Ni vu, ni connu

La gare grouillait de monde, de familles, d'amis venus saluer le premier départ de leur enfant — ou le dernier — dans la plus grande école de sorcellerie du pays. Les voix ricochaient le long des murs, se mêlaient aux sifflements du train et s'entrechoquaient dans une cacophonie digne des plus piteux orchestres. Ça criait, ça riait, ça pleurait aussi, parfois, et au milieu de tout ce vacarme, derrière la vitre écarlate du train légendaire, Noa attendait. Elle attendait quelqu'un. Et ce, depuis dix bonnes minutes.
Son pied martelait le pauvre véhicule sous son impatience grandissante, tandis que son regard restait obstinément tourné vers la gare. Dix minutes. Cela faisait au moins dix minutes qu'elle attendait. Peut-être même onze. Et quand enfin la touffe blonde tant attendue s'échappa de la danse infernale des familles et des adieux, Noa se hâta d'ouvrir ladite fenêtre et commença à effectuer de grands signes de la main vers le garçon.
— EHH, JE SUIS LÀ, OMEO !
Le regard hagard, le garçon approcha de la gamine dans une démarche prudente, presque redoutée.
— La ferme, Noa, tu vas nous faire choper !
Il gardait le regard tourné vers la foule, qui dissimulait encore les parents de la gamine, à moitié passée par la fenêtre. Sans vraiment prêter attention à l'inquiétude évidente du jeune homme, Noa se contenta de lui sourire plus grandement encore.
— Tu as ma planche ? T'as pris laquelle ? La jaune ? C'est ma préférée, tu le sais !
— Nop, pas eu l'temps ! Et puis, comment tu vas te démerder pour l'embarquer à Poudlard, ta planche de surf ?
Le garçon leva un sourcil dans sa direction et, avant que la fillette ne puisse répliquer, reprit :
— J't'ai pris un truc mieux encore !
Il fouilla un instant dans son sac sans fond et en sortit une planche. Bien plus petite qu'un surf, bien moins pointue aussi, l'appareil faisait à peine plus du quart d'une planche digne de ce nom, et quatre roues l'amputaient de toute possibilité de bien prendre une vague.
— C'est un skate ! C'est un truc moldu, j'l'ai trouvé à Londres. Apparemment, les gamins a-dore.
— Mais ça peut pas surfer, avec les roues. Et c'est trop petit, comment ça flotte ?
La fillette fixait l'objet avec une attention chirurgicale, tandis qu'Omeo ricanait.
— Ça sert pas à surfer, c'est pour rouler. Les gamins, ils roulaient sur la terre avec, ils prenaient plein de pentes et tout. À Poudlard, il doit bien y avoir des pentes à des endroits, nan ?
— Tu veux dire que ça avance sans eau ?? Juste en roulant ? Donne-moi ça !
La fillette se jeta sur l'objet, avant de pencher dangereusement en avant.
— Fais gaffe, Noa ! Tu vas nous faire choper avec tes conneries !
Toujours pliée en deux à la fenêtre du wagon, Noa leva les yeux au ciel avant d'imiter l'une des nombreuses beuglantes maternelles qu'elle recevait dès qu'elle quittait son champ de vision :
— « Noa Vane, si tu fais exploser quelque chose, cette fois je te jure que— »
— J'rigole pas, la gamine !
Il lui tendit finalement le bout de plastique jaune poussin, et elle l'attrapa triomphalement.
Dans une pirouette presque cérémoniale, elle se tourna vers son acolyte du jour et lui tendit solennellement la main.
— Merci, couz. Au plaisir de refaire affaire avec toi.
Son cousin soupira, et croisa les bras, le regard fermé à toute négociation.
— La prochaine fois, je t'aide seulement contre une carte d'Harry Potter. Tu m'as déjà refilé assez de Dumbledore comme ça.
Noa le regarda un instant avec le regard le plus suppliant qu'elle pouvait produire. Mais son cœur resta fermé, une vraie forteresse.
— Tu deviens dur en affaires.
Son cousin ne répondit pas. Il lui adressa simplement un dernier signe de la main avant de disparaître dans la foule. Noa agita les bras jusqu'à ce qu'il ne soit plus visible, puis se tourna enfin vers son véritable trésor.
Sa toute nouvelle planche jaune, prête à rejoindre Poudlard avec la surfeuse, bientôt la skateuse, la plus classe d'Écosse.
692 mots
Si quelqu'un souhaites se joindre à moi, ce serait avec plaisir, sinon c'est un OS
Si quelqu'un souhaites se joindre à moi, ce serait avec plaisir, sinon c'est un OS
#d19002 - Tournes-toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi.
Ni vu, ni connu
Oonagh n'était pas spécialement ravie de retourner à Poudlard. C'était toujours mieux que de rester à la maison, avec son frère et sa sœur qu'elle ne pouvait plus voir en peinture. Mais l'année s'était terminée de manière chaotique, et elle s'était faite gronder par ses parents à cause de ses mauvaises notes et de son comportement en classe. S'ils savaient qu'elle était allée à Pré-au-Lard alors qu'elle n'en avait pas le droit... Enfin bref, Oonagh était à un carrefour dans sa vie de préadolescente : celui où tout le monde est relou et où elle en a juste marre de tout.
Elle adressa un dernier sourire à ses parents, parce qu'elle n'avait pas envie de se faire disputer juste avant de partir. Mais en réalité, elle avait plus envie de bouder qu'autre chose. L'avantage, c'était qu'elle n'aurait plus à partager le même espace vital que sa fratrie méchante ! Poudlard était grand, et ils lui avaient prouvé qu'il était facile d'éviter quelqu'un, même s'ils étaient dans la même maison. Les quelques années de différence entre eux devaient aider.
Oonagh était entrée dans le train assez rapidement. Elle avait cherché ses amis sur le quai de la gare, en vain. Elle voulait donc essayer de trouver le wagon où ils s'étaient certainement déjà installés. Elle avait très envie de revoir Gabriel, Finn et Paige, et puis aussi sa cousine Rebekah. Oui, les revoir était vraiment la seule chose qui pouvait lui redonner le sourire. Mais les trouver s'annonça plus difficile que ce qu'elle espérait. Finalement, fatiguée, elle entra dans le premier compartiment à sa portée. Une petite fille blonde y était déjà installée.
"Salut, je peux venir ici ? J'arrive pas à trouver mes amis et j'en ai marre de chercher..."
J'espère que ça te convient.
Mentions : @Gabriel Yates, @Finn Wigglewing, @Paige Barrow, @Rebekah Norfolk
Elle adressa un dernier sourire à ses parents, parce qu'elle n'avait pas envie de se faire disputer juste avant de partir. Mais en réalité, elle avait plus envie de bouder qu'autre chose. L'avantage, c'était qu'elle n'aurait plus à partager le même espace vital que sa fratrie méchante ! Poudlard était grand, et ils lui avaient prouvé qu'il était facile d'éviter quelqu'un, même s'ils étaient dans la même maison. Les quelques années de différence entre eux devaient aider.
Oonagh était entrée dans le train assez rapidement. Elle avait cherché ses amis sur le quai de la gare, en vain. Elle voulait donc essayer de trouver le wagon où ils s'étaient certainement déjà installés. Elle avait très envie de revoir Gabriel, Finn et Paige, et puis aussi sa cousine Rebekah. Oui, les revoir était vraiment la seule chose qui pouvait lui redonner le sourire. Mais les trouver s'annonça plus difficile que ce qu'elle espérait. Finalement, fatiguée, elle entra dans le premier compartiment à sa portée. Une petite fille blonde y était déjà installée.
"Salut, je peux venir ici ? J'arrive pas à trouver mes amis et j'en ai marre de chercher..."
J'espère que ça te convient.
Mentions : @Gabriel Yates, @Finn Wigglewing, @Paige Barrow, @Rebekah Norfolk
2A RP en 2051-2052
Reine des fées - Princesse des cachots autoproclamée, avec mon cher Thomas
Reine des fées - Princesse des cachots autoproclamée, avec mon cher Thomas
Ni vu, ni connu
Le départ d'Omeo avait laissé derrière lui un silence bien trop grand pour un compartiment qui, quelques instants plus tôt encore, avait résonné de leurs voix. Noa n'avait cependant pas eu le temps de s'en attrister bien longtemps.
Elle avait un skate.
Son regard parcourait une nouvelle fois l'étrange planche jaune posée devant elle. Quatre roues. Pas d'eau. Pas de voile. Pas de moteur non plus. Et pourtant, Omeo lui avait assuré que ça avançait. Elle allait devoir vérifier ça. Autour d'elle, le compartiment n'était pas très large, et les banquettes écarlates prenaient beaucoup de place. Peut-être pourrait-elle le tester dans le couloir ? Il y avait de la place, là-bas. Ou peut-être que—
La porte du compartiment s'ouvrit et la fillette releva immédiatement la tête sous la surprise. Une fille venait d’entrer, assez petite, brune aux beaux yeux verts. L’enfant ne s’accommoda pas de son air fatigué, et s’exclama avec excitation :
— Oui, tu peux venir ! Tu peux t'asseoir là, si tu veux.
Elle poussa légèrement ses affaires sur la banquette pour lui faire de la place, avant de se pencher vers son trésor jaune. Elle posa les deux mains dessus et le souleva en l'agitant sous les yeux de l'arrivante.
— Regarde ce que j'ai.
Son sourire s'étira encore un peu plus, tandis que ses yeux s'illuminaient d'enthousiasme et d'admiration pour son nouveau jouet.
— C'est un skate. Ça roule sans eau. T'imagines ? C'est trop classe ! Tu sais faire, toi ?
Elle avait un skate.
Son regard parcourait une nouvelle fois l'étrange planche jaune posée devant elle. Quatre roues. Pas d'eau. Pas de voile. Pas de moteur non plus. Et pourtant, Omeo lui avait assuré que ça avançait. Elle allait devoir vérifier ça. Autour d'elle, le compartiment n'était pas très large, et les banquettes écarlates prenaient beaucoup de place. Peut-être pourrait-elle le tester dans le couloir ? Il y avait de la place, là-bas. Ou peut-être que—
La porte du compartiment s'ouvrit et la fillette releva immédiatement la tête sous la surprise. Une fille venait d’entrer, assez petite, brune aux beaux yeux verts. L’enfant ne s’accommoda pas de son air fatigué, et s’exclama avec excitation :
— Oui, tu peux venir ! Tu peux t'asseoir là, si tu veux.
Elle poussa légèrement ses affaires sur la banquette pour lui faire de la place, avant de se pencher vers son trésor jaune. Elle posa les deux mains dessus et le souleva en l'agitant sous les yeux de l'arrivante.
— Regarde ce que j'ai.
Son sourire s'étira encore un peu plus, tandis que ses yeux s'illuminaient d'enthousiasme et d'admiration pour son nouveau jouet.
— C'est un skate. Ça roule sans eau. T'imagines ? C'est trop classe ! Tu sais faire, toi ?
247 mots
@Oonagh Byrne
C’est parfait ! Je suis contente de RP avec toi
@Oonagh Byrne
C’est parfait ! Je suis contente de RP avec toi
#d19002 - Tournes-toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi.