Déjà cinq ans, par Helga !
Vendredi 1er septembre 2051
À l’approche de la cérémonie de répartition
Avec @Winter Wright et Lucile Dawson (PNJ actif)
À l’approche de la cérémonie de répartition
Avec @Winter Wright et Lucile Dawson (PNJ actif)
Lucy attendait, tremblante, au beau milieu du groupe des premières années, devant la table des professeurs. Elle tourna furtivement son regard vers sa grande sœur, qui était assise avec Winter à celle de Gryffondor. Celle-ci savait qu’elle était anxieuse, après toute une journée de déni. Le stress de la répartition avait fini par la rattraper une fois passé l’émerveillement face à la découverte de la Grande Salle. Elle lui lança un sourire avec un petit signe encourageant de la main, fière d’elle. Dans quelle maison serait-elle répartie ? Lily se le demandait bien.
Mais elle savait que, dans tous les cas, sa famille ne lui en tiendrait pas rigueur. Parce que le Choixpeau prenait toujours de justes décisions, mais aussi parce que chaque maison était représentée chez les Dawson et les Joy. En effet, si Liam et Athena avaient fait leur scolarité à Gryffondor, les parents de cette dernière avaient étudié à Serpentard. Quand à la famille paternelle des deux filles, leur grand-père était un ancien Serdaigle tandis que leur tante était diplômée de Poufsouffle. Ainsi, au moins une personne serait heureuse de la maison de la petite blonde.
Ces pensées rappelèrent à la sixième année sa propre répartition, il y a cinq ans déjà. Cinq ans… c’était si loin, et ça lui paraissait si proche à la fois ! Et dire qu’à l’époque elle ne s’imaginait pas du tout aller à Gryffondor, alors que désormais elle ne s’imaginait pas du tout NE PAS être à Gryffondor. Il s’était passé tellement de choses depuis, des mises à l’épreuve, des bons moments… L’antre de Godric était devenue sa maison, et peu à peu sa famille à mesure des belles rencontres.
Oui, Lily avait traversé un long chemin en cinq ans, et pourtant elle jurerait que le temps était passé l’espace d’un battement de cils. Un brin mélancolique, elle ne put s’empêcher d’exprimer ses pensées à voix haute, ayant besoin de tuer le temps pour masquer son impatience et gérer sa propre angoisse à l’idée de voir sa sœur sur le tabouret. Alors que le Choixpeau termina sa chanson, elle se tourna vers sa meilleure amie et lui glissa :
Ça fait trop bizarre ! ’Fin, tu trouves pas qu’le temps est passé beaucoup trop vite depuis notre arrivée ici ? J’me rappelle encore quand on était à leur place, comme si c’était hier… et maintenant on entre en 6A, c’est fou !
Elle ne savait pas si Winter partageait son point de vue ou si ses réflexions lui donneraient juste un bon coup de vieux, mais il fallait bien évoquer le sujet un jour. Et, surtout, occuper son attention en attendant que Lucy soit appelée par Mr Dawson - soit dit en passant, drôle de coïncidence !
Dis-moi si je dois modifier quoi que ce soit
Le Vendredi 1er septembre 2051
Grande Salle, peu avant la Répartition
@Lily Dawson
Grande Salle, peu avant la Répartition
@Lily Dawson
Après l'habituel trajet au Poudlard Express et la traversée du domaine du château en cariole, Winter était maintenant attablée à Grande Salle pour la sixième année d'affilée. Assise à côté de Lily, elle attendait avec impatience la Répartition puis le banquet. Cette année, elle connaissait de nom une nouvelle élève : Lucy Dawson, la soeur de Lily. La Gryffondor avait eu l'occasion de la croiser lors du départ de son amie pour l'échange AMICO et en avait plus généralement entendu parler par cette dernière.
Elle écouta son amie et son regard coula vers l'attroupement des premières années. Qu'est-ce qu'ils font petits !, réalisa Winter, J'espère que je ne l'étais pas autant ! Lily avait raison : les années avaient filé et cela lui faisait un peu bizarre. Elle s'était tellement mis de pression pour les BUSES l'année précédente que même ses parents lui avaient dit d'y aller plus doucement pour cette nouvelle année. En conséquence, la cinquième année pourtant bien remplie avait filé à la vitesse de l'éclair. La Gryffondor allait essayer d'écouter le conseil de ses parents dans la mesure du possible : il ne lui était pas facile de moins s'investir dans ses études.
- C'est vrai... Ca fait vraiment bizarre d'être déjà en sixième année !
Pour se rassurer, Winter se disait qu'il lui restait encore deux ans : même si elle préparait avec soin son dossier pour l'université, elle n'était pas sûre de savoir laquelle elle visait plus particulièrement, ce qui était assez paradoxal. Elle chassa ses sombres pensées et se reconcentra sur la cérémonie qui n'allait plus tarder à commencer :
- Alors, tu espères que ta soeur va venir à Gryffondor ?
C'est parfait !
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
Lily eut un léger sourire à la réponse de son amie. Oui, cette sixième année allait définitivement lui faire très bizarre… Outre le fait que le temps à Poudlard défilait sans s’arrêter, il y aurait pas mal de changements. Plus d’examens stressants, plus d’échanges AMICO - à part si Winter était prise, ce qui serait incroyable ! - un emploi du temps plus léger parce qu’elle avait dû abandonner trois matières… Elle aurait peut-être voulu garder divination, car c’était amusant, mais sa psy lui avait conseillé de ne pas trop s’écouter lorsqu’elle voulait faire tous pleins de choses à la fois, alors entre un cours et des entraînement de Vol ou de duel… le choix était vite fait. Si elle devait se montrer raisonnable et alléger sa semaine, oui, cette année serait beaucoup trop calme à son goût !
Après les BUSEs on risque presque de s’ennuyer, haha ! Mais oui, bientôt la fin de Poudlard…
Elle s’en voulut aussitôt d’avoir évoqué l’idée de leur départ. Si la perspective d’un après lui faisait énormément envie, à la GEAD ou à l’ISMI, elle s’était construit une vie tranquille à Poudlard et, comme elle s’était surprise à le penser auparavant, une famille et un véritable foyer. Pour son plus grand soulagement, Winter changea de sujet pour revenir sur la répartition, qui débutait par la lettre A. D, c’est pas très loin… songea Lily, anxieuse. Lucy, elle, triturait ses tresses toutes les deux secondes en regardant ses camarades passer.
Oui, bien sûr ! Ce serait trop cool de la r’trouver en salle commune ! Après, j’lui en voudrais pas si elle va dans une autre maison. Bon, à part peut-être Serpentard… et encore, elle changerait jamais, j’la connais trop pour ça !
Avait-elle des aprioris sur la maison de Serpentard ? Oui, certainement, mais c’était justifié après toutes les mésaventures qu’elle avait eu avec de sales vipères de cette maison… Ayant soudain une idée, en espérant que Lucy ne l’apprenne jamais, elle demanda à Winter :
Tu parierais sur quelle maison, toi ? J’sais que tu la connais pas trop, mais… à l’instinct ?
@Winter Wright trop cool alors
Après les BUSEs on risque presque de s’ennuyer, haha ! Mais oui, bientôt la fin de Poudlard…
Elle s’en voulut aussitôt d’avoir évoqué l’idée de leur départ. Si la perspective d’un après lui faisait énormément envie, à la GEAD ou à l’ISMI, elle s’était construit une vie tranquille à Poudlard et, comme elle s’était surprise à le penser auparavant, une famille et un véritable foyer. Pour son plus grand soulagement, Winter changea de sujet pour revenir sur la répartition, qui débutait par la lettre A. D, c’est pas très loin… songea Lily, anxieuse. Lucy, elle, triturait ses tresses toutes les deux secondes en regardant ses camarades passer.
Oui, bien sûr ! Ce serait trop cool de la r’trouver en salle commune ! Après, j’lui en voudrais pas si elle va dans une autre maison. Bon, à part peut-être Serpentard… et encore, elle changerait jamais, j’la connais trop pour ça !
Avait-elle des aprioris sur la maison de Serpentard ? Oui, certainement, mais c’était justifié après toutes les mésaventures qu’elle avait eu avec de sales vipères de cette maison… Ayant soudain une idée, en espérant que Lucy ne l’apprenne jamais, elle demanda à Winter :
Tu parierais sur quelle maison, toi ? J’sais que tu la connais pas trop, mais… à l’instinct ?
@Winter Wright trop cool alors
Winter esquissa une moue triste en entendant Lily évoquer la fin de leur scolarité à Poudlard. Toute son enfance, la jeune fille avait attendu son entrée à l'école de sorcellerie : elle ne pouvait tout simplement pas imaginer que tout serait terminé d'ici deux ans. Son coeur se serra et elle préféra ne pas rebondir sur le sujet, sentant sa gaieté s'estomper d'un coup. Il faut que je profite, ce n'est pas encore ma dernière rentrée !, se dit-elle pour se rassurer. Fort heureusement, son amie la suivit lorsqu'elle changea de sujet.
La Répartition commençait et la sixième année repéra les nattes blondes de la petite soeur de son amie. Elle semblait assez nerveuse de ce que Winter pouvait percevoir de loin. Elle-même se souvenait avoir été très inquiète en attendant son tour, puis aussitôt heureuse et soulagée d'être envoyée à Gryffondor. Je me demande dans quelle maison Lucy va atterrir... En tout cas, Lily avait bien envie de voir sa petite soeur rejoindre les rangs de Gryffondor et Winter était d'accord avec elle. Elle-même n'était pas vraiment familière avec la fillette, mais son amie lui avait raconté beaucoup de bien sur cette dernière. La blondinette hocha donc la tête d'un air entendu.
Lorsque Lily lui demanda son avis, Winter pencha la tête sur le côté, songeuse. Il lui était difficile de juger la personnalité de la petite Lucy en ayant très peu échangé avec elle, mais peut-être...
- Hum... Peut-être Gryffondor comme toi, ou sinon Poufsouffle ? Tu en penses quoi ?
La Répartition commençait et la sixième année repéra les nattes blondes de la petite soeur de son amie. Elle semblait assez nerveuse de ce que Winter pouvait percevoir de loin. Elle-même se souvenait avoir été très inquiète en attendant son tour, puis aussitôt heureuse et soulagée d'être envoyée à Gryffondor. Je me demande dans quelle maison Lucy va atterrir... En tout cas, Lily avait bien envie de voir sa petite soeur rejoindre les rangs de Gryffondor et Winter était d'accord avec elle. Elle-même n'était pas vraiment familière avec la fillette, mais son amie lui avait raconté beaucoup de bien sur cette dernière. La blondinette hocha donc la tête d'un air entendu.
Lorsque Lily lui demanda son avis, Winter pencha la tête sur le côté, songeuse. Il lui était difficile de juger la personnalité de la petite Lucy en ayant très peu échangé avec elle, mais peut-être...
- Hum... Peut-être Gryffondor comme toi, ou sinon Poufsouffle ? Tu en penses quoi ?
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫