Péripéties Poudlardiennes
Tu ne fais pas grand-chose dans ton coin, si ce n'est d'attendre l'ordre d'aller dans vos dortoirs respectifs. Tes paupières s'alourdissent tandis que les minutes s'égrènent. Tu fais tourner ta baguette entre tes doigts avant de la glisser dans l'une des poches de ta cape, ennuyée. Autour de toi, ça bavarde de tout et de rien ; beaucoup profitent de ne plus être assignés à leur table pour retrouver leurs amis ou plus, si affinités. Tu te pinces les lèvres pendant quelques secondes et tu te surprends à envier les quelques liens formés. Tu détournes ton regard, fixant le bout de tes chaussures fraîchement cirées. Tu n'aimes pas ce sentiment de solitude qui pèse sur tes maigres épaules et tu te surprends à vouloir connaître une amitié, toi aussi, contrairement à ce que tu aimes penser. Puis, tu entends une voix non loin de toi et tu redresses la tête. Elle t'est familière et, en même temps, elle appartient à un souvenir flou. Puis, ça te revient : à l'exposition, elle et son couillon de frère... c'est quoi leur nom, déjà ? Et ce sont des sorciers ? Oh, serait-elle comme toi ? Tu fronces les sourcils dans ta réflexion tandis que tu la fixes.
Asher s'ennuie et remarque la présence de @Sonia Ross et la fixe de loin, essayant de se souvenir de son prénom. je me permet de m'incrusté de loin Sonia
Stella - Elijah - Orion - Stella
La jeune fille sourit timidement, heureuse de voir que son arrivée apportait un sourire au visage renfrogné de son petit ami. Petit ami. Merlin elle avait toujours du mal à s'y faire. Et pourtant elle n'imaginait plus son quotidien sans lui, par tous les dieux il faisait partie des rares choses sont elle se sentait absolument certaine. Sa passion pour les dragons, son affection pour Maliah et Lizzy, ses amis et...et Orion. Orion, qui s'était créé sa place au milieu de sa vie.
— Tu m'as...
A peine le temps de parler qu'une voix familière intervint, interrompant les deux amoureux. S'il s'était agit d'une personne inconnue, nuls doutes que Stella se serait fortement énervée. Mais la main qui venait de se glisser dans la sienne appartenait à Elijah, et Elijah avait tous les passe-droits, il pouvait bien lui ébouriffer les cheveux — chose que la cinquième année détestait — elle ne lui en aurait pas voulu, parce que c'était Elijah. « Eli ! Tu m'as manqué ! » s'exclama-t-elle avec joie.
Elle se permis de lâcher Orion quelques secondes, uniquement pour passer ses bras autour de son ami et le saluer d'une brève étreinte. Quand ce fut fait, elle renoua ses doigts à ceux d'Orion.
— Essayez de vous entendre, souffla-t-elle au Serpentard, suppliante.
La jeune fille sourit timidement, heureuse de voir que son arrivée apportait un sourire au visage renfrogné de son petit ami. Petit ami. Merlin elle avait toujours du mal à s'y faire. Et pourtant elle n'imaginait plus son quotidien sans lui, par tous les dieux il faisait partie des rares choses sont elle se sentait absolument certaine. Sa passion pour les dragons, son affection pour Maliah et Lizzy, ses amis et...et Orion. Orion, qui s'était créé sa place au milieu de sa vie.
— Tu m'as...
A peine le temps de parler qu'une voix familière intervint, interrompant les deux amoureux. S'il s'était agit d'une personne inconnue, nuls doutes que Stella se serait fortement énervée. Mais la main qui venait de se glisser dans la sienne appartenait à Elijah, et Elijah avait tous les passe-droits, il pouvait bien lui ébouriffer les cheveux — chose que la cinquième année détestait — elle ne lui en aurait pas voulu, parce que c'était Elijah. « Eli ! Tu m'as manqué ! » s'exclama-t-elle avec joie.
Elle se permis de lâcher Orion quelques secondes, uniquement pour passer ses bras autour de son ami et le saluer d'une brève étreinte. Quand ce fut fait, elle renoua ses doigts à ceux d'Orion.
— Essayez de vous entendre, souffla-t-elle au Serpentard, suppliante.
Stella salue @Elijah Cooper d'un câlin, contente de retrouver son ami, puis elle demande à @Orion Blackburn d'essayer de s'entendre avec Elijah.
214 mots.
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Ça y était. On y était. Le début de l'année.
Plus précisément, le début de sa deuxième année à Poudlard. Et Lys, même s'il avait une grande tendance à toujours sautiller partout et être plein d'énergie, avait l'impression que c'était pire en ce jour.
Il était sorti de la Grande Salle avec enthousiasme après un très bon repas, et s'était joint au reste des habitant.es de Poudlard qui se dirigeaient toustes en même temps vers la cour de Métamorphose. Dans la foule, il reconnut quelques un.es de ses ami.es, quelques un.es de ses professeur.es de l'an passé... Mais surtout tout un tas de visages inconnus.
Une fois arrivé à destination, il prit le temps d'observer ce qui l'entourait. L'arbre monde y trônait, aussi majestueux que dans ses souvenirs et il sourit en observant la foule lancer des Periculum à tour de bras.
Les explosions de couleurs le ravissait, et il regretta soudain de ne pas savoir lancer ce sort pour y joindre la sienne. Et il savait que même s'il prenait le temps d'observer les lanceur.ses à côté de lui, il ne pourrait probablement pas réussir sans des explications un peu plus poussées. Le petit Gryffondor lança un regard déçu à la baguette qu'il tenait toujours dans sa main.
Ce qu'il aurait aimé savoir lancer ce sort...
Plus précisément, le début de sa deuxième année à Poudlard. Et Lys, même s'il avait une grande tendance à toujours sautiller partout et être plein d'énergie, avait l'impression que c'était pire en ce jour.
Il était sorti de la Grande Salle avec enthousiasme après un très bon repas, et s'était joint au reste des habitant.es de Poudlard qui se dirigeaient toustes en même temps vers la cour de Métamorphose. Dans la foule, il reconnut quelques un.es de ses ami.es, quelques un.es de ses professeur.es de l'an passé... Mais surtout tout un tas de visages inconnus.
Une fois arrivé à destination, il prit le temps d'observer ce qui l'entourait. L'arbre monde y trônait, aussi majestueux que dans ses souvenirs et il sourit en observant la foule lancer des Periculum à tour de bras.
Les explosions de couleurs le ravissait, et il regretta soudain de ne pas savoir lancer ce sort pour y joindre la sienne. Et il savait que même s'il prenait le temps d'observer les lanceur.ses à côté de lui, il ne pourrait probablement pas réussir sans des explications un peu plus poussées. Le petit Gryffondor lança un regard déçu à la baguette qu'il tenait toujours dans sa main.
Ce qu'il aurait aimé savoir lancer ce sort...
Lysandre rejoint tout le monde dans la cour de Métamorphos, content de ce début de nouvelle année mais très déçu de ne pas savoir lancer Periculum.
217 mots
Si quelqu'un veut rejoindre Lys et lui expliquer le sort, il en serait ravi
Si quelqu'un veut rejoindre Lys et lui expliquer le sort, il en serait ravi
Promo 50-51, 2ème année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616
La rentrée ! Je crois que j'attends ce moment depuis des siècles. Bon, d'accord, seulement depuis le début des vacances, mais quand même. C'est beaucoup trop long, les vacances, quand tous nos amis sont ailleurs !
Je suis avec Sonia depuis le début du repas et, franchement, je suis TROP contente ! Je n'ai pas eu l'occasion de voyager avec elle pour rentrer à Poudlard et ça m'a fait tout bizarre. Enfin, on est là maintenant, alors c'est le principal !
Après avoir terminé mon repas avec Sonia, je quitte la Grande Salle à ses côtés, le sourire jusqu'aux oreilles.
Je participe alors au décompte avec tous les autres, incapable de rester immobile tant je suis impatiente.
- TROIS ! DEUX ! UN !
Lorsque le moment arrive, je lève ma baguette.
- Periculum !
Sans prévenir, je me tourne vers Sonia et lui fais un énorme câlin.
- Je t'aime de tout mon cœur, Sonia ! Je suis trop contente de te retrouver !
Puis je cherche Elam du regard dans la foule. Le petit Poufsouffle de l'année dernière est forcément quelque part par ici !
Je suis avec Sonia depuis le début du repas et, franchement, je suis TROP contente ! Je n'ai pas eu l'occasion de voyager avec elle pour rentrer à Poudlard et ça m'a fait tout bizarre. Enfin, on est là maintenant, alors c'est le principal !
Après avoir terminé mon repas avec Sonia, je quitte la Grande Salle à ses côtés, le sourire jusqu'aux oreilles.
Je participe alors au décompte avec tous les autres, incapable de rester immobile tant je suis impatiente.
- TROIS ! DEUX ! UN !
Lorsque le moment arrive, je lève ma baguette.
- Periculum !
Sans prévenir, je me tourne vers Sonia et lui fais un énorme câlin.
- Je t'aime de tout mon cœur, Sonia ! Je suis trop contente de te retrouver !
Puis je cherche Elam du regard dans la foule. Le petit Poufsouffle de l'année dernière est forcément quelque part par ici !
Agatha est beaucoup trop contente d’être enfin de retour au château ! Elle reste collée à @Sonia Ross, absolument pas décidée à la lâcher, tout en regardant partout autour d’elle à la recherche du merveilleux @Elam Thomais.
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
La réaction d'Orion ne fit qu'agrandir le sourire d'Elijah qui rendit son étreinte à Stella avec joie. Il était véritablement content de retrouver son amie : s'il n'aimait pas Poudlard plus que cela, il devait bien admettre que l'été lui paraissait long sans les camarades qu'il avait pris l'habitude de côtoyer chaque jour depuis quatre ans désormais.
- Tu m'as manqué aussi ! T'es partie quelque part cet été ? demanda-t-il aussitôt, autant pour savoir comment s'était passé ses vacances que pour monopoliser pleinement son attention au nez et à la barbe de son antipathique petit ami.
Et comme il se devait de maintenir cette image de mec parfaitement cool et très ouvert, contrairement à l'autre emo-gothique, il adressa un signe de tête à Orion.
- Et toi, ça va ? sourit-il, pleinement conscient de ce qu'il faisait.
- Tu m'as manqué aussi ! T'es partie quelque part cet été ? demanda-t-il aussitôt, autant pour savoir comment s'était passé ses vacances que pour monopoliser pleinement son attention au nez et à la barbe de son antipathique petit ami.
Et comme il se devait de maintenir cette image de mec parfaitement cool et très ouvert, contrairement à l'autre emo-gothique, il adressa un signe de tête à Orion.
- Et toi, ça va ? sourit-il, pleinement conscient de ce qu'il faisait.
Elijah tape la discute à @Stella Ruewen tout en narguant subtilement @Orion Blackburn.
5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Un des plus belles choses à Poudlard, c'était assurément la qualité de ses repas, et surtout celle de ses banquets ! Il avait comme de coutume dévoré la plupart des plats qui étaient passés presque de lui et s'en était bien régalé. Il se sentait du coup un peu lourd et peinait à suivre le mouvement. Il arriva finalement dans la cour de métamorphose alors que Miss Priddy avait entamé son discours. Le jeune homme chercha une connaissance, un camarade de sa promotion, mais n'en remarqua aucun,. Il chercha alors des gens de sa maison et répéra alors la silhouette de Sonia. Il s'approcha d'elle.
"Eh bien, dis donc, Sonia, t'as bien grandi, j'ai l'impression cet été, t'as passé de bonnes vacances ?"
Puis vint le moment de lever sa baguette. Il executer son sortilège et produisit une belle lueur rouge qui se mêla à celles des autres.
"Eh bien, dis donc, Sonia, t'as bien grandi, j'ai l'impression cet été, t'as passé de bonnes vacances ?"
Puis vint le moment de lever sa baguette. Il executer son sortilège et produisit une belle lueur rouge qui se mêla à celles des autres.
Reducio
@Sonia Ross Alex t'a vuuu !
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Tu m'as... La phrase ne finira jamais. Ou plutôt, elle finira, mais pas pour Orion. Pour Elijah. Le Serpentard ne sut pas replacer l'émotion qui le traversa en se rendant compte que le blaireau venait de voler les mots de Stella pour se les approprier directement. Ses mots, son étreinte, sa main qui quitta la sienne pour aller enlacer le corps ridicule du préfet. Orion regarda discrètement sa main délaissée et déglutit. Elle ne resta pas vacante bien longtemps, puisque l'Étoile vint la retrouver aussitôt et que sa voix, bien que douce, lui parut aussi coupante qu'un couteau.
S'entendre ? Encore aurait-il fallu que le Poufsouffle ne soit pas un enfoiré de première. Il regarda le sourire suffisant d'Elijah et voulut grimacer. Comment Stella pouvait-elle être amie avec... ça ? Comment pouvait-elle tomber à ce point-là dans son cinéma ridicule ? Le garçon s'en voulut presque d'être déçu de sa petite amie pour avoir trouvé aussi piètre compagnie.
« Ouais », se contenta-t-il de dire.
Il n'irait pas plus loin. Si Stella voulait leur raconter leur vacances, grand bien lui fasse. Orion, lui, préférait se préserver de sa stupidité poufsoufflienne un peu plus longtemps.
S'entendre ? Encore aurait-il fallu que le Poufsouffle ne soit pas un enfoiré de première. Il regarda le sourire suffisant d'Elijah et voulut grimacer. Comment Stella pouvait-elle être amie avec... ça ? Comment pouvait-elle tomber à ce point-là dans son cinéma ridicule ? Le garçon s'en voulut presque d'être déçu de sa petite amie pour avoir trouvé aussi piètre compagnie.
« Ouais », se contenta-t-il de dire.
Il n'irait pas plus loin. Si Stella voulait leur raconter leur vacances, grand bien lui fasse. Orion, lui, préférait se préserver de sa stupidité poufsoufflienne un peu plus longtemps.
194 motdOrion est vexé de voir que @Stella Ruewen est si rapide à l'abandonner pour @Elijah Cooper, mais répond quand même à la question de ce dernier sans élaborer parce qu'il râle.
Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues... | Roi des Dédaigneux, Comte du Mépris et Partisan des Détestables d'après Paige
OS
Une nouvelle année venait à peine de débuter. Après le traditionnel voyage à bord du Poudlard Express et la traversée du Lac Noir, j'avais rejoint la table des Serdaigle pour assister à la répartition des nouveaux élèves.
Cela m'avait fait réaliser que c'était la dernière rentrée pour Ellana, ainsi que Charlotte et Marine.
Le banquet de rentrée était un vrai festin, comme d'habitude. Certaines choses ne changent pas.
A la fin du repas, Miss Priddy invita les élèves ainsi que le personnel éducatif à rejoindre la cour de métamorphose, afin de rendre hommage à l'arbre monde.
C'était aussi l'occasion, comme l'avait mentionné la directrice, de réveiller un peu mon catalyseur après ces deux mois de vacances.
Accompagnée de mes amies, je lève ma baguette en direction du ciel nocturne.
Periculum !, prononçais-je, projetant des étincelles bleues et bronze, aux couleurs de la maison Serdaigle.
Je souris en entendant les paroles d'Eileen.
Tu as raison !
Après un moment à observer les illuminations lancées par élèves et adultes, je pris le chemin du dortoir en compagnie de mes deux amies.
Les cours ne commenceront que dans deux jours, ce qui laissait du temps pour m'installer et reprendre mes marques et mes habitudes.
@Eillen O'Brien @Ellana Duchêne
@Charlotte Dwight @Marine Baylacq
@Charlotte Dwight @Marine Baylacq
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Comme l'année dernière, le repas de rentrée était... long. D'autant que Dorian n'a vraiment pas l'air dans son assiette. Est-ce que c'est parce qu'Émeline n'est plus là ? Ou bien il s'est passé autre chose ? Je vais peut-être le cuisiner un peu là-dessus. Il faudra que j'écrive à Émeline aussi. Je pense que ça lui fera plaisir. Comme l'année dernière, Miss Priddy nous propose de sortir dans la cour de métamorphose.
Je suis la foule, et me retrouve assez rapidement séparé de Dorian. Je chercher une tête connue, et mes yeux finissent par rencontrer un éclat roux qui me fait rater un battement. En regardant une deuxième fois, je me rends compte que j'ai mal vu. Si je commence à halluciner la présence d'Alaric, l'année va être longue pour moi. Très longue. Je soupire et secoue la tête avant de rejoindre les autres dans le décompte.
-"Trois, deux, un... Periculum !"
En levant ma baguette vers le ciel, je cogne dans mon voisin... qui n'a pas levé sa baguette à lui. Je crois qu'il est en deuxième année.
-"Ca va ? T'as l'air pas dans ton assiette..?"
Je suis la foule, et me retrouve assez rapidement séparé de Dorian. Je chercher une tête connue, et mes yeux finissent par rencontrer un éclat roux qui me fait rater un battement. En regardant une deuxième fois, je me rends compte que j'ai mal vu. Si je commence à halluciner la présence d'Alaric, l'année va être longue pour moi. Très longue. Je soupire et secoue la tête avant de rejoindre les autres dans le décompte.
-"Trois, deux, un... Periculum !"
En levant ma baguette vers le ciel, je cogne dans mon voisin... qui n'a pas levé sa baguette à lui. Je crois qu'il est en deuxième année.
-"Ca va ? T'as l'air pas dans ton assiette..?"
Elam s'inquiète un peu pour @Dorian Peachey, se dit qu'il devrait écrire à @Émeline Joyner, à l'impression de voir @Alaric Blackwood dans la foule, et finalement bouscule légèrement @Lysandre Araya-Illiani, avec qui il entame la conversation
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Stella - Elijah - Orion - Stella - Elijah - Orion - Stella
La jeune fille sourit doucement, heureuse de retrouver le Poufsouffle. En même temps, l'étreinte de ses doigts se raffermit doucement sur ceux du Vert, une manière de lui montrer qu'elle était là, avec lui, et qu'elle ne le lâchait pas. Bien évidemment, elle n'oubliait pas le différent qui avait opposé son petit ami et son meilleur ami l'année précédente, mais elle espérait que cette année tout se passerait pour le mieux. Peut-être qu'en passant un peu de temps ensemble cela se passerait mieux ?
— J'ai beaucoup bougé, mais j'ai passé la majorité de mon été avec Orion, répondit-elle doucement, un sourire tendre aux lèvres. Je te raconterais en détails plus tard.
Il était de toute façon bientôt temps de retourner aux dortoirs pour aller se coucher. Au moins cette reprise commençait en douceur avec un week-end, ils avaient encore un peu de temps devant eux avant de devoir reprendre les cours. Les professeurs leur parlaient déjà des BUSEs.
Si elle fut soulagée que son ami se montre poli avec Orion, la réponse sèche de ce dernier la fit froncer les sourcils, amusée et lasse. L'avait-elle déjà vu se montrer amical avec une autre personne que le Serpentard avec lequel il était souvent ?
— Hm, c'est...c'est l'heure d'aller se coucher ? lança-t-elle innocemment.
Prétexte pour emmener Orion loin d'Elijah.
La jeune fille sourit doucement, heureuse de retrouver le Poufsouffle. En même temps, l'étreinte de ses doigts se raffermit doucement sur ceux du Vert, une manière de lui montrer qu'elle était là, avec lui, et qu'elle ne le lâchait pas. Bien évidemment, elle n'oubliait pas le différent qui avait opposé son petit ami et son meilleur ami l'année précédente, mais elle espérait que cette année tout se passerait pour le mieux. Peut-être qu'en passant un peu de temps ensemble cela se passerait mieux ?
— J'ai beaucoup bougé, mais j'ai passé la majorité de mon été avec Orion, répondit-elle doucement, un sourire tendre aux lèvres. Je te raconterais en détails plus tard.
Il était de toute façon bientôt temps de retourner aux dortoirs pour aller se coucher. Au moins cette reprise commençait en douceur avec un week-end, ils avaient encore un peu de temps devant eux avant de devoir reprendre les cours. Les professeurs leur parlaient déjà des BUSEs.
Si elle fut soulagée que son ami se montre poli avec Orion, la réponse sèche de ce dernier la fit froncer les sourcils, amusée et lasse. L'avait-elle déjà vu se montrer amical avec une autre personne que le Serpentard avec lequel il était souvent ?
— Hm, c'est...c'est l'heure d'aller se coucher ? lança-t-elle innocemment.
Prétexte pour emmener Orion loin d'Elijah.
Stella répond à la question d'@Elijah Cooper et serre gentiment la main d'@Orion Blackburn pour le rassurer. Elle demande si ce n'est pas l'heure d'aller se coucher pour ne pas forcer les deux garçons à passer plus de temps ensemble.
220 mots.
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout