5 sept. 2026, 12:29
Cherche aide pour transport de marchandises métamorphosées
Quand Alaric avait entendu dire que la professeure de potion avait besoin d'aide, il n'avait pas hésité une seule seconde à se porter volontaire. Vu son comportement l'an dernier dans certains cours de potions et avec certains élèves, il avait dû bien baisser dans son estime, mais, cette année, il avait décidé de se reprendre en main... Et d'arrêter de s'énerver contre certaines personnes.... Mais à peine arrivait-il devant la salle que quelques têtes qu'il aurait préféré ne pas voir apparurent devant lui. Il décida cependant d'en faire abstraction, et se contenta de sourire à la professeure.
- Bonjour madame Xarinez.
Il balaya du regard la salle et s'empara d'un manuel, et de deux coussins assez lourds en voyant une Gryffondor s'emparer d'un chaudron lourd comme si elle voulait prouver quelque chose, par fierté, puis suivit le reste du groupe. Quand l'autre Gryffondor commença à flancher, Alaric serra les dents. Pourquoi avait-il prit quelque chose de si lourd, déjà?
- La prochaine fois, prend quelque chose à ta taille, tu freines tout le monde.
Quand ils arrivèrent -enfin- au cinquième étage, il posa lourdement les coussins sur une table, puis soupira de soulagement. Il se redressa et salua la professeure de métamorphoses.
- Et voilà pour moi, madame.
- Bonjour madame Xarinez.
Il balaya du regard la salle et s'empara d'un manuel, et de deux coussins assez lourds en voyant une Gryffondor s'emparer d'un chaudron lourd comme si elle voulait prouver quelque chose, par fierté, puis suivit le reste du groupe. Quand l'autre Gryffondor commença à flancher, Alaric serra les dents. Pourquoi avait-il prit quelque chose de si lourd, déjà?
- La prochaine fois, prend quelque chose à ta taille, tu freines tout le monde.
Quand ils arrivèrent -enfin- au cinquième étage, il posa lourdement les coussins sur une table, puis soupira de soulagement. Il se redressa et salua la professeure de métamorphoses.
- Et voilà pour moi, madame.
211 mots
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
5 sept. 2026, 19:04
Abi avait temporairement quitté le confort de sa salle commune pour se diriger vers la salle de potions. Miss Xarinez avait besoin d'aide pour transporter des objets de métamorphose oubliés dans sa salle. En arrivant elle salua sa professeure ainsi que les autres volontaires présents. En voyant la quantité d'objets posés sur les tables la brune comprit pourquoi elle avait besoin d'aide. Comment tout cela s'était-il retrouvé ici ?
Ses camarades commencèrent à récupérer les affaires et les tables se vidèrent. La troisième année récupéra un petit carton rempli de cailloux de tailles et de formes différentes qu'elle cala sous son bras droit. Avec sa main libre elle prit une grosse théière jaune avec des motifs d'abeilles. L'ensemble n'était pas très lourd mais un peu encombrant.
Elle sortit ensuite de la pièce et grimpa les marches jusqu'au cinquième étage. Elle fut rapidement à bout de souffle et ses cuisses la brûlaient. Abi garda le rythme jusqu'à apercevoir la porte de la salle de métamorphose.
- Bonjour Miss O'Malley ! Voilà une jolie théière et quelques cailloux.
Elle les déposa délicatement sur une table et, après avoir vérifié que tout était arrivé, elle salua ses professeures et retourna à ses affaires.
Ses camarades commencèrent à récupérer les affaires et les tables se vidèrent. La troisième année récupéra un petit carton rempli de cailloux de tailles et de formes différentes qu'elle cala sous son bras droit. Avec sa main libre elle prit une grosse théière jaune avec des motifs d'abeilles. L'ensemble n'était pas très lourd mais un peu encombrant.
Elle sortit ensuite de la pièce et grimpa les marches jusqu'au cinquième étage. Elle fut rapidement à bout de souffle et ses cuisses la brûlaient. Abi garda le rythme jusqu'à apercevoir la porte de la salle de métamorphose.
- Bonjour Miss O'Malley ! Voilà une jolie théière et quelques cailloux.
Elle les déposa délicatement sur une table et, après avoir vérifié que tout était arrivé, elle salua ses professeures et retourna à ses affaires.
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
5 sept. 2026, 21:23
Lorsque j'avais entendu qu'il fallait aider un professeur à ramener quelques affaires dans sa salle, je me portai volontaire. J'étais de bonne humeur et j'avais envie de faire quelque chose, donc autant se dévouer pour aider, non ?
Alors que j'arrivais dans la salle de Miss Xarinez, je pris quelques objets en main : une sorte de gros caillou, un petit manuel et quelque chose... dont je n'arrivais pas à déceler l'utilité.
Je regardai rapidement autour de moi. Il y avait quelques personnes que je connaissais. Des Gryffons, bien sûr, et d'autres comme Abi, ou encore Gab !
Je leur fis un petit sourire, histoire de ne pas paraître aigrie, puis commençai à gravir les marches en direction du cinquième étage.
Le trajet était long — car oui, monter de tout en bas jusqu'à tout en haut était un véritable effort, surtout avec des choses lourdes dans les mains. Je ne m'y habituerais jamais. J'étais toujours aussi fatiguée lorsque j'arrivais dans la salle commune !
Alors que je voyais qu'une jeune fille commençait à faiblir avec son chaudron dans les mains, je voulus l'aider, mais elle continua son chemin, prenant sur elle malgré le poids qui semblait lui peser.
J'écoutais tout de même le jeune homme derrière moi qui, juste après avoir fait sa remarque, me fit lever les yeux au ciel. Décidément, certains ne pouvaient pas s'empêcher de parler !
Lorsque nous fûmes enfin arrivés à destination, je saluai notre professeure de Métamorphose et lui demandai :
- Bonjour Miss ! Vous avez été livrée, où puis-je mettre ces affaires ?
___
262 mots
Alors que j'arrivais dans la salle de Miss Xarinez, je pris quelques objets en main : une sorte de gros caillou, un petit manuel et quelque chose... dont je n'arrivais pas à déceler l'utilité.
Je regardai rapidement autour de moi. Il y avait quelques personnes que je connaissais. Des Gryffons, bien sûr, et d'autres comme Abi, ou encore Gab !
Je leur fis un petit sourire, histoire de ne pas paraître aigrie, puis commençai à gravir les marches en direction du cinquième étage.
Le trajet était long — car oui, monter de tout en bas jusqu'à tout en haut était un véritable effort, surtout avec des choses lourdes dans les mains. Je ne m'y habituerais jamais. J'étais toujours aussi fatiguée lorsque j'arrivais dans la salle commune !
Alors que je voyais qu'une jeune fille commençait à faiblir avec son chaudron dans les mains, je voulus l'aider, mais elle continua son chemin, prenant sur elle malgré le poids qui semblait lui peser.
J'écoutais tout de même le jeune homme derrière moi qui, juste après avoir fait sa remarque, me fit lever les yeux au ciel. Décidément, certains ne pouvaient pas s'empêcher de parler !
Lorsque nous fûmes enfin arrivés à destination, je saluai notre professeure de Métamorphose et lui demandai :
- Bonjour Miss ! Vous avez été livrée, où puis-je mettre ces affaires ?
___
262 mots
Merci Hope je t'aime. Couleur RP : #881663 - 3A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
7 sept. 2026, 00:37
Un trajet Salle de Potions => Salle de Métamorphose? Promenade de santé ou sentier escarpé?
@Sheryl Zaun
@Archibald Sinclair
@Gabriel Yates
@Elisabeth Swanmere
@Andreas Wilson
@Alaric Blackwood
@Abi Skea
@Nina De Almeida
Pénalité = post non valide (>220 mots). Malheureusement, vous perdez 1 point au sablier.
@Sheryl Zaun
Sheryl, vous gagnez 2 points au sablier, 4 PR avec Magdaléna et 4 PR avec Ciara.Magdaléna apprécie votre enthousiasme, même si elle vous trouve un peu trop… en forme pour votre propre bien ! Elle vous remercie pour le transfert des objets.
@Archibald Sinclair
Archibald, vous gagnez 1 PR avec Magdaléna.Magdaléna apprécie le coup de main mais déplore le fait que vous soyez si tête en l’air ! En effet, les objets déménagés en ont fait un peu les frais… Mais c’est l’intention qui compte, non ?
@Gabriel Yates
Gabriel, vous gagnez 2 points au sablier, 5 PR avec Magdaléna et 5 PR avec Ciara.Magdaléna est agréablement surprise de vous voir parmi les volontaires et de vous voir si appliqué ! De bonne augure pour cette nouvelle année !
@Elisabeth Swanmere
Elisabeth, vous gagnez 1 PR avec Magdaléna.Vous créez un petit embouteillage en salle de Métamorphose. Rien de bien grave mais assez pour provoquer un léger agacement chez Magdaléna. Mais, rassurez-vous, elle oubliera vite !
@Andreas Wilson
Andreas, vous gagnez 2 points au sablier, 5 PR avec Magdaléna et 5 PR avec Ciara.Magdaléna vous trouve de bonne volonté. Elle apprécie beaucoup que vous vous portiez volontaire en dépit de vos difficultés dans la matière.
@Alaric Blackwood
Alaric, vous perdez 2 points au sablier, 4 PR avec Magdaléna et 3 PR avec Ciara.Malgré votre sourire, Magdaléna n’est pas dupe et voit bien que vos préjugés ne se sont pas évaporés pendant les vacances… Dommage !
@Abi Skea
Abi, vous gagnez 1 PR avec MagdalénaMagdaléna vous remercie pour l’aide apportée, mais fut grandement soulagée de vous voir poser cette théière en un seul morceau. Il en a fallu de peu pour que l’expédition se transforme en catastrophe !
@Nina De Almeida
Nina, vous gagnez 1 PR avec MagdalénaMagdaléna voit bien que vous y mettez du cœur mais l’atterrissage de certains des objets fut un peu rude tout de même. Attention à ne pas préjuger de vos forces la prochaine fois !
Pénalité = post non valide (>220 mots). Malheureusement, vous perdez 1 point au sablier.
Merci à tous et à Ciara