Italie PNJ Détectives en action !

pdv d'Ethan

Les plus jeunes commencent à s'émoustiller pour rien. Je veux pas jouer les troubles fêtes, mais j'ai pas le choix. En plus je suis le plus âgé, il faut que quelqu'un qui ait la tête sur les épaules prenne les devants et éteigne ces incendies. Lily semble très curieuse vis-à-vis de la relation de George et Jane, ne parlons pas des jumeaux. Je ne les connais pas assez pour être aussi intéressé. Et puis, l'histoire avec Adrian m'a bien refroidi...

Lily suggère que j'aille espionner les deux adultes. Pourquoi pas ? Les plus jeunes seraient en sécurité et ils auraient ce qu'ils veulent. Lily pourrait même venir et Sonia et Zen surveilleraient la petite Hope en plus des deux tornades. Je m'apprête à lui répondre positivement quand Zen prend les devants.

Décidément, elle veut pas comprendre ?! C'est pas possible d'être aussi bornée ! Je veux bien faire des compromis mais si quelque chose de grave arrive, ça tombera sur Lily et moi. Mais non, Zen continue et en vient à se mettre à genoux ?! Je me tourne vers ma sœur pour recueillir son avis. Elle est quelqu'un de posé et réfléchi, si elle le sent bien, je lui ferai confiance.

Du moins, c'est ce que j'avais comme plan. Elle est totalement statique. Je pensais qu'elle serait tout aussi curieuse que Zen et Liam, même Emmy est décidée. Pourtant, elle ne laisse pas paraître grand chose... Je me tourne de nouveau vers ma cousine et réfléchi. Je soupire et lui fais signe de se lever.

« Bon. Je suppose que vous voulez tous savoir ? Très bien, mais on établit des règles qui sont non-négociables. Nous ne serons que trois à sortir. Et je suis inclus dans les trois. Nous irons à la parfumerie. S'ils n'y sont pas et que je le sens bien, seulement à ce moment-là on ira de l'autre côté. Et si je le sens pas, on annule tout ! »

Quand je vois la tête des jumeaux, je prie pour qu'ils comprennent que je ne cèderai pas plus. Mais je sens la regard de Zen qui me supplie un peu plus.

« Arg, Zen ! D'accord quatre. Mais seulement quatre. Donc il y aurait moi, Zen comme tu as monté le plan. Hope restera ici, c'est plus sûr. Il reste donc deux places. »

391 mots
@Zenaïda Carter et @Lily Dawson :cute:

#3E0576 | 4A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Lily fut contente de constater que Zen défendait farouchement son plan d’espionnage. Elle aussi, elle voulait savoir et voir ce qu’il en était de ses propres yeux ! À mesure que la Poufsouffle répliquait à Ethan de manière déterminée, elle hochait la tête pour ponctuer ses mots, levant haut le menton. Elles n’allaient pas se laisser faire par ce… ce garçon qui se prenait pour un dictateur ! Toute raison balayée très loin d’elle, elle s’exclama à l’hypothèse de sa camarade de chambre :

Oh mais oui, c’est sûr ils sont là bas ! Pardon…

Elle se tut pour laisser la blonde exposer son plan au plus âgé. C’était très dur, mais elle s’efforça de rester silencieuse, sautillant toutefois sur place dans de petits rires. Cette idée l’emballait carrément ! Elle éclata de rire pour de bon lorsque Zen se lança dans un petit numéro de chant, le corps plié vers l’avant malgré la présence de Hope. Si elle n’était pas un peu mal à l’aise dans ce groupe familial et si elle ne voulait pas lui voler l’idée, nul doute qu’elle l’aurait rejointe à genoux pour fredonner ! De toute façon, son attention était rivée sur Ethan, à attendre sa réponse…

YES ! s’écria l’anglaise lorsqu’elle se rendit compte qu’il consentait à ce plan.

Bon, il y avait tout un tas de règles qu’elle qualifia de stupides, parce que personne ne les respecterait, mais c’était déjà ça ! Oh, que trois personnes ? Non, quatre ? Instinctivement, Lily tourna son regard plein d’envie en direction de Sonia, pour savoir si elle voulait y aller. Étant les plus âgés, c’était normal qu’Ethan, Sonia, Zenaïda et elle fassent partie de l’expédition, mais les jumeaux semblaient tellement vouloir y aller…

Tu… tu veux faire quoi, toi ? demanda-t-elle prudemment, sans parvenir à masquer sa gêne et sa forte envie d’y aller.

Ses prunelles vertes se posèrent ensuite sur Emmy, puis Liam. Elle était sûre qu’ils voudraient y aller et ne les imaginait pas attendre derrière la vitre en compagnie de Hope. Et s’ils partaient les rejoindre, en fin de compte, laissant la petite fille toute seule et sans surveillance ? Il fallait que quelqu’un de suffisamment âgé reste avec elle, et George lui avait fait promettre de veiller sur sa fille. D’un ton peu enthousiasme, elle se résigna à proposer :

Si… si vraiment personne veut rester, j’peux garder Hope si vous voulez…

Mais ces mots lui coûtaient, si bien qu’elle espéra de tout cœur que la petite ne le remarque pas. Elle espérait aussi que quelqu’un se propose à prendre sa place, parce qu’elle ferait un très bel atout pour cet espionnage, et elle faisait partie des plus motivés, quand même !

@Zenaïda Carter et @Sonia Ross
451 mots

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Franchement, je suis plutôt contente de moi. J'arrive à négocier avec Ethan par contre, je uis un peu vénère que seulement quatre personnes puissent venir. Je voix Hope hocher la tête quand mon cousin déclare qu'elle reste ici. Par contre, elle se tourna pour savoir avec qui elle allait bien pouvoir rester.

Je regarde Lily demander ce que Sonia préfère mais moi j'ai l'impression qu'elle est pas emballée. Je parie qu'elle voudra pas venir et qu'elle va rester avec Hope et l'un des jumeaux.
Mince !!
L'un d'eux ne pourra pas venir et j'ai la sensation que le sort va s'acharner sur Liam. Car Emmy semble bien déterminée à venir. Franchement, je suis vraiment pas d'accord avec mon cousin. Alors, en attendant que les filles prennent une décision, je m'approche discrétos de Liam et je lui murmrure quelque chose que lui aura entendu :

- Laisse Emmy y aller. Fais genre que t'y vas pas mais boude, tu vois le truc. Je serai la dernière à sortir comme ça, je te fais un signe et tu te cacheras dans mon dos.

Je me relève en adressant un léger clin d'oeil à Liam avant de m'adresser tout sourire à mon cousin :

- Bon, on y va ? Ethan, je ferme la marche !

Cette dernière information est carrément non-négociable. Sinon, comment je pourrais amener Liam en douce ?
Et là, je manque de me frapper la tête : mes jumelles !

- Je file chercher mes jumelles à côté ! Je vous attends dans le couloir !

Je sors de la chambre en courant, je marche discrètement les quelques pas jusqu'à ma chambre avant de récupérer mes jumelles dans mon sac. J'en profite pour prendre ma cape parce qu'il n'y a pas d'escalier et que Liam se fera direct repérer dans l'ascenseur alors autant le cacher dans ma cape !
Je referme la porte à clé, mettant celle-ci dans ma poche en attendant que le groupe sorte dans le couloir. Vite, j'attends qu'Ethan marche jusqu'à l'ascenseur avec le groupe et quand tout le monde fut sortit, je glisse ma tête dans la chambre de mes cousins et fais signe à Liam de venir. Alors qu'à l'autre bout du couloir, l'ascenseur arrive, je fais signe à Liam de grimper sur mon dos, de se faire discret, puis j'enfile ma cape par-dessus lui.

Je rejoins le petit groupe dans l'ascenseur, espérant que personne ne remarque la présence de Liam sur mon dos !

@Sonia Ross et @Lily Dawson je me suis permise d'avancer jusqu'au départ.
La présence de Liam peut être remarquée à partir de leur sortie de l'ascenseur et au moment que vous le souhaitez :cute:

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir

pdv de Sonia

« N-Non, non ! Tu peux y aller avec eux, si tu veux Lily. Et si ça te dérange pas Hope, je peux rester avec toi. » dis-je avec prudence. En vrai, c'est peut-être pas le mieux. Je ne suis pas si proche que ça de Hope, Lily l'est bien plus... Mais Lily a tellement envie d'y aller. Voir son enthousiasme me fait penser qu'elle devrait y aller. Même si je suis curieuse de savoir ce qu'il en est pour Jane et Mister Cuthbert, je ne me sens pas d'y aller. Après tout, ça relève de l'intime. Et puis, on pourrait carrément se tromper. Ça se trouve, ces regards qu'ils s'adressent ne sont que des regards innocents. Ouais, non, c'est bien trop flagrant pour n'être rien du tout... « Je t'assure, ça me dérange vraiment pas ! »

pdv de Liam

Je regarde Sonia et Lily se décider. Sonia est restée très muette, en vrai ça change pas trop de d'habitude, elle est quelqu'un de très silencieux. Mais j'ai tendance à croire qu'elle s'en fiche. Ce qui n'est pas mon cas ! Quand Ethan annonce que seulement quatre d'entre nous jouerons les espions, mon esprit de compétition prend le relais. Je ne laisserai pas Emmy y aller ! Ah ça, c'est hors de question !

« C'est moi qui irai ! annoncé-je à ma sœur.
Tu veux nous mettre des bâtons dans les roues, ou quoi ? T'es trop bruyant et pas discret ! D'un point de vue tactique, je devrais y aller. Et puis, moi aussi j'ai envie d'y aller !
Non, j'irai ! Un point c'est tout !
Pff ! T'as même pas d'arguments. Nullos ! »

Je boue de rage. Littéralement. Comment ça elle veut voler ma place ?! Je cherche un argument imparable, mais en vrai j'en ai pas. Et puis, je suis pas si bruyant que ça. Je sais être sage comme une image, non mais ! Soudain, Zenaïda s'approche de moi et me chuchote un truc à l'oreille. Ça fait mal à mon égo, mais au moins, je pourrai venir ! Je fais un clin d'œil à Zen et tourne le dos à Emily, la boudant royalement.

« Je pense qu'on est bon. On t'attend dans le couloir Zen ! » dit Ethan, guidant la troupe dans le dit couloir.

Quand je vois Emmy me tirer la langue, mon sang ne fait qu'un tour. Je voulais tellement répliquer ! Ou même lui dire que je m'en fous, vu que je viens quand même. Mais tout le plan de Zen tomberait à l'eau... En parlant de la blonde, lorsqu'elle revient et me fait signe, je n'hésite pas et me faufile avec elle. Hehe, t'en dis quoi frangine ?

453 mots
J'ai trop kiffé écrire ce post, @Lily Dawson et @Zenaïda Carter :lol: :cute:

#3E0576 | 4A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !