PNJ S.R Mettre de la pimentine pour réussir

Samedi 15 juillet 2051
Maison des Ross - Londres
Avec : @Sonia Ross et Julian Ross (PNJ de Sonia)

Ce matin en me réveillant, j'ai tout bien préparé dans mon sac.
Mes fiches de révisions des cours théoriques de potions, mes fiches des recettes de potions que j'ai déjà vu depuis la première année, des parchemins vierges pour prendre des notes, mon crayon et mes manuels de potions.
Aujourd'hui, je me rends chez ma cousine Soso pour travailler avec son père qui est potionniste. Mon objectif est de pouvoir m'améliorer encore davantage afin de ne plus faire des erreurs d'oubli lors de l'examen pratique. Je prends aussi mon bulletin car peut-être qu'oncle Julian voudra le regarder et lire le commentaire de Miss Xarinez. Bon, en soit, elle mentionne une bonne maîtrise pratique mais j'ai quand même confondu plusieurs recettes entre elle !

Papa me dépose dans la rue, m'embrasse et me dit de le rejoindre chez Mamie quand j'aurai fini. Il m'a dit qu'il allait profiter que je sois chez Soso pour passer du temps avec sa mère. Je marche jusqu'à la porte d'entrée, légèrement stressée. Je suis pas vraiment à l'aise avec Oncle Julian. Il peut se montrer sévère et je sens qu'il n'est pas vraiment très sympa avec ma Soso. J'ai pas peur qu'il me mette la pression mais j'ai un peu peur qu'il soit plus gentil avec moi qu'avec Soso.
Je respire fort et je toque à la porte d'entrée, l'une de mes mains accrochées fermement à la bandoulière de mon sac. En attendant que la porte s'ouvre, je repense à la lettre que j'avais écrit juste après mon examen de potions.

Cher Oncle Julian,

J'espère que vous vous portez bien depuis que nous nous sommes vus au mariage de mon frère. Je vous écris parce que j'ai eu du mal avec mon examen pratique de potion. J'ai confondu certaines recettes entre elles : je ne sais pas pourquoi alors que je les connaissais très bien. Et comme j'envisage de poursuivre en filière Sciences, il me faut impérativement ne plus reproduire ce genre d'erreur.
Seriez-vous d'accord pour que je vienne chez vous et que vous m'aidez à ma préparer pour ma troisième rentrée ?

Je vous en serez très reconnaissante !
Embrassez bien tante Elena de ma part !
Je vous embrasse,

Zenaïda

J'espère que le titre et ce début te conviennent :cute:

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir

Lieu : Atelier de Julian - Londres
Date : Samedi 15 juillet 2051
Heure : En journée
Avec : @Zenaïda Carter et Julian Ross
Précédemment : Rattraper sa Potion grâce à son Bulletin
PNJ actif : Julian Ross

Aujourd'hui, on reçoit Zen ! J'ai trop hâte de la revoir, je dois bien l'admettre. J'ai entendu maman et père discuter au sujet d'une lettre et après confirmation, elle en est bien l'auteure. Je crois que père va donner des cours à Zen. Il est professeur à l'IMSM donc il sait enseigner. Mais je ne comprends pas pourquoi elle a voulu que ce soit père... Et surtout, je ne sais pas pourquoi il a accepté. Oui, je crois que c'est ça qui me taraude le plus. Il n'a pas voulu m'enseigner quoi que ce soit depuis mes péripéties dans son atelier, je n'y suis pas retournée depuis. Seul Ethan y a le droit.

Ding, ding !

Elle est déjà arrivée ! Je me précipite sur la fenêtre à la recherche de ma cousine. C'est bien elle ! Toujourd aussi ravissante ; oui, je suis toujours objective. Je l'aime beaucoup Zen. C'est comme ma vraie petite sœur, on a le même sang dans nos veines, après tout.

« Sonia, pourrais-tu ouvrir ?
Tout de suite, père. »

C'est difficile de dissimuler mon enthousiasme... mais tant pis ! Heureusement pour moi, père se montre moins dur avec moi. Quand il a lu mon bulletin... j'ai vu son regard changé. L'espoir en moi est revenu aussitôt : je ne suis plus aussi nulle qu'avant. Je suis dégoûtée d'être passée à neuf centièmes de l'Optimal de moyenne générale, mais ma grande victoire restera mon Effort Exceptionnel en potions.

Je ne perds plus une seconde et je file vers l'entrée et ouvre à ma cousine. Sourire aux lèvres, je la prends dans mes bras et la serre très fort. Je la salue en bonne et due forme — au cas où que père nous entende — et la laisse entrer. Je referme la porte derrière nous, puis je lui attrape le bras et lui chuchotte :

« Je peux te demander un service ? Tu crois que tu pourrais demander à père si je peux réviser avec vous ? »

338 mots
Dis moi si un truc te dérange :cute:

#3E0576 | 4A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Allez.
Je respire un grand coup avant de voir la porte s'ouvrir.
Et bien vite, je me trouve dans les bras de ma chère cousine. Je la serre aussi fort qu'elle, heureuse de la revoir. A vrai dire, on ne sait pas revu depuis ce fameux goûter chez mamie et je suis bien contente de la retrouver.
Je rentre dans sa maison tout en retirant mes chaussures. Je compte avancer histoire de saluer mon oncle mais Sonia m'attrape par le bras et me demande un service.

- Euh, oui, bien entendu ! Je vais lui demander !

J'avoue être un peu perdue par cette demande mais je préfère ne pas m'attarder dessus. Je suis même rassurée si Soso peut assister au cours car j'ai un peu peur de me retrouver face à Oncle Julian. Je serre la bandoulière de mon sac d'une main et de l'autre, j'attrape celle de ma cousine. J'avance dans le hall me laissant guider par mon aînée vers son père.
J'esquisse un sourire timide en l'apercevant.

- B-Bonjour Oncle Julian ! J-Je vous remercie d'avoir accepté de me donner des cours.

C'est complètement sincère.
J'ai envie de m'améliorer malgré mon Optimal. Je ne dois pas me reposer sur mes lauriers mais j'avoue qu'oncle Julian peut penser que j'ai obtenu un Effort Exceptionnel... Peut-être que s'il lit mon bulletin, il va me prendre pour une intello qui a vraiment exagéré dans son hibou ! Mais c'est sûr, il voudra lire mon bulletin ! J'ai pas vraiment envie d'av-

La main de Soso dans la mienne me rappelle que j'ai complètement oublié de répondre à son service ! Je dois avoir l'air d'une parfaite idiote !

- E-Est-ce que vous seriez d'accord que Soso assiste également au cours ? J-Je me dis que c-comme elle a vu les p-potions que je vais étudier l'année prochaine, ç-ça pourrait être une aide en plus.

Oh zut !
Voilà que je perds pied. Pourquoi j'ai ramené mon bulletin ? Pourquoi j'y ai pensé et pourquoi diable je me sens terriblement gênée ? Je sais que les potions ce n'est clairement pas la matière forte de Soso. Peut-être que ça doit pas plaire à mon oncle qui lui est potioniste. Peu importe, qu'est-ce que je vais faire, moi, s'il découvre que je suis bonne en potions et qu'en plus, j'aime cette matière ?
J'ai pas envie de créer un malaise !

Dans quoi je me suis fourrée encore ?

@Sonia Ross C'est nickel :cute: Une Zen un peu perturbée :lol:

Je souffle contente que Zen ait accepté. Une fois la porte fermée et notre arrangement établi, je guide ma cousine jusqu'à père qui nous attend dans le salon. Lorsqu'il nous voit arrivées, il se lève de son fauteuil et comble la distance qui nous sépare.

« Bonjour Zenaïda. Comment se porte tes parents et tes frères ? »

C'était surtout une question de politesse à mon avis, même si le papa de Zen semble lui avoir fait une bonne impression. Je sens le regard lourd de père sur moi. Il doit sûrement se demander pourquoi je suis encore là. Je fais un signe à ma cousine en exerçant une légère pression sur sa main. Au début, ça ne semble pas trop marché et le stress monte rapidement en moi.

Puis elle prend la parole.

Je suis comme prise entre deux feux. D'un côté, je suis soulagée qu'elle ne m'ait pas oublié. De l'autre, je n'ose plus regarder père. Même si son intérêt pour moi a changé, je ressens toujours cette pression dans ma poitrine. Je sais que père a tiqué au « Soso », il ne devait pas s'y attendre du tout. Mais je n'ai pas vu sa tête.

« Qu'en penses tu Sonia ?
P-Pardon ? dis-je surprise relevant la tête vers lui comme il me l'avait dit.
Ta cousine souhaite réviser avec toi ses cours. Est-ce que cela t'intéresse ?
Oui ! Je veux dire... si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je veux bien assister à votre séance. »

Je vois père réfléchir. Et aussi... une forme de rictus se dessine sur ses lèvres. Ça... l'amuse ?! C'est la première fois que je le vois comme ça... Mon cœur cogne tellement fort dans ma poitrine, j'ai peur qu'il refuse et qu'il me donne juste des devoirs à faire en compensation....

« Très bien. Veuillez me suivre. Mon atelier se trouve plus bas, nous y serons plus à l'aise pour travailler. » explique-t-il. Alors que nous le suivons jusqu'à son antre, il lance un sujet de discussion, s'adressant directement à ma cousine. « Est-ce que tu as tes cours ou tes devoirs que je puisse voir ton niveau, Zenaïda ? J'ai préparé un exercice pour toi, mais tu pourras partager l'énoncé à Sonia. Je lirai tes travaux pendant que vous composez. »

386 mots
Tu peux considérer qu'ils sont arrivés dans l'atelier. Il faut passer par le bureau de Julian pour y arriver @Zenaïda Carter ^^

#3E0576 | 4A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Je souris face et bien vite, j'apporte une réponse à mon oncle :

- T-Tout le monde va bien ! Père est légèrement sur les nerfs avec son travail et disons que la réception des bulletins n'ont pas arrangé ça...

Je me prends déjà les foudres de mes frères pour ne pas m'être pris les foudres de père alors mieux vaut éviter que Soso ou mon oncle le voient. Je préfère le garder précieusement et ne plus jamais le sortir.
Bref, heureusement, je me rattrape et n'oublie pas ce que ma cousine m'a demandé. La réponse de mon oncle me déroute.
Mon regard passe de Sonia à mon oncle en quelques secondes, produisant des allers-retours. Enfin, je m'arrête sur mon oncle et là, je tombe des nues.

C'est moi où le père de Sonia vient de sourire !?

Sans attendre, je le suis et j'apprends que son atelier est plus bas. C'est la première fois que je vais voir un atelier ! On passe le bureau de mon oncle et je m'arêtes quelques secondes histoire d'observer la pièce. Je ne sais d'ailleurs pas quoi en penser. Vite, je rattrape ma cousine et heureusement pour moi, je ne loupe rien de ce que me dit mon oncle.

- O-Oui, j'ai tout ramené au cas où ! Oh euh, oui, pas de problème !

J'adresse un clin d'oeil à Sonia : partager l'énoncé avec elle ne sera clairement pas un problème. Mais si ça se trouve, elle aura déjà vu l'exercice que mon oncle nous a prévu.
Nous arrivons dans l'atelier et je dois dire que c'est assez impressionnant. J'ouvre maladroitement mon sac mais heureusement, je ne fais rien tomber au sol. Je n'ose même pas toucher quoique ce soit.
Je sors ma pochette avec mes fiches de révisions portant sur les cours, mes fiches de recettes et mes devoirs.
Je tends ma pochette tout en expliquant à mon oncle :

- A-A vrai dire, c'est pas très représentatif. Je m'en sors très bien en théorie mais c'est en pratique où je m'emmêle les pinceaux...

Il est vrai que je n'ai eu ques des Optimal pour mes devoirs toujours bien présentés. Ce qui me fait défaut, c'est clairement la pratique qui ne peut bien évidemment pas s'évaluer sur un papier...
Je regarde Sonia histoire d'avoir un soutien parce que, sérieusement, je n'aime pas vraiment tout ça. Il va voir mes résultats et il va juste penser que je me paye sa tête avec mes résultats. Et puis, c'est tout de même déstabilisant de me retrouver dans cet endroit où Oncle Julian doit passer la plupart de ses journées...

@Sonia Ross Ok, super !

Lorsque Zen parle des bulletins, je me tends. Même si ça s'est bien passé pour moi, du moins mieux que les années précédentes, ça reste un sujet sensible.

« Je comprends... d'ailleurs, tu as ton bulletin avec toi que je vois comment ta professeure voit les choses ? »

Père parle calmement, il se montre vraiment gentil et intéressé. Je ne le vois presque jamais comme ça. Nous descendons et parcourons un long couloir. Je murmure à ma cousine pour lui faire une vague visite de la maison. On aperçoit la bibliothèque et je lui dis que plus loin se trouve la salle de jeux. Nous passons par le bureau de père. A l'image de Zen, je m'émerveille devant la décoration. Nous arrivons finalement dans l'atelier. Il n'a pas vraiment changé par rapport à ma dernière visite.

« Ah oui ? » dit-il. Comme ta cousine... dirait-il. Mais il n'est pas là pour rabaisser Zen, alors il ne dit rien. Il saisit la pochette et la parcourt rapidement. « Comme tu dois le savoir, j'enseigne à l'université, je ne connais pas très bien votre programme. Si l'énoncé est trop dur n'hésite pas. Le sujet est composé d'une première partie avec de courtes réponses sur le matériel et les bases. Les règles de sécurité. Et une autre partie un peu plus libre. Je ne sais pas si on vous demande d'apprendre vos recettes alors ce n'est pas grave si vous oubliez des étapes, mais au moins les ingrédients. Une fois que vous avez fini, je vous présenterai différents outils et la plus rapide devra me dire de quoi il s'agit. Vous avez des questions ? »

Je parcours le sujet du regard, le visage lourd. Présenté comme ça, ça m'a l'air simple, mais en vrai... j'en sais rien.

« Aucune, père. »

301 mots
@Zenaïda Carter :cute: tu peux dire que tu commences à composer :yes:

J'évite le regard de mon oncle.
Je ne dois pas mentir et surtout pas à un adulte. Je serre ma bandoulière en espérant que mon oncle ait oublié sa question.

Je le suis avec Sonia vers son atelier et une fois arrivés, je lui tends ma pochette. Puis, je lui tends mon bulletin espérant de ne pas lire l'incompréhension sur son visage. Ma professeure n'a absolument pas mentionné que j'ai dû mal en pratique...
J'écoute ensuite le déroulé du cours avec beaucoup d'attention. Mon sourire se fait plus confiant. Je sors un parchemin et mon crayon avant de répondre à la suite de ma cousine :

- Tout est clair !

Je regarde ensuite l'énoncé en lisant les premières questions. Comme annoncé, cette première partie portait sur le matériel et les bases. Je m'empresse de répondre aux questions en m'arrêtant quelques fois pour réfléchir en machouillant mon crayon. Je rédige comme si je rendais un devoir pour ma professeure. En voyant mon oncle se pencher sur ma pochette, j'en profite pour murmurer à Soso :

- C'est moi ou ton père a l'air d'être... Moins tendu ? Il s'est passé quelque chose de spécial ?

Puis, afin d'éviter qu'oncle Julian se demande ce qu'on fait, j'enchaîne plus haut :

- Dis Soso, tu as trouvé la même chose que moi pour la question du chaudron ?

J'ai pas très envie que mon oncle pense que je ne suis pas concentrée mais j'avoue que ça m'intrigue et je pouvais pas ne pas poser la question à ma cousine.
Je lance un léger coup d'oeil vers le sorcier. Si seulement je pouvais savoir ce qu'il est en train de penser...

@Sonia Ross :cute: Le bulletin de Zen est sous reducio !
Reducio
Image postée par le membre