Recueil Grandir de plaisir en désir

Comprendre le titre
Le choix du singulier • Pour ne pas donner un aspect de matérialité et conserver l'idée du concept, « Le désir » plutôt qu'un désir parmi d'autre, et de même pour « Le plaisir »
Plaisir ? • Pour parler de ce qui est dans le présent, l'immédiateté. On s'en contente, idée de suffisance une fois éprouvée.
Désir ? • Une projection future cette fois, traduit le manque, le besoin...

A
M
B
I
T
I
E
U
S
E
_________________ _________________
_________________ Ou
Image postée par le membre
_______________________bien

I
N
S
A
T
I
A
B
L
E
┌✧────────────────────────────✧┐
Recueil d'écrits sous formes diverses
One Shot
Solo
Sommaire
Mon nom résonne avec exception
• 29 août 2051 _ soirée•
ᔓ✦ᔕ
Titre
• date •
ᔓ✦ᔕ
Titre
• date •
ᔓ✦ᔕ
└✧────────────────────────────✧┘
Dernière modification par Jaelyn Vaughan-Caldwell le 11 sept. 2026, 10:07, modifié 1 fois.

Recueil Grandir de plaisir en désir
┌✧───────────────────✧┐
Quartier Peverell, appartement familial__
Dans la chambre de Jaelyn
__
_______
mardi 29 août 2051__
Dans la soirée après le dîner
__
└✧───────────────────✧┘

ᔓᔕ

Je vais à Poudlard. C'était évident, mais même, la réalité à un goût différent de la connaissance. Et ça me plait de le répéter: Je vais à Poudlard.

Un sourire irrépressible étire ses lèvres -devenues brillantes après l'application d'un de ses baumes au prix scandaleux qui était pourtant traité comme un besoin de première nécessité- jusqu'à hausser ses pommettes roses de porcelaine. Sans détourner un instant le regard de la glace lui renvoyant l'image de son reflet pomponné par ce qui devait être le cinquantième passage de brosse dans ses cheveux, la blondinette se penche un peu plus près vers sa glace, une belle reproduction de Narcisse envouté par son propre reflet comme dirait son crétin de frère aîné.
Mais qu'importe les paroles de son frère, ses regards réprobateurs et tout ce qu'il pouvait bien penser! Elle allait à Poudlard. L'immuable vérité la fait d'avantage sourire si la chose était possible sur ce visage déjà comblé, et les pointes de ses pantoufles qui flirtaient avec le sol se rencontrent alors qu'elle sent l'excitation se rassembler au creux de son ventre, grimper dans sa poitrine et se compacter jusqu'à se glisser jusqu'à sa gorge où elle ne pouvait plus être retenue.

- Hiiiiiii!

Les mains plaquées contre sa bouche sans lâcher sa brosse, la blondinette en soif de découvertes s'agite sur sa chaise, remuant comme un vers frétillant en secouant ses pieds sous sa coiffeuse. Pendant quelques secondes ses exclamations de joies furent étouffées avant de ne pouvoir lentement libérer sa bouche. Aussitôt, ses yeux se posent sur l'enveloppe. Ouverte depuis longtemps, qui trône juste à côté du triple miroir amovible sur un porte partition.

Je vais à Poudlard, et les gens vont m'adorer.

- Evidemment.
Ne put-elle s'empêcher de répondre à voix haute.

- Après tout, je suis belle. Je suis intelligente. Non, un véritable génie même! Oui, c'est ça un génie. Parce que je suis géniale.
Un léger gloussement lui échappa en reprenant le délicat brossage de ses cheveux.

- J'irai sûrement à Serdaigle. Comme tata et Silas.
Sans surprise, l'enfant aux mots rêveurs qui n'étaient que prédiction à ses yeux omit volontairement la mention de sa propre mère pourtant elle-même passée par la maison citée.

- Mh, oui ça m'irait bien Serdaigle, parce que l'intelligence, c'est beau. Et moi je suis trop belle. Et trop intelligente.
Un court instant de silence passe durant lequel elle poursuit le brossage de ses cheveux.

- Mais sinon Serpentard aussi c'est bien. Comme papa et papy et grand-mère. Et puis je vais avoir les meilleurs notes. Et je vais rejoindre la chorale et devenir soliste! Et... Être préfète aussi pourquoi pas. Ouais, et cheers! Je vais briller partout, les gens vont m'adorer et je vais être super populaire. Parce que je suis belle, riche et que j'ai plein de talents.

L'enfant s'imagine déjà un avenir resplendissant de réussites, de succès et de popularité. Pourquoi s'imaginer moins? Poudlard allait être sa scène.