Nuit Quand la nuit devient source de bêtises

Elle regarda son aîné sans trop comprendre tout le charabia qu'il débitait ; apparemment, il était devenu préfet et n'avait pas eu d'autre choix que d'accepter le poste qu'on lui confiait. Bizarre comme fonctionnement : avait-il si peu de quatrièmes années à Poufsouffle qu'ils en avaient forcé un au hasard à devenir préfet de la maison du blaireau ?

- Si même toi tu le dis, je vais définitivement avoir envie de postuler ! Tu sais comment ça se passe pour quelqu'un qui veut vraiment le devenir ? Parce que si j'ai bien compris, ce n'était pas ton cas... Elle termina sa tirade en reprenant la proposition de son aîné de voir un infirmier : Tu sais, si c'était aussi simple, cela ferait longtemps que je ne le serais plus... Je ne le souhaite à personne, vraiment, même pas à mon pire ennemi...

Quand ce dernier lui expliqua que c'était le règlement et qu'il était relativement laxiste contrairement à ses collègues, elle le remercia. Et écouta religieusement les propositions de ce dernier sur ce qui allait se passer, et les choix n'étaient pas des plus réjouissants... Elle avait le choix de retourner dans sa salle commune et de s'ennuyer comme un rat mort ou d'aller à l'infirmerie qui se trouvait au troisième étage. Troisième étage, qui voudrait donc dire qu'elle pourrait se promener en toute légalité aux côtés de monsieur le préfet. Il ne lui fallut pas plus longtemps pour faire son choix.

- Je veux bien tenter d'aller à l'infirmerie, lança-t-elle avec un sourire espiègle. Sur un malentendu, monsieur O'Belt trouvera peut-être quelque chose pour moi.

Le jeune homme à ses côtés avait certainement compris ses manigances et qu'elle ne faisait cela que dans le but de sortir se promener. Mais en même temps, il le lui avait proposé, donc ce n'était pas comme si elle désobéissait. Elle l'observa en attendant sa réaction.

Elle a décidément très, très envie de sortir, à voir comment va réagir ce cher @Elijah Cooper.

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas" ★ Promo 2050, 2A RP ★
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Sheryl Prononce le S d'AndreaS ! Rp #126089

S'il y avait bien une chose qu'Elijah pouvait accorder à la magie, c'était bien que les remèdes proposés étaient bien plus efficaces que ceux moldus. Aussi se disait-il qu'une potion de sommeil suffirait amplement à éviter toute insomnie à qui que ce fût. Et pour ceux qui étaient davantage dérangés par les cauchemars, il y avait bien la potion pour un sommeil sans rêve. Lui même n'avait jamais voulu y recourir, même lorsqu'il passait parfois toute la nuit sans parvenir à fermer l'oeil. Il avait bien trop peur qu'on lui demandât quelles étaient les pensées qui le parasitaient ainsi. Et à part à Monsieur Kyros, il était hors de question pour lui d'en parler.

Il fut cependant ravi d'entendre que la petite Gryffondor n'était pas si bornée que lui, et ne refusait pas une aide qui pourrait s'avérer précieuse à cause d'une fierté mal placée.

- J't'emmène à l'infirmerie alors. Des fois, les escaliers font n'importe quoi, l'trajet peut être long, lui souffla-t-il avec un clin d'oeil entendu.

Il avait bien compris qu'elle avait surtout envie de se balader. Et s'il n'allait pas la laisser faire, il pouvait tout de même faire en sorte qu'elle profitât de sa sortie cinq minutes de plus. Après tout, qui irait vérifier le chemin qu'ils empruntaient s'ils remettaient la faute sur les escaliers capricieux de l'école ? Il se mit en route en lui donnant une légère poussée dans le dos pour qu'elle le suivît sans parlementer davantage.

- Et pour devenir préfet... En vrai j'en sais rien. J'me suis jamais posé la question, ça m'est tombé dessus comme ça... J'crois pas qu'on puisse choisir. Mais j'crois qu'on peut dire non à la base, j'me suis juste fait arnaquer parce que M'sieur Charleston a un peu fait passer ça pour une punition pour avoir volé tout le PQ de l'école à Halloween... Ou alors j'ai rien compris. Il m'a raconté une histoire cheloue sur un Troll j'ai pas tout suivi, admit-il en pouffant de rire.

Il adorait son ancien directeur de maison, mais il avait souvent du mal à le suivre. Pourtant, l'homme était d'une telle gentillesse qu'il avait réellement voulu le rendre fier, et faire en sorte qu'il ne regrettât pas son choix.

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Un sourire satisfait prit place sur le visage de la gamine lorsque son aîné consentit enfin à l'emmener à l'infirmerie. Ou, plus exactement, à lui accorder quelques petites minutes de liberté à déambuler dans les couloirs, loin de son dortoir. Réaction normale quand vous venez d'obtenir gain de cause, n'est-ce pas ? Et surtout, quand c'est fait aussi facilement ! Le blaireau n'était vraiment pas un préfet comme les autres et, rien que pour ça, elle le remercia en pensée. Ce dernier avait su lui proposer un compromis relativement intéressant. C'est donc sans se faire prier qu'elle se laissa pousser par ce dernier, pour le suivre dans cet immense château qui semblait changer de visage une fois la nuit tombée. Bizarrement, ce jour-là, les tableaux devinrent bien plus intéressants qu'à l'accoutumée. Elle ne put s'empêcher d'en observer les moindres détails tout en faisant la conversation aux résidents de ces derniers. De temps en temps, elle jetait des regards scrutateurs en direction du brun. Allait-il se rendre compte de quelque chose et découvrir le pot aux roses ?

Elle savait parfaitement que son petit numéro ne tiendrait pas bien longtemps et que le préfet des Poufsouffle ne serait pas dupe tout le long du trajet. Mais elle n'y pouvait rien, elle n'avait aucune envie d'arriver trop vite à destination, surtout que, plus vite ils arriveraient, plus vite le jeune homme découvrirait la supercherie. À savoir qu'Andreas avait déjà eu l'occasion d'essayer la potion de sommeil et qu'elle en était affreusement allergique. Mais ça, il n'avait pas besoin de le savoir, du moins pas tout de suite.

- Attends, tu as volé tout le papier toilette de l'école ? Mais comment c'est possible ? Elle fit une pause avant de reprendre en murmurant pour elle-même : Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? C'est une super idée ! Un rire lui échappa, un de ceux qu'on fait quand on prépare un mauvais coup.

- Ma foi, je suis impressionnée, cher préfet. Et si ce sont les critères pour devenir préfet, je pense avoir toutes mes chances ! Au fait, je viens de me rendre compte, mais je ne connais toujours pas ton prénom !

Elle plongea son regard dans le sien en attendant la réponse de ce dernier. Il fallait bien qu'elle connaisse le prénom de ce charmant préfet et c'était toujours plus sympa de connaitre le nom de ses interlocuteurs.

Andy qui pense qu'@Elijah Cooper est né de la dernière pluie haha

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas" ★ Promo 2050, 2A RP ★
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Sheryl Prononce le S d'AndreaS ! Rp #126089

Elijah la laissa parler aux tableaux sans trop se soucier de ce qu'elle pouvait bien leur raconter. Lui ne les portait clairement pas dans son coeur, puisqu'il savait qu'ils n'étaient rien d'autres que les plus grosses balances de toute l'école. D'ailleurs, si la gamine ne faisait pas plus attention, ils finiraient bien par se rendre compte qu'elle ne faisait que gagner du temps pour ne pas se retrouver de nouveau dans son dortoir, et tout cela finirait par lui retomber dessus.

Il fit cependant en sorte de prendre les escaliers les plus récalcitrants du château, dans l'espoir que ceux-ci les perdissent un peu plus, ce qui fonctionna parfaitement puisqu'ils les firent remonter l'étage qu'ils venaient de descendre, les obligeant à refaire une boucle dans l'espoir de se diriger vers le troisième. Cela leur laissait tout le loisir de discuter.

- Ouais, j'ai tout pris, et mon pote Lukas a volé les draps des premières années. C'était pour faire des costumes aux ateliers de Halloween, sérieux ça a bien marché, jusqu'à ce qu'ils comprennent où on avait chopé le matos. En tous cas on s'est bien marré, même si après j'ai dû m'occuper des stocks de PQ pendant tout le mois et laver les draps des p'tits, se souvint-il avec une légère nostalgie.

C'était évident qu'Elijah était la dernière personne qui allait empêcher Andreas de faire des bêtises. Il voulait simplement s'assurer de ne jamais pouvoir y être relié, ayant déjà assez de problèmes par lui-même.

- J'm'appelle Eli'. Enchanté, Andreas, lui dit-il avec un sourire mystérieux, très fier de connaître son nom, comme celui de tous les premières années qu'il conduisait à leur cours d'astronomie les mardis soirs.

- Et si tu deviens préfète tu verras notre super salle de bain, ça vaut le détour !

Ils arrivaient cependant déjà devant l'infirmerie.

- Voilà, j't'amène à l'intérieur et dès qu'ils s'occupent de toi j'm'en vais du coup.

Probablement un dernier post de mon côté !

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil