PNJ Solo Je t'apprendrai la culture et tu m'apprendras la vie

PNJ actif : Emrys Lindgren
TW : dépression (je vous promet c'est pas triste)

Image postée par le membre
Sulien 28ans
10 décembre 2044

Je suis vraiment perdu dans les tréfonds de l'Écosse, c'est fou. Il fait froid dans ce trou paumé, j'ai l'impression d'être anesthésié. Pas que ça change vraiment de d’habitude. Ça doit bien faire des mois que je ne sens plus grand-chose comme si le vide m’habitait. La vie est peut-être mieux comme ça : sans sentiments, sans émotions, sans vie…. Au final, je me soucie plus de grand-chose. Même mes addictions ne me font plus rien, aucun plaisir à prendre toutes ses saloperies. Mais je continue quand même pour pas avoir très mal. Pas vraiment mentalement —ma santé mentale est déjà beaucoup amochée — surtout physiquement, ça fait mal. J’ai essayé une fois d’arrêter, parce que, à quoi bon continuer si même ces trucs sont sans goût ? Bah, après une journée, j’ai repris parce que je tremblais trop, j’avais mal de partout sur le corps et dans la tête. C’est débile, je me suis condamné tout seul.

Bref, c’est pas vraiment ce qui m’importe maintenant. Je suis là en attendant que l’ancien dégage de la maison de mes parents. Normalement, dans 40min, je pourrais revenir à la maison sans soucis. J’ai plus envie de me prendre ses remarques en pleine tronche, pareil pour la vieille. Ils sont lourds à toujours dire que je suis un incapable, que je serre à rien dans cette famille et tout le tralalas de base des sang-purs. Ça me donne envie de changer de famille, puis après je me rappelle que c’est vraiment que ces deux-là qui pourrissent ma vie. J’ai des parents d’enfer, une petite soeur avec une force de combattante et un cousin qui m’a toujours soutenu.

Je voudrais tellement les rendre fier en redevenant comme avant mais j’y arrive pas. Le Sulien d’avant est mort dans un appartement à Londres et les morts ne reviennent pas à la vie. Tout ça parce que j’ai voulu aimer quelqu’un. Le Sulien d’avant était peut-être trop cupide et pensait trop avec le cœur. Mais, je voudrais redevenir ce gamin sans problème, qui fait de belles nuits, qui sourit à pleines dents et qui sait se montrer doux avec ceux qu’il aime. Maintenant, je suis juste un tas de rien qui répète une routine qu’il s’est instaurée : dodo, essayer de manger, clope, dodo, potions, dodo, regarder le mur, dodo et ainsi de suite. J’aurais aimé tenir ma promesse Salvadora, mais c’était déjà fini pour moi depuis longtemps.

Je suis revenu en Angleterre car je supportais plus d’être un poison. Cependant, là j’en suis un pour mes parents. J’ai pas l’argent pour m’acheter un appartement, malheureusement.
Bon, plus que 30 minutes et je rentre pour continuer ma routine comme toujours-

Monsieur, vous pouvez m’aider ?

J’entends une voix enfantine à côté de moi puis une petite force qui tire ma manche. C’est quoi ce bordel encore ? J’abaisse les yeux vers un mochtruc qui me regarde avec insistance. Il a un papier dans la main, on dirait qu’il y a des exercices dessus.

Aidez-moi avec mes devoirs !”, il s’exclame plus fort qu’avant.

Mais, il se prend pour qui là ? Puis sérieux, on demande pas à des inconnus de faire nos devoirs. Les gamins de nos jours ont perdu l’instinct de survie. Je sais pas ce que leurs parents leur apprennent, mais c’est bancal.

Ma maman m’a dit que vous alliez m’aider donc vous devez m’aider !

He oh, je connais pas ta mère donc tu te calmes et de deux j’ai pas le temps pour tes trucs.”, par Merlin, que ce gosse me laisse tranquille, il reste 25 minutes là.

C’est pas vrai ! Je vous vois depuis tout à l’heure vous faites rien du tout !

Bon, il a pas tort, depuis tout à l’heure je fais que attendre mais c’est pas une raison pour venir me casser les pieds ! Je le pousse un peu d’un main sur son front cependant, c’est très peu efficace. Il bouge dans tous les sens et je sens que si je continue comme ça dans la prochaine minute, il va pleurer très fort et je vais me faire poursuivre par tout le village.

Bon okay, c’est bon, t’as gagné !”, je dis avant de prendre son papier et de chercher un endroit où s’asseoir. “Je t’aide 5 minutes et après tu me laisses tranquille.”, je rajoute avant de l’emmener vers un banc. J’ai vraiment laissé un enfant prendre le dessus sur moi, c’est grave. Mais il me suit sans broncher donc tout va bien, pour l’instant.

Enfin assis, je lis son papier rempli de calcul. C’est des petits calculs en croix simple, vraiment rien de compliqué. “Tu sais pas faire ça à ton âge ?”, je me moque un peu. C’est super simple les maths. Il kiffe pas trop la remarque, pas du tout même.

Vous êtes super méchant ! Je veux juste un peu d’aide mais vous m’insultez, vous êtes trop nul.

Hey, c’est toi qui es venu vers moi qui a rien demandé donc tu fais avec.”, gosse ingrat.

Je regarde de plus prêt ses erreurs. Ouais, je vois où il bloque. Il se trompe juste de sens, c’est pour ça. Je glisse la feuille sous son pif et je pointe du doigt ses calculs. “Regarde, c’est là où tu te trompes. C’est ce nombre-là qui doit diviser la multiplication des deux autres, pas lui ou lui.”, j’explique au plus simple. Je vais pas lui faire de devinette en disant “Ah tu t’es trompé, cherche mieux, réfléchit” ça serre à rien si le gosse ne sait pas de base.

Oh.”, il reprend la feuille perplexe avec on dirait un peu de déception envers soi-même. Il va pas pleurer pour des maths quand même.

T’as un crayon ou une plume ? Je te montre comment on fait pour pas se tromper.”, je serai une vraie veracrasse si je le laissai comme ça, tout seul sur son banc et son erreur.

Heu, oui, tenez.”, il tend un petit crayon tout mordillé. Ça me débecte, il doit y avoir toute sa bave et microbes dessus. Malheureusement, j’ai que ça.

Ok, alors, tu fais un tableau comme ça avec tes valeurs. Regarde, là, tu mets le nombre de personnes par exemple puis dans la colonne à côté, tu mets le mètre carré. Puis là, il te reste un trou du coup tu fais une flèche comme ça. Les deux nombres reliés, eux, tu les multiplies puis celui qui est lié au trou bah c’est avec lui que tu divises, compris ?

C’était long comme explication, j’ai peur qu’il ait pas suivi. Mais je vois une petite lueur dans ses yeux qui dit tout. “Merci Monsieur ! Je crois j’ai compris !

Ah ouais ? Bah montres.”, on les connaît les gamins qui disent qu’ils ont compris alors que non. J’ai été comme ça aussi.

Je sais pas pourquoi mais je reste là, à le regarder faire ses exercices en l’aidant quelques fois quand il se trompe. Je me joins au jeu assez naturellement sans m’en rendre compte. Enfin, c’était avant de regarder ma montre et- “Oh, bouse d’Éruptif !”, ça fait plus d’une heure que je suis là avec lui, j’ai pas vu le temps passer. “Hey, faut que je rentre okay ? ‘Fin, de toute façon t’as compris donc t’as plus besoin de moi.

Je m’apprête à partir, me caler dans un endroit loin de la populace pour appeler le Magicobus mais j’entends sa petite voix derrière moi.

Vous allez revenir demain ? J’ai besoin d’aide pour l’Histoire aussi et d’autres trucs. Après, si vous voulez c’est pas grave, je comprendrais. Mais je vous attendrai ici !

Je dis rien, juste je pars. J’ai juste fait une exception aujourd’hui, il a eu de la chance c’est tout. Je sens son regard derrière moi. C’est lourd mais je sais que je reviendrais pas. Je ferais plus de promesses, plus jamais.

1313 mots

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

PNJ Solo Je t'apprendrai la culture et tu m'apprendras la vie
11 décembre 2044

Vous allez revenir demain ?

Ça tourne dans ma tête depuis hier. Pourquoi ça tourne dans ma tête ? C’était juste un gamin perdu, rien d’autre. Je me sens comme un boulu dans mon lit là. Il y a quelqu’un qui m’attend. Non, personne m’attend. Être dans mon lit c’est ma juste place, je dois être là. Mais je devrais être là-bas aussi, ce morveux m’attend avec ses fiches d’exercices. Il avait dit de l’Histoire c’est ça ? C’est facile aussi ça, j’en faisais 5 heures par semaine à Poudlard et j’étais super fort et putain ferme-là Sulien, c’est pas ton problème ce gamin. Juste, reste dans ton lit à rien faire.

Je m’ennuie.

J’ai envie d’y aller

Faut que j’y aille, je peux pas rester ici. C’est évident que je dois pas rester comme un cadavre sur mon lit. La culpabilisation ça marche bien sur moi en fait. Les enfants sont des êtres maléfiques qui savent sur quel bouton il faut appuyer. Je ne vois que cette explication. Sinon, je serais pas en train de m’habiller de vêtements chauds pour sortir et j’écrirais pas un petit mot pour mes parents pour leur dire que je vais faire une balade. J’ai l’impression d’être possédé par un truc, un esprit, quelque chose de pas normal. Je prends même le crayon avec lequel j'ai écrit mon message parce que j'ai encore le souvenir vif de son crayon à lui.

Et je me retrouve devant le portail du manoir pour appeler le Magicobus et lui demander de me ramener là où j'étais hier : un village paumé en Écosse. Le voyage est assez long mais je fixe le mur en attendant, ça fait passer le temps. Puis, je suis en mode automatique là. Je pense plus mais mon corps fait. Je me laisse emporter par une force qui vient de je ne sais où. Je sais pas trop quoi en penser mais au bout d'un moment j'arrive à ma destination.

Le banc, faut que je trouve le banc. Il sera là à m'attendre pour que je l'aide pour l'Histoire. Pourquoi je suis en train de m'obstiner pour un gamin ? C'est pas important et j'ai même pas son prénom. Par Circée, Merlin et Morgan réunis, que quelqu'un me dise ce qui se passe en moi. Ça me fait peur de vouloir faire quelque chose d'un coup. J'ai peut-être pas mieux à faire en y réfléchissant.

Je le trouve enfin et je m'approche comme un automate. Il lève les yeux vers moi, innocent et rempli de surprise.

"L'Histoire, c'est ça ?"

"Heu.... Oui"

Je vois dans son regard qu'il ne s'attendait pas que je revienne et franchement, moi non plus. Un mec comme moi ne devrait pas traîner à côté de gamin. J’ai les cheveux en bataille, les dents pourries, je suis maigre comme un clou et je sens la clope, l’alcool et d’autres trucs chelou. Mais, je sais pas, ça ne le dérange pas lui. “Ok, t’as du mal avec quoi ?

Les dates, j’arrive pas à les retenir, c’est trop dur !”, il se plaint en me montrant sa fiche d’exercices. Il y a plein de dates, beaucoup trop.

On va travailler ça alors. Tu vas retenir toutes tes dates mais d’abord, faut qu’on trouve un endroit où il fait moins froid parce qu’avec la neige et le froid ça craint.”, ouais, ça craint d’apprendre dans ces conditions. C’est normal qu’il ne puisse pas retenir ses dates.

Oh ! Il y a une grange pas loin ! Il y a pas beaucoup de monde qui y va et ça a l’air plutôt abandonné. Ça sera mieux que dehors, non ?

Oui, beaucoup mieux.

Hors de question qu’il meurt de froid avant d'avoir tout retenu sur le bout des doigts.

✧✦✧✦✧✦

Ça fait plusieurs heures qu'on est sur ses fiches, adossé sur des bottes de foin. On a fait le tri de ce qui était important ou non puis après on a créé des moyens mémo technique pour qu'il s'en rappelle plus facilement. Il m'a dit tout à l'heure qu'il voulait faire de l'histoire plus tard même s'il était nul avec les dates. C'est pas pratique du tout mais avoir un peu d'espoir dans la vie c'est bien. C'est de ça que je manque mais la vie m'a tellement chié à la gueule que c'est compliqué de trouver de l'espoir. Je préfère pas chercher en fait.

"Monsieur."

"Oui ?"

"Merci d'être venu. Je pensais pas que j'allais attendre jusqu'à ce que ma mère elle rentre de son travail mais vous êtes venu, vous êtes trop cool."

Je suis cool ? Juste parce que je suis venu ? Oh wow.

"Je... C'est rien."

Je crois que j'ai un sourire stupide sur le visage.

798 mots

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026