Charleston, si tu m’entends, fais bouger une feuille !
Je reste complètement immobile. Elle… elle veut le chercher avec moi ? Mon cerveau semble s’arrêter pendant deux secondes avant de repartir à toute vitesse. Attends. Elle ne nie pas juste. Elle propose de m’aider à le retrouver. Je plisse les yeux. C’est peut-être une ruse. Une très bonne ruse. Elle veut sûrement savoir jusqu’où je suis allée dans mon enquête. Voilà ! C’est évident ! Je viens de découvrir son plan et maintenant elle essaye de savoir ce que je sais. Je recule d’un petit pas.
- Vous… vous voulez vraiment m’aider à le chercher ?
Je la regarde avec méfiance quelques secondes avant de secouer doucement la tête.
- Mais… vous savez très bien de qui je parle…
Un silence. Je me mords la lèvre. Bon. Peut-être qu’elle ne sait vraiment pas. Ou alors elle est très forte pour faire semblant. Je prends une grande inspiration.
- De Mister Charleston !
Voilà. C’est dit. Je pointe vaguement un doigt vers elle, comme si ça rendait mon accusation beaucoup plus sérieuse.
- Il était professeur de botanique et maintenant il est plus que directeur de Poufsouffle ! Et personne ne m’a expliqué pourquoi il est parti ! Même les Mandragores n’ont pas eu de vrai au revoir !
Je croise les bras, très fière de mon argument.
- Alors moi, j’ai réfléchi. Beaucoup. Enfin… surtout avant de dormir. Et je me suis dit que peut-être vous l’aviez caché ici. Je désigne les serres autour de nous. Parce qu’il y a plein de plantes, des endroits où se cacher et… du terreau. Je hoche gravement la tête. C’est quand même très suspect, tout ça.
- Vous… vous voulez vraiment m’aider à le chercher ?
Je la regarde avec méfiance quelques secondes avant de secouer doucement la tête.
- Mais… vous savez très bien de qui je parle…
Un silence. Je me mords la lèvre. Bon. Peut-être qu’elle ne sait vraiment pas. Ou alors elle est très forte pour faire semblant. Je prends une grande inspiration.
- De Mister Charleston !
Voilà. C’est dit. Je pointe vaguement un doigt vers elle, comme si ça rendait mon accusation beaucoup plus sérieuse.
- Il était professeur de botanique et maintenant il est plus que directeur de Poufsouffle ! Et personne ne m’a expliqué pourquoi il est parti ! Même les Mandragores n’ont pas eu de vrai au revoir !
Je croise les bras, très fière de mon argument.
- Alors moi, j’ai réfléchi. Beaucoup. Enfin… surtout avant de dormir. Et je me suis dit que peut-être vous l’aviez caché ici. Je désigne les serres autour de nous. Parce qu’il y a plein de plantes, des endroits où se cacher et… du terreau. Je hoche gravement la tête. C’est quand même très suspect, tout ça.
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |