Péripéties Poudlardiennes

J'écoutais Calianor raconter ses vacances avec un grand sourire, surtout quand elle parla de son propre balai. C'était trop classe et j'allais devoir lui demander de me le montrer un de ces jours. Puis , quand elle me demanda si j'avais fait des bêtises, mon sourire s'agrandit , parce que bon... elle me connaissait quand même.

" Moi j'ai passé quinze jours en France, j'ai fait quelques petites bêtises, mais rien de méchant hein ! Enfin je crois... Après je suis partie quinze jours en Roumanie, j'ai vu le château de Bran, des dragons et plein de trucs flippant. Et je me suis même fait un amoureux de vacances là-bas ! Bon, ça a pas duré très longtemps. Et après j'ai parcouru le Chemin de Traverse de long en large, j'ai croisé la moitié de mes amis là-bas !"

Je tournais ensuite la tête vers Andreas avant d'éclater de rire à l'idée du concours proposé par Cali.

" Alors là je mise sur Andy ! Thémélia est peut-être petite mais je la sous-estime pas, par contre faudra prévoir deux buffets parce qu'à elles deux elles vont nous ruiner Poudlard !"

Je regardais Andreas avec un grand sourire avant de la taquiner.

" Et si tu vomis, je te connais plus pendant au moin 20 minutes ! "

220 mots
Discute avec @Calianor Daenarya et @Andreas Wilson

2A RP (promo50)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »
Andreas Ma best

Le ciel s'illumina ! Couleurs et motifs se mêlaient, reflets de la diversité de sorciers et sorcières présents. Un, deux ou trois, les habitants de Poudlard prenaient visiblement plaisir à pratiquer la magie après cet été de pause forcée pour les mineurs. Sarah prit plaisir à lancer un nouveau sort en mêlant son arc-en-ciel pétillant à un blanc éclatant lancé par un élève.

Elle gardait un œil sur l'assemblée malgré tout et notamment sur les élèves de première année qui devaient être un peu perdu. Elle ne put retenir un sourire en comprenant que le peu souriant Léandre Montmort était entouré et sollicité depuis quelques minutes par un essaim de jeunes sorcières. Le côté blond bien coiffé devait attirer l'œil.

Ce fut son oreille qui fut attirée de son côté et la directrice tourna la tête en direction de la petite voix qui s'exprimait avec tant de véhémence. Tout en analysant la scène, Sarah fit quelques pas en se faufilant parmi les groupes d'élèves et posa sa main sur l'épaule de la jeune sorcière.

" En effet, si problème il y a, mieux vaut le régler immédiatement. Un problème Miss ? "

Les nouveaux semblaient bien agités ce soir et le regard de la directrice pesait maintenant sur la petite blonde.

211 mots
Après avoir un peu ri de @Léandre Montmort, Sarah pose la main sur l'épaule de @Jaelyn Vaughan-Caldwell et l'interpelle d'une voix claire. Elle lance aussi un regard à @Nicolas Andersen au passage.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

La malade envolée, la petite troupe de première année s'éparpilla pour regagner leurs salles communes au plus grand soulagement de Léandre. En tout cas, aucune ne fit mine de vouloir le retenir davantage. Fallait-il s'être empiffré sans commune mesure pour rendre son diner sur une pelouse parfaitement plane et sans effort physique particulier. Cela ne se serait jamais produit à Beauxbâtons. Là-bas, même les nouveaux savaient se tenir dès leur arrivée. Cela dit, ce n'était guère surprenant vu l'enthousiasme que les élèves britanniques avaient montré pour le buffet. Restait à espérer qu'il s'agissait d'un évènement isolé causé par la nervosité ou l'euphorie de la rentrée. Si cela devait être fréquent, il ne manquerait pas de s'en plaindre. Il ne prêta pas particulièrement attention à ses collèges présents eux-aussi, mais sur le chemin pour regagner sa tour, il se nota mentalement d'identifier le concierge de cette école.
Léandre peut éventuellement encore croiser du monde en route pour rejoindre leurs salles communes.

Après un banquet haut en couleur, Cheryl marcha d’un pas lourd en direction de l’Arbre monde, ou l’Arbre complètement déséquilibré. Cette déformation était due au rite qui avait permis de redonner aux fantômes leurs capacités. Cheryl en avait été informée par Samantha White, mais est-ce que tout le monde connaissait les raisons pour lesquelles l’Arbre monde avait changé subitement d’apparence ?

La voix de Zen sortit subitement Cheryl de ses pensées. Son amie était en train de saluer le nouveau professeur de soin en créatures magiques, qu’elle appela maladroitement oncle George. « Bonjour professeur » dit Cheryl en lançant des regards interrogateurs à Zen et à Gabrielle qui étaient avec elles. George Cuthbert était accompagné de Miss Plogeth. Cheryl lui adressa un large sourire : « Oh ! Bonjour professeur Plogeth ! Vous allez bien ? »

Elle se mit ensuite en retrait des adultes pour questionner Zen au sujet de son oncle. « Alors comme ça, c’est ton oncle ? » Son amie n’eut pas le temps de répondre que Miss Priddy invita tout le monde à projeter des étincelles. « Periculum ! » dit Cheryl à la fin du décompte, contemplant les étincelles rouges qui sortaient de sa baguette.

À la fin du feu d’artifice, Gabrielle suggéra de rejoindre les dortoirs. « Bonne idée, je suis épuisée. »
Cheryl salue @Jane Plogeth et @George Cuthbert. Elle est très contente de revoir son enseignante de botanique, mais surtout choquée d’apprendre en compagnie de @Gabrielle Taylor le lien entre @Zenaïda Carter et son professeur.
220 mots

Code couleur : #016e8f . 3A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

Jaelyn Vaughan-Caldwell a écrit : 12 sept. 2026, 23:22 - T'as un problème ou quoi?! Parce qu'on va en avoir un sinon!
Ca y est, il la détestait. La jeune fille pouvait se vanter d'être la première personne à arriver si rapidement à ce statut. En général, il fallait du temps à Nicolas pour se rendre compte que les autres pouvait être négatifs à son égard.

Tulling1. Ce n'était pas un beau mot, mais ça lui avait échappé entre les dents. Elle le méritait de toute façon. Il réfléchissait à quelque chose de spirituel quand il dut lever les yeux vers la directrice, celle qui avait demandé à tous de sortir. Les poings serrés, le jeune garçon profita de l'interruption pour dire :

- Moi je n'ai aucun problème, enfin pas pour le moment.

Qu'elle se débrouille avec Mrs Priddy, ce n'était pas son problème. C'est elle qui venait l'aggresser sans raison. Par contre, il n'oublierait ni l'intervention de la directrice, ni l'humeur de la jeune fille.

1 crétin en norvégien
Nicolas n'ajoute rien, ses sourcils froncés, détournant le regard de @Sarah Priddy pour le diriger droit vers @Jaelyn Vaughan-Caldwell.
170 mots

· · #1E3A5F

Tull... Quoi? Il m'énerve. Il a l'air trop bête, il agit bêtement il est trop c-

Mais le fil bruyant de ses pensées qui accentuait le froncement de son visage s'arrête en sentant un poids sur son épaule. Son cerveau n'attend pas plus d'information pour rouler des yeux en soupirant comme un dragon. Elle s'imagine son frère, qui vient faire la police, avec son regard agaçant de monsieur je suis meilleur que toi gnagnagna. Alors bras encore croisés et poings serrés sous ses bras, elle retourne vivement la tête pour fusiller du regard... La directrice.

Oh non. Oh nonononononononononononononon

Les mots violents de colères meurent sur sa langue entre ses lèvres entrouvertes et la surprise détend son visage en figeant son corps au passage. Elle cligne des yeux en soutenant le regard de l'adulte. Trop calme, trop dominante. Jaelyn se sentait comme un lapereau face à un aigle jaugeant sa valeur de repas. Elle déglutit, puis tourne un bref instant les yeux sur l'autre là.

Mais il veut m'enfoncer en plus?!

Ses dents se plantent dans sa lèvre inférieure une seconde pendant que son regard passe de la main sur son épaule au visage de la directrice avec bien moins d'assurance et une voix bafouillante.

- ...Non... Je m'inquiétais qu'il puisse blesser quelqu'un en agitant sa baguette. C'est tout.

220 mots
Jaelyn se décompose face à @Sarah Priddy et en veut encore plus à @Nicolas Andersen qu'elle entièrement responsable de cette situation.

Piège, c'était le bon mot. La nourriture avait été tellement alléchante qu'elle ne s'en était pas méfiée

- C'est sans doute pour se faire pardonner l'avalanche de travail qui va nous tomber dessus pendant toute l'année qu'ils font de même lors des repas.

Daisy avait hâte de la prétendue avalanche de travail. Pourvu qu'on lui donne des kilomètres de devoirs et des milliers de choses à apprendre. Cette année s'annonçait merveilleuse. Mais pour le moment, elle était surtout impatiente de découvrir sa salle commune et de pouvoir s'allonger. Ça devait être pour cette raison que les parents interdisaient à leurs enfants de s'empiffrer.

- J'ai hâte d'y être... en cours et tout ça...

Elle l'avait dit un peu pour Elisabeth et beaucoup pour elle-même. Elle y était enfin à l'école de ses rêves. Les cours de magie et la bibliothèque de Poudlard n'étaient plus qu'à une nuit d'elle. Elle sourit en s'asseyant. Elle allait attendre bien sagement que quelqu'un emmène les Serdaigle à leur salle. Et demain ? Demain, elle aurait tout le loisir d'explorer le château.

Dernier post pour moi ici, merci pour cette péripétie @Elisabeth Swanmere

La rentrée n'avait tout simplement pas le même goût que les années précédentes, et Jed se montrait plus morose que d'accoutumée malgré la générosité du banquet. Il marche aux côtés de Lukas sans prêter grande attention aux bousculades, à l'absence d'Elijah. Il relève le nez à la mention de ce dernier, alors que Lukas le questionne sur ce qui peut bien se passer entre lui et Stella. Huh, de quoi ?

Jed suit du regard la direction que mate son pote, avise la sorcière, avec Orion. Nah j'crois pas. Genre il en aurait parlé, non ? Sûrement. Jed a envie de le croire. J'suis même pas sûr il kiffait vraiment Kenna même t'sais, ajoute Jed en haussant les épaules. Habituellement, Jed se serait senti super investi par la conversation. Emporté sur le sujet, parce que parler de meuf, il aime bien savez ?

Mais là, il a pas le cœur à ça, et d'ailleurs il se détourne assez rapidement pour extirper sa baguette de sa poche et lancer des étincelles vers le ciel. Fades, elles ne présentent aucune couleur particulière, pourtant elles se mêlent au reste dans un spectacle assez joli. Le nez en l'air, il reste un moment à regarder le feu d'artifice un peu improvisé puis : Pourquoi tu d'mandes, t'as un crush sur Elijah t'es jaloux ?
Jed répond à @Lukas Sharp à propos d'@Elijah Cooper et de @Stella Ruewen, tout en lançant des étincelles blanches dans le ciel.

Stella - Elijah - Orion - Stella - Elijah - Orion - Stella - Elijah - Orion - Stella

A la mention des vacances d'Elijah, les yeux de la cinquième année pétillèrent. Oui, elle avait bien envie d'en savoir plus ! Et elle rêverait d'aller à Brighton chez son ami. Peut-être pas pour faire du surf, avec sa maladresse légendaire elle craignait de se rompre une vertèbre mais ce serait merveilleux d'aller en vacances chez son ami. Elle sourit, serrant tendrement la main d'Orion.

Avec plaisir ! répondit-elle, avant de le laisser filer. Vas-y, on se retrouve en cours ou demain au p'tit dej ! Essaye de ne perdre aucun première année, t'aurais des ennuis, plaisanta la Serdaigle.

Et, si elle fut surprise qu'il dépose un baiser sur sa joue, elle ne le releva pas. Son regard, glissa vers son petit ami en mordant sa lèvre, craignant que le geste ne le fasse sortir de ses gonds, mais il ne dit rien, attendant qu'Eli soit parti s'occuper des premières années pour faire un commentaire.

Je sais, fit-elle, se voulant rassurante. Eh, dis pas de bêtises ! le reprit-elle gentiment. Essayez au moins de plus vous taper dessus si vous êtes incapable de vous supporter.

Tout en parlant, son pouce traçait de petits cercles sur la main du garçon.

Je vais monter me coucher, fit-elle, hésitante.

Stella termine sa conversation avec @Elijah Cooper. Elle est surprise par son bisou mais ne relève pas. Quand il part, elle papote un peu avec @Orion Blackburn avant de lui indiquer qu'elle ne va pas tarder à aller se coucher, mais quelque chose la turlupine visiblement.
~209 mots.

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

J'ai jamais rien compris au couple d'Elijah. Déjà rien que de sortir avec une fille, je comprends pas le concept. C'est une perte de temps. Les filles sont toutes chiantes, et encore plus Kenna. Donc quand il me dit qu'il pense pas qu'il l'aimait...

— Ah ouais ? Il est quand même allé au match de Quidditch avec elle.. Avec une fille qui comprend rien au sport, j'ajoute comme si l'argument prouvait parfaitement qu'il ne pouvait que l'aimer.

Par contre, mec, t'abuses. Je le regarde en grimaçant à l'hypothèque qu'il émet. Jaloux, moi ? Et j'ai de crush sur personne. J'sais même pas c'que c'est. Je fixe le sort que vient de lancer Jed et grimace davantage, interloqué.

— Pourquoi ton Periculum, il est dégueulasse ?

Lukas "s'inquiète" de l'état de son pote @Jedediah Wilde

Fiche PR - 5e année RP - 1m73