Cours RP 1ère année - promotion 2051-2052

Daisy les avait traînés à travers tout le château à une allure infernale. Noa avait suivi tant bien que mal, accompagnée de Liam, un garçon rencontré ce matin-là.

Ils arrivèrent donc avec un bon quart d'heure d'avance devant la salle de métamorphose. Noa en profita pour reprendre son souffle avant de s'installer près de ses deux camarades. Elle posa soigneusement sa plume devant elle, puis sortit un parchemin. Un vrai. Elle était prête à apprendre des choses importantes, à découvrir des secrets, et peut-être même à faire exploser quelque chose. Pas forcément dans cet ordre.

Lorsque Mrs O'Malley leur présenta le bocal de papillons, Noa se pencha aussitôt au-dessus de son bureau, les yeux grands ouverts. Elle suivit le récipient du regard tandis qu'il passait entre les élèves, fascinée par les petites créatures qui semblaient avoir décidé de devenir des insectes après avoir été autre chose.

Mais... elle a changé de forme toute seule ?

Noa regarda la chenille, puis la chrysalide, puis le papillon avec une admiration grandissante. C'était incroyable. Même les animaux savaient faire de la magie sans baguette. Enfin, peut-être que ce n'était pas vraiment de la magie, mais ça y ressemblait suffisamment pour être intéressant.

La théorie, en revanche, lui demanda beaucoup plus d'efforts. Elle nota quelques mots, puis dessina malgré elle un petit dragon dans la marge. Quand Mrs O'Malley fit apparaître un serpent, Noa se redressa si brusquement que sa chaise grinça sur le sol.

Ooooh !

Le serpent disparut presque aussitôt. Dommage. Elle aurait bien aimé lui demander s'il connaissait le chemin jusqu'à la Forêt interdite.

Les démonstrations suivantes furent encore plus extraordinaires. Le chat vert à étoiles oranges lui arracha un sourire immense, et elle se demanda aussitôt si elle pourrait avoir un animal assorti à ses cheveux. Un chat doré, peut-être. Ou bleu. Avec des ailes, ce serait encore mieux.

Mais lorsque la professeure parla de visualisation et d'imagination, Noa cessa enfin de gigoter.

Un chat original ?

Elle savait faire.

Sa tête se remplit aussitôt de petits félins aux couleurs extraordinaires, au fil des descriptions des autres élèves. Le chat de Daisy parlait avec celui de Lyra, tandis que celui de Liam dormait paisiblement. Puis vint le tour d'Aelis.

Noa resta figée un instant, la bouche entrouverte, le regard perdu quelque part devant elle.

Si la boîte était fermée, c'est vrai qu'on ne pouvait pas savoir s'il y avait un chat. Mais comment l'imaginer, du coup ?

La fillette jeta un regard en biais à la Poufsouffle rencontrée dans les barques, juste avant que son tour ne vienne.

Le mien, il est tout jaune ! C'est un chat avec des ailes de dragon, des écailles sur le dos, une queue de sirène et des yeux qui brillent dans le noir ! Et il pourrait cracher du feu, mais juste quand il éternue ! En plus, il est tellement fort qu'il peut marcher sur le soleil !

489 mots
@Daisy Wilson & @Liam O'Reilly pour les mentions

#d19002 - Tournes-toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi.
Lundi matin, premier cours en tant qu'apprentie sorcière. Premier cours à Poudlard, premier d'une longue série de tant d'autres. Première professeure, premier repère. J'arrive à l'heure en cours, huit heures précises. Moi, la grande stressée des horaires, qui ne veut surtout pas être en retard, j'ai cherché toutes mes salles de la journée, hier. Je veux juste faire bonne impression en ce jour de rentrée. Pas passer pour la retardataire de service.

Une femme rousse, plutôt enjouée, nous accueille. Je la salue par politesse, c'est normal. Et je m'assois à une table, pas trop au fond, pas trop devant. On peut "discuter". Pas envie, pas besoin. Je reste assise à ma table, le menton au creux de ma main. J'aperçois Noa, plus loin, mais elle discute déjà avec deux inconnus, une rousse et un brun, et je n'ai pas envie de la déranger – et encore moins de faire connaissance avec eux.

Huit heures quinze. Le cours démarre enfin. La professeure se présente comme étant Mrs O'Malley. Vu son nom, je suppose qu'elle est peut-être est-elle Irlandaise, comme moi. Elle me plaît bien, et me fait bonne impression. C'est le genre de professeur que tu vas voir si t'as un souci. Mais moi, je ne suis pas du genre à aller voir les professeurs si j'ai un souci.

Elle commence par nous présenter sommairement la métamorphose et les bases de cette matière. Pour nous imager simplement ce que c'est, elle nous fait passer un pot à confiture où vivent deux ou trois chenilles, et un ou deux papillons. Et il contient aussi une chrysalide. Les insectes, c'est pas vraiment ce que je préfère. Alors, après un bref coup d'œil au bocal, je le passe rapidement à ma voisine.

Puis, la dénommée Mrs O'Malley se dirige vers quelques animaux, et nous montre des sortilèges qui me semblent infaisables sur eux, avant de leur redonner leur apparence de départ. Elle commence par intervertir un gros livre et le pot à papillons. Ensuite, elle change la couleur du pelage d'un chat qui se baladait tranquillement dans la classe. Deux secondes plus tard, elle transforme un petit hamster en volaille. J'ai déjà vu mon père lancer des sorts plutôt impressionnants, mais j'avoue que là, je suis restée bouche bée. J'espère vraiment que personne ne m'a vue, ou alors, on m'a prise pour une folle…

Puis, elle nous demande d'imaginer le chat le plus improbable. Je n'ai aucune envie de parler devant la classe, pour être tout à fait honnête. Je déteste ça. Mais mon tour vient quand même, malgré une prière silencieuse à je-ne-sais-qui-je-ne-sais-quoi, dans une vaine tentative d'échapper à ça. Raté.
« Moi, mon chat sera noir. Ou alors, ce sera un serpent. Mais il sera affectueux. »
Plus que la plupart des humains sur cette planète, je me surprends à penser. C'est tout ce que j'avais à dire. Donc, je me tais et regarde la personne suivante, histoire de bien faire comprendre que j'ai terminé.

Bien sûr que mon chat pourrait être plein d'autres choses. Bien sûr qu'il aurait pu être bleu à paillettes avec des ailes de libellule et le pelage le plus soyeux au monde. Mais ça, c'est dans ma tête. Personne n'a le droit de le savoir.

538 mots
@Noa Vane, @Daisy Wilson et
@Liam O'Reilly pour les mentions

"Lia" (hors RP) - #4c5ba1 - Piquante comme une rose
| | | |
Merci pour votre participation à ce cours ! N'hésitez pas à passer dans le sondage de Rocket pour me dire ce que vous en avez pensé avec votre année RP pour que je sache à quel cours vous faites référence.
Daisy Wilson : +3 PR (à demander quand tu auras une fiche élève)
Ciara se rend compte de combien tu es enthousiasmée par le cours. La preuve : non seulement, tu es arrivée tôt mais en plus tu prends plein de notes et ta participation est enflammée ! Elle est en enchantée !
A ta petite, Ciara répond : Il est certain que vous avez beaucoup d'imagination ! Elle te sourit, sincèrement ravie de ta proposition.
Liam O'Reilly : +3 PR (à demander quand tu auras une fiche élève)
Ciara se rend compte que le passage du bocal de papillons t'interroge. Visiblement, tu ne pensais pas à la métamorphose naturelle. Tes nombreuses notes font loucher l'enseignante. Elle se demande si tout ce qu'elle dit et si intéressant que cela !
A ton petit, Ciara dit : Vous nous créez un nouveau panthéon de créatures ! Elle te sourit, sincèrement heureuse que tu te sois lancé.
Aelis Van Hecke : +1 PR (à demander quand tu auras une fiche élève)
Ciara apprécie ton sourire et ta bonne humeur apparente. Elle te voit sortir tes affaires pour prendre des notes. Mais ca semble s'arrêter là car le bocal de papillons passe bien vite entre tes mains... puis ta réponse ne satisfait pas ton enseignante. Elle a l'esprit large, mais il ne faut pas non plus pousser. A ta petite, Ciara répond : Si on ouvre la boite donc, votre chat est invisible ? Sachez que l'invisibilité en magie n'existe pas vraiment... Mais c'est un sujet que tu étudieras plus tard... Je comprends votre point de vue... qui est probablement de se moquer de sa consigne... aussi elle te happera à la fin du cours pour discuter quelques instants et parler de respect. Pour autant, elle reconnait ton intelligence, elle ne parvient pas totalement à t'en vouloir.
Lyra Moran : +3 PR (à demander quand tu auras une fiche élève)
Ciara ne t'en veut pas d'arriver un peu en retard. C'est ton premier cours et le Château est grand. Ce n'est pas pour rien qu'elle a laissé 15 minutes s'écouler avant de débuter le cours ! Elle te sourit comme pour t'encourager à t'asseoir tranquillement.
Ton "wow" n'échappe pas à l'enseignante qui te sourit encore, contente que ca te plaise.
A ta petite, Ciara répond : Un chat qui vole ? C'est intéressant ! Pour ce qui est de voir l'âme d'autrui, c'est impossible en magie... mais peut-être que si vous étudiez la divination, vous pourrez vous rapprocher de quelque chose comme ca... Elle te sourit, faisant mention d'une matière que tu ne pourras avoir qu'à partir de ta troisième année si tu le souhaites.
Nicolas Andersen : +3 PR (à demander quand tu auras une fiche élève)
Ciara t'accueille avec un sourire et se rend compte que tu as couru. Elle te dit avec un sourire : Vous allez finir par vous faire au labyrinthe que constitue le Château c'est promis !
A ton petit, Ciara répond : Un chat araignée en somme avec un mélange de requin ?! Pensive, elle acquiesce à la proposition.
Rachel Lewis : +3 PR (à demander quand tu auras une fiche élève)
Ciara se rend compte que tu es sérieuse et à l'écoute. Tu prends des notes et tu suis, ca se voit !
A ta petite, Ciara répond : C'est très poétique... comme un chat des étoiles. Vous aimez l'astronomie ? Bien sûr que ca compte comme original ! t'assure-t-elle avec force.
A la sortie, elle te rend ton salut avec un sourire.
Jaelyn Vaughan-Caldwell : +1 PR (à demander quand tu auras une fiche élève)
Tu sembles un peu perdue au début mais tu finis par prendre des notes, ce qui rassure Ciara. Par contre, ton attitude, un brin dédaigneuse, l'alarme. Pourtant, tu n'es pas à Serpentard ! Elle attend de voir la suite.
A ta petite, Ciara répond : Et bien ! Le chat sauvage a bien évolué. Est-ce un super chat ? Elle te sourit, inquiète que tu vois le monde si cruel. Est-ce révélateur d'une blessure ? Elle gardera un oeil sur toi.
Noa Vane : +3 PR (à demander quand tu auras une fiche élève)
Tu sembles passionnée par les papillons ! Ciara a l'impression que le serpent t'a fait un sacré effet. Elle vérifie mais tu as l'air bien !
A ta petite, Ciara répond : On dirait que vous aimez beaucoup les dragons, je me trompe ? Elle sourit. Marcher sur le soleil, carrément ? Elle hoche la tête. Pourquoi pas un jour après tout ?
Ophelia Campbel : +2 PR (à demander quand tu auras une fiche élève)
Ciara te salue en retour avec un sourire. Elle est contente de voir que ce qu'elle propose t'intéresse.
A ta petite, Ciara répond avec un clin d'oeil, sentant que tu n'es pas à l'aise, sans réussir à déterminer pourquoi : Un chat noir, c'est bien aussi. Vous avez en tête sa taille, le noir exact ? Peut-être avec des reflets ? Le toucher du pelage ? La couleur de son museau... ? Elle te regarde, attendant juste que ta tête bouge pour dire "oui" ou "non" avant d'enchainer. Après tout, l'originalité n'est pas la même pour tous.
Ciara conclut pour tous : Vous avez fait de très belles propositions. A n'en pas douter vos métamorphoses dans les années à venir seront étonnantes ! s'enthousiasme-t-elle en frappant dans ses mains. Attention toutefois à ce que vous imaginez. Il faut qu'on reste sur la vision d'un chat. Donc la forme doit rester un chat... pas d'oreilles de lapin, de plumes ou d'ailes ou encore de queue de sirène donc ! La forme doit correspondre à ce qui existe actuellement. La magie a ses limites !
Pour demander les PR, ce sera par ici !

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~