Puisse le sort m'être favorable ! PV

Le lundi 11 septembre 2051
Vers 17 heures
@Astrid Keaty

Winter sentait le vent soulever ses nattes tandis qu'elle marchait d'un pas vif vers le terrain d'entrainement, son Nimbus 3000 en main. Après une journée de cours lui ayant demandé une belle concentration, elle avait décidé de se rendre au terrain de Quidditch, ce qui lui permettrait de se vider l'esprit avant de relire ses cours le soir. Elle en avait bien besoin : les notions revues en Etude des runes juste avant continuait à se promener dans son esprit. S'entrainer au Quidditch lui semblait d'autant plus important après des vacances d'été bien remplies et la reprise des entrainements des Griffes Ardentes. De plus, elle souhaitait s'entrainer au mieux maintenant qu'elle avait rejoint le Programme Espoir.

S'entrainer un lundi après-midi lui semblait être une excellente idée : la majeure partie des élèves seraient en cours et elle-même n'aurait que quatre heures de cours le lendemain. La récréation n'allait pas tarder à se terminer et cela lui laisserait surement le terrain. Elle entra dans les vestiaires pour rapidement changer de tenue puis foula l'herbe du terrain d'entrainement... Eh mais, il y a déjà quelqu'un ? Plissant les yeux pour se protéger du soleil, Winter s'avança de quelques pas avant de reconnaitre Astrid Keaty, la batteuse des Ailes d'Airain. Génial. Cette nouvelle l'emplissait de joie (ironie, quand tu nous tiens...), ce qui devait parfaitement se lire sur son visage d'ordinaire sérieux.

Roh et puis je vais pas m'empêcher de m'entrainer juste car elle est là !

<3

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Parmi les choses qu'Astrid avait hâte de retrouver à la rentrée, la Divination qui avait conclu sa journée de cours n'en faisait CLAIREMENT pas partie. Surtout qu'elle avait appris qu'elle était obligée de conserver la matière et, pire!, d'avoir un certain niveau à ses ASPIC si elle voulait poursuivre ses études dans les Runes. Ce qu'elle trouvait foncièrement injuste et absurde.

Heureusement, il y avait toujours du bon dans les mauvaises journées : il ne lui restait plus dans sa journée que son entraînement avec les Ailes d'Airain, à 19h. Et comme elle n'avait aucune envie de se pointer les nerfs à vif, c'était un coup à traumatiser ses nouveaux coéquipiers en se défoulant sur son cognard préféré, elle avait décidé de passer un peu de temps sur le terrain d'entraînement, avant. Histoire d'évacuer la tension des énièmes "cette année c'est les BUSE" et cette prise en otage par la Divination jusqu'à la fin de sa scolarité.

Arrivée en fin d'après-midi, alors que sans doute beaucoup des élèves étaient encore en cours, la Serdaigle avait commencé par simplement savourer la sensation d'être à nouveau en vol. Ça, ça lui avait manqué cet été. Elle adorait ses parents, elle adorait Irlande et Islande, et elle adorait la voile, mais voler... c'était quand même autre chose.

Après quelques tours de terrain, à juste slalomer entre les anneaux, et prendre de la vitesse dans les longueurs, la cinquième année rejoignit le sol, un sourire aux lèvres. Aaah, ça faisait du bien !

Elle se dirigeait vers le bord du terrain où elle avait pris son matériel, mais s'arrêta en remarquant une fille qui ne lui était pas inconnue. Wright, l'autre. Pas Alyssa. Astrid n'avait rien contre elle, mais... juste, ce n'était pas son amie, dommage.

- Salut. T'inquiète j'prends pas trop de place, lui lança-t-elle tout de même.

Après tout, si elle était là, c'était sûrement pour s'entraîner aussi, et elle n'avait pas spécialement l'intention de la gêner.

La rousse détourna le regard et récupéra sa batte, avant de se figer, une idée traversant soudain son esprit. Elle se retourna d'un coup, et plaqua une main sur sa hanche, l'autre se balançant en entraînant sa batte. Oui ! La rouge avait ce qu'il lui fallait, ça pouvait être parfait, non ? Elle ne la connaissait pas tant que ça, mais c'était une joueuse de Quidditch, donc elle serait sûrement partante, n'est-ce pas ?

- Diiis, ça te tente de t'entraîner à un autre rôle ? 'Fin, genre j'avais prévu de taper un peu dans le cognard, elle désigna vaguement de la main le cognard d'entraînement resté entravé par terre derrière elle, mais je me dis qu'en vrai j'pourrais changer un peu vite fait ? Vu que t'as un souafle, genre...

Parce que, soi-disant, elle était également poursuiveuse, à ses heures perdues. Mais en réalité, elle aimait beaucoup trop sa batte, et savait bien qu'elle n'avait clairement pas le même niveau dans les deux rôles. C'était un peu une bonne résolution de rentrée, peut-être.

Une lueur joyeuse s'alluma dans son regard avant qu'elle n'ajoute, son menton soudain redressé, sa batte pointé vers son aînée à défaut de pouvoir le faire avec seulement son doigt :

- Si ça te dis, je te défie de... Heu, tu joues autre chose que Poursuiveuse au fait ?

Parce qu'elle voyait parfaitement la blonde s'approcher de leurs anneaux (et se prendre un cognard bien placé, bon, ok, elle plaidait coupable), mais en dehors, elle n'était pas certaine.

Cinquième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | |

Misère... La grande amie d'Alyssa l'avait bien évidemment apperçue et venait l'aborder. Entre Onyx et Astrid, sa cousine avait un sacré talent pour s'entendre avec des personnes que Winter n'appréciait guère. Enfin, penser à Alyssa avec qui l'entente n'était plus au rendez-vous ces temps-ci achevait de gâcher son humeur. Dire que quelques minutes auparavant, elle était contente d'avoir eu cours d'Etude de runes ! Impuissante, la Gryffondor regarda celle qu'elle considérait comme un rivale s'approcher et... lui annoncer qu'elle s'entrainerait dans son coin. Parfait, ça me va !

- Salut, ça marche..., répondit-elle avec un bref hochement de tête.

Étant de nature honnête, la jeune fille ne pouvait pas totalement cacher le fait qu'elle avait du mal à apprécier la Serdaigle. Elle crut d'abord que cette dernière allait rebrousser chemin dans le ciel mais Astrid lui fit finalement une proposition plutôt innatendue. Tout en l'écoutant, Winter ne put s'empêcher d'observer quelques instants la batte tournoyer, avec un soupçon de méfiance. M'entrainer à un autre rôle ? Avec... toi ? Etait-ce seulement autorisé, de s'entrainer avec un adversaire ? Oui, bien sur, sois pas bête Winter..., se dit-elle pour interrompre le fil de ses pensées. Au moins, le souafle qu'elle avait pris servirait à plus de choses que prévu.

- Hum... Oui, pourquoi pas..., fit-elle, marquant son hésitation.

Elle veut s'entrainer au souafle avec moi ? La rouquine reprit alors en pointant sa batte vers Winter - Heureusement que le cognard était toujours enchainé ! - avec une autre question. Un défi ? J'ai bien entendu ?

- J'ai déjà joué en tant qu'attrapeuse et gardienne, mais poursuiveuse reste mon rôle principal.

Elle avait en effet remplacé d'urgence en tant que gardienne à un match, durant lequel elle avait réussi à bloquer un but. Néanmoins, ce n'était pas son rôle de prédilection et elle préférait jouer attrapeur voire batteur, s'il fallait occulter poursuiveur. Winter ne pouvait bien évidemment pas refuser un défi, surtout venant d'une batteuse adverse l'ayant cognée plus d'une fois. Ce serait admettre qu'elle craignait ses cognards et il n'en était pas question ! Néanmoins, la jeune sorcière ne pouvait pas s'empêcher de continuer d'éprouver de la méfiance envers Astrid...

@Alyssa Wright et @Onyx Willard pour les mentions :ninja:

La Serdaigle écouta la réponse de l'autre sorcière, et pencha la tête sur le côté gauche. Elle baissa sa batte, et son autre main se dirigea vers son menton. Attrapeuse et gardienne. Deux rôles qu'elle n'avait jamais pratiqués, et qui ne la tentaient pas le moins du monde, surtout le second.

- J'ai pas pris de Viffet ou quoi... Hum...

Elle réfléchissait le plus sérieusement du monde à un défi qui pourrait occuper la Gryffondor et, pourquoi pas tant qu'à faire, lui donner un petit avantage si son aînée lui en imposait un en retour. Elle ne voulait absolument pas d'un truc beaucoup trop dur, surtout sans savoir ce que l'autre pouvait demander, ce serait de la triche, et elle détestait particulièrement la triche. Ce serait jouer le jeu de Loki, et elle n'en était pas réduite à ça.

-Ah sinon !... Ouais non en fait, ça va pas le faire. Heu...

Son regard passa de la blonde, son balai puis aux anneaux, et elle grimaça. Simplement lui demander d'arrêter ses tirs serait très classique, et bien peu amusant. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pourrait proposer à un gardien, ni à un attrapeur sans balles à attraper. L'Irlandaise fit quelques pas de long en large, agitant distraitement sa batte à chaque mouvement.

Mais bien sûr !

Elle se figea et tourna la tête vers Wright-pas-Alyssa, un grand sourire aux lèvres.

-Je sais ! Je te défi à la batte ! Vas-y, à la première qui marque 5 buts dans les anneaux, toi avec le cognard, moi avec le souafle ?

Elle s’interrompit et jaugea son adversaire. Elle était plus petite, moins carrée aussi. Avec 3 années à la batte dans les muscles, ses épaules avaient indéniablement pris une place que son aînée n'avait pas développée.

-'Fin... t'as déjà joué batteuse ? Parce que ce serait pas très juste si t'as jamais touché la batte, vu que je me suis un peu entraînée avec le souafle quand même. P't'être que tu pourrais pas marquer...

Cinquième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | |

Face à elle, Astrid semblait songeuse. N'ayant guère envie de participer à sa réflexion - C'est Astrid qui a commencé, elle se débrouille ! - Winter la laissa poursuivre sans mot dire. De toutes évidences, la joueuse adverse souhaitait visiblement lui lancer un défi. D'une nature un brin compétitive, la Gryffondor ne pouvait tout simplement pas refuser. D'un coup, sa camarade parut avoir une illumination et... Quoi ? Des buts avec... un cognard ? Une idée digne d'un bourrin comme Astrid, de l'avis tout à fait objectif de Winter. Il était néanmoins probable que si quelqu'un d'autre avait proposé cette idée, la poursuiveuse l'aurait moins jugé.

Winter allait donc l'envoyer paitre quand la Serdaigle poursuivit sa tirade... Ptêtre que je ne pourrais pas marquer ? Attends voir, non mais oh ! Piquée au vif par ses paroles et de s'être sentie jauger par une camarade plus jeune, il était désormais impossible pour Winter de refuser de l'affronter. Elle redressa légèrement le menton, faisant semblant d'avoir parfaitement confiance en elle :

- Hmpf... Défi relevé ! Je ne suis peut-être pas une pro de la batte, mais je sais marquer des buts quand même !

Elle manqua de rajouter un "Nah" puis se contint, afin de ne pas passer pour une gamine immature. Toutefois, la Gryffondor remarquait bien qu'elle ne serait pas à son avantage avec la batte : même si elle y avait déjà touché lors d'entrainements, sa morphologie n'était pas la plus adaptée. Heureusement, elle avait observé ses camarades batteurs de l'équipe, principalement Leo et Onyx. Elle était moins familière avec le niveau d'Astrid en tant que poursuiveuse... En tout cas, son adversaire ne risquerait pas de lui envoyer un cognard dessus, étant donné que ce serait Winter qui aurait la batte ! Elle lui envoya le souafle d'une impulsion de la main et ajouta :

- Tu me passes ta batte ?

Même si Winter ne pouvait s'empêcher de craindre Astrid - ce qu'elle n'avouerait jamais - elle comptait faire de son mieux.

@Leo Ginger et @Onyx Willard pour les mentions :ninja: