Toujours avoir l'œil PE 13/05/2051

Je regarde l'extrait en essayant de bien voir pour bien comprendre. C'est le tout dernier. J'aurais pas participé, mais j'aurais appris des trucs au moins. C'était intéressant.

Hum, le gars à pas le droit de contester l'arbitre hein. Effectivement, il se prend une faute. C'est dommage parce qu'il y aurait dû y avoir faute pour son équipe. Enfin je pense. Mah oui mais c'est quand même vraiment trop dommage. Pourquoi elle s'énerve comme ça ?
Il y a déjà dû y avoir des trucs pas cool dans le début du match. Normalement elle est pro elle doit pas s'énerver si facilement.

J'écoute mes camarades répondre. Oui, si l'arbitre avait pas vu ça peut paraître logique de demander. Mais de demander quoi, pas de s'énerver. C'est pas totalement la même chose quoi. Si ça se trouve, elle aurait juste demandé gentiment - façon de parler hein - elle aurait eu la faute. Nan, c'est vraiment dommage. Mais je comprends. On va pas se mentir que j'aurais fais la même chose, que le match soit serré ou pas d'ailleurs.

Mais ça doit vraiment être trop dur arbitre. Comment tu fais pour tout suivre ? C'est pas possible. J'aimerais même pas essayer je pense. Encore moins à la maison, tout le monde triche tout le temps. Moi y compris d'ailleurs. Je m'énerve trop vite pour pouvoir gérer des gens comme ça aussi je pense. Ouais, regarder c'est bien aussi.

236

5A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

Toujours avoir l'œil PE 13/05/2051
Le stagiaire de Miss Tremblay lança un nouvel extrait alors que je prenais toujours des notes de la situation précédente.

L’extrait me sembla plus long que le précédent et de ce que j’y voyais la situation était assez tendue sur le terrain. Les Tornades semblaient démunis et remontés, particulièrement la gardienne.

Est-ce… Ouh… elle harangue contre l’arbitre ?

Et la faute vint.

L’extrait se termina et je levais un sourcil déçue de ne pas avoir la suite. C’est que vu comment la situation était tendue, j’aurais bien voulue savoir comment elle s’était terminée…

La voix de Brynn me tira de mes réflexions.

- C’est la gardienne qui s’est prise la faute. T’as vu, elle a essayé de lever la foule contre l’arbitre quand-même ?

Je laissais les autres donnaient leurs impressions, assez d’accord globalement de ce qui resortait et lorsque Deryn termina, je levais la main pour rajouter mes réflexions.

- Peut-être que dans ces situations, poser des remplacements ou un temps mort, pourraient être bénéfiques de chaque côté ? C’est peut-être aussi aux équipes d’aider à ce que la situation soit meilleure sur le terrain. C’est dur de demander à un arbitre de tout voir et ça permettrait aux joueurs de reprendre un peu leurs esprits. Et le temps mort, de signaler plus calmement ce qui ne va pas. Car là, je pense que tous ce font déborder par le rythme du jeu. Je ne sais pas ce qu’il en est des Flèches, mais là les Tornades accumulent de la frustration et j’ai l’impression que l’arbitre, il gère comme il peut. Enfin, là, la gardienne, elle encourage la foule à se lever contre l’arbitre en plus, déjà que ça devait pas être simple, si en plus les supporters s’y mettent…

J’étais d’accord avec Wright, du soutien en arbitrage était sûrement nécessaire. Ceci dit, des deux côtés, il y avait peut-être du recul à prendre en terme de jeu ou de gestion des émotions. Pris dans le rythme du match, je voyais difficilement comment la situation pouvait se solutionner en tous cas.
343 mots
Kate répond à Brynn et exprime son avis sur le fait que des coupures dans le match pour ces cas précis sont peut-être nécessaires.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées