PNJ Le chaos dans un cabinet

Image postée par le membre
Lloyd River | 14 ans

Décembre 2032

Avec @Layla Claire
____

« Mais il a grave abusé, maman ! Sérieux j’te jure c’est pas juste en fait j’ai RIEN FAIT ! Genre je me suis juste défendu, en fait ! Alors ben ouais, ben ouais moi ben je tape, maman ! Mais t’as vu aussi comment il a abusé ?! T’étais là ! Et pi en plus à l’école il est grave hein ! Toi t’as juste vu quand j’ai tapé, t’as pas vu comment il fait le chaud à l’école ! Je me défends moi c’est tout maman je te promets je suis pas violent c’est pas juste de dire ça j’ai rien fait à la base moi je voulais juste passer et il m’a trop mal parlé et il me pousse toujours à bout alors ben moi je me défends en plus je suis sûr il a fait exprès de faire tomber Naruto d’abord je vais pas laisser ça comme ça en fait ! … maman ? »

Maman regarde devant elle, les mains sur ses tempes. Je déglutis. Je me remets dans ma chaise en ramenant mes jambes contre mon torse.
Mon pied s’agite. Un. Puis l’autre. C’est pas juste. C’est trop pas juste. Maman elle comprend pas. Elle veut pas comprendre. Jude elle a compris, elle ! Papa aussi il a compris ! Maman elle veut pas comprendre. Si on t’embête, tu réagis, c’est tout ! C’était pas « méchant » de le pousser contre le train. C’est pas de ma faute moi si il s’est prit les pieds dans sa valise et qu’il s’est cogné. Elle dit que j’ai tapé, c’est pas vrai. Je l’ai poussé. Il avait qu’à pas faire tomber la cage de mon hibou. C’est pas juste. Ça me saoule. Ça rend mon corps nerveux. Plus que d’habitude.
Maman, elle a dit qu’elle en avait marre, que rien ne fonctionnait avec moi et que c’était pire parce que je suis un ado et que ça devait se calmer avec le temps et que ça c’était pas calmé et qu’elle savait plus quoi faire. Elle me l’a pas dit à moi, elle l’a dit à Papa dans la cuisine quand il est rentré du travail. Elle a dit qu’elle avait pas dormi de la nuit et qu’elle voulait faire quelque chose.
C’est pour ça qu’on est là.
C’est pour ça qu’on va voir miss Claire.
Je l’aime pas. J’aime pas ses cheveux. J’aime pas son odeur. J’aime pas sa voix. J’aime pas ses yeux. J’aime pas son travail. C’est un médecin pour les enfants. Une pédiatromage. Maman, elle, elle l’aime beaucoup, je crois. C’est pour ça que c’est le doc de Jude et moi depuis qu’on est petit.

« Je veux juste… être sûre que ça ira pour toi quand tu seras grand », dit soudain Maman d’une petite voix qui me fait mal dans le coeur. « Tu comprends ? Je sais que tu ne fais pas exprès mais… mon travail, c’est de m’assurer que tu deviennes un gentil garçon, et un gentil garçon, ça ne tape pas ses camarades, L…
Je l’ai pas tapé ! Je l’ai poussé ! Je l’ai juste poussé, wesh !
Ton langage, Lloyd.
Je l’ai poussé ! Je l’ai juste poussé ! Contre le train mais c’est pas ma faute si il est tombé ! J’ai rien fait ! J’ai défendu mon hibou ! Et de toutes façons c’est juste une grosse tête de …
Lloyd, ça suffit ! »

Je me suis levé. Je me suis levé quand ? Je sais plus. J’ouvre de grands yeux devant le visage tout colère de Maman. J’aspire mes lèvres. Je grogne. Je croise les bras et j’envoie mon pied dans la poubelle. Les mouchoirs et détritus volent dans la salle d'attente et c'est super satisfaisant. Comme un squishy.

« Lloyd ! » s’écrie ma mère. Elle se lève, m’attrape par le bras et me le secoue. Elle s’arrête direct en jetant des regards dans la salle d’attente et parle plus bas. Je lui fais honte, à Maman. « C’est pas des manières ! Tu ramasses !
Non !
LLOYD !
Ben tu dis que je l’ai pas tapé et je ramasse !
TU. RAMASSES.
NON ! »

Maman ouvre de grands yeux. Elle sort sa baguette et range toute seule le bazar que j'ai fait. Elle a pas l'air contente, Maman. Ben tant pis. J'ai rien fait. Je me suis juste défendu, en fait.
Oula.
Elle range sa baguette en marchant vite vers moi. Sa main attrape mon bras et me tire vers la porte du bureau de miss Claire.

« Mais c'est bon, là ! En plus c'est naze d'aller voir une pédiatre à quatorze ans ! C'est pour les enfants ! Et j'aime PAS son bureau ! En plus, elle va pas te donner de solutions contre les gros débiles ! ET LUI C'EST UN GROS DÉBILE ! »

Sa main s'abat sur porte. Elle toque, fort, et elle entre. Elle me lâche dés qu'on est dedans.

« Désolée, docteur », elle balbutie. L'air con, la daronne elle devient bègue t'sais. « C'est... je crois qu'il est l'heure et ... oh, et dis bonjour, toi ! »

Je lève deux doigts sur ma tempe et lui fait un salut de film. Maman pousse un long, looooong soupir.

« Je... suis désolée... il est intenable en ce moment... »

Ouais ben j'ai toutes les raisons, en fait ! J'ai toutes les raisons ! On me croit pas, on dit que je suis chiant et que gneugneu c'est moi le soucis alors que c'est pas moi le soucis ! J'ai le pieds qui s'agite comme si j'étais un lapin. J'ai rien fait. J'ai rien fait. Je fais tout comme il faut et ça plait pas et gneugneu faut pas pousser mais j'ai rien fait ! Rien fais du tout ! C'est nimp ! Moi, je fais des efforts en fait mais ce sont eux, tous là, qui me saoulent !

PNJ actif : Gladys River
1004 mots

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin

Bientôt Yule, pense la femme alors qu'elle finit de noter sur son parchemin l'ordonnance pour le patient qui se tient en face d'elle. Un Yule sans Cora. Ses doigts se resserrent sur la plume, une très brève contraction de sa joue, avant qu'elle ne reprenne son visage professionnel. Celui qui est vierge de toute aspérité, aucun tracas, pas de fille en fugue, de mari qui se mure dans le silence alors qu'elle serait prête à retourner le Royaume-Uni pour la retrouver. De la mauvaise graine lui susurrent son frère et sa sœur, Laisse-la gâcher sa vie loin de nous. Une autre mauvaise graine l'attend à la prochaine consultation d'ailleurs. Profitant de la minute de répit que Layla s'octroie entre chaque patient, son regard se perd sur Londres s'étendant devant sa fenêtre. Il se pouvait bien que Cora ne soit pas bien loin. Ou alors elle a changé de continent. Elle connaît ce flot de pensée. Celui qui l'emmène à imaginer sa fille, la faim au ventre, avec des individus peu recommandables. Si loin de la réalité, une Cora certes avec peu de sou, mais au bras d'un étudiant en informatique, qui lui parle de jeux vidéo qu'elle ne comprend pas, et ne ferait pas de mal à une mouche.

Reprenant ses esprits, elle accueillit donc la tornade attendue. Lloyd, un gamin qu'elle suivait depuis qu'il était petit. Pas méchant mais intenable. Le diagnostic n'avait pas été compliqué à faire. Le gérer cependant.

-"Bonjour Madame River, et Lloyd," salue-t-elle avec son calme habituel. La pédiatromage retient un soupir en unisson avec la mère. Comment une sœur peut être si angélique et le frère si ... Si Lloyd ? Il en est des mystères de génétique parfois. Peut-être tenait-il ça de son père moldu. Non pas qu'elle ait eu l'occasion de le voir beaucoup. Mais Madame River lui avait toujours paru être une femme sensée. Si ce n'est peut-être trop laxiste avec cet adolescent.

Sortant le dossier, ses yeux reparcourirent des lignes qu'elle connaissait bien. Filtre de paix, un classique mais pas toujours aussi efficace qu'on le souhaiterait. Il était grand maintenant, elle pouvait s'adresser à lui directement. Et commencer par le commencement.

-"Prends-tu bien le filtre de paix comme je te l'ai demandé, Lloyd ?"

Mentalement, elle fit la liste de ce qu'elle devrait évoquer ensuite : le sommeil, les activités sportives, l'organisation à la maison et à Poudlard. Et finir sur une tentative désespérée de responsabilisation.

Tu peux me tutoyer !
338566

Je suis pas intenable. Je déteste quand Maman elle dit intenable. Je suis pas intenable. Je suis juste pas content de ouf, en fait, et j’ai toutes les raisons de pas l’être : je suis victime d’une grosse injustice et même ma daronne elle me croit pas ! T’sais pourquoi elle me croit pas ? Parce que l’autre drama queen, il pleure bien. Il pleure grave bien. C’est un gros naze, lui aussi. Comme Willows. Que des gros nazes, des sorciers de mes deux qui font genre wow c’est trop bien d’avoir deux parents sorciers parce que t’as vuuuu on a de grosses baraques et tout alors que franchement je les envies par leur baraque moi j’ai vu celle de Chris’ et c’est rempli de gens qui font les malins parce qu’ils ont un sang “tout propre”. Mangez bien vos ongles de pied bande de gros naze moi j’ai pas besoin d’une grosse maison avec du pognon. Moi, j’ai juste besoin qu’on me dise pas que je suis intenable parce que je suis PAS intenable !

La main de Maman m’attrape l’avant-bras pour qu’on aille s’installer. Je tire dessus, elle tire aussi et même qu’elle me fait les gros yeux. Pas comme Jude, mais comme Maman. Elle croit qu’elle m’impressionne t’sais. Eh, c’est pas parce qu’on va voir un docteur pour bébé que faut croire que les gros yeux ça me fait encore —
Ok je m’assois.

Je m’enfonce dans ma chaise en passant mes mains dans la poche de mon hoodie. Et je souffle, je souuuuuuffle pour essayer de me calmer, mais ça me calme pas, parce que j’ai d’un coup envie de faire voler tout les trucs sur le bureau juste en soufflant. Je suis sûre que je peux y arriver, en vrai. BAM, dans sa tête ! Si je souffle assez fort…

« Lloyd, la docteure t’a posé une question. »

Je m’arrête, les joues gonflées, et je regarde Maman, puis la vieille chouette. Ah, ouais. Les philtres de paix. Enfin, le ! Le. Pardon. Pas les. J’en prend qu’un. Le matin. Ou parfois, j’oublie, et je le prends après le premier cours parce que les profs se sont plaint de moi. Gros naze, eux aussi. Genre c’est ma faute à moi si je bouge pendant leurs cours ? Ils sont nuls, leurs cours. Méga naze. Moi j’aimerais —

« Lloyd… tu dois répondre…. »

Maman sourit mais je vois qu’il est méga figé son sourire. Ça, c’est le sourire de la daronne qui veut faire bonne figure parce que la docteure mais en fait, elle a juste envie de s’énerver. Maman, elle est douce, elle est pas violente du tout. Elle est gentille. Elle est chiante, mais elle gentille.

« Ouaip », je réponds, avachi sur ma chaise, la tête qui dodeline à gauche, à droite, ça soulage les cervicales c’est juste trop bien comme mouvement. J’avais jamais fait gaffe au plafond ! On dirait celui de chez … je sais plus qui, là. « Mais c’est de la grosse daube.
Lloyd !
Mais c’est vrai làààà ! Moi j’ai grave pas l’habitude et j’ai pas envie de l’avoir sérieux j’ai l’impression d’être au ralenti et si vous êtes comme ça de base euuuuh pardon mais faut pas s’étonner que vous câblez quand moi j’respire à côté de vous en fait vous êtes juste anést… anél… anésto… anésthé… ANESTHÉSIÉ ! Anesthésié, du coup. J’aime pas. »

573 mots

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin