La vengeance est un plat qui se prépare

Mardi 22 août 2051
14h – Sur le chemin de Traverse, Chez Weasley farces pour sorciers facétieux.
@Sheryl Zaun
Après ce RP
C'est en riant, tentant d'assurer à Sheryl qu'il resterait concentré sur leur mission qu'il entra dans la boutique de farces et attrapes. Comme à chaque fois qu’il était entré dans cette boutique, il marqua un temps d’arrêt à l’entrée, laissant son regard parcourir le magasin et les nouveautés souvent disposées proche de l’entrée. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres et il jeta un regard plein de malice à son amie de Gryffondor. Ils étaient certainement dans l’entre de leurs rêves les plus fous. Oreilles à rallonge pour espionner les autres, Bonbons en tout genre pour provoquer toute sortes de maladies, feux d’artifices, marrais portatifs et des tas de petits accessoires magiques pour faire des farces stupides à ses amis.

Gabriel soutint le regard de la brune quelques secondes, analysant son visage, ses traits et ses expressions toujours si franches et pures. Oui elle était jolie. Gabriel pourrait peut-être tenter quelque chose avec elle, se rapprocher un peu d’elle, un peu comme un couple de truands célèbres, toujours dans les galères, qui s’en sortent à deux et qui feraient tout l’un pour l’autre. Mais ce n’était pas le moment, il devait rester concentrer sur sa mission.

-Alors, il faut trouver le coin des artistes farceurs.

Il fit un clin d’œil à son amie avant de s’avancer dans le magasin. Il y avait quelque chose avec ce lieu qui faisait qu’il y avait toujours du monde et même si parfois les gens passaient sans rien acheter, ça donnait de la vie et une ambiance joyeuse et enfantine qui faisait du bien au petit garçon et qui réveillait tous ses instincts.

-Oh regarde !

Dit-il en se ruant vers des petites boites !

-Des pins siffleurs ! Quand tu croise quelqu’un avec un pin’s comme le tiens ils vont siffler pour s’attirer l’un et l’autre !

Il attrapa deux boites, en fourra une dans la main de Sheryl avant de faire quelques pas en arrière. Il se tourna puis pivota vers sa camarade, la boite en avant. Celle-ci ce mit à siffler Ce qui fit rire le Poufsouffle alors que la boite de Sheryl répondit. Le blond revint vers sa camarade de promotion.

-C’est pas mal pour se retrouver quand t’as perdu tes potes à la récré.

Enfin, il n’avait certainement pas l’argent pour s’acheter des gadgets pareils. Mais c’était marrant. Alors qu’il reposait la boite sur l’étagère il se rendit soudain compte qu’il venait déjà de faillir à sa promesse. Il se tourna vers Sheryl, se pencha vers elle, son index levé contre eux deux.

-Je ne suis pas distrait ! C’est sur le chemin.

Il s’écarta pointant sa camarade du doigt puis ramena ce doigt vers ses lèvres pour mimer une demande de silence. Elle n’allait pas le lui reprocher non ? Un sourire étira ses lèvres. Bien entendu qu’elle lui reprocherait, elle ne raterait pas une occasion pareille. Gabriel venait de se mettre tout seul sous le feu des taquineries de Sheryl. Mais quelque par, ce n’était pas très dérangeant.

Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

À peine entrée dans la boutique, je ralentis presque en même temps que Gabriel. Bon. D’accord. C’était peut-être une très mauvaise idée de venir préparer notre vengeance ici parce qu’il y avait beaucoup trop de trucs partout et que j’avais envie de regarder absolument tout. Mon regard passa d’une boite de bonbons à des feux d’artifice, puis à des oreilles à rallonge avant de revenir vers Gaby avec un grand sourire. Il avait intérêt à tenir sa promesse parce que moi, clairement, j’étais pas sûre de tenir la mienne.

" Les artistes farceurs. Oui. On cherche que ça et rien d’autre."

J’hochai la tête d’un air très sérieux pendant environ dix secondes, jusqu’à ce que Gabriel se précipite vers une étagère en me disant de regarder. Je tournai la tête et baissai les yeux sur la boite qu’il venait de me fourrer dans les mains. Des pin’s siffleurs ? Je le regardai s’éloigner avec l'autre boite et, quand la sienne se mit à siffler avant que celle dans mes mains lui réponde, j'éclatai de rire.

" Mais c’est trop bien ce truc ! Attends, éloigne-toi encore pour voir jusqu’où ça marche !"

Oui bon, la mission venait légèrement de disparaître de mon cerveau aussi. Je suivis même Gabriel de quelques pas avec la boite dans les mains avant de la regarder siffler une nouvelle fois, complètement fascinée. Ça pouvait vraiment être pratique à Poudlard. Enfin surtout pour nous, parce qu’on avait quand même un talent particulier pour finir là où on était pas censés être.

Puis Gabriel reposa sa boite et se tourna vers moi avec son index levé en affirmant qu’il n’était pas distrait puisque c’était sur le chemin. Je restai parfaitement silencieuse en le regardant quelques secondes, les lèvres pincées pour ne pas rire, avant de reposer très lentement ma boite à côté de la sienne.

" Ah non non, t’es pas distrait du tout. Ça fait même pas cinq minutes qu’on est entrés et t’as déjà oublié pourquoi on est là."

Je lui adressai mon plus beau sourire innocent en ignorant complètement le fait que je venais moi-même de lui demander de s’éloigner pour tester jusqu’où les pin’s pouvaient siffler. Ça, c’était pas important.

Quand il ramena son doigt devant ses lèvres pour me faire signe de me taire, j’allais justement rajouter quelque chose, mais aucun son ne sortit. Je le regardai une seconde de trop avec son petit sourire et son air de croire qu’il pouvait vraiment me faire taire comme ça. Il était craquant quand il faisait ça. La pensée me traversa tellement vite que je clignai des yeux, un peu surprise de l’avoir pensé, avant de sentir mes joues chauffer légèrement. Bon bah super. Maintenant je trouvais Gaby craquant. Enfin je le savais déjà qu’il était mignon, je lui avais même dit, mais là c’était... pas tout à fait pareil.

Je détournai vite les yeux vers les étagères avant qu’il remarque quelque chose et levai les deux mains comme si je me rendais.

" D’accord, je dis plus rien... mais à la prochaine distraction, je compte."

Je lui tirai la langue en repartant entre les rayons, avec un sourire un peu idiot que j'essayai de faire disparaître. De toute façon on était là pour préparer une vengeance, pas pour regarder Gabriel faire des sourires. Même s'il était vraiment mignon quand il faisait ça. Roh, ça suffisait maintenant.

Cette fois, j’essayai vraiment de chercher ce qu’il nous fallait. De l’encre magique. Pas n’importe laquelle non plus, parce que si on devait décorer une porte, autant faire les choses correctement. Je me penchai devant plusieurs étagères pour lire les étiquettes, en essayant de trouver un truc qui pourrait tenir assez longtemps pour que notre magnifique œuvre d’art soit admirée, mais pas au point qu’on se retrouve à devoir repeindre toute la porte nous-mêmes après.

" Il nous faut une encre qui tient bien, mais qui finit par partir. J’ai pas envie de passer ma rentrée à poncer une porte parce qu’on a été trop doués."

Je continuai d’avancer entre les rayons, regardant les petites fioles et les boites en essayant de ne pas me laisser distraire à mon tour. Enfin j’essayais, parce qu’ici c’était presque impossible. Je pointai finalement Gabriel du doigt sans même tourner la tête vers lui.

" Et je te surveille, beau gosse blondinet. Le prochain « oh regarde ! », c’est un point. Si tu dépasse les trois points gare à toi ! "

742 mots
@Gabriel Yates

2A RP (promo50)#691414 Andreas Ma best
«Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes.»

Bon Sheryl avait au moins autant de facilité que lui à se déconcentré et ce encore plus devant des objets aussi intéressants que des pin’s siffleurs. Mais rien qu’à la tête de son amie alors qu’il essayait de lui faire garder le silence, il savait qu’elle ne tiendrait pas plus de quelques secondes, une minute tout au plus. Il leva les yeux au ciel face à sa pique, se retournant pour tenter de retrouver les objets qu’il avait vu la dernière fois qu’il était entré ici.

-Je ne dirais plus rien !

Dit-il un grand sourire sur les lèvres avant de passer ses mains dans son dos et d’entrelacer ses doigts pour éviter de toucher à tout ce qui pouvait lui passer à côté de ses mains. Soudain une grande bulle de mousse passa devant eux. Gabriel se mordit la lèvre.

-T’as dit que ça ne comptait pas si la farce venait à nous !

Ses mains se détachèrent dans son dos et il attrapa la main de la Gryffondor. Il l’entraina à sa suite en courant et sauta dans la bulle de savon géante entrainant avec lui sa camarade. Immédiatement les deux enfants se retrouvèrent en apesanteur en train de s’envoler vers le plafond. Gabriel laissa éclater un rire clair, c’était beaucoup trop fun pour ne pas en profiter. Quelqu’un avait créé une bulle magique devant eux ! Flotant dans la bulle il se tourna vers Sheryl lui lâchant enfin la main.

-Tu voulais voir un backflip ?

Ainsi en apesanteur, comme dans l’eau il était bien plus facile de faire une pirouette et Gabriel laissa sa tête partir en arrière, son dos se cambrer et ses jambes impulser dans le vide pour tourner sur lui-même. Il fit un tour complet avant d’attraper à nouveau Sheryl, par le bras cette fois-ci et sourit en plantant son regard dans le sien.

-C’est stylé non ?

Lâcha-t-il en approchant son visage du sien. Pourquoi quand il était avec elle, il avait toujours besoin de fanfaronner ? Parce que c’était dans sa nature, même en cours il était comme ça, il aimait attirer l’attention, mais là peu importe l’attention des autres, celle qu’il voulait c’était celle de Sheryl. Son pouce caressa doucement son bras avant que son regard ne se détache de ses yeux.
Ils étaient en train de redescendre vers un balcon. Gabriel sourit à nouveau à Sheryl et laissa sa main glisser le long de son bras pour atteindre sa main.

-C’est notre arrêt madame.

Du bout du doigt, alors qu’ils approchaient du balcon, il perça la bulle se tomba sur le sol. Bien sur ses deux pieds, il avait serré la prise de sa main autour de celle de Sheryl pour être certain de ne pas la perdre, qu’elle ne tombe pas du balcon ou qu’elle saute d’un coup autre part, comme pour s’enfuir ou jouer un peu plus.
Chance pour le blondinet, ils étaient juste devant un étalage de peinture en tout genre, peinture classique magique, des pots qui paraissaient un peu plus intrigants, des tubes, des palettes… Ils avaient trouvé leur rayon de prédilection pour cette aventure.

Je levai immédiatement les yeux vers Gabriel quand il affirma qu’il ne dirait plus rien, avec un sourire qui voulait clairement dire que j’attendais de voir combien de temps il allait tenir. Le voir mettre ses mains derrière son dos pour ne plus rien toucher me fit pouffer de rire et j’allais justement lui faire remarquer qu’il avait enfin trouvé une technique adaptée à son niveau de concentration quand une énorme bulle de mousse passa juste devant nous.
Je tournai lentement la tête vers lui. Il se mordait déjà la lèvre et je compris tout de suite ce qui allait arriver.

" Ah non Gaby, ne me dis pas que tu vas... "

Trop tard. Sa main attrapa la mienne et je partis avec lui en courant sans même vraiment essayer de résister. Après tout, il avait raison, techniquement cette fois c’était la farce qui était venue à nous et je pouvais difficilement lui mettre un point pour ça. Enfin surtout parce que moi aussi j’avais très envie de savoir ce que ça faisait de sauter dans une bulle géante.
Je poussai un petit cri en quittant le sol avant d’éclater de rire en sentant mon corps flotter dans les airs. Mes cheveux partaient un peu dans tous les sens et je tendis les bras pour essayer de garder un semblant d’équilibre, ce qui ne servait absolument à rien puisqu’il n’y avait justement plus vraiment d’équilibre à avoir.
Puis Gabriel me demanda si je voulais voir un backflip.

" Vas-y beau gosse blondinet, montre-moi un peu ce que tu sais faire ! Mais si tu te rates je me moque de toi jusqu’à la fin de l’année, je préfère prévenir."

Je le regardai faire sa pirouette en riant, mais quand il revint vers moi et attrapa mon bras, mon rire diminua légèrement. Son visage était beaucoup plus proche du mien maintenant et je restai accrochée à son regard, avec un sourire qui ne voulait plus vraiment partir. Je sentis son pouce caresser doucement mon bras et mon ventre fit un truc bizarre, comme un petit saut complètement idiot qui n’avait rien à voir avec la bulle cette fois.

" Mouais... pas mal. Je dirais même que c’était plutôt stylé, mais prends pas trop la grosse tête non plus. Après je vais devoir te rappeler toutes les cinq minutes que t’es pas aussi irrésistible que tu le crois."

Je lui adressai un sourire malicieux sans vraiment reculer, juste pour voir sa tête, même si mes joues chauffaient légèrement. Bon, d’accord, il était peut-être un tout petit peu plus irrésistible que ce que je venais de prétendre, mais ça, il n’était pas obligé de le savoir.
Quand nous commençâmes à redescendre, je baissai les yeux vers le balcon puis vers sa main qui glissait le long de mon bras jusqu’à venir reprendre la mienne. Cette fois je ne fis même pas semblant de ne pas le remarquer et refermai naturellement mes doigts autour des siens.

" Merci monsieur le pilote, cinq étoiles pour le voyage. Par contre votre backflip était clairement juste une technique pour impressionner votre passagère, je vous ai grillé."

Je lui tirai la langue juste avant qu’il perce la bulle et atterris près de lui, toujours sa main dans la mienne. Mon regard tomba alors sur l’étalage juste devant nous et mes yeux s’agrandirent aussitôt devant toutes les peintures magiques.

" Oh ! Là par contre, on a trouvé notre trésor ! Maintenant faut trouver la peinture parfaite pour notre chef-d’œuvre... et après, monsieur le beau gosse qui fait des backflips pour frimer devant les filles, on pourra peut-être recommencer à se laisser distraire."

Je lui lançai un petit clin d’œil avant de me pencher vers les pots de peinture, sans lâcher sa main tout de suite. Après tout, c’était lui qui l’avait attrapée. Moi, je faisais juste en sorte qu’elle ne se perde pas en chemin.

648 mots
@Gabriel Yates

Oui il aimait bien frimer devant elle et il aimait encore plus voir son sourire taquin et entendre ses petites répliques cinglantes dites avec un sourire qui donnait toujours envie de lui mettre un petit coup d’épaule en rigolant. Oui il lui en montrerait un vrai à Poudlard, mais aujourd’hui leur mission était toute autre et il devait tenter de se concentrer sur l’étalage de peinture qui se présentait devant eux. Il leur fallait quelque chose qui pourrait les aider à écire un gros message sur la porte de la bibliothèque. Quelque chose d’impactant devait être vu de loin d’autant que la vieille bique ne laisserait pas le graffiti bien longtemps. Mais Gabriel y croyait, leur action pourrait avoir un petit impact ! Il devait avoir au moins un petit impact, juste pour que les autres voient que c’était possible.

-Je ne peux pas m’empêcher d’être… Irrésistible.

Lâcha-t-il en insistant sur le dernier mot, se penchant vers la fille, un fin sourire sur les lèvres. Il aimait bien ce petit jeu avec la Gryffondor et son regard détailla son visage, cherchant son regard, parcourant sa mâchoire espérant y voir un tressaillement, quelque chose qui lui montrerait qu’il avait gagné.

Mais étonnamment elle se concentra sur la peinture ce qui força le blondinet à se redresser et à regarder devant eux. Son étincelle de malice se transforma vite en joie pure. Oui ils avaient trouvé le gros lot. Gabriel s’avança pour lire l’intitulé des pots. Peinture mouvante pour faire des peintures sorcières, peinture éphémère qui disparaissaient au bout de quelques temps, peinture brillante, peinture d’éléments ? Quoi ils pouvaient peindre avec du faux feu ? Mais c’est génial ! Gabriel secoua la tête.

-Reste concentré Gab…

Se dit-il à lui-même reprenant le surnom que lui donnait son frère qui aurait d’ailleurs bien pu dire cette phrase dans cette situation. Bon ça n’arrivera jamais, Caleb l’aurait certainement arrêté dès les premières phrases de démonstration de son plan. De l’index, il passa devant les intitulés. Peinture tissu, peinture résistante à l’eau, peinture explosive… Peinture à baguette !

Il attrapa le pot et en lit l’étiquette à haute voix.

-Déposer la peinture sur une surface puis manipulez-là avec votre baguette. Celle-ci suivra le mouvement vous permettant de peindre sur de grandes surfaces avec précisions. C’est ça qu’il nous faut !

Il sourit et tendit le pot à Sheryl. Mais s’ils devaient dessiner avec leur baguette ils n’aurainet pas le temps d’écrire tout un slogan, ce serait prendre trop de risques. Ils devaient trouver quelque chose de court, facile à écrire rapidement.

-Par contre, je crois qu’une phrase serait trop longue. Peut-être juste trouver un mot qui représente nos idées et la tyrannie de Tête de Pine…

Il pencha la tête sur le côté en réfléchissant. Il ne savait pas vraiment. Ce n’était pas évident de faire passer un message avec un seul mot, mais c’était le meilleur moyen d’optimiser leur plan et leur potentielle fuite. Son regard chercha celui de Sheryl, espérant qu’elle ait une idée lumineuse.

J'étais déjà tellement concentrée sur les pots de peinture que son histoire d'être irrésistible passa complètement à côté de moi. Quelques secondes plus tôt, j'aurais sûrement eu envie de lui répondre un truc juste pour pas lui laisser le dernier mot, mais là, il y avait beaucoup trop de peintures intéressantes devant mes yeux pour que mon cerveau s'occupe encore de Gaby et de son ego surdimensionné. Même pas un sourire, même pas un regard. Rien. Pour une fois, il pouvait bien être irrésistible tout seul dans son coin.

Je continuai donc à regarder les pots pendant qu'il faisait pareil et tournai quand même la tête vers lui en l'entendant se rappeler tout seul de rester concentré. Bon, au moins maintenant j'avais même plus besoin de le faire, il se surveillait tout seul. C'était beau le progrès.

Je passai devant plusieurs pots en lisant les étiquettes, m'arrêtant parfois une seconde avant de continuer. La peinture avec du faux feu était quand même vachement tentante. Peut-être pas pour aujourd'hui, mais je gardais l'idée dans un coin de ma tête parce qu'on savait jamais, ça pouvait toujours servir pour une future mauvaise idée.

Quand Gabriel trouva finalement un pot qui semblait beaucoup plus intéressant que les autres, je me rapprochai aussitôt de lui pour regarder l'étiquette, posant naturellement une main sur son épaule pour me pencher un peu et lire par-dessus. Plus je découvrais les explications, plus mon sourire grandissait. Là, on tenait vraiment quelque chose.

" Oh mais oui ! C'est exactement ça qu'il nous faut !"

Je récupérai le pot qu'il me tendait et le tournai entre mes mains pour regarder encore un peu l'étiquette. On venait officiellement de trouver notre arme du crime. Enfin, notre arme de décoration. C'était beaucoup moins grave dit comme ça.
Je restai près de lui, ma main encore quelques secondes sur son épaule avant de la retirer pour tenir correctement le pot.

Maintenant qu'on avait trouvé la peinture, je pouvais peut-être arrêter d'être complètement obnubilée par notre future bêtise et recommencer à faire un peu attention à ce qui se passait autour de moi. Enfin, un peu seulement.
Quand Gaby proposa de partir sur un seul mot plutôt qu'une phrase entière, je hochai lentement la tête. C'était sûrement plus intelligent. Plus on resterait longtemps devant cette porte, plus on risquait de se faire attraper et vu ma chance avec la bibliothécaire ces derniers temps, valait mieux faire vite. C'était pas ma première bêtise avec elle et je savais très bien que si cette fois je me faisais prendre, je rigolerais sûrement pas longtemps.

" Un seul mot... Tyrannie ? Nan, ça fait beaucoup trop sérieux. Pineprout ? Ça veut absolument rien dire, mais j'aime bien. Vieille bique ?
Ah non, ça fait deux mots. Puis je suis pas sûre que ça représente vraiment nos idées, à part qu'on l'aime pas beaucoup."

Je pouffai légèrement avant de regarder de nouveau le pot, les sourcils froncés. Il fallait un truc simple, quelque chose que tout le monde comprendrait directement en passant devant la porte. Puis une idée me traversa enfin l'esprit et je relevai brusquement les yeux vers Gabriel avec un sourire.

" Et... PRISON ?"

Plus j'y pensais, plus ça me plaisait. Je me rapprochai légèrement de lui en levant le pot entre nous comme si je venais de trouver l'idée du siècle.

" Parce que franchement, c'est une vraie prison là-bas. Des règles partout, t'as presque peur de respirer trop fort et si tu fais un truc de travers, hop, dehors ! Puis écrit en énorme sur la porte, ça peut être drôle."

Je penchai légèrement la tête en cherchant son regard, mon sourire de conspiratrice revenant aussitôt.

" Qu'est-ce que t'en penses, monsieur l'irrésistible ?"

622 mots
@Gabriel Yates

Le jeune garçon afficha un sourire victorieux quand Sheryl s’extasia devant son pot de peinture. Exactement ce qu’il leur fallait, il en était déjà convaincu lui-même mais l’entendre avec autant d’enthousiasme que lui de la bouche de son amie le rendait d’autant plus euphorique. Sa main nonchalamment posée sur son épaule, Gabriel pouvait presque sentir la chaleur du corps de son amie ce qui l’apaisait. Il avait toujours apprécié le contact physique avec les autres. Il avait l’impression de mieux faire passer ses mots, ses émotions quand il était physiquement lié à quelqu’un. Ce n’était certainement qu’un ressenti, mais pourtant quand la main se retira de son épaule, le vide qu’elle y laissa pourrait s’apparenter à un lien invisible coupé net. Le blond tourna la tête vers la Gryffodnor qui réfléchissait au mot qu’ils pourraient peindre sur la porte.

-Tyrannie…

Répétât-il, il n’était même pas certain de l’orthographe de ce mot… Une faute d’orthographe sur un seul mot de protestation, ça serait carrément la honte. Non, il valait mieux éviter. Il fronça très légèrement les sourcils en guise de réponse et pour matérialiser sa réflexion. Puis le visage de son amie s’illumina et comme une réponse automatique à l’idée de Sheryl, son visage prit le même air radieux que celui de la jeune fille. PRISON ! Mais c’était génial comme idée et ça faisait échos au slogan qu’il avait tenté quelques minutes auparavant. Il ne pouvait qu’être d’accord avec cette idée lumineuse. Un grand sourire sur le visage le regard de Gabriel passa du pot de peinture au visage de Sheryl avec une excitation palpable.

Son sourire s’amincit aux mots de la Gryffondor et son regard se teint de malice alors qu’il arqua un sourcil. Monsieur l’irrésistible ? Il allait commencer à croire qu’au fond d’elle, elle le pensait réellement et ce n’était certainement pas pour déplaire au garçon dans le fond. Sheryl était jolie, même plutôt belle pour une fille de leur âge, elle avait di goût donc si elle trouvait Gabriel irrésistible, d’autres devaient certainement le penser aussi. Il se pencha en avant, rapprochant ainsi son visage de celui de la brune, un air toujours moqueur et taquin sur le visage.

-Je trouve que c’est cette idée qui est irrésistible.

Son sourire s’agrandit et il se redressa d’un coup, bien trop heureux de ce petit jeu dans lequel les deux enfants étaient en train d’entrer. Cette fille était vraiment cool, peut-être trop cool pour lui ? S’il parvenait à la séduire, il aurait peut-être des chances même infimes de séduire Nina ? Oh arrête d’y penser Gabriel. Il détourna le regard, quelque peu troublé par ses pensées et regarda les pots devant lui.

-On prend quelle couleur ? Rouge ? Bleu ?

Il fallait quelque chose de voyant qui contrastait avec le bois sombre de la porte de la bibliothèque. Mais aussi quelque chose qui représente leur duo, charismatique et chaotique.

-Ou orange ? Comme le mélange du rouge de Gryffondor et du jaune de Poufsouffle ?

Il aimait bien cette idée. Un orange vibrant, c’était beau, presque comme un coucher de soleil, un goût de liberté alors que la journée laissait place au calme et au mystère de la nuit. La dernière couleur vivante avant la pâleur et la douceur des couleurs de la lune. Ouais… Ca lui plaisait bien !

Vu la tête de Gaby quand je proposai PRISON, j'avais même pas besoin de lui demander si l'idée lui plaisait, son sourire parlait largement pour lui et forcément ça me fit sourire encore plus. Bon bah voilà, on avait notre mot, maintenant il restait plus qu'à trouver comment l'écrire sans se faire attraper et notre vengeance serait officiellement prête. Enfin presque, parce qu'avant ça monsieur l'irrésistible avait apparemment décidé de recommencer son petit jeu.

Quand il se pencha vers moi, je gardai les yeux dans les siens sans reculer, même si je sentis encore mes joues chauffer légèrement. Il le faisait exprès en plus, j'en étais presque sûre maintenant, sauf que j'allais certainement pas lui montrer que ça marchait. Enfin... j'essayais en tout cas, parce qu'avec mes joues qui avaient décidé de me trahir toutes seules, c'était pas gagné. Puis sa réponse me fit pouffer et je lui donnai un petit coup d'épaule.

" Ouais ouais, joli rattrapage. Profites-en pas trop quand même monsieur l'irrésistible, sinon bientôt ta tête va plus passer entre les rayons."

Je lui lançai un sourire en coin avant de reporter mon attention sur les peintures, parce qu'on avait quand même une vengeance à préparer et que regarder Gaby faire son beau allait pas beaucoup nous aider. Rouge, bleu... Je regardai les pots au fur et à mesure qu'il proposait les couleurs, mais quand il parla du orange en mélangeant le rouge de Gryffondor et le jaune de Poufsouffle, je relevai aussitôt les yeux vers lui.

En vrai, c'était une super idée. Ça représentait nos deux maisons et surtout, sur le bois sombre de la porte, ça allait suffisamment ressortir pour que personne puisse passer devant sans voir notre magnifique décoration. Parce que quitte à risquer de se faire attraper pour écrire PRISON sur la bibliothèque, autant que tout le monde puisse le lire.

" Orange ! Franchement, très bon choix. Ça fait Gryffondor et Poufsouffle en même temps et puis sur la porte ça va super bien se voir. Personne pourra dire qu'il avait pas remarqué notre chef-d'œuvre."

Je cherchai parmi les pots jusqu'à en trouver un avec un orange bien voyant et le pris dans mes mains pour le regarder d'un peu plus près, déjà assez contente du résultat alors qu'on avait encore absolument rien peint. On avait le mot, la peinture et maintenant la couleur, donc normalement on était plutôt bien préparés. Enfin... pour deux gamins qui prévoyaient d'aller écrire sur une porte en pleine nuit.

Et justement, plus j'y pensais, plus il restait quand même un gros problème. Il allait falloir faire vite, parce que rester plantés devant la bibliothèque pendant dix minutes avec nos baguettes à la main, c'était quand même une excellente façon de se faire attraper et vu ma chance avec la bibliothécaire ces derniers temps, je préférais éviter de lui faciliter encore plus le travail.
Je tournai donc le pot entre mes mains avant de relever les yeux vers Gaby.

" Bon par contre, faut qu'on trouve un moyen de gagner du temps. On peut pas rester trois heures devant la porte, plus on traîne et plus on a de chance de se faire choper. Alors monsieur les bonnes idées, t'aurais pas encore un plan brillant quelque part ?"

Je le regardai avec un petit sourire, puis ajoutai rapidement avant qu'il puisse trop profiter du compliment.

" Et prends pas trop la confiance, j'ai dit brillant, j'ai pas dit irrésistible."

572 mots
@Gabriel Yates

Elle rougissait? C'était normal? Il ne faisait pas excessivement chaud pourtant. Mais ça lui allait bien ce petit air. Elle avait l'air touchée, presque vulnérable. Avant qu'elle ne lance une nouvelle pique. Les pensées de Gabriel se recentrèrent immédiatement. Il se redressa et arqua un sourcil un sourire ne coin flottant sur ses lèvres. Sa tête qui ne passerait pas dans les rayons ? Voilà une blague qui serait drôle. Faire gonfler la tête de quelqu'un jusqu'à ce qu'il reste coinsé entre les rayonnages de la bibliothèque. Mais une farce par journée était largement suffisante, il ne devait pas se laisser distraire. Sheryl était déjà une distraction suffisante.

Elle valida la couleur ce qui ravi le garçon. Ils avaient maintenant la peinture, le plan... Mais elle evoqua une méthode pour être le plus rapide possible. C'est vrai ils devaient optimiser leur temps devant la porte. Le pot dans les mains, Gabriel prit la direction de la caisse pour acheter ce pot qui n'aurait pas de mal à passer dans ses valises avec la justification de loisirs créatifs. Il passa une main dans ses Che eux en réfléchissant aux mots avant qu'un sourire satisfait ne passe sur ses lèvres. Il pivota, se retrouvant ainsi face à son amie.

-On peut se répartir les lettres pour aller plus vite. Genre j'écris le début et toi la fin du mot comme ça on perd pas de temps.

Il sourit a pleines dents, fier de lui avant de descendre les escaliers pour se retrouver à l'étage de la caisse. Une fois en bas des escalier il attendit la Gryffondor et une fois à son niveau il passa un bras autour de ses épaules pour marcher côte à côte.

-Et une fois le mot écrit en immense sur la porte, on cours pour voir qui est le plus rapide en direction... A l'opposé de la bibliothèque on verra sur le moment.

Une fois arrivé devant le vendeur, le blondinet posa le pot de peinture sur le comptoir avec un grand sourire. Il tourna ensuite la tête vers Sheryl. Ils étaient très proche l'un de l'autre mais ça ne dérangeait absolument pas Gabriel bien au contraire, il appréciait cette proximité. Il se pencha vers l'oreille de la brune.

-On paie la moitié chacun ?

Il s'écarta ensuite de sa camarade de promotion un léger sourire sur les lèvres avant de déposer quelques pièces sur le comptoir. Puis il se décala pour laisser la place à Sheryl. Après tout leur blague était commune et sa maman n'accepterait pas qu'il dépense tout son argent de poche chez Weasley. Il se cou à légèrement prèsentant la caisse des deux mains comme pour y inviter sa camarade.

Une fois payé il récupéra le pot de peinture. Tout fier, remercia le vendeur et quitta la boutique.

-Je crois qu'on est prêts. Pinehead ne va pas s'en remettre d'aussitôt de celle-là.

Il se sentait presque comme un justicier masqué qui allait faire une nonne action pour le peuple de Poudlard. En tous cas, rien qu'en imagina t ce plan, il avait hâte de le mettre en place. Il allait devenir une légende à Poudlard.

-Je vais rejoindre mes parents. On se revoit à la rentrée ?

Il se rapprocha de Sheryl et lui fit une nouvelle accolade. Il l'a serra dans ses bras, peut-être un peu plus qu'habituellement avant de la relâcher tout sourire. Il lui fit un geste de la main en partant bien trop enthousiaste devant leur idée et sa future réalisation.

C'est une fin de RP pour moi, merci Sheryl!

Je regardai Gabriel réfléchir à notre problème de temps et, quand il proposa de se répartir les lettres, je hochai aussitôt la tête avec un grand sourire. Ah bah voilà, on avançait ! On avait notre peinture, notre couleur et maintenant un plan qui tenait à peu près debout. Franchement, pour deux personnes qui avaient passé la moitié de leur temps à se laisser distraire dans une boutique de farces et attrapes, je trouvais qu'on s'en sortait plutôt bien.

" Ah bah voilà ! Monsieur l'irrésistible a aussi un cerveau ! Tu fais PRI, je fais SON et on se retrouve au milieu pour admirer notre magnifique travail. Par contre, écris pas trop gros non plus, faudrait pas que je me retrouve à devoir terminer mon N sur le mur d'à côté parce que t'as pris toute la porte ! "

Je pouffai en le suivant vers les escaliers, plutôt fière de notre trouvaille, même si j'avais encore du mal à imaginer comment on allait réussir à faire tout ça sans se faire attraper. Quand Gaby passa son bras autour de mes épaules, je me rapprochai naturellement de lui tout en continuant de marcher et tournai la tête pour écouter la suite de son plan. Courir le plus vite possible dans la direction opposée à la bibliothèque ? Ah bah ça, je savais faire ! Enfin, tant qu'on croisait pas un escalier qui décidait de changer de direction au mauvais moment.

" Et puis compte pas sur moi pour t'attendre si Pinehead débarque, chacun pour soi beau gosse blondinet ! T'as intérêt à courir vite parce que si elle nous rattrape, je lui dis que c'était ton idée. Avec ta petite tête d'ange elle me croira peut-être pas, mais franchement ça vaut le coup d'essayer ! "

Je lui adressai mon plus beau sourire innocent avant d'éclater de rire et de lui donner un petit coup d'épaule. Bon, j'allais quand même pas l'abandonner au premier problème, surtout que c'était notre vengeance à tous les deux, mais fallait bien que je l'embête un peu. Et puis, si Pinehead nous attrapait, je pourrais toujours essayer de négocier pour qu'on partage les lignes à copier. Avec un peu de chance, elle nous laisserait même les faire ensemble, même si j'étais pas sûre que ce soit une très bonne idée de nous mettre tous les deux dans la même salle.

On venait justement d'arriver devant la caisse et je regardai Gabriel poser notre précieux pot de peinture sur le comptoir avant qu'il se penche vers mon oreille pour me proposer de partager les frais. Je tournai légèrement la tête vers lui avec un sourire, puis fouillai dans ma poche pour sortir mes pièces et les déposer à côté des siennes. Après tout, j'allais certainement pas le laisser financer notre magnifique œuvre d'art tout seul !

" Marché conclu ! Moitié-moitié, comme ça si on se fait attraper, on pourra même pas se disputer pour savoir à qui appartient le pot. Par contre, je te préviens, si on devient célèbres grâce à notre chef-d'œuvre, je veux la moitié de la gloire aussi ! Et interdiction de raconter partout que t'as tout fait tout seul, je te connais ! "

Je lui tirai la langue avant de remercier le vendeur et de suivre Gaby hors de la boutique, en jetant quand même un dernier regard derrière moi. Franchement, c'était presque un miracle qu'on ressorte avec uniquement un pot de peinture après tout ce qu'on avait vu là-dedans. J'aurais bien passé encore deux heures à fouiller dans les rayons, surtout que j'avais repéré quelques trucs qui auraient été parfaits pour embêter Andreas à la rentrée, mais bon, j'allais quand même pas dépenser tout mon argent de poche aujourd'hui. Puis on avait déjà notre trésor et une mission secrète à préparer, c'était pas mal pour une seule après-midi !

Quand Gabriel m'annonça qu'il devait rejoindre ses parents, je fis une petite moue déçue. Déjà ? Roh, on venait à peine de commencer à s'amuser ! Bon, d'accord, ça faisait un moment qu'on traînait ensemble et il allait bien falloir rentrer à un moment, mais j'aurais quand même bien aimé rester encore un peu avec lui. J'allais justement lui répondre quand il se rapprocha pour me prendre dans ses bras et je passai aussitôt les miens autour de lui en lui rendant son câlin. Je restai contre lui quelques secondes de plus, profitant un peu de ce dernier moment avant de le laisser me relâcher, avec un sourire qui avait visiblement décidé de rester collé sur mon visage.

" Évidemment qu'on se revoit à la rentrée ! Tu crois quand même pas que je vais aller faire notre magnifique décoration toute seule ? Et oublie pas notre plan hein, parce que si tu débarques devant la bibliothèque sans savoir ce qu'on doit faire, je te jure que je t'écris PRISON sur le front ! Allez, file retrouver tes parents avant qu'ils lancent un avis de recherche pour leur pirate ! "

Je lui tirai une dernière fois la langue avant de lui faire un grand signe de la main tandis qu'il s'éloignait. Je restai encore quelques secondes à le regarder partir, puis repris mon chemin avec un sourire un peu idiot. Bon, d'accord, j'avais peut-être un tout petit peu envie de le revoir avant la rentrée, mais ça, j'allais certainement pas lui dire. Il avait déjà suffisamment pris la grosse tête aujourd'hui avec ses histoires de garçon irrésistible, alors si en plus je commençais à lui dire qu'il allait me manquer, on était pas sortis de l'auberge !

Et puis, maintenant qu'on avait notre peinture et notre plan, il restait plus qu'à attendre le grand soir. Pinehead avait intérêt à profiter de ses derniers jours de tranquillité, parce que deux artistes de grand talent allaient bientôt débarquer devant sa bibliothèque !

972 mots
@Gabriel Yates Merci pour ce RP <3