Un bonbon ou un coup de main ?

Suite du RP "L'ennui c'est pas chouette" - début Septembre, pendant une après midi de libre pour les élèves.

Suite à leur discussion sur l'importance du choix des fauteuils et des tapis de la salle commune des Gryffondors, Charlie Feather et Solwiya Losalisth avaient décidé de partir à la conquête du coeur d'Abigail Gray, la fameuse cuisinière de Poudlard. Elle se trouvait généralement dans les cuisines, et les deux jeunes filles étaient bien décidée à se faire bien aimer par au moins un adulte de l'école !

Alors quelques minutes plus tard, Charlie et Solwiya quittèrent la salle commune.
Elles s'étaient mises d'accord pour aller aider la cuisinière, Abigail Gray afin d'en tirer au mieux quelques p'tits trucs à manger, et au pire une adulte qui les aimait bien .
"-Je suis sûre qu'elle va nous trouver un p'tit truc à faire pour l'aider et qu'on montera un peu dans son estime !" dit Solwiya
"-Bon par contre si on se retrouve à faire la plongée, j'te jure que je te file des chocogrenouilles en compensation !"
Parce que oui, Solwiya avait convaincu son amie de laisser l'analyse des tapis de la salle commune dans la salle commune . Par contre elle n'avait pas prévu que la cuisinière puisse potentiellement leur trouver une activité peu ragoutante à faire...
"Pourvu qu'elle ne soit pas de mauvaise humeur... " pensa la jeune sorcière.

Charlie et Solwiya marchaient à présent côte à côte dans les couloirs. L'itinéraire était plutôt long : il fallait se rendre dans les sous sols depuis le 5eme étage. Et les escaliers n'allaient sûrement pas les laisser passer sans tenter de leur jouer des mauvais tours !
Cependant, c'est sans trop s'être trompées (juste un couloir ou deux...) que les deux jeunes filles atteignent les cuisines 10 minutes plus tard.

"-Bon il est encore temps de changer d'avis si tu veux hein ! On peut toujours retourner à la salle commune." dit Solwiya.

"-Mais.... j'ai entendu dire qu'elle était plutôt gentille... Donc sans te mentir, j'ai vraiment hâte de la rencontrer !!!!!" renchérit la jeune gryffone. Elle n'avait vraiment pas envie d'abandonner maintenant !

349 mots
@Charlie Feather et @ Abigail Gray

Avec fierté et ardeur, nous rugissons en cœur.

Un bonbon ou un coup de main ?
Charlie la suivait de près, essayant de ne pas se perdre. Les couloirs de ce château était immense et les cuisines était trop loin de la salle commune pour que le trajet soit simple. Et le château avait l'air d'avoir sa propre volonté et avait décidé de leur jouer des tours. Même les escaliers n'en avait fait qu'à leur têtes !

-J'ai un peu hâte de la rencontrer aussi mais ... imagine on la dérange ? Ou elle nous gronde ? Il faut qu'on soit super sage.

Charlie regarda Solwiya d'un air entendu. La rousse tenait à avoir bonne réputation auprès de ses professeurs et des adultes du château. Et elle croyait en Solwiya pour ne pas la faire dévier de cette bonne résolution.

-Enfin ca n'arrivera pas n'est ce pas ? On est des jeunes filles sages, polies et on ne veut aucun problème ! Hein ?

Charlie se mit à triturer sa manche, arrivant pas loin des cuisines.

-De toute façon, peu importe si elle nous donne une corvée il vaudrait mieux qu'on s'exécute. Je me vois mal refuser un ordre d'un adulte et en plus ici, ils savent contrôler la magie. Et je voudrais éviter de me retrouver transformée en grenouille.

La griffonne ria nerveusement. Elle ne savait pas si c'était possible ou pas mais elle est certaine qu'un jour, en métamorphose, on lui apprendra que ce processus n'est pas impossible. Même si ca la ferais rire de transformer certains de ses camarades. Elle en avait le droit ? Elle débattait intérieurement quand elle rentra dans Solwiya qui s'était arrêté devant la porte des cuisines.

268 mots
Désolé j'était en train de me perdre dans ce chateau
@Solwiya Losalisth et @Abigail Gray

Co-fondatrice des Maraudeuses avec Alva Powell | Première année | Gryffondor | #fee4a8