PNJ Golden hour

juillet 2051, tard la nuit ou tôt le matin
ft. Ellie Clarke [@Miya Ryuū]
tw : vulgarité possible sur tout le RP

Je marche en équilibre sur le rebord du trottoir, comme quand j'avais sept ans et cinquante centimètres de moins. Les étoiles pétillent dans le ciel encore tout noir. Il est tard. Ou plutôt, il est tôt. En fait, on en est au stade où tu sais juste qu'il fait nuit et que demain n'existera pas.

Le soleil ne devrait pas tarder à se lever, il me donne une idée. Je cours et agrippe le bras d'Ellie pour la tirer dans mon élan. « Suis-moi, j'ai une surprise pour toi. » Ellie, elle aime bien les levers de soleil. C'est mieux que les couchers de soleil parce-que ça, tout le monde les voit alors que les levers de soleil, c'est réservé aux couche-tard, interdit aux lève-tôt. Mais faut se coucher vachement tard pour être couche-tard à ce point.

Je lui lâche le bras et je traverse la rue à grandes enjambées. « Dépêche ! Tu vas kiffer, t'vas voir ! » Cinq minutes plus tard, nous voilà devant une grande porte rouge qui n'est autre que la porte de mon immeuble. « Ouais c'est chez moi, tu vas comprendre, » je chuchote. Je plante mon regard dans le sien. « UN truc : fais-moi confiance. » J'ouvre la porte. « Ah oui et s'te plaît, par pitié, tu la fermes. »

220 (pile :disguise:)
à toiiii :cute: n'hésite pas s'il y a quelque chose qui ne te convient pas !

#674B80 — Date de prise de poste à définir

PNJ Golden hour
Image postée par le membre
(Ellie, 23 ans, #496b74 [PNJ actif])
Lien dans le répertoire : portolien
Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? non (PJ absent)
Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : permettre à Ellis d'avoir une amie (peu de PJ/PNJ dans sa promo), écrire sa relation avec une amie, développer une amitié, .... :grin: Permettre d'écrire sur le lien fraternel entre Ellis et Ellie qui sont amis depuis Poudlard, insister sur leur passion commune pour les levers de soleil

Amusée et attendrie, je regarde Lillis marcher sur le trottoir comme s'il s'agissait d'un pont ou un truc du genre. Il est mignon. Il a toujours eu un petit côté enfantin en lui, enfin à première vue, parce que je t'assure que dès qu'tu le connais bien, tu découvres qu'en fait ben c'est pas du tout un gosse. Il a les idées débiles d'un adolescent, le comportement aléatoire d'un jeune adulte et parfois les réflexions d'un vieux sénile qui sait plus ce qu'il dit. En bref, j'adore ce mec.

Il est tard, beaucoup trop tard. A moins qu'à partir d'une certaine heure on doive commencer à dire trop tôt ? Je veux dire, avec les nuits à crapahuter, à rire, parler de tout et rien et à boire un peu, c'est difficile de savoir. Pourtant on boit pas beaucoup, très peu enfaite. Juste un peu pour se réchauffer, parce que c'est bon et parce qu'une bonne bière n'a jamais tué personne. J'en abuse pas, de l'alcool, parce que c'est pas bon pour la santé. Je préfère m'éclater dans le parc du coin ou taper un sprint dans la rue principale de la ville et avoir un fou rire au point d'en avoir mal aux côtes. Mais boire ? Nan, ça m'intéresse pas. Y'a tellement mieux à faire. Surtout avec Lillis.

Je le suis, ravie à l'idée de la surprise, et me laisse entraîner dans son élan. Eh mais...chez lui ?

En silence, parce que je veux pas qu'il me tape ce fou, j'acquiesce. Okay, je fais pas de bruits du tout. Genre, zéro. J'vais même pas parler. 'Fin, si. J'vais poser plein de questions parce que j'suis trop curieuse. Alors, soufflant, je demande : « Promis je fais aucun bruit, mais on fait quoiiii ? »

_________
296 mots
@Ellis Glynn, c'est partiiii

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

PNJ Golden hour
Un sourire amusé se glisse entre mes lèvres. « T'inquièèèèèètes j't'ai dit, tu vas voir tu vas adorer, mais pose pas de questions. C'est l'concept d'une surprise tu vois, » j'explique, très sérieux. Je lui tiens la porte pour la laisser entrer dans le hall et j'avance à pas de loup dans l'escalier de l'immeuble qui grince depuis que je le connais, qu'on peut parfaitement entendre depuis notre appart' mal isolé.

Arrivé au deuxième étage, je me tourne vers ma pote. « Au moindre bruit on est mort, Mam a le sommeil graaave léger et on est pas censés être là t'vois, je lui dis. Enfin si, mais depuis très longtemps, c'est ça l'problème. Bref. Je vais ouvrir et on fonce dans ma chambre, zéro bruit plize ! » J'ouvre la porte le plus doucement possible et la referme avec d'infinies précautions.

Puis je cours vers ma chambre en glissant sur mes chaussettes pour ne pas réveiller Mam et je me permets de parler un peu plus fort. Depuis ma chambre, on ne peut pas m'entendre. « Okay, on va monter sur le toit t'vois ? J't'ai jamais fait monter sur le toit d'chez moi, » je souris. « Sauf que mes daronnes elles veulent pas, donc si elles nous crament bah... j'suis mort, » je dis simplement en haussant les sourcils.

Enfin, Dash est le genre de personne que Mom et Mam connaissent suffisamment bien pour l'engueuler elle aussi. Donc en gros si elles nous crament, on y passe tous les deux. Mais en attendant, tu vas voir le plus beau lever de soleil de ta vie ma Ellie. Je souris et j'ouvre grand la fenêtre.

277
@Miya Ryuū <3

PNJ Golden hour
Pfff, idiot, je pense avec affection en levant les yeux au ciel tandis qu'il sourit et me répond que je dois pas m'inquiéter parce que justement c'est une surprise et que le principe des surprises c'est qu'on sait pas ce qu'on va faire. Bah ouais, je le sais bien ça, merci p'tit génie ! Mais je dis pas ce que je pense, pour une fois, alors j'acquiesce et je le suis dans le hall en essayant de faire le moins de bruit possible parce...ben il fait ça alors je l'imite. Parce que je tiens pas à me faire prendre.

« Quoiii ? je chuchote, paniquée. Mais moi j'veux pas me faire engueuleeer, j'aime pas quand elle s'énerve, même qu'après ça me file des gaz quand j'suis stressée et... »

Je me tais parce que ce que je raconte n'a plus aucun lien avec la conversation. Et aussi parce que je suppose que, Lillis, il s'en moque de savoir que ça me fait péter quand je suis nerveuse. Même que je devrais arrêter de raconter ça, parce que ça me donne pas un air intelligent. Et je suis super intelligente, alors que j'arrête de faire croire aux gens que je suis débile. Je soupire.

Puis Lys ouvre la porte et.....HOME RUN ! Je m'élance à sa suite, murmurant des "oula oula" en silence tandis que je pose mes pieds derrière les siens et que je gambade à toute allure.

« Ohlala j'ai cru que j'allais exploser de rire, je confie quand on arrive dans sa chambre. Oooh, on monte sur le toit pour de vrai ! Trop bien ! T'sais que j'aime trop les levers de soleil, surtout après avoir passé la nuit à crapahuter, c'est gé- haaan tu penses qu'on va voir des nuages roses ? »

_______
297 mots
@Ellis Glynn <3

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

PNJ Golden hour
« J'ai cru que j'allais exploser de rire, » me dit Ellie.

J'explose de rire. « P't-êt' ? J'sais pas, ça dépend en vrai, » je ris. « Mais c'est plus quand l'soleil il s'couche plutôt, nan ? Genre un peu violet-rose ? Enfin je crois. Mais même que des fois, le soleil il devient orange un peu, et le ciel il fait un dégradé trooooooop trop beau. Avec des nuages. » J'observe le qui s'éclaircit peu à peu, étendu derrière ma fenêtre. « Roses, » j'ajoute avec un petit sourire en coin bourré de malice.

Je tape du pied, impatient. « Bon allez, on monte ou on attend qu'il fasse déjà jour ? » Je grimpe sur le bord de la fenêtre et m'appuie contre les garde-corps. « C'est un peu galère mais ça va. En gros, faut poser ton pied droit sur la barrière là, et tu appuis ton pied gauche ici — sur le p'tit espace entre les deux briques, là, » j'explique. « Et puis t'as juste à rapprocher ton pied droit du mur pour être plus stable, et tu grimpes ! »

Un silence file entre mes mots et son visage. « Par contre, évite de te casser la gueule, » je murmure. Ma voix est rauque, ma gorge serrée laisse à peine sortir les syllabes. « Une fois j'ai failli, et c'était pas très marrant tu vois. 'Fin, mon pied a juste glissé de la barrière et j'ai flippé, mais en vrai ça allait. Par contre, tu peux vraiment basculer dans l'vide si tu fais pas gaffe. » Je plonge mes yeux dans ceux de mon amie et ris nerveusement. « 'Fin y'a pas à stresser hein t'inquiètes, » je dis sur un ton qui se voulait plus assuré, « je le fais tout l'temps et il m'est jamais arrivé de dinguerie donc tant qu'on fait pas les cons ça va tu vois. »

Je saute sur le parquet de ma chambre pour lui laisser la place de grimper. « À vous l'honneur miss, » je dis en souriant bêtement.

334
@Miya Ryuū :cute: