Péripéties Poudlardiennes

Après le banquet de fin d'année où Thomas était ravi de participer, un feu d'artifice était prévu. Il n'avait pas participé à l'animation post-repas l'année dernière alors il s'était dit que cette année, il le ferait.

C'est pour cela que le garçon avait quitté la table pour se diriger vers la cour de métamorphose pour lancer des feux d'artifice avec les autres.

Dans sa route, leur nouvelle directrice de maison vient discuter avec lui et lui proposa d'y aller ensemble. Thomas surpris, n'hésita pas avant de la suivre. Il aimerait bien savoir comment elle était cette femme. Sa curiosité avant tout !

Lorsqu'on fut dehors, les yeux de Thomas fut ébahi devant tant de couleurs. Lui qui n'aimait pas le noir mais adorait le ciel, il était ravi d'y voir autant de couleurs.

Du coin de l'oeil, il vit Miss Galloway se tournait vers lui et faire jaillir des étincelles de sa baguette pour cette nouvelle année.

Thomas prit à son tour sa baguette pour la pointer vers le ciel, avant de lancer son sort, il regarda sa directrice.

- A cette nouvelle et première année scolaire pour vous, Miss Galloway.

Sans la regarder plus longtemps, il lança son Periculum à la place des étincelles des étoiles jaunes partirent en direction du ciel. A leurs places comme Thomas les aimait.
Thomas souhaite une bonne année à @Skye Galloway avant de lancer Periculum

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Bah mec, ça prouve juste que Kenna l'kiffait grave hein.

Genre, pour suivre Elijah à mater un sport qu'elle aime pas, c'est qu'elle vient pas pour le sport en fait. Duh. Le regard tourné vers Lukas en foutage de gueule très évident, Jed recueille la réplique avec un haussement d'épaules. Ouais, son periculum est dégueulasse. Et puis quoi ?

- J'sais pas.

Maman aurait préféré qu'il puisse jeter des sortilèges stylés. Des sortilèges pétants. Fucking flamboyants. Avec de la couleur et tout. Mais si Maman est pas là pour les regarder... si Maman sera plus jamais là pour les regarder, ça lui parait un peu naze. Inutile. Chiant. N'empêche qu'il a pas demandé du blanc.

- Attends j'le refais t'vas voir.

De nouveau, Jed projette des étincelles dans les airs, qui prennent cette fois une teinte jaunâtre. Une teinte un peu couleur pisse. Rien de dingue.

- J'suis pas dans l'mood c'est tout, il explique en haussant les épaules de nouveau, peu affecté. C'est rien qu'un periculum. Ça veut rien dire. T'essaies trop d'changer d'sujet. T'es jaloux.

Ça lui parait plus simple de vanner sur Lukas que de parler de son periculum foiré, savez ?
Jed relance un Periculum tout en discutant avec @Lukas Sharp

Lyra aurait aimé être plus rapide. Elle aurait pu chercher M. Montmort, bien qu'elle n'ait pas été certaine que ce soit l'adulte le plus disposé à aider les nouveaux. Peut-être qu'elle se serait précipitée vers une dame. Une qui aurait eu l'air d'être maman pour ce genre de situation.

Elle voulait aider, mais sa main se posa sur ses lèvres et elle dut prendre un moment pour ne pas perdre son dernier repas aux côtés de son amie. Elle doutait d'être très utile, et bien qu'elle voulût aider, elle se tint à l'écart, tentant de calmer son estomac en pleine manifestation.

Quand Alysée s'en alla, Lyra jeta un dernier coup d'œil aux cieux avant de retourner elle aussi vers le château. Elle s'excuserait auprès des filles un autre jour. Une fois reposée et sans craindre d'ajouter au vomi de sa compagne. Elle lui dessinerait une carte, à Alysée.
Lyra tente de ne pas vomir à son tour, et s'en va sans dire un mot.

@Taryn O'Criwght, @Noa Vane, @Alysée Fiore, @Ophelia Campbel
Fin.

174 mots

AVH - NV - LM - OC - AVH - LM - AF - NV - AVH - LM - OC - AF - LM - AVH - NV - OC - LM
Tout le monde est parti, il ne reste plus que Noa et moi. C'est la première que je me retrouve seule en sa compagnie depuis… plusieurs mois. Peut-être même un an.

Il s'en est passé des choses, pendant un an. Et elle m'a beaucoup manqué. Alors, sans hésiter, je lui adresse un sourire – chose rare, maintenant – et je lui demande :
« Ça va toi ? Pas trop angoissée par la rentrée ? Je sais que ce n'est pas trop ton genre, mais bon… Je ne voudrais pas que tu rendes toi aussi ton repas. »

Ça fait longtemps que je n'ai pas aligné autant de mots d'affilée. Mais c'est Noa. Avec elle, je n'ai pas besoin de me poser de questions. Probablement sur la dangerosité de nos bêtises, parfois. Juste histoire de ne pas se faire gronder – ou pas trop fort en tout cas. Avec elle, je peux être moi-même. C'est son pouvoir magique. Je lui souris de plus belle.

J'aperçois alors d'autres élèves que j'avais remarqués tout-à-l'heure à la même table que moi – Gryffondor, je ne m'en remets toujours pas. Maminett va être déçue.
« Zut, je dois y aller ! » je lui lance. « Désolée. On se voit plus tard, c'est promis ! »

Après un dernier sourire, je cours rejoindre le groupe.

220 mots
Fin pour moi ^^

Ophelia demande à @Noa Vane comment elle va, puis se rend compte que les Gryffondors sont en train de partir et va avec eux.

"Lia" (hors RP) - #4c5ba1 - Piquante comme une rose
| | | |

Lily salua Sonia puis Zenaïda, sans oublier de répondre à Miss Plogeth avec tout son enthousiasme :

Oui, super prête !

Les péripéties qui s’étaient déroulées pendant le carnaval à Venise avaient contribué à alléger un peu sa gêne vis à vis de la professeur, qu’elle avait côtoyée autrement qu’à Poudlard - et surtout surprise dans une situation légèrement embarrassante… Enfin bref, celle-ci était aussi plutôt gênante, puisque, à son tour, Zen fit la gaffe en manquant d’appeler George par son prénom. Cela stressa un peu la sixième année, qui vérifia la réaction de Winter du coin de l’œil, juste au cas où.

Heureusement, les Periculum commencèrent et lui changèrent les idées. Une nouvelle année s’annonçait, pleine de surprises de de bons moments ! Enfin, elle l’espérait… Une fois que la lumière cessa, elle se tourna de nouveau vers sa meilleure amie et la questionna :

On doit monter, tu crois ?
Lily fait coucou à @Sonia Ross et @Zenaïda Carter (oups, j’avais oublié de l’écrire :ninja:), réponds à @Jane Plogeth puis est gênée vis à vis de @Winter Wright quand Zen fait la même gaffe qu’elle. Après les Periculums, elle lui demande s’il faut remonter, l’air de rien…

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Je me sens complètement gênée : comment j'ai pu faire une gaffe aussi maladroite ? Je jette un coup d'oeil vers Lily qui a bien évidemment entendu ma gaffe, puis un coup d'oeil vers Sonia et enfin, je regarde les tourtereaux. Oncle Geogo n'a pas l'air de m'en vouloir alors je soupire.

Jusqu'à ce que, horrifiée, j'entends Cheryl qui me fait la remarque. Je lance un regard vers mes deux amies avant de tendre ma baguette et de lancer le sort. Puis, je leur murmure tout bas :

- Euh... Oui, c'est mon oncle... On peut en reparler en haut quand on sera seules ?

Disons que je n'ai pas très envie que tout Poudlard soit au courant de notre lien de parenté. Ou du moins, pas dès la rentrée. Je regarde ensuite les autres sorts, émerveillée avant d'écouter mes amies proposer de rentrer. Je m'appprête à les suivre lorsque je m'arrête. Je vois mon oncle et Miss Jane en conversation mais j'ai besoin de savoir. Je m'approche d'eux et chuchote :

- Je suis désolée ! Je voulais pas faire de gaffes !

Puis, après les avoir saluer, je rejoins mes amies vers les dortoirs.

Zen répond affirmativement à @Cheryl Denis et @Gabrielle Taylor discrètement tout en regardant @Lily Dawson et @Sonia Ross du coin de l'oeil. Puis, avant de partir, elle adresse des excuses à @Jane Plogeth et @George Cuthbert en les interrompant dans leur discussion.

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir

- Bonjour Miss, oui je suis prête !, avait répondu Winter à Miss Plogeth.

Elle lança ensuite son Periculum, qu'elle avait choisi de faire rouge en l'honneur de sa maison. Observer les différents jets de magie colorés la captivait toujours. J'espère que ce sera une bonne année... Les BUSES sont finis, ce sera forcément différent..., se dit la Gryffondor, songeuse.

À la question de Lily, Winter opina de la tête en voyant que d'autres élèves et professeurs commençaient à repartir. Elle-même avait ses affaires à déballer et il lui fallait encore nourrir Ivy avant d'aller dormir. En commençant à monter, elle tourna brusquement la tête vers Lily pour chuchoter :

- J'ai rêvé où tu as commencé à appeller Mr Cuthbert par son prénom ?

Winter n'avait que vaguement entendu la jeune élève de Poufsouffle - dont elle ignorait le prénom mais qui semblait amie avec Lily - parler plus familièrement au professeur Cuthbert et avait donc cru que ses oreilles lui jouaient un tour. En revanche, elle était presque sûre des paroles de sa meilleure amie !
Winter répond à @Jane Plogeth et n'a pas vraiment entendu la petite gaffe de @Zenaïda Carter (je me permets de te mentionner comme tu n'étais pas loin :decayed: ). Après avoir lancé son Periculum, elle ne peut pas s'empêcher d'interroger @Lily Dawson au sujet de sa familiarité avec @George Cuthbert tout en commençant à remonter vers les dortoirs.

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

George était particulièrement heureux de voir les filles heureuses en compagnie de leurs amies respectives. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas assisté à un tel spectacle de rentrée à Poudlard et il était bien content de le faire avec une aussi agréable compagnie.
Voir Jane à ses côtés aussi souriante ne faisait que battre encore plus vite le coeur du sorcier qui lança un Perriculum bien scintillant.

Il sentit ensuite sa compagne se rapprocher et très discrètement sans quitter l'horizon des yeux, la main de George vint se glisser dans son dos. C'est léger et très naturel dans un mouvement presque impreceptible. Puis, il ajouta en réponse à Jane :

- Je ne peux qu'être d'accord avec toi !

Car il y en aurait des promesses cette année...
Il voulait se pencher un peu plus lorsqu'il fut devancé par la voix de sa nièce qui s'excusait pour sa maladresse. George adressa un sourire bienveillant à Zenaïda avant de lui répondre tout sourire :

- Ne t'excuse pas, Zenaïda. Ce n'est pas un problème pour moi que les élèves le sachent mais je resterai discret là-dessus. Bonne nuit et surtout, ne te tracasses pas.

George n'avait pas à cacher que Zenaïda était sa nièce, que Lily était sa filleule et que Sonia serait bientôt sa nièce mais il restait discret tant que pour elles, cela posaient problème. Ce que en revanche le sorcier s'efforçait de garder secret c'était sa relation avec Jane. Cela ne regardait qu'eux et pas les élèves. Aussi, George souffla à sa compagne :

- Tu veux qu'on se retrouve en tête-à-tête ?
George est heureux et répond à @Jane Plogeth. Puis, il rassure @Zenaïda Carter avant de proposer à sa compagne de se rejoindre pour être un peu seuls.
@Sonia Ross et @Lily Dawson pour les mentions

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !

Coraline avait à peine touché à son repas. Elle avait picoré quelques bouchées, mais ses yeux revenaient sans arrêt vers le plafond magique.

Waouh… mais on dirait tellement un vrai ciel. Il y a vraiment un plafond en dessous ?

Lorsque la directrice proposa de rejoindre la cour de métamorphose pour saluer l’Arbre-Monde, Coraline suivit les autres, intriguée.
Puis elle le vit.
D’en bas, on aurait dit que l’arbre souhaitait toucher le ciel. Autour de lui, les élèves brandissaient leurs baguettes et des lumières jaillirent de partout. Rouge, bleu, vert, jaune, violet… Les couleurs dansaient entre les branches, comme un véritable tableau vivant.

Oh, c’est un spectacle féerique.

Coraline murmura à sa voisine :

« Regarde… on dirait une chorégraphie de couleurs ! »

Un peu plus loin, une élève venait de vomir. Une jolie blonde de Gryffondor était prise dans une dispute, qui avait même attiré l’attention de la directrice. Coraline voyait tout cela, mais ses yeux retournaient déjà vers l’Arbre-Monde.
Elle aurait tellement voulu lever sa baguette, elle aussi.

Hélas, je ne sais pas encore faire… Je ne voudrais surtout pas gâcher ça.

Alors elle inspira profondément, comme pour faire entrer toutes ces couleurs, toutes ces lumières, toute cette magie en elle. Ses yeux s’embuèrent.
Un de ses premiers souvenirs de Poudlard.

Plein les yeux. Plein le cœur.

220 mots

~ Tournez méninges ~ #006D77

Toute l'animosité que la directrice avait pu ressentir un instant plus tôt dans le ton acerbe de la petite avait soudain disparu et Sarah s'en félicita mentalement. La sorcière avait rangé sa baguette dans sa manche et adressa un sourire aux deux enfants.

" Tant mieux si tout va bien et qu'il n'y a qu'un peu d'inquiétude et une touche de malentendu. Le banquet et notre feu d'artifice touchent à leur fin et je pense que la fatigue et l'excitation rend tout un chacun irritable. Rejoignez vos préfets, ils vous guideront jusqu'à vos salles commune respectives. "

Sur ce, elle agita sa main droite vers le ciel et ouvrit son poing en faisant tourner son poignet et ses doigts, prononçant une dernière fois la formule pour un dernier jet coloré avant de commencer à s'assurer que les élèves prenaient bien la direction des sorties. Même si les adolescents étaient plus ou moins libres le lendemain matin, elle savait que nombre d'entre eux traineraient ce soir dans leur dortoir ou leur salle commune, inutile de le faire ici aussi. Seuls les petits nouveaux s'écroulaient généralement après avoir vécu la pression de la répartition.

192 mots
@Nicolas Andersen et @Jaelyn Vaughan-Caldwell pour la mention. C'était probablement mon dernier post.

Il vous reste environ 24h pour terminer votre RP

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.