Coucou Rappeltout Il ne doit pas être aussi insupportable que ça, nan ?

Samedi 16 septembre 2051
Vers 16h15, avant la répétition avec le Choeur des Grenouilles
Avec : @Elijah Cooper

Je mâche mon crayon, le regard perdu au loin dans ma partition.
Depuis cette fameuse journée à Venise où j'ai prétexté une migraine, mon inspiration s'est mise en marche comme un turbot. J'ai pu trouver une histoire à raconter, quels messages j'ai envie de faire passer. Et c'est arrivé juste après que ma professeure de botanique et mon oncle, mon professeur de Soins aux Créatures Magiques nous ont confirmé qu'ils sortent ensemble. Et dire que tout s'est passé à Venise, la ville de l'amour à ce qu'on dit...

C'est ce jour-là que j'ai su, comme une évidence.
J'ai envie d'écrire un opéra et j'ai trouvé le sujet : mettre en lumière cette différence entre les sorciers. Cette histoire de sang qui peut ruiner et briser les rêves d'un sorcier. Je veux pouvoir dire que chaque sorcier a sa place, quel que soit l'endroit d'où il vient.

Mais voilà que j'ai commencé à écrire le début de la chanson d'amour qui sera inclue dans mon opéra ; un magnifique duo soprano/ténor. Et j'avoue, je ne m'en sors pas du tout : je n'ai pas la moindre vision de comment ça sonne. J'ai pu finir le premier couplet de la voix du ténor et la partie instrumentale mais toute seule, je n'ai aucune vision de ce que ça donne. Je ne peux clairement pas demander à mon oncle puisque c'est un peu sur son histoire d'amour actuelle que je me suis inspirée pour écrire la chanson. Ce serait littéralement trop gênant.
Assise sur mon lit, Praline, ma boursoufflette sur mes genoux, je regarde ma montre. Il me reste 45 minutes avant ma toute première répétition avec la chorale.

MAIS OUI !!!!

Ça y est, j'ai trouvé !!!
Il me suffit de demander à un camarade choriste ou soliste que je croise ! Je lui demande de chanter la partie ténor et je pourrais enfin avoir un aperçu de ma composition ! Et avec de la chance, je pourrais tomber sur l'un d'entre eux dans la salle de répétition maintenant !

Souriante, je prends mon violoncelle que je met sur mon dos, prends mes partitions tandis que Praline grimpe sur mon épaule droite. J'attrape mon crayon que je place sur mon oreille et je sors de mon alcôve. Je salue mes camarades de chambrée présentes dans le dortoir, avant de me ruer vers la salle de répétition. Je marche d'un pas assuré et bientôt, j'entends les sons du piano.

Génial ! Quelqu'un est présent dans la salle !
Je franchis la porte et brusquement, toute ma joie retombe en un instant.
Tout le monde mais pas lui !
Je cligne des yeux plusieurs fois mais l'image du pianiste ne change pas.

Elijah Cooper.

Un garçon insupportable à mes yeux qui est devenu préfet par je-ne-sais-quel-miracle ! Vraiment, je ne peux pas comprendre comment un tel perturbateur peut avoir obtenu ce poste. Bon, je ne peux pas critiquer le choix de la direction : ils ont leur raison de lui avoir donner ce titre. Toutefois, les quelques fois où j'ai pu parler avec lui, je n'ai pas été dans mes meilleurs jours du simple fait de son comportement.

Seulement voilà.
J'ai besoin d'une voix de ténor, Elijah en a une et c'est le seul qui est présent dans la salle de répétition.

Je prends donc une grande inspiration me disant que ce n'est que pour quelques minutes et je me racle la gorge :

- Hm ? Elijah ?

Ça m'énerve un peu de lui demander de l'aide sachant que lui-même ne doit pas m'apprécier. Le nombre de remarques que j'ai sorties face à ses projets marrants pour lui et pas pour moi... Il ne voudras sans doute pas m'aider pourtant, je me dois d'essayer.
Et puis, je l'ai peut-être un peu mal jugé. Ce n'est pas dans mes habitudes de critiquer sans connaître une personne. Elijah n'est peut-être pas si insupportable que je ne le crois ; en tout cas, il mérite une chance que j'apprenne à le connaître avant de m'en faire une opinion. Surtout que je vais devoir apprendre à travailler avec lui puisqu'il est soliste et que Miss Hamilton m'a proposé d'être soliste en formation.

Je me sens un peu mal de l'interrompre dans sa musique. Bon, je ne peux plus faire marche arrière alors je lui demande, hésitante :

- D-Désolée de t'embêter mais... Euh... Est-ce que tu pourrais m'aider sur un truc ? T'as bien une tessiture de ténor ?

Le truc étrange c'est que je suis en train de demander de l'aide sur un projet que même les personnes les plus proches de moi ne sont pas encore au courant !
Mais je ne veux pas montrer ce début à Miss Hamilton sans avoir entendu comment ça sonne !

Coucou :cute:
J'espère que ce contexte te paît ! Désolée pour ma Zen qui aime pas vraiment Elijah mais je trouve intéressant qu'elle tombe sur lui pour un projet aussi important pour elle :cute:
N'hésite pas à passer dans ma volière s'il y a quoique ce soit à modifier !

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir