07.05.2051 L'AMICO Express, deuxième voyage

Bon. Je sens que ça ne va paaaas du tout passer, et que je vais pouvoir dire adieu à mes révisions. Les jambes d’Alyssa continuent de trembler, sa prise sur mon bras se fait plus lourde, son corps se crispe à mesure que le train avance. Je décide alors de fermer sèchement mon livre, me rendant bien compte que ça ne sert à rien de poursuivre ma lecture dans ces circonstances. Et Lily qui lui propose de jouer… J’hausse un sourcil en posant brièvement mes yeux sur elle. Elle n’avait pas mieux à proposer ? Celle qui a d’ailleurs effrayé Alyssa pendant la rentrée de troisième année, celle qui a menti à son "amie" droit dans les yeux. Non Lily, Alyssa peut pardonner si elle veut, mais moi je n’ai pas oublié. Et c’est très honnêtement culotté de tenter de l’aider aujourd’hui sur une phobie que toi-même tu as alimenté. De toute façon, c’est moi qui aide Alyssa. Elle est ma responsabilité, pas la sienne.

Je me lève de mon siège – non sans oublier mon livre, et me retourne vers la tête blonde.

- Suis-moi, on va se mettre au calme, fais-je pour répondre à sa question.

Une fois sorties toutes les deux du wagon, je lui tends la main au cas où elle en aurait besoin – je n’ai clairement pas envie de la ramasser à terre, et je nous emmène dans les dortoirs. Les rideaux se tirent en moins de temps qu’il n’en faut pour dire "océan", puis je m’assois au bout d’un lit qui ne sera de toute évidence pas le mien cette nuit. S’isoler était encore la meilleure façon de reprendre le contrôle sur la situation – et moi, ça m’arrange.

Onyx finit par (enfin) abandonner son livre au vu de l’état d’@Alyssa Wright, hausse un sourcil face à la proposition de @Lily Dawson, puis emmène Alyssa dans le wagon-dortoirs.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | 6ème année RP (2051-2052) | Assistante-élève inRP du Club de duel
Légionnaire Bellone