Péripéties Poudlardiennes

Une fois son regard détaché du magnifique spectacle des lumières tout autour d’elles, Lily se tourna vers Winter pour lui demander si elles devaient remonter, ce à quoi son amie répondit par l’affirmative. Esquissant un sourire, elle lui emboîta alors le pas pour aller vers le grand escalier. Quand la blonde se tourna vers elle pour entamer la discussion, elle se réjouit et s’apprêta à répondre d’un air enthousiaste - jusqu’à ce que sa question ne la stoppe net dans son avancée et manque de la faire trébucher.

Que… quoi ? Nan, pas du tout ! T’as du confondre avec Zenaïda, c’est elle qui a fait… enfin qui s’est plantée quoi !

Mais c’était horrible : elle avait l’impression que son nez s’allongeait, comme le Pinocchio des contes moldus racontés par Mamie Lucy. En tout cas, ses joues rouges et son cœur cognant dans sa poitrine devaient forcément la trahir… Pourquoi fallait-il qu’elle n’ait pas prévenu la gryffonne, et qu’elle doive désormais décider de si elle devait lui dire la vérité ou non ? Parce que, être la filleule d’un prof, ce n’était pas forcément l’idéal, surtout après cette rumeur sur son lien de parenté avec Mister Dawson… Tiens, toujours un prof de SaCM !
Après le beau spectacle, Lily remonte avec @Winter Wright et sa question sur sa familiarité avec @George Cuthbert la met mal à l’aise…
@Zenaïda Carter et @Jae Dawson pour les mentions :)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Noa contempla un instant Lili. Elle ne l’avait pas vue depuis longtemps. Bien trop à son goût. Elle avait grandi, mais n’avait pas beaucoup changé aux yeux de la première année. Elle restait son amie. Sa Lili.

Le sourire de la petite s’étira encore un peu plus aux dires de son amie, touchée qu’elle s’inquiète pour elle. Puis elle leva le menton et envoya ses épaules en arrière pour gratter quelques centimètres.

Moi ? Je ne suis jamais stressée, voyons ! En tout cas, jamais quand je n’ai pas fait de grosse bêtise, ajouta-t-elle, le regard un peu plus pétillant.

Puis elle reprit, l’esprit envahi à nouveau par l’excitation qui ne faisait que revenir à elle.

J’ai si hâte d’explorer le château ! On ira ensemble, hein ? Comme quand tu es venue me voir en Australie !

La foule qui les entourait se dissipait peu à peu, et bientôt, Lili dut rejoindre sa nouvelle maison, Gryffondor.

À demain, Lili !

Elle lui fit de grands signes, avant de courir rejoindre les aigles. Parce que oui, elle en était une, maintenant.

185 mots
Fin pour moi !
Noa répond à @Ophelia Campbel et court rejoindre les Serdaigle quand celle ci rejoint sa maison

#d19002 - Tournes-toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi.

Winter observa le visage de Lily se décomposer. Étant amie avec elle depuis plusieurs années, elle voyait bien que sa question avait touché un point sensible, ce qui ne manqua pas d'aiguiser sa curiosité. D'ordinaire, la Gryffondor ne se sentait guère concernée par les ragots qu'elle ne trouvait pas si intéressants, mais cela ne semblait plus être tant le cas.

Zenaïda... ? Plantée... ? La jeune fille se souvint alors des paroles qu'elle avait cru entendre de la bouche d'une jeune Poufsouffle. Etait-ce l'élève dont Lily parlait ? Winter n'était pas sûre de tout comprendre mais il semblait y avoir anguille sous roche. Elle reprit donc la parole avec un sourire presque taquin, contente de son petit effet :

- J'avais pas rêvé alors ! Alleeez... dis-moi !

Pauvre Lily, tu t'es vendue toute seule !
Winter est d'autant plus curieuse de ce que lui cache Lily et insiste gentiment pour en savoir plus.

@Zenaïda Carter pour la mention :cute:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Lysandre - Elam - Lysandre

Lys, qui avait innocemment laissé son regard se perdre dans les explosions de couleurs qui l'entouraient à présent, vit son cheminement de pensées se faire soudain interrompre par une légère bousculade. Il cligna deux trois fois des yeux histoire de revenir dans la réalité, et réalisa que son voisin venait de lui donner un coup de coude en lançant son Priculum à lui.

Alors qu'il allait lui faire une remarque, le brun s'enquit de son état. Était-ce vrai ? Avait-il l'air si déçu de ne pas savoir lancer un simple sortilèges ?

Le petit Gryffondor s'efforça de la jouer cool en répondant à l'autre élève, qui lui semblait un peu plus âgé que lui :

"- Oh, bah aussi bien que ça peut aller un jour de rentrée !" ironisa-t-il avec une sorte de sourire. "J'étais juste un peu déçu parce que j'ai jamais appris Periculum, mais rien de bien fou. Et toi ça va ?"

Discuter avec un inconnu ne lui avait jamais posé de problèmes, et une fois encore, il arrivait sans savoir trop comment à papoter comme s'il l'avait toujours connu. Un vrai talent !

Lysandre répond sans trop se poser de questions à @Elam Thomais et lui fait part de sa déception de ne pas connaître le sort.
187 mots

Promo 50-51, 2ème année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616