championnat de glissage :1er Edition
Samedi 16 septembre 2051 — début d'après-midi - Couloir
Avec @Andreas Wilson, @Kimberly Ashford, @Coraline Jane et @Solwiya Losalisth
@Maggie Anderson si tu veux nous rejoindre plus tard pour nos rappeler certaines règles, aucun problème.
Un vrai championnat en plus, avec plusieurs épreuves, des règles, des notes et surtout deux juges parfaitement compétentes, c'est-à-dire Andy et moi. En plus, on avait trouvé trois petites nouvelles de première année qui traînaient dans le coin, alors forcément on s'était dit que c'était l'occasion parfaite de leur montrer comment on s'amusait à Poudlard selon nous. Je connaissais pas encore vraiment les trois, mais ça n'avait pas beaucoup d'importance pour leur proposer de participer à une idée pareille, et puis elles venaient à peine d'arriver au château alors autant leur apprendre tout de suite les choses vraiment importantes. Bon, j'étais pas certaine que les professeurs auraient été totalement d'accord avec notre façon de leur souhaiter la bienvenue, mais heureusement, on leur avait pas demandé leur avis.
On avait choisi un couloir suffisamment long pour pouvoir tenter des trucs sans arriver au mur trois secondes après le départ et, comme je voulais quand même que notre championnat soit réussi, j'avais ramené de l'eau et du savon trouvés du côté des douches du dortoir. J'avais aucune idée de la quantité qu'il fallait pour transformer un couloir en véritable piste de glissade, alors forcément j'y étais allée un peu au hasard en mélangeant les deux sur une partie du sol. Au moins maintenant ça glissait vraiment, peut-être même un peu trop, mais c'était justement beaucoup plus drôle comme ça. J'avais aussi posé quelques morceaux de parchemin par terre pour marquer plusieurs distances et, avec l'eau qui les collait presque au sol, notre installation commençait franchement à ressembler à quelque chose.
Je rejoignis alors Andy devant les trois filles et mis mes mains derrière mon dos en essayant de prendre mon air le plus sérieux, comme si on allait annoncer le début d'une compétition connue dans le monde entier et pas quelque chose qu'on venait plus ou moins d'inventer dans un couloir qu'on avait tartiné d'eau et de savon.
"Bienvenue au tout premier championnat de glissade de Poudlard ! Andy et moi, on sera vos juges et arbitres, donc évidemment nos décisions seront totalement justes, parfaitement réfléchies et absolument impossibles à contester."
Je tournai la tête vers Andy avec un grand sourire qui devait déjà rendre cette dernière partie un peu moins crédible, puis je repris les explications avant que l'une des trois ne décide de tester le parcours sans attendre. On avait quand même préparé plusieurs épreuves et ce serait dommage de perdre une participante avant d'avoir commencé, surtout qu'à trois, ça faisait déjà pas énormément de concurrence.
"On va commencer par une glissade pour voir jusqu'où vous arrivez à aller, après y aura une épreuve où faudra essayer de garder votre trajectoire sans partir complètement de travers, et une autre avec un objet à transporter sans le faire tomber. On pourra aussi reculer la ligne de départ de plus en plus pour vous laisser prendre davantage d'élan, enfin si vous êtes encore toutes entières d'ici là. Et évidemment, on va vous noter sur la distance, le style et l'atterrissage, avec une catégorie spéciale meilleure chute parce que si vous vous écrasez par terre, autant que ça rapporte quelque chose."
Rien qu'en imaginant Andy et moi devoir décider laquelle avait réussi la plus belle gamelle, je sentais déjà mon sérieux commencer à disparaître, mais j'essayai quand même de le garder encore un peu parce qu'il me restait une dernière règle à annoncer, probablement la plus importante de toutes. Je levai donc un doigt devant elles avec l'air de quelqu'un qui allait révéler un truc absolument essentiel.
"Par contre, pour glisser, vous faites vraiment comme vous voulez, y a pas de technique obligatoire ! En chaussettes, sur les fesses, sur le ventre, sur les genoux, avec de l'élan, sans élan ou avec une idée complètement bizarre à laquelle on a même pas pensé, tout est autorisé alors soyez originales. Tant que ça glisse et que vous essayez quand même de pas vous tuer, Andy et moi on valide."
Cette fois je laissai échapper un rire en regardant mon double, parce que la partie sur la sécurité était peut-être légèrement ridicule venant de nous deux, surtout avec le sol plein de savon juste devant nous, avant de me tourner de nouveau vers les trois premières années. Tout était prêt, nos participantes étaient encore en un seul morceau et notre championnat pouvait officiellement commencer, alors je fis un petit geste vers la ligne de départ avec un sourire beaucoup trop enthousiaste.
"Bon, maintenant il nous faut une première courageuse… alors laquelle de vous trois veut avoir l'honneur de se ridiculiser avant les autres ?"
872 mots
2A RP (promo50)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »
Andreas Ma best
Coraline reconnut immédiatement Sheryl et Andreas. Elle leur avait parlé lors de la soirée pyjama, une dizaine de jours plus tôt. Elle avait découvert deux grandes qui aimaient les aventures et partir à la chasse aux secrets. Cette rencontre lui était restée en tête comme une promesse, un peu comme les deux morceaux d’une carte au trésor qui pourraient la mener vers des découvertes incroyables... Alors, maintenant qu’elles lui proposaient vraiment de participer à l’une de leurs aventures, un championnat qui plus est, en invitant que trois premières années, Coraline s'en sentit honorée. Bien sûr qu’elle était partante !
Elle aperçut aussi Kimberly et Solwiya, qu’elle avait déjà croisées en cours, même si elle ne les connaissait pas encore vraiment.
Coraline écouta attentivement les règles du championnat. Distance, trajectoire, élan… et même une catégorie pour la meilleure chute.
Avec mes frères, j’ai déjà fait bien pire. pensa-t-elle.
Ses deux grands frères inventaient sans arrêt des jeux, des défis et des règles improbables. Comme ils étaient plus âgés, Coraline devait parfois s’accrocher pour les suivre, mais elle n’hésitait jamais. Courir, grimper, sauter, tenter des trucs un peu casse-cou, elle avait l’habitude.
Alors, quand Sheryl demanda laquelle des trois voulait commencer, sa main se leva aussitôt avec enthousiasme.
« Moi ! Je suis partante ! »
Elle retira sa veste, enleva ses chaussures et remonta soigneusement ses chaussettes jusqu’aux mollets. Puis elle regarda la piste.
À plat ventre ? Pas assez original.
Elle s’assit quelques secondes.
Sur les fesses ? Mmmh... Je n’irai pas très loin.
Non. Il fallait trouver autre chose...
Coraline se releva et testa une autre position. Un pied devant l’autre, le corps de profil, les bras écartés.
Comme les Égyptiens sur les hiéroglyphes !
Elle resta comme ça quelques secondes. Ça pouvait marcher... Alors elle recula de plusieurs mètres. Elle voulait beaucoup d’élan ! Elle inspira, puis partit en courant droit vers la ligne de départ.
Au dernier moment, elle plaça un pied devant l’autre, écarta les bras et se mit de profil, comme les personnages dessinés sur les hiéroglyphes égyptiens.
Et à sa grande surprise, ça fonctionna ! Coraline glissa debout, de côté, les cheveux volant autour de son visage.
« Regardez ! Ça marche ! » s'écria-t-elle mi-amusée, mi-impressionnée.
Pendant quelques mètres, tout allait bien. Puis son pied avant décida soudain de partir sur le côté. Le pied arrière, lui, n'était pas du même avis. Coraline essaya de remettre ses pieds dans le bon sens... Erreur ! Ses jambes s’écartèrent de plus en plus. Au lieu de tomber, elle se retrouva en grand écart, comme pendant ses cours de danse, sauf que là elle était toujours en train de glisser.
Oh oh… ça, c’était pas prévu.
Le problème, c’est qu’en grand écart, ce n’était pas vraiment facile de contrôler sa trajectoire...
Coraline continua donc sa glissade, les jambes écartées et les bras dans tous les sens pour essayer de se diriger.
Le mur se rapprochait.
Quand tout est perdu… autant tomber avec style !
Elle finit par abandonner l’idée de reprendre le contrôle et termina sa course, en grand écart, face contre mur. Finalement, à trop vouloir ressembler aux hiéroglyphes, elle venait certainement d'imprimer la sienne...
Elle resta quelques secondes figée ainsi au sol, comme pour valider sa drôle de position finale, les cheveux totalement ébouriffés. Puis elle éclata de rire.
« Bon… au moins, le style était là ! »
565 mots
Elle aperçut aussi Kimberly et Solwiya, qu’elle avait déjà croisées en cours, même si elle ne les connaissait pas encore vraiment.
Coraline écouta attentivement les règles du championnat. Distance, trajectoire, élan… et même une catégorie pour la meilleure chute.
Avec mes frères, j’ai déjà fait bien pire. pensa-t-elle.
Ses deux grands frères inventaient sans arrêt des jeux, des défis et des règles improbables. Comme ils étaient plus âgés, Coraline devait parfois s’accrocher pour les suivre, mais elle n’hésitait jamais. Courir, grimper, sauter, tenter des trucs un peu casse-cou, elle avait l’habitude.
Alors, quand Sheryl demanda laquelle des trois voulait commencer, sa main se leva aussitôt avec enthousiasme.
« Moi ! Je suis partante ! »
Elle retira sa veste, enleva ses chaussures et remonta soigneusement ses chaussettes jusqu’aux mollets. Puis elle regarda la piste.
À plat ventre ? Pas assez original.
Elle s’assit quelques secondes.
Sur les fesses ? Mmmh... Je n’irai pas très loin.
Non. Il fallait trouver autre chose...
Coraline se releva et testa une autre position. Un pied devant l’autre, le corps de profil, les bras écartés.
Comme les Égyptiens sur les hiéroglyphes !
Elle resta comme ça quelques secondes. Ça pouvait marcher... Alors elle recula de plusieurs mètres. Elle voulait beaucoup d’élan ! Elle inspira, puis partit en courant droit vers la ligne de départ.
Au dernier moment, elle plaça un pied devant l’autre, écarta les bras et se mit de profil, comme les personnages dessinés sur les hiéroglyphes égyptiens.
Et à sa grande surprise, ça fonctionna ! Coraline glissa debout, de côté, les cheveux volant autour de son visage.
« Regardez ! Ça marche ! » s'écria-t-elle mi-amusée, mi-impressionnée.
Pendant quelques mètres, tout allait bien. Puis son pied avant décida soudain de partir sur le côté. Le pied arrière, lui, n'était pas du même avis. Coraline essaya de remettre ses pieds dans le bon sens... Erreur ! Ses jambes s’écartèrent de plus en plus. Au lieu de tomber, elle se retrouva en grand écart, comme pendant ses cours de danse, sauf que là elle était toujours en train de glisser.
Oh oh… ça, c’était pas prévu.
Le problème, c’est qu’en grand écart, ce n’était pas vraiment facile de contrôler sa trajectoire...
Coraline continua donc sa glissade, les jambes écartées et les bras dans tous les sens pour essayer de se diriger.
Le mur se rapprochait.
Quand tout est perdu… autant tomber avec style !
Elle finit par abandonner l’idée de reprendre le contrôle et termina sa course, en grand écart, face contre mur. Finalement, à trop vouloir ressembler aux hiéroglyphes, elle venait certainement d'imprimer la sienne...
Elle resta quelques secondes figée ainsi au sol, comme pour valider sa drôle de position finale, les cheveux totalement ébouriffés. Puis elle éclata de rire.
« Bon… au moins, le style était là ! »
565 mots
Coraline se lance comme première concurrente lors du championnat de glissade de @Sheryl Zaun et @Andreas Wilson, aux côtés de @Solwiya Losalisth et @Kimberly Ashford.
~ Tournez méninges ~ #006D77
Je connais cette Sheryl, juste pour l'avoir croisé dans la salle commune et bizarrement elle m'a invité pour ce championnat de glissade danses couloirs, l'aspect qui est cool c'est que je vais bien m'amuser, seul truc dérangeant y aura des autres Gryffondor que je ne connais pas. Dommage.
Lorsque la juge demanda qui voulait se gameler en première j'essaya de me faire très petite, car je ne voulais pas me ridiculiser avant d'avoir regarder les autres concurrentes.
Je regarda Coraline Jane glissé bizarrement, puis finir en grand écart et s'écraser contre un mur, j'explosa de rire pendant sa chute, et me concentra ensuite sur mon objectif.
Savoir comment glisser avec style. Peut être sur le côté, hum, non pas assez spectaculaire.
J'opta alors pour la glissade Tornade, une de mes inventions.
Je me baissa enleva mes Baskets, et remonta mes chaussures, sure de moi.
Je lança aux filles : Je me lance, alors c'est parti !
Je pris de l'élan, couru, glissa sur les genoux pendant deux mètres quasiment et tourna sur moi même toujours en glissant sur mes genoux, je m'approcha rapidemnt du mur, sauta sur mes pieds, me remettant debout en équilibre, glissant plsu lentement les bras levé comme une danseuse. Je tournoya gracieusement puis sauta et m'immobilisa une dizaine de centimètres du mur.
Je revint vers les filles avec un sourire légèrement arrogant.
@Sheryl Zaun, @Coraline Jane
Lorsque la juge demanda qui voulait se gameler en première j'essaya de me faire très petite, car je ne voulais pas me ridiculiser avant d'avoir regarder les autres concurrentes.
Je regarda Coraline Jane glissé bizarrement, puis finir en grand écart et s'écraser contre un mur, j'explosa de rire pendant sa chute, et me concentra ensuite sur mon objectif.
Savoir comment glisser avec style. Peut être sur le côté, hum, non pas assez spectaculaire.
J'opta alors pour la glissade Tornade, une de mes inventions.
Je me baissa enleva mes Baskets, et remonta mes chaussures, sure de moi.
Je lança aux filles : Je me lance, alors c'est parti !
Je pris de l'élan, couru, glissa sur les genoux pendant deux mètres quasiment et tourna sur moi même toujours en glissant sur mes genoux, je m'approcha rapidemnt du mur, sauta sur mes pieds, me remettant debout en équilibre, glissant plsu lentement les bras levé comme une danseuse. Je tournoya gracieusement puis sauta et m'immobilisa une dizaine de centimètres du mur.
Je revint vers les filles avec un sourire légèrement arrogant.
@Sheryl Zaun, @Coraline Jane
#263e0f
Bon très clairement, quand un tournoi est organisé par Sheryl et Andreas, il y a très peu de chance que ça soit validé par les adultes.
Et si Kimberly et Coraline y participent ? Là, c'est l'éclate assurée.
Les deux deuxièmes années venaient de leur expliquer les règles avec le plus grand sérieux. Il fallait glisser dans le couloir le plus loin possible, tout en faisant des figures pour marquer des points.
D'ailleurs où est ce que Sheryl avait trouvé tout ce savon et cette eau ? Elle vient de fabriquer une piste de glisse géante !
Une fois les explications terminées, Coraline se porta volontaire pour commencer. Elle prit son élan et glissa .. de profil ! Enfin pendant un certain temps puis ce qu'elle finit en grand écart ! Enfin peu importe, puisqu' elle allait sûrement marquer pleins de points.
Et Kimberly venait de passer aussi à l'instant, en lui passant juste devant son nez ! Elle réalisa une figure sur les genoux. Un peu standard mais ça avait marché.
Alors pour rattraper son retard, Solwiya se dépêcha de se mettre en place :
" À mon tour ! Attention mesdemoiselles et mesdemoiselles ! Faites place à la futur gagnante de ce tournoi !" dit-elle .
Solwiya avait bien regardé comment la première participante avait glissé, ainsi que la seconde. Commencer debout ne semblait pas être la bonne solution pour elle. D'abord, elle n'avait aucun équilibre quand elle était statique, et surtout, elle ne savait pas faire le grand écart, ce qui allait sûrement poser problème si elle se retrouvait à écarter les jambes.
Alors elle opta pour de la glisse plus conventionnelle, mais aussi plus astucieuse.
Le jeune fille voulais se placer dos par terre au début de l'eau savonneuse, les pieds contre le mur de droite du couloir.
Son but était de se propulser de mur en mur pour avancer !
"Olala j'imagine pas l'état de mes habits à la fin ..." pensa-t-elle pendant qu'elle s'allongeait.
L'eau était froide et un peu poisseuse à cause du savon. Elle préférait ne pas y penser avant la douche du soir.
Une fois en position, Solwiya donna un grand coup de pied dans le mur et elle se propulsa jusqu'à celui d'en face, mais en avançant tout de même de plusieurs mètres.
D'ailleurs, sa technique marchait un peu trop bien... Surtout quand mur d'en face heurta se tête un peu trop fort au goût de la sorcière, qui ne pût s'empêcher de lâcher un "Aïe !" retentissant.
Mais ça ne l'arrêta pas plus que ça . Et ce fut deux propulsions plus tard qu'elle arriva enfin au bout de l'épreuve.
Et quand elle se releva, Solwiya porta ses mains à sa tête : trois bosses étaient apparues sur le sommet de son crâne.
"Bon j'aime beaucoup gagner hein mais j'espère pouvoir le faire sans me retrouver avec dix collines sur ma tête !" adressa-t-elle à ses camarades, à l'autre bout du couloir.
Hey @ Kimberly Ashford , j'allais poster !
j'ai du changer mon histoire !
@Sheryl Zaun@Coraline Jane[/mention, @Andreas Wilson, et @Maggie Anderson
Et si Kimberly et Coraline y participent ? Là, c'est l'éclate assurée.
Les deux deuxièmes années venaient de leur expliquer les règles avec le plus grand sérieux. Il fallait glisser dans le couloir le plus loin possible, tout en faisant des figures pour marquer des points.
D'ailleurs où est ce que Sheryl avait trouvé tout ce savon et cette eau ? Elle vient de fabriquer une piste de glisse géante !
Une fois les explications terminées, Coraline se porta volontaire pour commencer. Elle prit son élan et glissa .. de profil ! Enfin pendant un certain temps puis ce qu'elle finit en grand écart ! Enfin peu importe, puisqu' elle allait sûrement marquer pleins de points.
Et Kimberly venait de passer aussi à l'instant, en lui passant juste devant son nez ! Elle réalisa une figure sur les genoux. Un peu standard mais ça avait marché.
Alors pour rattraper son retard, Solwiya se dépêcha de se mettre en place :
" À mon tour ! Attention mesdemoiselles et mesdemoiselles ! Faites place à la futur gagnante de ce tournoi !" dit-elle .
Solwiya avait bien regardé comment la première participante avait glissé, ainsi que la seconde. Commencer debout ne semblait pas être la bonne solution pour elle. D'abord, elle n'avait aucun équilibre quand elle était statique, et surtout, elle ne savait pas faire le grand écart, ce qui allait sûrement poser problème si elle se retrouvait à écarter les jambes.
Alors elle opta pour de la glisse plus conventionnelle, mais aussi plus astucieuse.
Le jeune fille voulais se placer dos par terre au début de l'eau savonneuse, les pieds contre le mur de droite du couloir.
Son but était de se propulser de mur en mur pour avancer !
"Olala j'imagine pas l'état de mes habits à la fin ..." pensa-t-elle pendant qu'elle s'allongeait.
L'eau était froide et un peu poisseuse à cause du savon. Elle préférait ne pas y penser avant la douche du soir.
Une fois en position, Solwiya donna un grand coup de pied dans le mur et elle se propulsa jusqu'à celui d'en face, mais en avançant tout de même de plusieurs mètres.
D'ailleurs, sa technique marchait un peu trop bien... Surtout quand mur d'en face heurta se tête un peu trop fort au goût de la sorcière, qui ne pût s'empêcher de lâcher un "Aïe !" retentissant.
Mais ça ne l'arrêta pas plus que ça . Et ce fut deux propulsions plus tard qu'elle arriva enfin au bout de l'épreuve.
Et quand elle se releva, Solwiya porta ses mains à sa tête : trois bosses étaient apparues sur le sommet de son crâne.
"Bon j'aime beaucoup gagner hein mais j'espère pouvoir le faire sans me retrouver avec dix collines sur ma tête !" adressa-t-elle à ses camarades, à l'autre bout du couloir.
Hey @ Kimberly Ashford , j'allais poster !
@Sheryl Zaun@Coraline Jane[/mention, @Andreas Wilson, et @Maggie Anderson
Avec fierté et ardeur, nous rugissons en cœur.