Sur les traces d'un souvenir

---------------------------------------------------
Le Lac
10 septembre 2051
avec @Lennie Halding
---------------------------------------------------

L'air frais de septembre faisait flotter de légères rides à la surface sombre du Lac. Désireux de profiter de ce moment de calme après une journée encore bien chargée, Lucas s'était éloigné du château pour venir s'installer au pied d'un grand arbre. L'endroit était parfait pour s'adonner à son passe-temps favori qui est le dessin. Posant son sac sur l'herbe, le jeune Gryffondor l'ouvrit pour en sortir son carnet et sa trousse.

C'est alors qu'il le remarqua que la fermeture éclair de sa sacoche était restée grande ouverte et un vide affolant régnait dans le fond de la pochette intérieure. Son cœur fit un bond terrifiant dans sa poitrine. Un objet auquel il tenait plus que tout avait disparu. Sa toute première boîte de fusains offerte par sa famille n'était plus là. La panique l'envahit d'un coup. Il avait forcément dû le faire tomber en marchant depuis la cour du château !

Lucas ne réfléchit pas une seconde de plus et laissa son matériel au pied de l'arbre. Il fit demi-tour précipitamment. Il avait les yeux rivés au sol et son dos était complètement courbé. Il refit tout le trajet en sens inverse avec une attention désespérée. Il balayait du regard chaque brin d'herbe. Il se demandait vraiment comment il pouvait être aussi maladroit.

Totalement absorbé par sa recherche et la peur de ne jamais retrouver son affaire, le jeune homme ne prêta absolument pas attention à ce qui se trouvait devant lui.. Il continua d'avancer à grands pas, la tête baissée jusqu'à percuter de plein fouet une silhouette arrêtée sur le chemin.

- Ah ! Oh, je... je suis tellement désolé ! bredouilla Lucas en faisant un pas en arrière, manquant de trébucher sur ses propres pieds.

En se frottant le front, le garçon baissa les yeux vers les mains de la personne face à lui. Son regard s'écarquilla aussitôt lorsqu'il reconnut l'objet qu'elle venait tout juste de ramasser par terre.

J'espère que ce début te plaît !

Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."