Croiser le bois W.W

Mercredi 20 septembre 2051, entre 14h et 16h
@Winter Wright
@Skye Galloway
Mon pied gauche glisse sur le côté, mon corps pivote ; le Reducto du mannequin traverse l’espace où je me trouvais une demi-seconde plus tôt. Pas question que je me le prenne, celui-là. Je suis toujours en garde, je ne l’ai pas baissé, je me replace souplement tout en envoyant mon prochain sort sur ma cible.

- Repulso.

Posture droite, ma main gauche désormais dans le dos, j’observe le mannequin être violemment repoussé de quelques mètres. Lentement, comme si je pouvais le provoquer, je fais quelques pas nonchalants. Il réplique, recopie stupidement. Je fonce droit sur son sortilège d’expulsion pour aller à sa rencontre. Protego. Un fin bouclier me protège de l’impact avant de se désagréger complètement.

Je m’ennuie. Oh, d’habitude, les mannequins me conviennent parfaitement. Je trouve toujours un moyen de rendre l’échange – si on peut l’appeler comme ça – intéressant, par des placements différents, des postures, de petites expériences, en utilisant plusieurs mannequins ou encore en lançant mes sortilèges les plus violents sur ces fichus pantins magiques. Mais aujourd’hui, j’ai envie de plus. D’interaction, en fait. Pas de discussion évidemment, juste d’une personne qui me rendrait autre chose que mes propres sorts.

Je me tourne, mon regard scanne la pièce et ses différents occupants. Trop jeune. Trop bête. Trop… trop Narcisse. Pas lui, pas ici. Mes yeux s’arrêtent sur une tête blonde qui n’est pas la mienne. Elle ? Winter ? Je retiens une moue méprisante, prête à balayer cette éventualité d’un claquement de doigts. Mais en même temps, il n’y a pas non plus meilleur candidat pour le moment. Et si on arrive à coopérer au Quidditch, peut-être qu’ici aussi c’est… faisable. Quand bien même il ne me semble pas qu’elle ait été jusqu’ici une grande adepte du club : reste à voir si son niveau ne m’ennuie pas plus que les mannequins.

Peu importe. Je vais m’en contenter. J’avance d’un pas feutré mais décidé vers la Gryffondor pour finalement me planter devant elle, sans plus de cérémonie.

- J’ai besoin d’un partenaire.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | 6ème année RP (2051-2052) | Assistante-élève inRP du Club de duel
Légionnaire Bellone

Croiser le bois W.W
Le mercredi 20 septembre 2051
Entre 14h et 16h
@Onyx Willard et @Skye Galloway

- Acuo !

Le sortilège percuta à nouveau le mannequin de duel que Winter visait. En ce mercredi après-midi, elle s'était résolue à profiter du club de duel pour réviser les sortilèges vu en Défense contre les forces du mal l'année passée. La théorie ne lui avait jamais posé problème et elle avait de l'expérience dans le lancer de sortilèges : pourtant, les duels demandaient encore quelque chose de différent. Winter avait fini par réaliser cela et avait donc décidé de venir plus régulièrement au club dès la rentrée. Pour le moment, cela lui plaisait plus que ce qu'elle avait imaginé.

Elle fit une petite pause, reprenant son souffle après plusieurs sortilèges échangés avec le mannequin d'entrainement. La Gryffondor regarda autour d'elle, curieuse : observer les autres élèves pouvait lui apprendre tout autant que réviser elle-même. Soudainement, Onyx apparut devant elle après s'être approchée sans bruit. Besoin d'un partenaire... ? Camarade de maison, ennemie, rivale, coéquipière des Griffes Ardentes... Tant de mots avaient pu définir leur relation depuis des années. Si les deux filles étaient parties sur de très mauvaises bases lorsqu'Onyx était devenue amie avec Alyssa, Winter avait la vague expression que la situation était moins vénimeuse qu'auparavant.

Deux ans auparavant, Winter l'aurait vraisemblablement envoyée bouler. Quoiqu'elle n'en aurait même pas eu l'occasion car Onyx ne serait sûrement pas venue la trouver spontanément. Elle haussa donc les épaules pour répondre d'un ton neutre :

- Ok, j'avais fini ce que je faisais de toutes façons.

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Croiser le bois W.W
"Ok". Bien que je ne le laisse pas paraître, sa réponse me surprend légèrement. Je m’attendais à une réponse plus hostile, ou qu’elle fasse des détours et conjugue des verbes que je ne souhaitais pas entendre. Ça aurait été son genre. Nombreux sont ceux qui répondent à une phrase pourtant claire en m’opposant des virages ou en posant des questions inutiles, ne m’accordant pas immédiatement ce que je veux, quand bien même ma requête est simple. Et même si je me fiche pas mal qu’elle ait fini ou non, je suis satisfaite de sa réponse.

- Bien.

Sans attendre, je tourne les talons pour chercher un endroit dans cette salle qui nous offrira plus d’espace et donc de liberté de mouvement, histoire que personne ne nous gêne. Car voyez-vous, je n’ai pas très envie de rentrer en collision avec un petit deuxième année incapable de gérer ses pieds. C’est sûrement le revers de cette salle : elle nous permet d’analyser les autres, mais beaucoup d’éléments sont pénibles du fait de sa fréquentation. Je progresse dans la pièce avant de jeter mon dévolu sur un assez grand carré, dont je visualise mentalement les limites, puis me tourne vers la blonde – et recule si nécessaire. Je ne la salue pas, je trouve ça tout à fait ridicule en dehors d’une estrade, seulement pour un entraînement. Ça ne sert à rien. Mes pieds s’ancrent dans le tapis, pourtant prêts à bondir, mon corps se relâche, retrouvant une posture plus que familière, et ma baguette se lève dans un geste souple : de nouveau, je me mets en garde. Je ne quitte pas des yeux la Gryffondor, prête à déceler le moindre micro-geste.

- Quand tu veux.

Dans ma grande bonté d’âme, je lui laisse l’initiative. Comme il est intéressant de voir comment chacun débute, et par quel sort : c’est sans doute ce qui reflète le mieux une personnalité. Alors montre-moi, Winter.

@Winter Wright @Skye Galloway

Code couleur : #50001c | Fiche élève | 6ème année RP (2051-2052) | Assistante-élève inRP du Club de duel
Légionnaire Bellone

Croiser le bois W.W
Onyx lui répondit de manière très brêve puis tourna les talons. Toujours aussi bavarde... Winter lui emboita le pas, tout en réfléchissant au possible pétrin dans lequel elle s'était fourrée : Onyx était souvent première de la classe en Défense contre les forces du mal et fréquentait le club de duel depuis des années. Autant dire que le sort ne serait pas en la faveur de la blonde. Elle se méfiait particulièrement de sa camarade-rivale-ancienne ennemie dont elle n'arrivait pas à prévoir le comportement. Pourquoi m'a-t-elle demandé de m'entrainer avec elle ? J'espère qu'elle ne me prend pas pour une proie facile, je ne vais pas me laisser faire !

Autour d'elles, un certain nombre d'élèves, plus jeunes ou plus âgés, étaient plongés en plein entrainement, si bien que Winter dut faire attention là où elle mettait les pieds. La brune finit par s'arrêter à un carré dans lequel Winter la rejoignit, se plaçant à une distance respectable. Onyx ne la salua pas, aussi elle se contenta d'un bref mouvement de menton. Fais semblant d'avoir parfaitement confiance en toi..., se dit Winter à elle-même. La Gryffondor savait qu'elle pouvait avoir confiance en sa connaissance des sortilèges et généralement en leur exécution, mais affronter Onyx était différent d'une épreuve théorique ou pratique en examen.

Winter se plaça à son tour, les genoux légèrement fléchis et prête à agir. Cette posture avait mis du temps à lui sembler naturel, ayant plutôt appris l'inverse en cours de danse, tout comme son habitude de trop contrôler ses mouvements qu'elle devait encore corriger. Ah ! Onyx lui laissait l'honneur de commencer. Très bien. Winter hocha la tête en guise d'assentiment et n'attendit pas avant de s'écrier :

- Petrificus Totalus !

Le sortilège fusa immédiatement vers son adversaire. Elle avait opté pour un sort visant à paralyser Onyx, espérant ainsi l'empêcher de l'attaquer...

@Onyx Willard, @Skye Galloway

Croiser le bois W.W
La blonde me suit sans rien dire, se place gentiment, hoche la tête quand je lui propose de commencer. C’est bien. Finalement, elle est plutôt supportable quand elle garde sa bouche fermée. J’observe d’un coup d’œil sa posture, pas mauvaise : elle s’est quand même déjà entraînée et ça se voit. Tant mieux, au moins elle me sera utile.

Ah. Bien frontale, la Winter.

Mon pied décolle aux premières syllabes de la longue incantation du sortilège du saucisson, dès son premier mouvement de bras, embarquant mon corps dans son impulsion. Un sort de contrôle donc, elle tient à ce point à m’empêcher de bouger ? Je sens la puissance du sort me passer à côté, je souris : oh oui, il aurait été parfait, ma Winter. Mais on ne m’a pas de façon aussi directe, si prévisible. Ça aurait peut-être fonctionné sur une estrade, mais nous n’y sommes pas. Mon buste se redresse presque instantanément, je vérifie sa position. Colloshoo*, fais-je en visant le sol sous ses pieds, visualisant un large rayon.

Je bouge aussitôt, fondant sur ma droite, ma baguette pivote, j’enchaîne. Acuo. Je ne ralentis pas, changeant d’angle sans quitter Winter des yeux : pas question de m’offrir comme cible. Ma baguette reste en garde, mon corps est déjà prêt à changer de direction. Winter va forcément essayer de s’adapter à mon rythme. Mais moi, ce rythme, je compte bien m’amuser avec. Et compliquer progressivement les choses…

*modulation niveau 4, devient un sort de zone s’étendant sur rayon de 2m
@Winter Wright @Skye Galloway

Légionnaire Bellone

Croiser le bois W.W
Non ! Elle était pourtant sure que son sortilège allait toucher Onyx, qui avait réussi à esquiver. Son lancer était pourtant parfait, quel dommage ! Elle ne s'était pas attendue à voir son adversaire autant bouger, étant plutôt habituée aux duels sur les estrades limitant les déplacement. Enfin, cela correspondait bien à l'image qu'elle avait d'Onyx : sournoise et imprévisible. Guère étonnant qu'elle se comporte ainsi finalement, son style de combat était en accord avec sa personnalité. Dans sa surprise, Winter ne put esquiver son Colloshoo et se retrouva les pieds cloués au sol. Un sortilège pourtant simple, comment n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Elle laissa échapper un juron en sentant ses pieds comme englués. Elle n'aurait sûrement pas le temps de s'en délivrer avant qu'Onyx n'enchaine, aussi lança-t-elle directement :

- Protego !

Cela lui permit d'atténuer nettement la douleur qu'elle aurait du ressentir et fit monter son adrénaline d'un cran. Si elle-même avait tenté de paralyser Onyx, lancer à Acuo était encore autre chose. Pas de doute, sa camarade prenait les choses très au sérieux. Elle était tentée de lancer un autre sortilège tout en restant ommobile, mais elle préféra finalement opter pour une autre option :

- Finite Incantatem !

Parfait, elle pouvait bouger ! L'effet du Colloshoo était maintenant dissipé. Sans perdre un seul instant, Winter se mit en mouvement, accelérant la cadence afin de suivre le rythme que lui imposait Onyx. Il ne fallait plus qu'elle reste immobile un seul instant !