Le sondage

1. Quelle musique correspond le plus à votre personnage ? Pourquoi ?
Tu connais la chanson qui est jouée dans deux langues en même temps ? En tout cas, Dopamine de Madelaine, mais la version anglaise dans une oreille et la version française dans l'autre.
2. Quel est le plus grand rêve de votre personnage ? Devenir riche ?
La gloire. Elle ne sait pas comment quantifier ou même déterminer la réussite de son rêve, mais il y aura de la gloire à y trouver.
3. Quelle matière correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ?
Probablement la métamorphose ou la défense contre les forces du mal. Lyra a besoin de créativité et de règles, et les deux offrent un mélange.
4. Si votre protégé.e devait prendre avec iel un objet sur une île déserte, que serait cet objet ?
Une tente pour ne pas devoir mon existence à un raton laveur capitaliste se faisant passer pour bienveillant...
5. Votre personnage croit-il au grand amour ?
En ce moment, son ressenti, c'est beurk, mais bon, ça peut changer. Elle a aimé quelques films Disney pour avoir une idée du romantisme, mais ce n'est pas quelque chose auquel elle croit en ce moment.
6. Votre personnage est-il capable de regarder dans son passé et y trouver des regrets l’incitant à infléchir vraiment le cours de sa vie ?
Son passé... elle a onze ans à la base. Dans sa décennie + 1, son plus gros regret, c'est d'avoir trop dit à sa mère le jour où elle aurait pu manger un gâteau au chocolat entier à elle seule.
7. Il y a-t-il un lieu, une destination que votre personnage rêve de visiter ? Qu’il y soit déjà allé ou non !
Elle rêve de visiter le Japon. Elle aime bien certaines figurines et certains posters qu'elle a trouvés chez ses grands-parents, dans l'ancienne chambre de son père.

8. Si votre personnage pouvait passer une journée dans votre vie actuelle, qu’aurait-iel envie de vous dire avant de repartir ?

Le sondage
La playlist Dark Piano for Fractured Minds de Lucas King et l'explication est dans le titre de la chanson. C'est triste, c'est douloureux, ça lui va bien.
Son rêve plus ou moins conscient : trouver un sortilège qui occultera toutes ses émotions. Son rêve inconscient : devenir tellement puissante que plus personne n'osera lever les yeux devant elle (et elle finira par mourir d'ennui, seule et triste).
Les sortilèges ! La magie est la grande passion d'Aelle et elle adore apprendre, analyser et créer des sortilèges. Ce n'est pas pour rien qu'elle a étudié à l'AESM
4. Si votre protégé.e devait prendre avec iel un objet sur une île déserte, que serait cet objet ?
Zikomo peut-il être considéré comme un objet ? Non ? Bon. J'aurais bien dit sa baguette mais on va partir du principe que c'en est pas un non plus et qu'elle l'aura avec elle. Là, elle pourra tout faire apparaître ou presque devant elle. Il lui faut donc quelque chose qu'elle ne pourrait pas faire apparaître... Le talisman de Nyakane, qui permet de le faire apparaître quand elle désire. Comme ça, elle pourrait discuter avec lui, avoir des conversations intéressantes et apprendre des choses.
Oh Merlin, non, certainement pas. Elle dirait certainement que le grand amour n'est qu'une invention des gens blessés pour soigner leur cœur.
6. Votre personnage est-il capable de regarder dans son passé et y trouver des regrets l’incitant à infléchir vraiment le cours de sa vie ?
Trouver des regrets, oui. Infléchir le cours de sa vie ? Non. Elle est capable, maintenant que le temps est passé, de regretter certaines choses, mais elle n'est pas encore capable de réfléchir à ça et de faire le travail nécessaire pour comprendre pourquoi elle a ces regrets et ce qu'elle aurait pu changer, ce qu'elle pourrait changer maintenant pour que ça ne recommence pas.
7. Il y a-t-il un lieu, une destination que votre personnage rêve de visiter ? Qu’il y soit déjà allé ou non !
Aelle a très envie de retourner à Uagadou. Pas tant pour le pays ou l'école en elle-même, mais parce qu'elle a très envie de revoir Erza Nyakane.
8. Si votre personnage pouvait passer une journée dans votre vie actuelle, qu’aurait-iel envie de vous dire avant de repartir ?
Elle regarderait ma bibliothèque et me dirait : « tu n'as que des livres de... fiction ? » avec un mépris évident. Et avant de partir elle me dirait : « plus jamais » ou alors « je ne me suis rarement aussi ennuyée ».

9. Et si vous, vous pouviez passer une journée dans la vie de votre personnage, qu'auriez-vous envie de lui dire avant de repartir ?

Le sondage
J'hésite entre Matilda de Harry Stiles, qui parle de s'en sortir après une enfance compliquée et La jeune fille et la mort de Franz Schubert, notamment le deuxième mouvement de l'œuvre. Cette dernière est tirée d'un poème mettant en scène un dialogue entre une jeune fille terrifiée qui supplie la mort de s'éloigner, et la mort qui se veut rassurante.

Peut-être plutôt la deuxième, car Miya est profondément terrifiée à l'idée de mourir. Il faut savoir que Schubert était malade et qu'il savait qu'il allait mourir lorsqu'il a créé ce chef-d'oeuvre. Il s'agit donc également d'une traduction d'une profonde angoisse face à la fatalité

Assumé ? Devenir une duelliste si talentueuse que ses capacités ne seront jamais doutées et que son statut ne sera pas questionné non plus. Elle rêve de reconnaissance de son talent en duel.
Non assumé ? Plein de choses en lien avec sa famille. Peut-être rendre fiers ses parents, ou bien sentir qu'elle est réellement acceptée telle quelle dans son cercle familial proche.

J'hésite, j'hésite ! Difficile de choisir entre les Potions et la DCFM, car le premier représente sa passion pour la mixologie et tout ce qui touche aux boissons, mais la seconde va de paire avec le duel et l'art de manier sa baguette... Rho, je dirais donc les Sortilèges, pour couper la poire en deux ! Pourquoi ? Parce que Miya est incapable de survivre toute seule 24h sans sa baguette !

Répondre "sa baguette" et passer à autre chose ça serait trop facile ? Nan, blague à part, je vois pas ce à quoi elle pourrait penser d'autre que son catalyseur, alors je vais rester sur cette réponse.

Question compliquée ! Elle-même croit en l'amour, mais le grand amour ? Elle a été amoureuse plusieurs fois dans sa vie (deux fois comme adulte et une fois dans son adolescence) mais elle ne fait rien passer au-dessus de l'amitié. Alors le grand amour... Oui, peut-être. Elle pourrait se dire que le destin lui envoie un message mais je ne pense pas que ça soit une certitude qui lui donne la foi de continuer tous les jours quoi. Ceci dit, elle peut se laisser aller à y croire un peu.

Ah. Ah. Ah. Non, clairement non. Miya est entêtée, ridiculement fière et bien trop certaine de qui elle est pour se poser ainsi des questions. Certes elle pense souvent aux erreurs qu'elle a pu faire, mais elle ne revient pas beaucoup dessus et clairement elle n'apprend pas. Mais elle a de trop nombreux regrets et remords pour ne jamais penser à ce qu'elle aurait pu faire de mieux. Le seul hic...ben c'est qu'elle y pense des années plus tard quoi ! Ouais, elle est un peu lente à apprendre.

Je pourrais répondre le Japon, mais ce serait trop facile. Non, à la place je vais partir sur le pays de ses ancêtres maternels, l'Allemagne ! Elle ne s'y est jamais rendue et elle aimerait bien y aller, ne serait-ce que pour découvrir ce que son nom de famille maternel signifie et ses valeurs.

Pouah, difficile ! Nuls doutes qu'elle me regarderait avec mépris, avant d'y aller de son petit mot. Un coup d'oeil à mes journaux, à ma bibliothèque, à mes études et elle se serait fait une opinion sur moi... Croyez moi, pas la meilleure des opinions. Et puis on ne se supporterait pas elle et moi, pour la bonne raison que je ne supporte pas les gens désagréables comme elle ! Alors avant de partir, elle me conseillerait surement de changer un peu de style et d'essayer de m'endurcir parce que j'ai le look d'une serpillère moisie haha.

9. Et si vous, vous pouviez passer une journée dans la vie de votre personnage, qu'auriez-vous envie de lui dire avant de repartir ?
Hm, tout un tas de chose. Je lui conseillerais la thérapie, pour commencer. Et puis de l'exercice à la maison, manger sainement, voir ses amis souvent, essayer de sortir sa tête de l'Allée et surtout arrêter de retourner vers son ex ! (je suis pas un exemple, mais faites ce que je dis pas ce que je fais ou un truc du genre t'as capté) En tout cas elle a besoin de se reprendre en mains !

10. Si vous deviez vous retrouver dans un RP à la place de votre PJ, lequel choisiriez-vous ?

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Le sondage
Aller, ça peut être marrant avec mon petit blondinet :disguise:
C'est déjà compliqué ish. En vrai, je dirais Suis-moi de la bande original du Petit Prince, ça lui va bien encore ce côté enfantin puis, Dorian est souvent comparé au Petit Prince, il lui manque juste un renard et une rose ! Sinon il a déjà toute sa playlist :wise: que je dois mettre à jour.
Que sa famille soit heureuse et qu'ils restent ensemble pour toujours ! C'est le voeux qu'il fait à chaque Litha et ça marche pas des masses.
L'Histoire avec un grand H ! C'est sa matière préféré, il est passionné et il veut devenir Historien plus tard donc je pense que ça lui va bien. Sinon, je dirais DFCM pour son amour pour les duels malgré son côté brusque et fonce dedans en général.
Dorian prendrait de la nourriture sans hésiter. Après c'est un gamin de treize ans, il faut pas lui demander trop de réflexion encore... Plus grand, il prendrait sûrement son catalyseur.
PFFFFFFFF DORIAN ??? Le gamin qui donne des side-eyes à tous les couples qu'il croise ? Nuh-uh jamais de la vie il ne croit au grand amour, il n'aime pas ça. :lol:
Il a treize ans donc compliqué de lui donner une vraie maturité mais je dirais qu'il peut regretter certains de ses gestes passés et essayer de réparer les conséquences. Après, il reste un gros bourrin, ça, il changera pas.
La Finlande parce qu'il fait froid et le soleil n'existe casi pas. Donc, il n'y est pas encore allé, en fait Dorian voyage très peu (c'est soit une bonne maison ou la possibilités de voyager donc bon...) Après, ça ne le dérange de rester chez lui ou chez son parrain, tant qu'il peut passer du temps avec sa famille, c'est tout ce qui compte.
Il me dirait d'acheter plus de nourriture et d'arrêter d'être un gros rat avec mon argent. Il me dirait sûrement de continuer mes études dans le cinéma parce qu'il trouverait ça trop cool, surtout l'histoire du cinéma. Il ajouterai que je devrais me prendre un animal pour me tenir compagnie sans imaginer le coût d'un animal.
Je lui dirais d'arrêter de manger trop de sucre, que c'est pas bon pour sa santé et qu'il devient fou après donc CALMATE. Pour ce qui lui arrive dans son présent, je lui dirais qu'il a raison de tenir autant à son animal et à sa famille mais qu'il devrait pas non plus se prendre trop la tête avec les problèmes familiaux car ce n'est pas à lui de gérer ça.
10. Si vous deviez vous retrouver dans un RP à la place de votre PJ, lequel choisiriez-vous ?
Hey soyons honnêtes, moi je veux voir des dragons donc Une opportunités en or même s'ils sont encore en train de discuter avec leurs foutues boites de conserve. :disguise:

Si votre PJ devait choisir quelqu'un pour qu'il/elle fasse partie de sa famille pour toujours, ça serait qui ?

Couleur: #324e32 - 3A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Le sondage
Je repasse par ici car il y a déjà eu 5 questions depuis mon précédent passage et que c'est franchement des très bonnes questions.
1. Qu’elle musique correspond le plus à votre personnage ? Pourquoi ? Je pense que je modifierais cette réponse. Par ce que j'ai découvert une chanson de Laufey qui me fait profondément penser à ma petite Lila. Ce serait donc Letter to my 13 year old self. Pourquoi ? Je trouve cette musique très touchante dans sa manière de parler de l'isolement, du fait d'être différent et dans sa manière de donner espoir dans ses paroles.
2. Quel est le plus grand rêve de votre personnage ? Trouver un caramel géant et le manger ? Que des clients fassent des grosses commandes de Bonbons tous les jours.
3. Quelle matière correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ? Si on parle des matières scolaires hors Poudlard, je dirais le dessin. Par ce que c'est une artiste et que rien ne la représente mieux que le dessin. Si on parle des matières de Poudlard, la botanique. Lila est une petite fleur, qui aime les fleurs. Rien de bien étonnant.
C'est difficile de répondre à sa propre question. Je dirais qu'elle emporterait évidemment son carnet à dessin. Elle ne pourra pas en faire grand chose sans crayon. Peut-être qu'elle emporterait du caramel ?
Je me suis sincèrement posée cette question de nombreuses fois. La réponse serait Oui. Elle croit au grand amour digne des films bollywoodiens. Cependant, Lila n'envisage jamais les gens qu'elle rencontre comme des potentiels "crush". Pour elle tout le monde est son ami et l'amour, ça lui tombera dessus à un moment ou à un autre de manière cliché. Donc, elle croit au grand amour mais elle ne le cherche pas.
Aussi triste que ce soit, Lila regrette tout ce qui n'est pas sa faute. Donc, elle a la capacité de se remettre en question sur ses erreurs. Cependant, elle se remet en question aussi sur ce qui n'est pas de sa faute. Il lui faudrait quelqu'un pour lui faire comprendre que ce n'est pas à elle de toujours se remettre en question.
Je rejoins la VDD de mon VDD, le Japon c'est trop simple comme réponse. Évidemment, elle a aimé et aimerait découvrir toujours plus sur les origines de sa mère. Mais, je vais dire plus simplement qu'elle aimerait visiter les endroits où sa mère a été. Peu importe où.
Sinon, elle rêverait de voir les coulisses/réserves des endroits où elle va.
Rien, par timidité elle gardera toute réflexion pour elle. Mais si elle ose, elle me dira sûrement qu'elle ne comprend rien à mon humour.
De demander à quelqu'un de lui apprendre à mettre des bons coups de poing. Juste au cas où elle se ferait embêter. Plus simplement, vu que je l'écris, je lui dirait que sa situation va s'améliorer. Qu'il faut juste qu'elle se tourne vers les bonnes personnes. Je lui dirais aussi de développer son instinct de survie...
*Regarde dans sa liste de RP* Déjà, pas ceux que j'ai écrit à la Fausse Danse... L'angoisse d'être à la place de Lila quand mêmeEuh Celui avec Léandre ? Je suis sûr que j'aurais été une bien meilleure vendeuse que Lila. En plus, toute la situation me fait vachement rire. Globalement, tous les RP où elle est sur son lieu de travail. Je les affectionne beaucoup. Je pense que j'aurais aimé être une vendeuse de bonbons magiques
11. Si votre PJ devait choisir quelqu'un pour qu'il/elle fasse partie de sa famille pour toujours, ça serait qui ?
Cette question est absolument trop mignonne mais je n'en ai fichtrement aucune idée. :lol:
Peut-être qu'elle aurait choisi Élicia et Lumah ? Question de les garder pour toujours avec elle. Mais je pense que Lila a besoin de ne surtout rajouter personne à sa famille, mais plutôt d'en enlever. Vu qu'elle admire chaque personne qu'elle rencontre, elle serait capable de considérer chaque nouvelle personne comme un élément de sa famille de coeur. Ce qui serait une drôle de famille vu les rencontres qu'elle fait.
12. Si votre personnage pouvait devenir quelqu'un d'autre en un claquement de doigts, qui choisirait-iel de devenir ? Pourquoi ?

Fervente défenseuse du Lllien et du Thoood Agent Colibri des Grimms Merci Émeline Joyner pour le Vava Justicière improvisée de l'Allée #ad0c5a pour Lila

Le sondage
À mon tour de me lancer sur cette exercice, très intéressant !
1. Quelle musique correspond le plus à votre personnage ? Pourquoi ? Il m'a fallu du teeeeemps pour trouver une qui va bien : Irish Dubstep de Green Lads . C'est clairement une musique qui correspond à son état d'esprit : spontanée, entrainante, que du feeling sans paroles, entre tradition et modernité. Par contre, je le vois très bien grandir à Poudlard au son de Ticking Away .
2. Quel est le plus grand rêve de votre personnage ? Oulà, j'ai une fiche pour ça moi? J'en ai aucune idée! C'est une question que je dois encore creuser, je lui demanderai.
3. Quelle matière correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ? À Poudlard, le vol, sans hésiter! Sinon, les sciences et notamment la physique occupent une grande partie de ses intérêts, grâce à l'éducation de sa mère.
4. Si votre protégé.e devait prendre avec iel un objet sur une île déserte, que serait cet objet ? Il prendrait le couteau suisse de Papa, parce que son Papa il sait tout faire avec son couteau suisse.
5. Votre personnage croit-il au grand amour ? Définitivement, même si la vraie réflexion n'a pas encore été menée. Pour lui, les gens s'aiment et c'est merveilleux, et si ça arrive c'est que ces deux personnes ont eut la chance de se rencontrer.
6. Votre personnage est-il capable de regarder dans son passé et y trouver des regrets l’incitant à infléchir vraiment le cours de sa vie ? Non. En tout cas, pas encore. Déjà parce qu'à son âge il n'y réfléchit pas vraiment. Et parce qu'il est plutôt à aller de l'avant.
7. Est-ce qu'il y a un lieu, une destination que votre personnage rêve de visiter ? Qu’il y soit déjà allé ou non ! La Norvège, parce que son Papa lui en parle souvent! Nicolas est né sur le territoire irlandais, mais a déjà eu l'occasion de rendre visite à sa famille paternelle. Il aimerait beaucoup aller voir les fjords!
8. Si votre personnage pouvait passer une journée dans votre vie actuelle, qu’aurait-iel envie de vous dire avant de repartir ? Il aurait probablement envie de me raconter ses cours pour me montrer comment le monde magique c'est génial comparé au monde normal. Il me demanderait aussi comment je fais pour travailler toute la journée assis devant un écran.
9. Et si vous, vous pouviez passer une journée dans la vie de votre personnage, qu'auriez-vous envie de lui dire avant de repartir ? Je lui dirais clairement de profiter à fond de sa scolarité à Poudlard, quelque soit la façon dont il l'entend. Et que son accent irlandais est stylé.
10. Si vous deviez vous retrouver dans un RP à la place de votre PJ, lequel choisiriez-vous ? Parmi ceux qui ne sont pas encore écrits? Il y en aurait une quantité astronomique. En prenant ceux qui existent déjà, la découverte du Quidditch!
11. Si votre PJ devait choisir quelqu'un pour qu'il/elle fasse partie de sa famille pour toujours, ça serait qui ? Excellente question, la frontière entre famille et amis est plutôt floue pour lui. La famille c'est les gens qui sont assez proches pour être invités au Midsummer annuel des Andersen, ce qui fait techniquement un paquet de monde. Peut-être que @Astrid Keaty deviendra sa grande sœur de Pouldard :cute:
12. Si votre personnage pouvait devenir quelqu'un d'autre en un claquement de doigts, qui choisirait-iel de devenir ? Pourquoi ? Avant l'apparition de la magie, ça aurait été un petit personnage bleu extrêmement rapide... De manière générale, Nicolas n'est pas du genre à envier les autres personnes, mais plutôt leurs capacités.
Et voici la prochaine question pour les VDDessous!
13. Votre personnage est-iel très bavard.e sur sa scolarité à Poudlard auprès de sa famille, ou au contraire iel évite le sujet?

· · #1E3A5F · Sous la batte l'aile attentionnée d'Astrid Keaty