Quand je serai l'animal que je suis...
En sortant de l'AESM, Ciara avait eu deux priorités : la première se trouver un emploi... Subvenir à ses besoins était un essentiel pour atteindre sa deuxième priorité qui était, simplement, apprendre à devenir l'animal qu'elle était au fond d'elle-même.Samedi 5 octobre 2041 - Rencontre d'un étrange professeur
Il fallait avouer qu'elle avait eu une sacrée chance... car début juillet, elle quittait la vie étudiante à la recherche d'un enfant à accompagner... et qu'une opportunité lui fut proposée rapidement par petites annonces interposées. Elle rencontra rapidement ses potentiels futurs employeurs dans les Highlands, fit vraisemblablement forte impression, car elle fut engagée rapidement et s'installa donc en Ecosse.
Les parents de la petite Éléonore lui proposèrent une chambre dans leur grande maison de style victorien. Elle était donc nourrie, blanchie et pouvait commencer à découvrir la fillette qu'elle allait accompagner. Elle débuta donc avec des cours d'été dès qu'elle eut posé ses valises. Heureusement pour son élève, elle avait pu avoir des vacances reposantes le premier mois de l'été.
Ce fut donc sans tarder qu'elle put poursuivre son épargne pour la formation Animagus qu'elle souhait entreprendre. Elle avait normalement économisé suffisamment pour se lancer dans la formation.
Le plus compliqué allait être à présent de trouver un professeur compétent puisque la formation était officieuse et onéreuse : elle avait cru que la patience lui serait nécessaire mais là encore elle avait fait preuve d'une chance inouïe.
En effet, le maitre de stage qu'elle avait lors de sa première année à l'AESM était un expert en particularités métamorphiques. Il avait l'habitude d'accompagner ceux qui se transformaient, bien plus souvent ceux qui étaient contraints à le faire que ceux qui le choisissaient volontairement. Ciara avait gardé contact avec lui et il lui avait donné le contact d'un homme tout à fait singulier qui pourrait l'aider.
C'était ainsi qu'elle avait pris rendez-vous dans la capitale sorcière et se retrouvait dans un appartement spacieux du Quartier Peverell avec celui qui allait devenir son professeur. Rien dans son allure ne présageait de son activité d'enseignant d'animagus... En même temps, une allure spécifique était-elle attendue ? Il l'accueillit gentiment, lui indiqua les contraintes et le prix de la formation.
Elle pâlit face à la somme loin d'être modique mais eut la certitude qu'en un an maximum de séances de 6h en sa compagnie sur 6 mois, elle pourrait se transformer en son animal. Ils signèrent un contrat qui engageait le drôle d'homme à la rembourser pour moitié si elle échouait. C'était plutôt raisonnable comme offre. Elle signa donc, confiante en son maitre de stage... et sachant qu'elle ne paierait l'homme devenu son enseignant que par petites sommes tout au long de l'année. Rendez-vous était pris : elle le verrait tous les premiers samedis du mois et devrait réaliser des exercices sans lui et avec lui.
Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~
A l'été 2040, Ciara avait entamé des recherches sur les animaux et notamment sur les beagles. Elle était plus que jamais renseignée à leur sujet. Son mentor en animagus lui avait confirmé que le patronus était effectivement souvent le même animal que celui que l'on devenait comme animagus et qu'elle devait comprendre pourquoi un beagle sortait de sa baguette lorsqu'elle réalisait un Expecto patronum. La séance précédente, ils l'avaient lancé dans une sorte de psychanalyse en lui posant des questions la concernant afin qu'elle commence à trouver ses réponses.Samedi 2 novembre 2041 - Recherches animalières
Ca avait été son devoir pour la fois suivante où elle le verrait. Elle s'y était acquitté consciencieusement lors des temps libres dont elle disposait dans l'enseignement qu'elle-même dispensait à une demoiselle de 7 ans.
Elle avait médité sur le sujet et poursuivit une comparaison entre les qualités d'un beagle et les siennes en une introspection pour le moins étrange mais logique. Elle en était arrivée au point suivant : un beagle était capable de suivre une piste - le flair au sol - sans regarder en arrière. Il s'agissait d'un chien de chasse très axé sur ses objectifs... comme elle. Il reniflait souvent la terre, et elle n'était jamais mieux que ses deux pieds dans le sol. Le beagle représentait la concentration, la nature et le concret. Tout ce qui faisait d'elle ce qu'elle était... Elle était capable de se concentrer à l'extrême pour oublier ce qui se passait autour d'elle et ne pas voir le temps passer, elle adorait la nature et ne se maquillait d'ailleurs pas... et pour elle, le concret valait tous les mots abstraits que certains adoraient. Le beagle était un chien joyeux, curieux, tenace et très attaché à sa meute. Cela appuyait sur le côté optimiste et le besoin d'appartenance de Ciara.
En somme, elle était profondément un beagle. Il n'y avait pas à dire : si demain elle ne devenait pas un beagle, le monde marcherait sur la tête !
Une fois qu'elle eut expliqué à cette séance-ci ses résultats, il hocha la tête d'un air satisfait... et comme à un enfant, lui donna une chocogrenouille... C'était bien gentil de la récompenser mais au regard du prix qu'elle lui lâchait pour la formation, il pouvait bien lui offrir un chocolat plus grand...
Elle n'en dit rien et attendit la suite. Il lui présenta différents sorts trans-substantiels d'un objet à un animal qu'elle devait réussir à la perfection. Elle avait trois créatures à transformer et comme elle l'avait pensé quelques mois en arrière, elle devrait transformer parfaitement un animal terrestre, un animal volant et un animal aquatique.
Ciara avait pensé que cet exercice l'éloignait de son objectif de devenir un beagle mais à l'étude des créatures qu'elle devait transformer à partir d'un simple mouchoir blanc, elle sut que l'idée était bien plus profonde.Samedi 7 décembre 2041 - Métamorphoses animales
Elle avait pensé connaitre parfaitement le beagle, mais elle se rendit compte qu'elle ne s'était arrêtée qu'à son caractère et n'avait fait qu'effleurer la surface. En effet, pour les métamorphoses qu'elle devait réaliser, il fallait qu'elle soit en capacité de tromper un professionnel des créatures à reproduire de telle sorte que rien ne puisse la trahir dans sa reconstitution.
C'était un exercice qu'elle avait pris l'habitude de réaliser à l'AESM pour améliorer ses réalisations mais son enseignant demandait qu'elle aille encore plus loin ce mois-ci, sans considération de la période des fêtes de fin d'année.
Elle avait donc plongé le nez dans les livres dès qu'Eléonore avait eu droit à ses vacances scolaires et avait pris le large pour des vacances chez ses grands-parents. De son côté, elle en avait fait autant pour rejoindre l'Irlande... mais ses vacances avaient été studieuses.
Elle avait hanté la bibliothèque de Galway à la recherche de schémas corporels des animaux et des mouvements liés au comportement des créatures qu'elle devait travailler. Elle avait passé des heures à observer des vidéos sur Internet des créatures dans leur environnement. Heureusement; la toile était riche de documentaires animaliers.
Quand vint l'heure de sa séance suivante, elle n'était pas spécialement reposée même si elle avait profité des fêtes... et elle était prête.
Elle fit la démonstration des métamorphoses demandées allant jusqu'à adapter le comportement des animaux qu'elle créait à l'environnement du bureau dans lequel elle les mettait en scène. Elle obtint un lever de sourcil et une chocogrenouille par métamorphose. Visiblement, elle avait réussi à impressionner son enseignant.
Pour l'exercice suivant, elle eut naturellement à faire les mêmes recherches sur le beagle et à méditer pour s'imaginer en chien réalisant les actions. La visualisation de la future action qu'elle allait entreprendre était une part importante du processus.
Là encore, Ciara se mit à fond dans l'exercice. Elle ne délaissait pas sa jeune protégée loin de là mais se passionnait réellement pour la formation dans laquelle elle s'était lancée. C'était sa façon à elle de se détendre... Etrangement, elle se découvrait bien plus que depuis les moments méditatifs et introspectifs qu'elle avait débuté à l'AESM.Samedi 4 janvier 2042 - Bonne année chère beagle
C'était comme si à l'école elle avait ouvert une porte et qu'aujourd'hui, elle ouvrait la porte de derrière pour faire entrer un vent nouveau, aérait avec les fenêtres en grand et permettait à son esprit de libérer quelque chose qui avait toujours été là, enfermé, ne demandant qu'une chose : sortir !
Tandis que son esprit canin chahutait, il forçait la jeune femme à se considérer comme un chien, et non plus comme un humain. Comment se comporterait-elle dans telle situation ? Que sentirait-elle ? Quel instinct cela réveillerait-il en elle ? Est-ce qu'elle aimerait lever la patte ? Ferait-elle la belle ? Courait-elle avec joie derrière un bâton qu'on lui lancerait ou préférerait-elle une balle à mâchouiller ? Serait-elle plutôt pâtée ou os à moelle ? Se fatiguerait-elle de sentir le derrière de ses congénères ?
Cette visualisation du comportement et des gestes qu'elle adopterait la plongeait de plus en plus vers elle-même, vers la bête au fond d'elle-même et l'instinct animal qui ne demandait qu'à sortir.
A cette séance, l'avant-dernière avant la fin de sa formation, elle raconta quelques détails des visualisations qu'elle avait réalisé. Son enseignant hocha la tête mais ne fut pas convaincu.
Il lui lança Canifors... Elle se sentit tomber à quatre pattes et devenir cette forme qu'elle cherchait au plus profond d'elle-même. C'était une volonté externe qui la contraignait à cette forme mais elle ressentait un grisant sentiment de liberté. Elle était prête à devenir ce qu'elle était. Lors de la transformation, elle n'eut aucun stress, aucune appréhension, aucune douleur. Une petite surprise des changements qui s'opérait, mais ce n'était qu'un éphémère sentiment qui n'était d'ailleurs pas désagréable.
Elle se vit dans un miroir et se vit beagle. Elle dut mettre en oeuvre les actions qu'elle avait envisagé par la visualisation et s'y essaya.
Après quelques instants, elle reprit sa forme humaine et débriefa. Elle obtint une nouvelle chocogrenouille pour avoir bien travaillé. Il avait vraiment eu l'impression d'avoir à faire à un chien.
La formation touchait à sa fin... la journée aussi. Il lui demanda simplement à présent de se concentrer et de se voir devenir un beagle. Elle dut prendre sa baguette et se concentrer... Le sort en était jeté... Et bientôt, elle devint d'elle-même et pour la première fois un beagle !
Un jappement de joie sortit de sa gorge. Quelques instants plus tard, elle reprenait sa forme initiale. Décidément, la journée avait été pleine d'intérêts !
Pour leur dernière rencontre, il l'invita à s'entrainer régulièrement pour pouvoir tenir plus longtemps sa forme... et à terme ne plus avoir à utiliser sa baguette.
L'excitation était palpable ! Elle avait réussi à devenir animagus ! Et elle savait profondément ce que signifiait pour elle sa forme animale. C'était la liberté d'être elle-même, une simplicité et un calme, une perspective différente, un moyen de voir son environnement différemment.Samedi 1er février 2042 - Une vie de chien
Chaque jour, elle se contraignait en plus de ses exercices méditatifs à réaliser une transformation... Chaque jour, elle gagnait quelques précieuses secondes de temps dans la durée de sa métamorphose, chaque jour elle s'améliorait.
C'était une sorte de combat contre sa peau humaine. Des années de vie dans un corps devaient laisser la place à une autre forme qui était elle tout autant. Profondément, elle se sentait bien, pleinement épanouie dans les formes qu'elle adoptait, qu'elles qu'elles soient. L'humaine comme l'animal représentaient tout ce qu'elle était. C'était un tout qui faisait d'elle ce qu'elle était, ce qu'elle ressentait, ce qu'elle vivait.
A force de volonté, elle tint plusieurs minutes. Elle avait peur de se débarrasser de sa baguette et donc tentait systématiquement l'exercice avec son catalyseur. Ce n'était pas qu'elle n'avait pas confiance de se transformer sans, c'était que sa baguette était profondément elle-même aussi. Elle était depuis ses 11 ans une part d'elle-même profondément ancrée qu'elle ne voulait pas s'en séparer. Il lui était naturel quand elle faisait de la magie de l'y associer. Sa baguette était sa partenaire depuis tant d'années que ne pas l'utiliser était comme faire faux bond à une vieille amie.
Elle s'appuyait probablement sur elle comme sur une béquille mais elle ne se referait pas. Pas tout de suite en tout cas ! Quand elle expliqua ce qu'elle ressentait à son enseignant lors de sa dernière séance avec lui, il hocha la tête. Cette fois-là, elle n'eut pas le droit à une chocogrenouille mais elle était satisfaite.
Sa bourse avait diminué de taille mais elle s'était trouvée. Ca n'avait pas de prix... et ce n'était que le début du voyage, le début d'une nouvelle vie... celle d'un beagle accessoirement d'une jeune femme qui enseignait avec joie...
--- FIN ----