J. Inf Réserve - Partie 11

Partie 11 - RP

Tour 1.1 - Anais

Joueur
*
Main
*
Réserve
*
Anais
*
6
*
Image postée par le membre 0 RS Image postée par le membre 0 Rv Image postée par le membre 0 PP Image postée par le membre 0 Rt Image postée par le membre 0 OV Image postée par le membre 0 PA Image postée par le membre 0 PB
*
Daisy
*
5
*
Image postée par le membre 0 RS Image postée par le membre 0 Rv Image postée par le membre 0 PP Image postée par le membre 0 Rt Image postée par le membre 0 OV Image postée par le membre 0 PA Image postée par le membre 0 PB
*
Ophelia
*
5
*
*
Nicolas
*
5
*
*

L'ensemble des joueurs récupère ses fioles. La première joueuse, Anais, pioche. La partie peut commencer!

Pioche: 21 fioles

Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Image postée par le membre
Potion de régénération sanguine - RS
Philtre revigorant - Rv
Philtre de paix - P
Potion de restitution - Rt
Potion d'œil vif - OV
Potion aveuglante - PA
Potion de babillage - PB

@Anais Hairwood, @Daisy Wilson, @Ophelia Campbel, @Nicolas Andersen, vous jouerez dans cet ordre. Je ne vous mentionnerai plus lors des tours suivants, pensez à bien vous abonner au sujet de la partie et à bien suivre. Vos mains arrivent dans la foulée de ce post!

Il s'agit d'une partie RP. Elle se déroule donc dans le coin détente de l'infirmerie et l'un d'entre vous au moins est là pour un séjour (au moins la journée). Je vous laisse me dire (par hibou ou dans l'un de vos posts) la date choisie ;)

Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Il suffit alors d'écrire: "Je ne joue pas de potion de restitution."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Commencer la partie, ce n’était pas ce qui plaisait le plus à Anais. Elle avait accepté avec joie de jouer à ce jeu, qu’elle ne connaissait pas encore, un moyen de s’amuser tout en passant le temps dans la salle d’attente, et de devoir lancer la partie la stressait un peu.
Ses doigts passaient de fiole en fiole, ne sachant pas laquelle choisir. Ses yeux vagabondait entre ses fioles et ses camarades qui l’entouraient. Avaient ils déjà joué à ce jeu où étaient ils débutant comme elle ?
Finalement, elle s’arrêta sur un jolie potion couleur verte, une potion d’œil vif si ses souvenirs étaient bons.
Elle la prit entre ses doigts et la posa délicatement dans sa réserve.
Anais pose une potion d’œil vif et échange son jeu contre celui de Daisy Wilson
J’espère que c’est tout juste

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / 3ème année RP / 2ème année devoir

Je joue une potion de restitution.
J'espère aussi avoir bien compris les consignes.

Vraiment très peu pour être heureux - PR - PNJ

Partie 11 - RP

Tour 1.2 - Daisy

Joueur
*
Main
*
Réserve
*
Anais
*
5
*
Image postée par le membre 0 RS Image postée par le membre 0 Rv Image postée par le membre 0 P Image postée par le membre 0 Rt Image postée par le membre 1 OV Image postée par le membre 0 PA Image postée par le membre 0 PB
*
Daisy
*
5
*
Image postée par le membre 0 RS Image postée par le membre 0 Rv Image postée par le membre 0 P Image postée par le membre 1 Rt Image postée par le membre 0 OV Image postée par le membre 0 PA Image postée par le membre 0 PB
*
Ophelia
*
5
*
Image postée par le membre 0 RS Image postée par le membre 0 Rv Image postée par le membre 0 P Image postée par le membre 0 Rt Image postée par le membre 0 OV Image postée par le membre 0 PA Image postée par le membre 0 PB
*
Nicolas
*
5
*
Image postée par le membre 0 RS Image postée par le membre 0 Rv Image postée par le membre 0 P Image postée par le membre 0 Rt Image postée par le membre 0 OV Image postée par le membre 0 PA Image postée par le membre 0 PB
*

Anais essaye d'échanger son jeu avec sa voisine mais celle-ci riposte avec une potion de restitution... Statu quo avant le tour de Daisy!

Pioche: 20 fioles

Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Philtre revigorant - Rv
Philtre de paix - P
Potion d'œil vif - OV
Potion aveuglante - PA
Potion de babillage - PB

Il s'agit d'une partie RP. Elle se déroule donc dans le coin détente de l'infirmerie et l'un d'entre vous au moins est là pour un séjour (au moins la journée). Je vous laisse me dire (par hibou ou dans l'un de vos posts) la date choisie ;)

Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Il suffit alors d'écrire: "Je ne joue pas de potion de restitution."

Dimanche 24 septembre 2051,

Il y avait des jours plus compliqués que d'autres et ce dimanche en faisait partie. Il avait bien commencé pourtant : l'entraînement de Quidditch portait ses fruits, elle récupérait quelques viffets d'entraînement. Tout aurait été parfait si elle n'avait pas fait cette malheureuse chute de balai. Elle ne s'en souvenait pas beaucoup à vrai dire, ça avait dû être inquiétant pour que Nicolas l'emmène à l'infirmerie et que l'infirmier la garde en observation pour la nuit mais c'était plus inconfortable que vraiment douloureux.

Toujours est-il qu'elle avait dit oui pour disputer une partie de réserve avec le garçon et deux filles de Gryffondor. Découvrir un nouveau jeu de société avait forcément quelque chose d'excitant. Et quoi de mieux pour passer le temps ? Après la lecture, évidemment.

Les règles expliquées, la partie débuta et une fille prénommée Anaïs tenta directement une potion contre elle. La partie allait être amusante, elle sourit et posa à son tour une potion.

Daisy joue une potion de babillage.

Vraiment très peu pour être heureux - PR - PNJ

Partie 11 - RP

Tour 1.3 - Ophelia

Joueur
*
Main
*
Réserve
*
Anais
*
5
*
Image postée par le membre 0 RS Image postée par le membre 0 Rv Image postée par le membre 0 P Image postée par le membre 0 Rt Image postée par le membre 1 OV Image postée par le membre 0 PA Image postée par le membre 0 PB
*
Daisy
*
6
*
Image postée par le membre 0 RS Image postée par le membre 0 Rv Image postée par le membre 0 P Image postée par le membre 1 Rt Image postée par le membre 0 OV Image postée par le membre 0 PA Image postée par le membre 1 PB
*
Ophelia
*
6
*
*
Nicolas
*
5
*
*

Daisy prend la parole et... ne s'arrête plus tant et si bien quele peu piocher deux cartes avant qu'Ophelia ne puisse accéder à la pioche.

Pioche: 17 fioles

Rappels des règles
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Philtre revigorant - Rv
Philtre de paix - P
Potion d'œil vif - OV
Potion aveuglante - PA
Potion de babillage - PB

Quand on m'a proposé de jouer à un jeu, très honnêtement, je n'étais pas hyper chaude. Apprendre des nouvelles règles, et tout… Et surtout, apprendre à connaître des gens. Ce n'est pas mon truc, ça, normalement. Mais il leur fallait un dernier joueur, et je n'avais pas forcément envie de faire ma râleuse de service, ce matin. Alors, j'ai accepté quand même. Et puis, ce sont des premières années, autant faire connaissance.

Le jeu n'a pas l'air compliqué. J'ai quelques cartes en main, et il faut les jouer pour avoir le max de cartes possibles à la fin. Et là, c'est à mon tour. Je pioche, et je regarde mon jeu.

Cette potion verte me semble bien. Je ne me souviens plus bien de son effet, mais tant pis. Je vérifie les règles avant, et je la joue en regardant le garçon de Serdaigle.
« C'est pour toi » dis-je avec un demi sourire.

151 mots
Ophelia joue une potion d'œil vif contre Nicolas

"Lia" (hors RP) - #4c5ba1 -
| | | |

Nicolas tend sa main avec un grand sourire, sans jouer de potion de restitution.

· · #1E3A5F · Sous la batte l'aile attentionnée d'Astrid Keaty

Partie 11 - RP

Tour 1.4 - Nicolas

Joueur
*
Main
*
Réserve
*
Anais
*
5
*
*
Daisy
*
6
*
Image postée par le membre 0 RS Image postée par le membre 0 Rv Image postée par le membre 0 P Image postée par le membre 1 Rt Image postée par le membre 0 OV Image postée par le membre 0 PA Image postée par le membre 1 PB
*
Ophelia
*
5
*
*
Nicolas
*
6
*
*

Ophelia décidé plutôt de procéder à un échange avec Nicolas qui n'oppose aucune résistance avant de piocher...

Pioche: 16 fioles

Rappels des règles
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Philtre revigorant - Rv
Philtre de paix - P
Potion d'œil vif - OV
Potion aveuglante - PA
Potion de babillage - PB

Nicolas regardait le petit groupe de joueur qui s'était formé à l'infirmerie. Daisy semblait bien remise, c'était une bonne nouvelle. Il l'avait tout naturellement l'accompagnée, parce que c'était ce qu'aurait fait n'importe quel membre d'une équipe. Après la chute de la rouquine, il espérait vraiment que ça ne la freine pas dans son entrainement. Ca lui avait surtout rappelé que ça pouvait arriver à n'importe lequel d'entre eux. Bon après, vu que même l'infirmerie aussi était magique, il ne s'en inquiétait pas plus que ça.
Il jeta un œil aux règles, puis à ses potions. Il adorait découvrir de nouveaux jeux. Il jouait souvent avec sa sœur, à des jeux divers et variés. C'est pourquoi il comprit tout de suite dans ce jeu que l'information était la clef. Un nombre de potions limité, des attaques qui permettent de voler des potions, d'autres pour s'en protéger... Celui qui sait qui détient quoi peut anticiper les autres joueurs. Enfin, en théorie, car il fallait quand même retenir 42 cartes, leurs échanges et leur pouvoir. C'est pourquoi il avait laissé sa main à la dénommée Ophelia. Maintenant, il connaissait le jeu de son adversaire, en plus du sien. Il choisit sa prochaine potion et la plaça dans la réserve.
Nicolas joue une potion de babillage

· · #1E3A5F · Sous la batte l'aile attentionnée d'Astrid Keaty