Les rêves sous l'oreiller PV

Deux semaines… Comment se fait-il qu’un hibou mette deux semaines à lui parvenir ? Elle n’est en mesure de le lire que le 10 Septembre. Il sen est passé des choses depuis son dernier hibou. Souvent elle a pensé à elle les jours derniers mais sans nouvelles, elle patientait quelque peu. Et Ivanovna était très occupée. D’excuses en excuses elle se verrait bien étriper ce hibou arrivé hors délais mais que faire sinon blâmer le système ou en accepter les défauts éventuels.
D’une certaine manière, elle préfère rester à distance, si Alyona était dans la pièce , il serait impossible de mentir. Certains cours d’Hybride 2 la désarçonnent. Et tout le reste aussi. Dans la foulée de la lecture elle se met à écrire.

Image postée par le membreImage postée par le membre

L’écriture est plus nerveuse qu’à l’habitude même si le soin demeure incontestable.

Les rêves sous l'oreiller PV
13 SEPTEMBRE 2051,

J'avais commencé à m'inquiéter, à ronger des pensées fatiguées par l'attente. Est-ce que mon hibou s'est perdu ? Est-ce que Vana est trop occupée pour me répondre ? Au départ, elle devait être chez-elle, mais ensuite la rentrée s'est approchée, et sans nouvelles, sans réponse, j'ai songé au pire. Maintes fois, l'envie de franchir la distance qui me séparait de Wick s'est présentée à moi ; partir à sa rencontre pour s'assurer, se rassurer. Mais non, non, pas sans prévenir, pas comme ça, pas sans savoir si je serais bienvenue ou si les circonstances expliquant un tel silence justifiaient la solitude. J'ai imaginé des histoires terribles avec Gordon, ou un accident, ou le désir de ne plus m'écrire. Non, j'ai confiance en Vana, elle ne me ferait pas ça. Mais peut-être que ma lettre s'était simplement égarée ? Il est malheureux de chercher l'enfer dans un silence. Le plus sage était d'attendre des explications, d'attendre même avec tristesse, même déçue et dévastée de ne rien savoir. Pourtant j'ai failli envoyer un deuxième hibou. Je l'aurais fait si je n'avais rien reçu cette semaine. Deux semaines sans nouvelles ! Ce n'est pas normal de la part de mon amie, non. Mais une erreur par la poste, un oiseau égaré, une lettre perdue... Cela arrive. C'est inquiétant mais cela arrive.
Ivanovna aussi a dû craindre le pire. Sans le savoir nous avons toutes les deux redouté, songé dans les ombres, avant de trouver le soulagement. Maintenant tout est clair, tout va mieux, et j'en suis ravie. Même si je ne suis pas loin d'aller me plaindre à la poste. Deux semaines, Merlin, deux semaines !

Heureusement que les perspectives offertes par ce courrier me traversent de bonheur.
Pour Ivanovna Gunnray

Passage de Draíocht, 13 septembre 2051

Ma chère Vana,

Comment cela se fait-il que mon hibou te soit parvenu si tard ? N'y a-t-il pas normalement un délai à respecter ? Oh, comme j'ai songé au pire ! J'étais prête à t'envoyer un autre hibou ! Je suis si contente que tu m'aies répondu directement, et avoir de tes nouvelles me soulage. Tout va bien. C'est le principal.

Choisir d'acheter une maison ne se fait pas en un jour, si c'est la bonne alors attendre n'entravera rien. C'est un investissement important, je pense que tu peux t'accorder le temps nécessaire pour y réfléchir et creuser l'affaire, surtout si elle est en vente depuis de longues années. Merlin, j'espère que son passé n'est pas trop obscur ! Mais si tu t'y sens bien, si rien ne s'y oppose, vas-y ! Le stage viendra plus tard, le stage c'est autre chose. As-tu des nouvelles de Mrs. Tokélau ?

Je vais bien. Le temps passe... Je me prépare à retourner chez mon grand-oncle pour m'occuper du jardin familial avant l'automne. Il y a du travail, il faut bien s'y mettre, et puis cela me fera quelque chose à penser, cela me donnera un objectif. Non pas que j'en manque, mais au vu des derniers événements, j'ai besoin de me changer les idées et d'avoir du concret. Et puis c'est la première fois que je pourrais organiser un jardin aussi vaste comme je le souhaite, c'est excitant ! Penses-tu que je devrais y faire pousser des plantes particulières ? Qu'est-ce qu'il te plairait d'y voir ?

Mon parcours à l'Institut était encore différent du tien, ma deuxième année s'est faite dans une autre spécialité que celle de ma première année, alors je ne suis pas certaine que ce soit comparable, ou tout du moins je n'ai pas ressenti les mêmes impressions que toi. Enfin mon amie, ce n'est que le début, le plus intéressant est sûrement à venir ! Le rythme peut être difficile, mais tu y arriveras, et sinon il peut sûrement être bon de prendre plus de temps pour certains sujets afin d'avoir une digestion plus douce. Tu ne le regretteras pas, je crois. Mais j'ai confiance en l'Institut et ses enseignants. Je ne savais d'ailleurs pas que tu songeais à devenir un jour professeure ! Oh, le temps peut encore passer avant cela ! Mais il me plaît de songer à un avenir, dans une dizaine d'années, ou nous enseignerions toutes les deux dans cette école qui nous a permis de nous retrouver... Cela présente une image sereine.

Comme cela me fait plaisir de te lire ! Je t'imagine avec ces boucles d'oreilles, qui brillent bien dans le noir, oui ! et tout de suite le monde paraît plus chaleureux. Je transplane quand tu veux jusqu'à toi, que ce soit à l'Institut, à Wick ou ailleurs. Dis-moi où tu souhaites que je sois et quand, et j'y serai.

Je t'embrasse moi aussi, tu me manques.

Aly

#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht