Péripéties Poudlardiennes
Léandre tourna son regard vers le préfet-en-chef de Gryffondor qui venait de l'interpeler. Il jeta un oeil critique au rat dans sa main dont la présence aussi proche de la nourriture lui paraissait malencontreuse.
" Je... ne suis pas encore décidé... "
Il n'eut pas vraiment le temps d'ajouter quoi que ce soit car il fut bientôt rejoint par sa collègue professeure de métamorphoses accompagnée d'une jeune élève. Celle-ci l'interrogea à son tour sur son intérêt pour le stand des pommes au caramel. Sujet sur lequel il n'était pas plus fixé que l'instant précédent.
" Je... "
Il fut interrompu dans sa phrase par la main de la professeur O'Malley qui vint saisir son bras pour lui imposer un pas de côté. Pris de court, il remarqua seulement après l'oiseau coloré qui passa tout près.
" Mais qu'est-ce que... ? "
Ce n'était donc pas seulement les britanniques qui étaient un peu fous ? Leur faune l'était aussi ? Quoique... a bien y regarder, cet oiseau ne ressemblait pas à ceux qu'il avait pu voir dans les environs de Poudlard jusqu'à présent. Trop... coloré pour être honnête en quelques sortes. Il remercia distraitement sa sauveuse, cherchant dans les environs une explication à la présence de cet oiseau kamikaze.
@Alyssa Wright, @Alexandre Bellanger (le coucou n'est pas un oiseau très coloré justement...
), @Ciara O'Malley
" Je... ne suis pas encore décidé... "
Il n'eut pas vraiment le temps d'ajouter quoi que ce soit car il fut bientôt rejoint par sa collègue professeure de métamorphoses accompagnée d'une jeune élève. Celle-ci l'interrogea à son tour sur son intérêt pour le stand des pommes au caramel. Sujet sur lequel il n'était pas plus fixé que l'instant précédent.
" Je... "
Il fut interrompu dans sa phrase par la main de la professeur O'Malley qui vint saisir son bras pour lui imposer un pas de côté. Pris de court, il remarqua seulement après l'oiseau coloré qui passa tout près.
" Mais qu'est-ce que... ? "
Ce n'était donc pas seulement les britanniques qui étaient un peu fous ? Leur faune l'était aussi ? Quoique... a bien y regarder, cet oiseau ne ressemblait pas à ceux qu'il avait pu voir dans les environs de Poudlard jusqu'à présent. Trop... coloré pour être honnête en quelques sortes. Il remercia distraitement sa sauveuse, cherchant dans les environs une explication à la présence de cet oiseau kamikaze.
@Alyssa Wright, @Alexandre Bellanger (le coucou n'est pas un oiseau très coloré justement...
Sa tête s’engloutit dans l’eau et la pomme qu’il visait plongea avec tout autant d’ardeur au fond de la fontaine. Bon, ça n’allait pas être aussi simple qu’il ne le pensait. Après s’être débattu quelques minutes avec les pommes, il senti Alaric se redresser avant d’attendre sa voix. Gabriel releva doucement la tête, ses cheveux dégoulinants autour de son visage. Mais à peine fut-il droit devant le Serpentard qu’une voix connue s’éleva à côté de lui. Il tourna la tête vers Elisabeth, Serdaigle de son année et surtout meilleure partenaire de courses.
Il haussa les épaules, les paumes dirigées vers le ciel mains à plat, acordant quand même un clin d'oeil complice à la blonde. Un air innocent sur le visage, il se tourna vers Alaric.
-Si les spectateurs demandent… Allons en trois points gagnants.
Après tout Alaric avait déjà de l’avance en soi, il ne risquait pas grand-chose à faire durer ce jeu qui était bien plus amusant que ce qu’avait prévu le Poufsouffle. Ainsi, il fit un nouveau décompte avant de plonger à nouveau sa tête dans l’eau fraiche de la fontaine.
Cette fois-ci à peine la tête dans l'eau qui parvint à mordre dans une pomme. Il releva la tête si vite qu'une gerbe d'eau éclaboussa autour de lui. Il ne pouvait pas avoir fait mieux cette fois!
Il haussa les épaules, les paumes dirigées vers le ciel mains à plat, acordant quand même un clin d'oeil complice à la blonde. Un air innocent sur le visage, il se tourna vers Alaric.
-Si les spectateurs demandent… Allons en trois points gagnants.
Après tout Alaric avait déjà de l’avance en soi, il ne risquait pas grand-chose à faire durer ce jeu qui était bien plus amusant que ce qu’avait prévu le Poufsouffle. Ainsi, il fit un nouveau décompte avant de plonger à nouveau sa tête dans l’eau fraiche de la fontaine.
Cette fois-ci à peine la tête dans l'eau qui parvint à mordre dans une pomme. Il releva la tête si vite qu'une gerbe d'eau éclaboussa autour de lui. Il ne pouvait pas avoir fait mieux cette fois!
Gabriel sort la tête de l'eau déçu de perdre avant de réagir à la proposition d'@Elisabeth Swanmere, il enchaine donc un second round avec @Alaric Blackwood et s'en sort bien mieux.
Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Puisque les deux garçons disputaient sagement leu jeu, Alexandre avait reporté toute son attention vers le bel oiseau qu'il avait invoqué. Il eut soudain une appréhension en remarqua la professeur O'Malley agiter la main dans sa direction. Elle allait sûrement comprendre et... Il pouffa en voyant que celle-ci ne détecta pas sa création magique et entraina ailleurs le professeur Montmort. Ce dernier étudia aussi le volatile, sans paraitre soupçonner de sa réalité. sa métamorphose semblait particulièrement réussie. Il se grandit, fier de ce succès, et son humeur joueuse s'accentua. Que risquait-il ua fond ? Il ne faisait que de la magie, dans une école de magie, sans réellement jouer un mauvais tour. Et puis, ils ne pouvaient remonter à lui. Il agita doucement la baguette et guida l'oiseau qui continua de suivre les deux enseignants et lui fit décrire des cercles au-dessus de la tête. Il se mordit les lèvres, étouffant un rire. qu'il avait hâte de voir leurs réactions !
@Léandre Montmort Joli jeu de mots XD
@Ciara O'Malley Alesx a envie de jouer un peu XD
@Léandre Montmort Joli jeu de mots XD
@Ciara O'Malley Alesx a envie de jouer un peu XD
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
- Oh coucou ! Fit-elle surprise.
Trop occupée à regarder avec gourmandise le jus de ses pommes scrupuleusement choisies elle n'avait pas vu le rouquine approcher. Elle détacha les yeux du précieux liquide pour lui répondre.
- Ça va et toi ? Pas forcément soif mais le jus de pomme c'est tellement incroyable que le fait de pouvoir le faire moi-même me suffit à me donner un semblant de soif. Tu veux goûter ma création ? Proposa l'adolescente en prenant le grand verre qui s'était bien rempli pendant ce temps.
Elle n'avait aucune idée du résultat comme c'était une première mais elle espérait que ses expériences en dégustation de jus pomme l'avaient bien guidé dans son choix de pommes pour faire un breuvage exquis.
- T'es venue avec une envie particulière ?
C'est qu'une fois son jus de pomme obtenue la Gryffonne n'était pas forcément intéressée par les autres stand. N'étant pas la plus grande des gourmandes, et même si elle adorait les pommes elle n'aurait aucun mal à passer à côté d'une pomme caramélisée. L'important maintenant qu'elle avait retrouvée une amie c'était plutôt de passer un bon moment toutes les deux. Peut-être qu'Eileen aussi était une grande amatrice de pomme et qu'un autre atelier culinaire l'attirait tout autant que la septième année était attirée par le stand jus de pomme.
Trop occupée à regarder avec gourmandise le jus de ses pommes scrupuleusement choisies elle n'avait pas vu le rouquine approcher. Elle détacha les yeux du précieux liquide pour lui répondre.
- Ça va et toi ? Pas forcément soif mais le jus de pomme c'est tellement incroyable que le fait de pouvoir le faire moi-même me suffit à me donner un semblant de soif. Tu veux goûter ma création ? Proposa l'adolescente en prenant le grand verre qui s'était bien rempli pendant ce temps.
Elle n'avait aucune idée du résultat comme c'était une première mais elle espérait que ses expériences en dégustation de jus pomme l'avaient bien guidé dans son choix de pommes pour faire un breuvage exquis.
- T'es venue avec une envie particulière ?
C'est qu'une fois son jus de pomme obtenue la Gryffonne n'était pas forcément intéressée par les autres stand. N'étant pas la plus grande des gourmandes, et même si elle adorait les pommes elle n'aurait aucun mal à passer à côté d'une pomme caramélisée. L'important maintenant qu'elle avait retrouvée une amie c'était plutôt de passer un bon moment toutes les deux. Peut-être qu'Eileen aussi était une grande amatrice de pomme et qu'un autre atelier culinaire l'attirait tout autant que la septième année était attirée par le stand jus de pomme.
@Erin FergussonMarine discute avec @Eileen O'Brien côté stand jus de pomme.
Eileen avait surpris Marine sans le vouloir et ne put s'empêcher de se sentir gênée pour cela :
- "Désolée de t'avoir fait peur !"
Elle répondit ensuite :
- "Oui ca va merci ! Carrément !"
Elle y alla franco en prenant une gorgée. Le goût était savoureux.
- "Délicieux ! Tu veux goûter ? "
Puis elle proposa :
- "Maintenant, je dois te faire tester ma création ! "
Et elle se mit à la tâche. Comme indiqué, elle coupa plusieurs pommes de différentes variétés évitant les rouges en petits morceaux... avec la magie, ca allait plus vite et elle maitrisait parfaitement le sort adéquat ! Puis, elle les fit glisser dans le pressoir puis serra la vis. Elle passa le tout dans un filtre. Elle tendit son oeuvre fière d'elle à son amie.
- "Tu m'en diras des nouvelles !"
- "Désolée de t'avoir fait peur !"
Elle répondit ensuite :
- "Oui ca va merci ! Carrément !"
Elle y alla franco en prenant une gorgée. Le goût était savoureux.
- "Délicieux ! Tu veux goûter ? "
Puis elle proposa :
- "Maintenant, je dois te faire tester ma création ! "
Et elle se mit à la tâche. Comme indiqué, elle coupa plusieurs pommes de différentes variétés évitant les rouges en petits morceaux... avec la magie, ca allait plus vite et elle maitrisait parfaitement le sort adéquat ! Puis, elle les fit glisser dans le pressoir puis serra la vis. Elle passa le tout dans un filtre. Elle tendit son oeuvre fière d'elle à son amie.
- "Tu m'en diras des nouvelles !"
@Erin FergussonEileen répond à @Marine Baylacq, goûte son jus qui est délicieux et lui en fait un en retour.
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Alaric était soulagé d'avoir gagné, mais en voulait encore plus. Il esquissa un grand sourire moqueur avant de tourner sa tête vers la Serdaigle, qui semblait connaître Yates. Il fusilla ensuite du regard le Poufsouffle avant de hocher la tête, pensant que ce duel de pommes allait être bien plus intéressant qu'il ne l'aurai pensé quelques instants plus tôt. Il haussa les épaules et se tourna une fois de plus vers la Serdaigle.
- Bien.
Puis, il tourna de nouveau sa tête vers le Poufsouffle avant d'esquisser un grand sourire joueur. Il inspira un grand coup et se tourna vers la fontaine, soudain concentré.
- Prépares-toi à te faire ridiculiser une nouvelle fois, Yates. Trois... Deux... Un... Top!
Il plongea sa tête dans la fontaine sur la pomme la plus proche de lui et essaya de l'attraper... Sans succès. Enfin, si, en fait. Il venait de l'attraper quand il cru voir... Quelqu'un. Quelqu'un qu'il n'avait pas envie de voir. D'un coup, sa mâchoire se détendit et il relâcha la pomme, manquant de s'étouffer avec l'eau qu'il avait faillit avaler. Il détourna la tête de la fontaine, sans pomme, et toussa avant de relever la tête pour voir que Yates avec gagné. Pour cette fois...
- On en refait une, j'ai été déconcentré.
- Bien.
Puis, il tourna de nouveau sa tête vers le Poufsouffle avant d'esquisser un grand sourire joueur. Il inspira un grand coup et se tourna vers la fontaine, soudain concentré.
- Prépares-toi à te faire ridiculiser une nouvelle fois, Yates. Trois... Deux... Un... Top!
Il plongea sa tête dans la fontaine sur la pomme la plus proche de lui et essaya de l'attraper... Sans succès. Enfin, si, en fait. Il venait de l'attraper quand il cru voir... Quelqu'un. Quelqu'un qu'il n'avait pas envie de voir. D'un coup, sa mâchoire se détendit et il relâcha la pomme, manquant de s'étouffer avec l'eau qu'il avait faillit avaler. Il détourna la tête de la fontaine, sans pomme, et toussa avant de relever la tête pour voir que Yates avec gagné. Pour cette fois...
- On en refait une, j'ai été déconcentré.
215 mots

@Gabriel Yates, je savais que je n'allais pas te battre, mais à ce point-là...
@Elisabeth Swanmere merci pour l'arbitrage!!!
@Gabriel Yates, je savais que je n'allais pas te battre, mais à ce point-là...
@Elisabeth Swanmere merci pour l'arbitrage!!!
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus d'Elam Thomais, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR
En passant la porte de la Tour de l'Horloge pour sortir profiter des derniers moments de chaleur de l'année, je tombe sur une espèce de kermesse sur le thème des pommes. Il se passe quelque chose de particulier aujourd'hui ? Il me semble pas pourtant. M'enfin après, j'en sais rien en vrai. Faudrait que je me renseigne. Y a le Préfet-en-Chef de Gryffondor là-bas, je pourrais aller lui demander. En plus, le caramel c'est chouette. Et je serais pas contre manger une pomme. Je lance un coup d'œil furtif vers la fontaine, où je vois Alaric et Gabriel en grande compétition apparemment. Un hoquet de gêne m'échappe, et je me détourne pour aller vers le Préfet-en-Chef et sa table de caramel.
-"Salut ? C'est pour quoi exactement... tout ça ?" je demande timidement en m'installant à la table devant un chaudron.
-"Salut ? C'est pour quoi exactement... tout ça ?" je demande timidement en m'installant à la table devant un chaudron.
Elam voit @Gabriel Yates et @Alaric Blackwood et va poser une question à Pedr (@Alyssa Wright) vu qu'il évite Alaric
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Lorsque que j'arrive et que je vois le désastre qui se passe ici, je je comprends pas trop qu'est ce que je peux faire. Je vois Gabriel en plein duel de pommes avec Alaric, mais je ne sais pas pourquoi. Je m'approche du stand de jus de fruits et demande d'abord à Marine :
- Bonjour est ce que je pourrais avoir un jus de pomme s'il vous plaît.
Quand je reçoit son verre de jus de pomme, je goûte automatiquement la boisson qui est juste délicieuse. Je remercie Marine avant de lui demander ce qu'il se passe ici. Je fait un bref regard vers les deux duellistes avant de me retourner vers Marine. Ils ont l'air assez motivés à gagner. Cela m'intrigue énormément.
- Bonjour est ce que je pourrais avoir un jus de pomme s'il vous plaît.
Quand je reçoit son verre de jus de pomme, je goûte automatiquement la boisson qui est juste délicieuse. Je remercie Marine avant de lui demander ce qu'il se passe ici. Je fait un bref regard vers les deux duellistes avant de me retourner vers Marine. Ils ont l'air assez motivés à gagner. Cela m'intrigue énormément.
Sarah Diebold s'adresse à @Marine Baylacq et aussi indirectement à @@Eileen O'Brien en s'incrustant un peu dans leur conversation...
Smile
Ces dernières à Poudlard, j'avais appris à redécouvrir de nombreuses traditions, comme Samain, Yule ou Ostara. Aujourd'hui, c'est celle de Mabon qui était célébré et à cette occasion, quelques ateliers avaient été organisés dans la cour de la tour de l'horloge.
Mais chose exceptionnelle, j'étais en retard pour rejoindre mes amies qui devaient surement être présente depuis un moment.
C'est donc les cheveux un peu ébouriffés et le souffle court que je retrouve Marine et Eileen, en train de déguster du jus de pomme, à priori fraichement pressé.
salut les filles ! Désolée, j'suis à la bourre..., les saluais-je, tentant de reprendre une respiration normale. Du jus d'pomme ? J'crois que c'est exactement ce qu'il me faut !
Aussitôt dit, je me mets à préparer quelques pommes pour pouvoir le mettre dans le pressoir.
Mais chose exceptionnelle, j'étais en retard pour rejoindre mes amies qui devaient surement être présente depuis un moment.
C'est donc les cheveux un peu ébouriffés et le souffle court que je retrouve Marine et Eileen, en train de déguster du jus de pomme, à priori fraichement pressé.
salut les filles ! Désolée, j'suis à la bourre..., les saluais-je, tentant de reprendre une respiration normale. Du jus d'pomme ? J'crois que c'est exactement ce qu'il me faut !
Aussitôt dit, je me mets à préparer quelques pommes pour pouvoir le mettre dans le pressoir.
Erin arrive en retard, essoufflée, auprès de ses amies @Marine Baylacq et @Eileen O'Brien et se met à préparer un jus de pomme pour elle.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Rapidement, Ciara s'excusa : Désolée d'avoir été un peu brusque... Mr Montmort n'était pas un homme familier, contrairement à elle qui pouvait se montrer tactile.
A présent que l'instant critique était passé, elle prit le temps d'étudier l'animal. C'était elle où il était étrange ? Cette couleur et ces cercles... commenca-t-elle suspicieuse...
A tout hasard, elle jeta un regard autour d'elle. Quelqu'un avait-il sa baguette sortie et regardait-il vers l'oiseau ? C'était nécessaire pour une métamorphose assurée. Elle scruta la cour et parvint à repérer après un tour d'horizon le maitre des Orchideus. Avait-il voulu attaquer le professeur de runes ? Il semblait... amusé... C'était donc possible.
Elle avait une idée en tête. Tentant de se faire discrète mais y échouant, Ciara lança un Avis ! et créa un aigle royal. Elle amena son oiseau de proie au contact de l'autre volatile de telle sorte qu'il le choppe dans ses serres. Son attaque avait été probablement un peu lente mais réussie . Attaque pour attaque, ce n'était pas démérité. Tout en veillant au maintien de sa métamorphose, Ciara interpella le garçon : Venez donc Alexandre... Je crois que vous avez perdu quelque chose...
Elle avait à ce niveau-là oublié toute idée de pomme à déguster, pour l'instant en tout cas.
A présent que l'instant critique était passé, elle prit le temps d'étudier l'animal. C'était elle où il était étrange ? Cette couleur et ces cercles... commenca-t-elle suspicieuse...
A tout hasard, elle jeta un regard autour d'elle. Quelqu'un avait-il sa baguette sortie et regardait-il vers l'oiseau ? C'était nécessaire pour une métamorphose assurée. Elle scruta la cour et parvint à repérer après un tour d'horizon le maitre des Orchideus. Avait-il voulu attaquer le professeur de runes ? Il semblait... amusé... C'était donc possible.
Elle avait une idée en tête. Tentant de se faire discrète mais y échouant, Ciara lança un Avis ! et créa un aigle royal. Elle amena son oiseau de proie au contact de l'autre volatile de telle sorte qu'il le choppe dans ses serres. Son attaque avait été probablement un peu lente mais réussie . Attaque pour attaque, ce n'était pas démérité. Tout en veillant au maintien de sa métamorphose, Ciara interpella le garçon : Venez donc Alexandre... Je crois que vous avez perdu quelque chose...
Elle avait à ce niveau-là oublié toute idée de pomme à déguster, pour l'instant en tout cas.
Toujours près d'@Agnes Parrish, Ciara s'excuse de son geste brisque auprès de @Léandre Montmort et s’intéresse de très près à la création d'@Alexandre Bellanger avant de l'interpeller.
Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~