Péripéties Poudlardiennes
Depuis de longues secondes, Alexandre prêtait attention aux réactions des deux adultes, surtout à celles de sa professeur de Métamorphose. Son bel oiseau est était une réussite. Peut-être, avec l'euphorie de la fête, elle n'allait rien remarquer et le croire normal. Il en serait tellement fier. Pari peu crédible. Elle s'en rendit compte assez vite. sans doute avait-il manqué de prudence à laisser son oiseau esquisser autant de cercles autour des deux enseignants, mais cela l'avait tant amusé. Et puis, ce n'était mécvant. Et ce n'était pas une bêtise. Il se raidit en voyant l'aigle apparaitre et essaya de faire reculer son joli oiseau, le pauvre, il se fit capturer. Au même moment, la professeur l'appela. Il accourut vers elle, euphorique.
"Bonsoir, madame, et bonsoir aussi M. Monmort ! Perdu, c'est pas vraiment le bon terme, comme je le regardais tout le temps. Vous avez vu comme il est beau ? Je me suis inspiré d'images que j'ai vu dans un livre ! C'est un Cacaotés, ça vit en Indonésie ! Il a des couleurs tellement magnifiques !"
@Léandre Montmort
@Ciara O'Malley
vous voyez le pokemon Spoink ? ca doit faire à peu près cet effet d'avoir Alex à ce moment XD
"Bonsoir, madame, et bonsoir aussi M. Monmort ! Perdu, c'est pas vraiment le bon terme, comme je le regardais tout le temps. Vous avez vu comme il est beau ? Je me suis inspiré d'images que j'ai vu dans un livre ! C'est un Cacaotés, ça vit en Indonésie ! Il a des couleurs tellement magnifiques !"
@Léandre Montmort
@Ciara O'Malley
vous voyez le pokemon Spoink ? ca doit faire à peu près cet effet d'avoir Alex à ce moment XD
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Avec application, je trace la première lettre de son prénom. Un très beau « D », calligraphié, dont je suis particulièrement fière. Je souris. *Oui, ça va lui plaire …*. Un autre élève m’interpelle me demandant si je veux de l’aide. Je lui réponds alors, touchée par son attention :
« Non ça va merci, c’est vraiment important que je fasse ça toute seule… »
Je me remets ensuite au travail, m’attelant alors à la lettre « A » , réussi également bien qu’à un degré moindre que la première. J’entends vaguement ce qu’il se passe derrière moi, jetant un petit coup d’œil en direction du groupe. Ah… il y a le prof blond du premier soir. Décidément, ce n’est pas le plus extraverti. Enfin, je le préfère encore lui à la prof de méta qui m’a retenu à la fin du premier cours pour me faire la morale. Je comprends rapidement ce qu’il se passe. Le gars à Gryffondor a créé une métamorphose et pile quand la prof est là ? *Mais quel fayot…*. En plus écoutez-le parler, « oh oui, vous avez vu mon beau cacatoès …». Oui c’est bon on l’a vu, fait pas l’intéressant. J’espère qu’ils viendront pas faire des pommes au caramel, ceux là.
« Non ça va merci, c’est vraiment important que je fasse ça toute seule… »
Je me remets ensuite au travail, m’attelant alors à la lettre « A » , réussi également bien qu’à un degré moindre que la première. J’entends vaguement ce qu’il se passe derrière moi, jetant un petit coup d’œil en direction du groupe. Ah… il y a le prof blond du premier soir. Décidément, ce n’est pas le plus extraverti. Enfin, je le préfère encore lui à la prof de méta qui m’a retenu à la fin du premier cours pour me faire la morale. Je comprends rapidement ce qu’il se passe. Le gars à Gryffondor a créé une métamorphose et pile quand la prof est là ? *Mais quel fayot…*. En plus écoutez-le parler, « oh oui, vous avez vu mon beau cacatoès …». Oui c’est bon on l’a vu, fait pas l’intéressant. J’espère qu’ils viendront pas faire des pommes au caramel, ceux là.
Aelis remercie Pedr (@Alyssa Wright), et juge @Alexandre Bellanger et @Ciara O’Malley. Elle espère qu’ils viendront pas faire des pommes au caramel près d’elle.
color=indianred
chewing-girl
chewing-girl
Gabriel fit rouler sa pomme dans ses mains et arqua un sourcil.
-Déconcentré ?
Lâcha-t-il un fin sourire en coin au bord des lèvres et l'air sournois au possible. Alaric ce cherchait des excuses ? C'était donc si terrible pour lui d'admettre que Gabriel était meilleur et ce en tout points ? Mais qu'il se cherche des excuses, le Poufsouffle allait lui montrer que jouer avec un blaireau pouvait être très dangereux. Il se tourna ensuite vers Elisabeth et lui tendit sa pomme.
-Tu me la gardes? Si j'en récupère une autre on pourra les partager.
Il fit un clin d'oeil à sa camarade, non, il ne pouvait pas s'en empêcher, avant de se remettre en position devant la fontaine. Un sourire vainqueur sur les lèvres, il plaça ses mains dans son dos avant d'opérer le décompte. A trois, il plongea sa tête dans l'eau. D'un coup vif de tête sur le cpoté, une pomme rebondit contre la paroi de la fontaine et Gabriel en profita pour croquer dedans et la sortir de l'eau. Une nouvelle fois il était allé très vite et sentait qu'il allait une nouvelle fois l'emporter et ça, c'était très jouissif.
-Déconcentré ?
Lâcha-t-il un fin sourire en coin au bord des lèvres et l'air sournois au possible. Alaric ce cherchait des excuses ? C'était donc si terrible pour lui d'admettre que Gabriel était meilleur et ce en tout points ? Mais qu'il se cherche des excuses, le Poufsouffle allait lui montrer que jouer avec un blaireau pouvait être très dangereux. Il se tourna ensuite vers Elisabeth et lui tendit sa pomme.
-Tu me la gardes? Si j'en récupère une autre on pourra les partager.
Il fit un clin d'oeil à sa camarade, non, il ne pouvait pas s'en empêcher, avant de se remettre en position devant la fontaine. Un sourire vainqueur sur les lèvres, il plaça ses mains dans son dos avant d'opérer le décompte. A trois, il plongea sa tête dans l'eau. D'un coup vif de tête sur le cpoté, une pomme rebondit contre la paroi de la fontaine et Gabriel en profita pour croquer dedans et la sortir de l'eau. Une nouvelle fois il était allé très vite et sentait qu'il allait une nouvelle fois l'emporter et ça, c'était très jouissif.
Gabriel poursuit le jeu avec @Alaric Blackwood sous le regard d'@Elisabeth Swanmere.
Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Alaric était agacé. Non seulement il avait perdu cette manche, mais en plus à cause de quelque chose de... Stupide. Totalement stupide. Il était même là pour arrêter de penser à lui, alors pourquoi... Pourquoi? Qu'est-ce qu'il faisait encore dans sa tête? Il n'était même pas ici, en plus... Pas vrai?
Il ne prit pas le temps de vérifier cette information et lança un regard assassin à Yates avant de remonter ses manches, déterminé à gagner, cette fois-ci. Il plongea alors sa tête dans la fontaine dès que Yates lança le top départ et réussi à croquer dans une pomme. Il esquissa un sourire, déformé par la pomme entre ses dents et releva la tête avant de...
Manquer de s'étouffer. Là, c'était bien Elam. Il recracha la pomme, ne remarquant même pas que l'autre Poufsouffle avait déjà gagné avant de sortir sa tête de la fontaine et de terminer de recracher l'eau qui lui était restée en travers de la gorge quand il avait relâché la pomme. Rouge, il se redressa, les yeux humides et agacé.
- J'ai mieux à faire que ce jeu ridicule, de toute façon. Sale tricheur.
Puis, il releva sa tête vers Elam, et, pendant un instant, il hésita. Alors, il resta planté là, à le regarder, attendant qu'il fasse quelque chose... N'importe quoi...
Il ne prit pas le temps de vérifier cette information et lança un regard assassin à Yates avant de remonter ses manches, déterminé à gagner, cette fois-ci. Il plongea alors sa tête dans la fontaine dès que Yates lança le top départ et réussi à croquer dans une pomme. Il esquissa un sourire, déformé par la pomme entre ses dents et releva la tête avant de...
Manquer de s'étouffer. Là, c'était bien Elam. Il recracha la pomme, ne remarquant même pas que l'autre Poufsouffle avait déjà gagné avant de sortir sa tête de la fontaine et de terminer de recracher l'eau qui lui était restée en travers de la gorge quand il avait relâché la pomme. Rouge, il se redressa, les yeux humides et agacé.
- J'ai mieux à faire que ce jeu ridicule, de toute façon. Sale tricheur.
Puis, il releva sa tête vers Elam, et, pendant un instant, il hésita. Alors, il resta planté là, à le regarder, attendant qu'il fasse quelque chose... N'importe quoi...
Alaric se lance dans un ultime duel contre @Gabriel Yates, mais croise le regard d'@Elam Thomais et manque de s'étouffer, avant de finalement abandonné, énervé et humilié...
219 mots
j'abandonne
j'abandonne
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus d'Elam Thomais, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR
Ayant reçu de nombreux enseignements de Grand Mère Calisto, lorsqu’elle étudiait à la maison, Lily avait baigné grâce à elle dans la culture traditionnelle sorcière. Ainsi, Mabon faisait partie de ses classiques. Cependant, elle en avait une image un peu trop ennuyeuse et rituelle, et si le rangement et la purification de la maison étaient souvent faits de manière amusante, elle aurait largement préféré la version de Poudlard qu’elle découvrait aujourd’hui.
Oh waouh ! s’enquit-elle en entrant dans la cour de métamorphose, auprès de Winter.
La bonne odeur qui assaillît ses narines lui donna aussitôt le sourire, Mmm, des pommes ! Un stand semblait proposer de quoi les enrober de caramel pour les déguster, et l’autre de quoi les presser pour en goûter le jus sucré. Miaam ! Au même titre que le Choixpeau avait hésité entre Gryffondor et Poufsouffle, le cœur de la jeune fille balançait entre défi et gourmandise…
Purééée je sais pas ! P’t-être là où y’a pas trop d’monde, s’il faut attendre ? En vrai comme tu veux, dans tous les cas on les fera tous non ?
Elle espérait que son amie était tout aussi emballée par l’événement qu’elle !
Oh waouh ! s’enquit-elle en entrant dans la cour de métamorphose, auprès de Winter.
La bonne odeur qui assaillît ses narines lui donna aussitôt le sourire, Mmm, des pommes ! Un stand semblait proposer de quoi les enrober de caramel pour les déguster, et l’autre de quoi les presser pour en goûter le jus sucré. Miaam ! Au même titre que le Choixpeau avait hésité entre Gryffondor et Poufsouffle, le cœur de la jeune fille balançait entre défi et gourmandise…
Purééée je sais pas ! P’t-être là où y’a pas trop d’monde, s’il faut attendre ? En vrai comme tu veux, dans tous les cas on les fera tous non ?
Elle espérait que son amie était tout aussi emballée par l’événement qu’elle !
Lily arrive en compagnie de @Winter Wright et est emballée par l’ambiance, si bien qu’elle veut tout faire et hésite sur leur première activité - 195 mots
- Oh, c'est rien ! C'est juste que j'étais trop concentrée sur mon jus. C'est vraiment beaucoup trop génial de pouvoir le faire sois-même j'avais jamais fait et c'est troooop génial!
Oui, elle était un peu trop enthousiaste pour un simple jus de pomme, elle en était parfaitement consciente mais elle était avec Eileen alors elle pouvait se le permettre.
- Bien sûr ! J'veux voir ce que donne ma création !
Et elle avait d'autant plus hâte en sachant qu'elle avait bien dosé visiblement. Sirotant son jus de pomme avec bonheur -oui, c'était une franche réussite, pile comme elle voulait- elle observait son amie à l'œuvre.
- Mmmmh très bon ! Fit-elle en s'emparant du verre. Elle n'était pas un grand palais surtout que tant qu'il s'agissait de jus de pomme, tant que ces dernières n'étaient pas pourries elle allait aimer.
Alors que la lionne s'éloignait un peu de l'atelier pour laisser la place pour d'autres, elle fut étrangement abordée par une élève plus jeune.
- Euuuh, on, on est pas des pr… pro mais si tu, tu veux… Ne savait-elle pas manier un couteau?
À la va vite elle s'en occupa et voilà qu'elles étaient rejointes par Erin.
- Coucou ! Oh avec ces pommes là c'est super bon ! Conseilla-t-elle en désignant les pommes qu'elle avait choisi.
Oui, elle était un peu trop enthousiaste pour un simple jus de pomme, elle en était parfaitement consciente mais elle était avec Eileen alors elle pouvait se le permettre.
- Bien sûr ! J'veux voir ce que donne ma création !
Et elle avait d'autant plus hâte en sachant qu'elle avait bien dosé visiblement. Sirotant son jus de pomme avec bonheur -oui, c'était une franche réussite, pile comme elle voulait- elle observait son amie à l'œuvre.
- Mmmmh très bon ! Fit-elle en s'emparant du verre. Elle n'était pas un grand palais surtout que tant qu'il s'agissait de jus de pomme, tant que ces dernières n'étaient pas pourries elle allait aimer.
Alors que la lionne s'éloignait un peu de l'atelier pour laisser la place pour d'autres, elle fut étrangement abordée par une élève plus jeune.
- Euuuh, on, on est pas des pr… pro mais si tu, tu veux… Ne savait-elle pas manier un couteau?
À la va vite elle s'en occupa et voilà qu'elles étaient rejointes par Erin.
- Coucou ! Oh avec ces pommes là c'est super bon ! Conseilla-t-elle en désignant les pommes qu'elle avait choisi.
Marine discute avec @Eileen O'Brien et @Erin Fergusson et elle fait rapidement un jus à @Sarah Diebold.
Dernière modification par Marine Baylacq le 30 sept. 2026, 21:45, modifié 1 fois.
Lily semblait tout autant enjouée qu'indécise que Winter, pour savoir par quoi commencer. Déjà, la Gryffondor éliminait d'office le stand où il fallait atrapper des pommes avec les dents. Il y avait déjà l'air d'y avoir un affrontement et elle-même ne souhaitait pas risquer de se tremper le visage et les cheveux. Elle avait du mal à estimer le monde pour chaque stand et décida donc de proposer le stand qui lui semblait le moins inconnu.
- Hum... Y a du monde un peu partout ! J'ai juste pas très envie d'essayer celui où il faut atrapper des pommes avec ses dents... Mais d'accord pour qu'on fasse les deux autres ! On commence par aller voir les pressoirs ?
Il lui était déjà arrivé d'aider sa mère à préparer du jus de fruit, cela ne devrait donc pas être sorcier.
- Hum... Y a du monde un peu partout ! J'ai juste pas très envie d'essayer celui où il faut atrapper des pommes avec ses dents... Mais d'accord pour qu'on fasse les deux autres ! On commence par aller voir les pressoirs ?
Il lui était déjà arrivé d'aider sa mère à préparer du jus de fruit, cela ne devrait donc pas être sorcier.
Winter réfléchit à quel stand elle pourrait aller avec @Lily Dawson et lui propose le stand de jus de pomme.
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
Je commence à mettre du sucre et des petites poignées de cardamome, de cannelle et de romarin dans le chaudron devant moi, sans faire vraiment attention à ce qui se passe autour de moi, même si la réponse du Préfet-en-Chef atterrit quand même dans mes oreilles.
En attendant que mon caramel ne fonde, j'attrape une des pommes sur la table pour couper dedans. Apparemment, faut couper dans la largeur. J'attrape de quoi la couper et la pose sur le coté qui roule, puis entame le fruit tant bien que mal.
-"Stupide pomme... Arrête de bouger." je marmonne.
Une fois que j'ai réussi à en faire une pomme en deux parties, je m'attaque aux pépins, que je réussis à extraire après quelques minutes de bataille, remplies de jurons. Je relève la tête pour m'occuper de mon caramel, qui doit pas être trop mauvais, et dans le mouvement, je croise le regard d'Alaric. Je grimace : il a pas intérêt à s'approcher, puis je me reconcentre sur mon caramel, qui a finit de cuire. Je peux le verser sur ma moitié de pomme. Ca va faire comme une pomme d'amour, mais en mois rouge. J'aime bien les pommes d'amour.
En attendant que mon caramel ne fonde, j'attrape une des pommes sur la table pour couper dedans. Apparemment, faut couper dans la largeur. J'attrape de quoi la couper et la pose sur le coté qui roule, puis entame le fruit tant bien que mal.
-"Stupide pomme... Arrête de bouger." je marmonne.
Une fois que j'ai réussi à en faire une pomme en deux parties, je m'attaque aux pépins, que je réussis à extraire après quelques minutes de bataille, remplies de jurons. Je relève la tête pour m'occuper de mon caramel, qui doit pas être trop mauvais, et dans le mouvement, je croise le regard d'Alaric. Je grimace : il a pas intérêt à s'approcher, puis je me reconcentre sur mon caramel, qui a finit de cuire. Je peux le verser sur ma moitié de pomme. Ca va faire comme une pomme d'amour, mais en mois rouge. J'aime bien les pommes d'amour.
Elam regarde mal @Alaric Blackwood et termine de préparer sa pomme
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Pedr Davies - Préfet-en-chef de Gryffondor (7A)
Pedr parlait parfois sans réfléchir mais il était doté d'une qualité : celle de se mettre à la place des autres. Lorsqu'il sentit le regard de son professeur (@Léandre Montmort) sur lui, ou plutôt sur son rat, il comprit. Un sourire embarrassé se traça sur ses lèvres et il s'empressa de préciser :
"Lucky ne s'approchera pas des chaudrons ! Et je me laverais les mains avant de toucher quoi que ce soit, Mister !"
Mister Montmort qui n'avait clairement pas vu le film Ratatouille. D'ailleurs il semblait... Un peu débordé ? Pedr détourna le regard, ne souhaitant pas l'embêter, et sourit à la petite (@Aelis Van Hecke) déjà très affairée.
"OK, hésite pas au besoin !" Il se permit un coup d'œil sur la création en cours et rajouta : "Le résultat va en donner."
Il fut tout content de voir arriver un jeune élève de Poufsouffle (@Elam Thomais).
"Installe toi !", l'encouragea-t-il, tout sourire avant de commencer à lui expliquer le stand. Pendant que le Poufsouffle s'affairait, Pedr arrangea les coupelles d'ingrédients (avec les mains propres) et reprit : "Et le jeu est de l'offrir à quelq-..." Il galérait un peu ? Il galérait un peu. Seulement Pedr ne voulait pas non plus s'imposer, et choisit l'option encouragement. "T'es à la meilleure étape là, tu peux décorer comme tu souhaites ta pomme !"
Woups on s'est croisés ! A priori j'ai bien modifié mon post mais hésite pas Elam si un truc ne convient pas 
6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
En absence partielle
En absence partielle
Be a writer, 장르로는 fantasy