Tu connais les BDs ?

08.09.2051
bord du lac

J'ai vite compris en regardant mon emploi du temps que le vendredi après-midi de libre allait faire du bien. Car il y a deux choses fascinantes avec l'histoire de la magie et la métamorphose : c'est que déjà, ces deux matières sont toujours collées, et qu'en plus, même quand je ne m'investis absolument pas, ces deux cours arrivent à me pomper de l'énergie. Genre, franchement, vous trouvez pas ça bizarre vous ? Ce matin j'arrive, je termine à moitié ma nuit en histoire de la magie, et même avec ça j'ai décroché du cours de métamorphose au bout d'une heure quinze. Juste parce que bah... ça m'a saoulé quoi. Et comme la magie, j'y connais rien à rien, autant que je me concentre sur les choses que j'aime.

Bon, la vérité, c'est que pour l'instant, c'est clairement les sucreries qui me plaisent le plus. Genre les chocogrenouilles, c'est un peu comme les cartes Pokemon, mais en mieux vu qu'on peut manger la grenouille en chocolat. J'en ai acheté quelques unes dans le train en allant à Poudlard, mais apparemment il faut attendre d'être en troisième année pour pouvoir en acheter à Pré-au-Lard. *Comme ma soeur en fait...*. Tiens ça c'est vrai, il me reste un peu d'argent donc je pourrais lui demander de m'en acheter ! Pour l'instant, j'ai eu que des cartes bronzes mais j'espère bien terminer ma collection d'ici la fin de l'année. Le deuxième truc que j'ai tout de suite kiffé, c'est les ballongommes. Il m'a fallu trois ans avant de réussir à faire de belles bulles avec les chewing-gum hollywood, mais j'ai réussi direct à en faire une énorme avec ces bonbons sorciers ! Papa aime pas trop ça, que je consomme des chewing-gums. Il dit que plus tard, je vais finir fumeuse, parce que souffler dans une bulle c'est comme souffler de la fumée. Je suis pas trop d'accord avec lui, parce que je vois pas pourquoi je ferai ça. Mais c'est vrai que lorsque je souffle dans ma bulle pour la faire gonfler, c'est aussi une partie de mes soucis qui s'envolent...

Allongée près du lac, je souffle dans ma bulle, qui est déjà bien ronde, et je sens mon corps se détendre. C'est d'abord ma nuque qui se relâche, puis mes épaules, et bientôt, mon corps se trouve entièrement satisfait. Mes préoccupations s'envolent, et suivent les nuages dans leur course. Je ne pense plus aux cours, plus à la magie, plus aux devoirs que je vais devoir faire se week-end... Mes yeux se perdent dans la contemplation du ciel. C'est un plaisir que j'ai réellement découvert ici, bien qu'il me soit arrivé de passer de longues heures à regarder la vie à travers la fenêtre de ma chambre. Mais là, c'est différent : plus calme et plus paisible, je pourrais presque m'endormir, bercée par la brise... Un état de contentement rare me gagne doucement. Maman avait raison sur un point : l'Ecosse ne pouvait que me plaire...

[498]
@Valérian Blackwood, Aelis ira voir Valérian à mon prochain post ! n'hésite pas à me dire si tu as des meilleures idées de titre !

color=indianred
chewing-girl

Tu connais les BDs ?
VALÉRIAN, 11 ans
- PREMIÈRE ANNÉE -
• 8 Septembre 2051 •
Lac, Poudlard
—————

En cette journée vide de toute occupation scolaire, je décidais d’aller faire un tour au bord du lac que je n’avais pas encore découvert. Enfin, je voyais les profondeurs du lac depuis la salle commune, mais jamais la surface. Un peu comme dans mes pensées, toujours sombre, n’arrivant pas à remonter à la surface. Aujourd’hui était le jour où j’étais un peu moins froid que le restant de la semaine qui fût bien plus agitée que je ne le pensais. Moi qui espérait qu’avec ma personnalité froide et renfermée je n’allais pas discuter avec grand monde, il faut croire que Poudlard regorge de pipelette et d’élève qui aime s’incruster dans la solitude des gens.

Peut-être qu’aujourd’hui sera une journée calme et paisible ! Plus j’avançais et plus je trouvais le paysage sous mes yeux merveilleux. Il ne fallait pas croire que j’étais blasé de la vie et que je voyais la vie en noir et blanc, que j’étais morose en permanence. Cela au fond était faux. Je voyais secrètement la beauté dans tous les détails, dans toute les phrases, les mots pesés avec amour. Cela s’appliquait également aux beaux paysages, à Poudlard je n’étais pas trop dépayser. Écossais de naissance, j’avais grandis avec ces paysage majestueux qui ont le secret de me m’éblouir à chaque fois que je les voyais. Et au château, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de celui-ci, tout était magique, littéralement évidemment, mais aussi au sens beau du terme.

Je vis quelques élèves au bord du lac, forcément, mais pas bruyants. Alors je décidais de m’installer près d’un arbre, face au lac afin de voir l’étendu de ce que je ne voyais qu’en profondeur. Il faut dire que la salle commune plongée dans le lac apporte une autre ambiance que j’appréciais tout particulièrement. Je pris une grande inspiration, et je restais là, paisiblement. Cet air fermé sur mon visage c’était adoucit.

@Aelis Van Hecke

Première année RP 2051-2052
Si vous avez des idées de RP, n’hésitez pas à envoyer un hibou ou une chouette !