Un banquet pour une nouvelle année

Banquet de rentrée - 1er septembre 2051

- C’est à mon tour ! Vous fermez les yeux ? S’exclama Gabrielle avec un grand sourire.

Quand elle fit sûre que ses amies jouaient le jeu, la Poufsouffle regarda les plats autour d’elle en hésitant sur lequel choisir. La purée non loin ? Ou la quiche au légumes ? Le poulet serait sûrement trop simple à deviner… La jeune fille opta pour le plat de purée et en mis un peu dans les assiettes de ses amies.

- Hop, voilà ! Dit elle en reposant le plat à sa place. Vous pouvez goûter !

Gabrielle observa leurs visages en attendant le moment où elles devineraient à quoi était l’écrasé. Elle pouffa pendant l’opération, amusée de l’étape. Il faut dire qu’il était compliqué de trouver la nourriture à l’aveugle et de la porter à sa bouche.

La réponse ne tarda pas et Gabrielle sourit.

- C’est ça ! D’ailleurs j’vais en prendre, elle a l’air bonne. Dit elle en se penchant de nouveau pour attraper le plat.

Tout en se servant quelques cuillerée, la Poufsouffle continuait la conversation joyeusement.

- Vous avez hâte de faire quel cours ?

Sa propre filière comptait plusieurs nouvelles disciplines mais une en particulier l’attirait.

- Moi j’ai hâte d’aller en soin aux créatures magiques ! Ça va être trop cool de découvrir les animaux !

Elle imaginait déjà tout ce qu’elle allait pouvoir apprendre sur les créatures présentes au château et les belles représentations qu’elle en tirerait sur son carnet de dessin. Des créatures imaginaires bien réelles !

250 | @Zenaïda Carter et @Cheryl Denis
Coucou, je me suis permise de commencer ça, dites moi si ça ne vous tente pas

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
3A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Une texture souple et lisse accompagnée d’un goût naturellement sucré enveloppait son palais. C’était crémeux et fondant. Ça se déliait sans le moindre effort. À la fin de sa dégustation, une légère note salée s’était posée sur ses papilles. « De la purée de carotte », dit-elle de manière assurée à Gabrielle. Accompagnée de Zen, les trois jeunes filles profitaient du banquet de rentrée pour jouer à un jeu que Cheryl prenait un peu trop à cœur.

A présent en filière Spéciale, elle allait pouvoir pleinement s’épanouir en cours. Non pas qu’elle venait en classe à reculons, mais il était temps qu’elle délaisse l’étude des sorts au profit d’autres formes de magie. « J’ai hâte de reprendre l’astronomie, répondit-elle à Gabrielle. Pourquoi elle n’est pas disponible seulement en deuxième année ? Pourquoi pas la Défense Contre les Forces du Mal, à notre âge c’est inutile non ? Sinon, j’ai hâte de découvrir la divination et l’étude des runes. Mais j’aime bien aussi l’idée de m’occuper d’animaux magiques. » Elle aimait s’occuper des plantes, pourquoi pas des animaux. « En fait, je suis trop excité à l’idée de découvrir toutes nos nouvelles matière, sauf l'étude des moldus. » ajouta-t-elle en levant les sourcils. « Et toi Zen ? Ça va me manquer de ne plus te voir aussi souvent ». Heureusement, Gaby était également en filière Spéciale.

« À mon tour ! Fermez les yeux. » Elle sonda la table garnie de multiples plats. Elle arrêta finalement son choix sur du choux blanc. Un goût neutre, difficile à trouver, surtout quand il est rôti avec du beurre et du sel.

269 mots - @Zenaïda Carter & @Gabrielle Taylor - Parfait, merci de l’avoir lancé !

Code couleur : #016e8f . 3A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

Je ferme les yeux et goûte ce que Gaby nous fait goûter.
C'est doux et lisse à la fois et assez crémeux dans le goût. Je ressens la carotte et c'est là que j'entends Cheryl dire que c'est de la purée de carottes.

Tout à fait exact.
Je rouvre les yeux et vois le plat de purée. Décidément, elle est délicieuse ! Je regarde mes amies et je souris : ça me fait du bien de les revoir !
Je les regarde s'extasier et j'écoute ce qu'elles disent avec une grande attention. Je suis triste de ne plus les avoir tout le temps en cours à mes côtés mais heureusement, on pourra faire en sorte d'être dans le même dortoir !
Et puis, elles ont hâte du cours de Soins aux Créatures Magiques. Moi aussi mais comment leur dire que notre professeur c'est mon oncle ? Je préfère ne pas m'attarder et je leur réponds en souriant :

- Moi aussi j'ai hâte de l'astro ! Une année sans cette matière, c'est trop long ! Et j'ai trop hâte des cours de potions ! Et surtout, des cours d'Histoire de la Magie !

En fait, j'ai hâte de tous mes cours ! Seulement, ça va me faire bizarre de ne plus être à leurs côtés à tous les cours.

- Ça va me faire tout drôle de ne plus être avec vous mais on essaye de se mettre dans le même dortoir !

Je referme les yeux et je laisse Cheryl nous faire goûter un aliment. Une fois en bouche, j'arrête de mâcher et je me concentre. Ça n'a pas vraiment de goût et pourtant, il y a un arrière-goût particulier. Il a l'air d'être cuit d'une manière différente. Peut-être que...

- Hmmm... Pas facile, celui-là... Je dirai que c'est du chou mais lequel ?

@Cheryl Denis et @Gabrielle Taylor C'est génial :cute: <3

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir