Mannequins de Duel
Je grimace, grommelle, jure et tempête quand mon esquive rate et que je me prends le retour de sort en pleine figure. C'est quoi ce plan ? Les cordes jaillissent de nulle part, m'emprisonnent, me réduisent à une immobilité que je n'apprécie pas du tout. Par Merlin ce que ce sort est horrible.
Dès que l'effet s'annule je m'empresse de me défaire des cordes, désireuse de répliquer avec force et violence, désireuse de me venger, de lui faire subir quelque chose de si douloureux qu'il pourra pas répliquer, qu'il pourra rien faire. Je veux détruire ce mannequin, en faire de la poussière pour que plus jamais il ne puisse m'humilier de la sorte. Je serre les dents, les poings et je m'avance. Il y a toujours la possibilité que je rate, la possibilité que j'échoue. Mais je veux pas y penser.
Alors je lance le sort avec confiance.
Dès que l'effet s'annule je m'empresse de me défaire des cordes, désireuse de répliquer avec force et violence, désireuse de me venger, de lui faire subir quelque chose de si douloureux qu'il pourra pas répliquer, qu'il pourra rien faire. Je veux détruire ce mannequin, en faire de la poussière pour que plus jamais il ne puisse m'humilier de la sorte. Je serre les dents, les poings et je m'avance. Il y a toujours la possibilité que je rate, la possibilité que j'échoue. Mais je veux pas y penser.
Alors je lance le sort avec confiance.
Reducto
[4-5-6]
[4-5-6]
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Mannequins de Duel
SESSION N°5
Tour 4 - phase de défense
Tour 4 - phase de défense
@Alyona Farrow lance un Acuo (réussite) !
@Edmund Dale semble faire une pause.
@Miya Ryuū lance un Reducto (réussite) !
Pour rappel :
En cas de réussite : les mannequins contre-attaquent en miroir (sort similaire). Vous avez la possibilité de vous défendre ou esquiver !
En cas d'échec : il faut attendre que ce tour de défense soit terminé pour passer à une nouvelle phase d'attaque !
Alyona et Miya : vous avez jusqu'au 1er octobre 21h07 pour poster.
Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout
Vava-InkTober 2026 #BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Mannequins de Duel
Persister jusqu'à réussir.
C'est un étrange sort pour un mannequin. Qu'est-ce qu'une machine sait de la douleur ? Il n'y a aucun cri poussé, aucune grimace, aucune torsion violente du corps ; juste un choc. D'un côté, cela minimise la puissance du sort et sa nuisance : on n'en voit pas les conséquences, on ne sait pas le pouvoir qui est le nôtre et qu'un mot suffit à provoquer. Et d'un autre coté... D'un autre côté je me sens très consciente de la force d'un Acuo, car je sais sans avoir besoin de regarder le mannequin que c'est moi qui pourrais être la cible de ce sortilège si je ne réagis pas assez vite. Il n'y a pas de douleur en face, mais il pourrait y en avoir une pour moi.
Je recule par réflexe, comme si cela pouvait changer quelque chose. Reculer mais pas esquiver. Je sens davantage l'urgence de me protéger d'un Protego Duo que j'ai envie de croire plus sûr. Je ne me souviens plus de la dernière fois qu'on m'a lancé un Acuo, mais je désire nullement retrouver ces sensations aujourd'hui.
C'est un étrange sort pour un mannequin. Qu'est-ce qu'une machine sait de la douleur ? Il n'y a aucun cri poussé, aucune grimace, aucune torsion violente du corps ; juste un choc. D'un côté, cela minimise la puissance du sort et sa nuisance : on n'en voit pas les conséquences, on ne sait pas le pouvoir qui est le nôtre et qu'un mot suffit à provoquer. Et d'un autre coté... D'un autre côté je me sens très consciente de la force d'un Acuo, car je sais sans avoir besoin de regarder le mannequin que c'est moi qui pourrais être la cible de ce sortilège si je ne réagis pas assez vite. Il n'y a pas de douleur en face, mais il pourrait y en avoir une pour moi.
Je recule par réflexe, comme si cela pouvait changer quelque chose. Reculer mais pas esquiver. Je sens davantage l'urgence de me protéger d'un Protego Duo que j'ai envie de croire plus sûr. Je ne me souviens plus de la dernière fois qu'on m'a lancé un Acuo, mais je désire nullement retrouver ces sensations aujourd'hui.
Protego Duo
[4-5-6]
[4-5-6]
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
Mannequins de Duel
Réussite. Un sourire satisfait se dessine sur mes lèvres tandis que je me redresse, en garde, sans oublier que le mannequin ne va pas tarder à répliquer quelque chose, et je jette un petit regard à l'ensemble des autres sorciers présents dans la salle. Est-ce que l'un d'eux m'observe ? Je ne crois pas. Sinon j'aurais senti ses yeux sur moi, j'aurais pressenti que l'attention de quelqu'un était sur moi. Mais là ? Rien. Je hausse les épaules. De toute façon je ne viens pas pour faire le show.
Désormais, un choix et deux options s'offrent à moi. Esquiver. Ou jouer la sécurité et me protéger avec un Protego. Je mords mes lèvres, hésite, resserre ma poigne sur mon catalyseur.
Pourquoi ne pas le jouer au culot ? Je sais ce que je suis, je sais qui je suis, je sais ce que je vaux.
Désormais, un choix et deux options s'offrent à moi. Esquiver. Ou jouer la sécurité et me protéger avec un Protego. Je mords mes lèvres, hésite, resserre ma poigne sur mon catalyseur.
Pourquoi ne pas le jouer au culot ? Je sais ce que je suis, je sais qui je suis, je sais ce que je vaux.
Esquiver [5-6]
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
Mannequins de Duel
SESSION N°5
Tour 5 - phase d'action
Tour 5 - phase d'action
@Alyona Farrow, tu te protèges avec un Protego Duo avec brio ( - réussite).
@Edmund Dale, tu peux réattaquer.
@Miya Ryuū, tu tentes d'esquiver le retour de sort, et... c'est avec aisance que tu évites le sort ! ( - réussite)
Vous avez jusqu'au 4 octobre 18h05 pour poster.
Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout
Mannequins de Duel
Je commence à me fatiguer. Le Protego Duo fonctionne à merveille et m'évite une douleur qui m'aurait embêtée, mais je sens que mes forces glissent, non pas qu'elles m'abandonnent mais qu'elles se font moins sûres. Pourtant j'y crois encore, cet entraînement me prouve que je suis capable de quelque chose, que je peux me dépasser, réussir, ne pas être qu'une botaniste incapable de se défendre ou de lancer un sort. Au moins sur ce point, je suis libre et indépendante. Je peux m'en sortir seule.
J'essaye d'enchaîner les sorts le plus rapidement possible, même si cela se complique. Celui que je m'apprête à lancer n'est pas simple, il est déjà d'un niveau élevé, mais je ne veux pas me faciliter la tâche ou penser que parce que je commence à fatiguer, je dois adapter mes tentatives à ce dont je me sens capable. Si c'est dans la tête que cela se joue parfois, alors je ne dois rien céder.
J'essaye d'enchaîner les sorts le plus rapidement possible, même si cela se complique. Celui que je m'apprête à lancer n'est pas simple, il est déjà d'un niveau élevé, mais je ne veux pas me faciliter la tâche ou penser que parce que je commence à fatiguer, je dois adapter mes tentatives à ce dont je me sens capable. Si c'est dans la tête que cela se joue parfois, alors je ne dois rien céder.
Mimble Wimble
[1-2-3]
[1-2-3]
Bon, post hors-délai à quelques dizaines de minutes... mais je poste quand même au cas où !
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
Mannequins de Duel
Et, messieurs et mesdames, c'est une esquive parfaitement exécutée ! Le sort du mannequin me rate de loin tandis que je retombe sur mes pieds avec souplesse, pas peu fière de mon exploit. Je crois pas que j'ai aussi bien réussi une esquive du genre aussi rapidement depuis bien longtemps. Et pourtant je m'entraine régulièrement. Voilà qui a pour effet de me redonner confiance et de ne pas me faire plonger vers un puits de pensées négatives qui m'auraient pour sûr clouée au sol.
Au contraire, je me sens galvanisée par cette réussite. Mon coeur bat fort dans ma poitrine, mes muscles sont tendus à l'extrême et mon sang palpite dans mes veines. L'adrénaline allume tout ce corps qu'est le mien et je dois résister à la tentation de sautiller sur place comme le ferait Lloyd.
Lloyd. Aussitôt, mon esprit s'assombrit, mon coeur se serre et je rate une respiration. Pas penser à ça, c'était ma mission du jour, et je l'ai bien ratée. Ne pas y penser, ne pas y penser, ne pas y pen-
Je dois réagir. Le mannequin m'attend. Alors, naturellement, mon sort préféré m'échappe.
Au contraire, je me sens galvanisée par cette réussite. Mon coeur bat fort dans ma poitrine, mes muscles sont tendus à l'extrême et mon sang palpite dans mes veines. L'adrénaline allume tout ce corps qu'est le mien et je dois résister à la tentation de sautiller sur place comme le ferait Lloyd.
Lloyd. Aussitôt, mon esprit s'assombrit, mon coeur se serre et je rate une respiration. Pas penser à ça, c'était ma mission du jour, et je l'ai bien ratée. Ne pas y penser, ne pas y penser, ne pas y pen-
Je dois réagir. Le mannequin m'attend. Alors, naturellement, mon sort préféré m'échappe.
Acuo
[4-5-6]
[4-5-6]