RP animation des Nouveaux 6.0
Bienvenue jeune sorcier.e dans cette nouvelle édition de l'Animation des Nouveaux !
───── ─────
L'Animation des Nouveaux, kekecé ?
Il s'agit d'un sujet de RP dans lequel tu peux écrire un post unique en respectant le contexte qui t'est donné dans le deuxième message de ce sujet. C'est un espace qui te permet de t'essayer au RP sur le site, sans avoir peur de te tromper, ou de faire des erreurs.
───── ─────
Le contexte
Ton personnage vient d'arriver à Poudlard, en 1ère année. Même s'il y a beaucoup de choses à faire ici, ça reste avant tout une école, et donc, le voilà confronté à ses premiers cours de l'année. Nous te proposons pour cette année de suivre celui de Sortilèges, avec Miss Priddy.
Tu trouveras tous les détails de ce premier cours dans le message suivant, écrit de la main de Sarah Priddy.
───── ─────
Quelques règles du RP
Nous sommes début septembre 2051 pour ton personnage
Ton personnage a 11 ans
Prends bien en compte le post écrit par la plume de Miss Priddy, qui te donne le contexte du cours et ce qui s'y passe
Tu peux reprendre les paroles et actions de Miss Priddy comme elles sont écrites, mais tu ne peux pas faire agir d'autres personnages que le tien en dehors de ça
Si tu veux citer les paroles de Miss Priddy, fais attention à reprendre sa couleur (#343663)
Ton RP doit faire un minimum de 220 mots
Les Règles des RP pourraient t'être utile en plus de ces quelques rappels. Si tu le souhaites, tu peux retrouver l'emploi du temps de ton personnage ici.
───── ─────
Les RNA
Comme expliqué plus haut, ce sujet te permet de t'essayer au RP. Mais à quoi servent les RNA alors ?
Simple !
Une fois que tu auras écrit ton RP, l'un de nous passera lire ce que tu as fait, et éditera ton message pour te faire un retour. Nous sommes là pour te dire ce qui va bien, et ce qui va moins bien, afin que ton aventure sur le site se passe au mieux ensuite.
N'aies pas peur : il n'y a ici aucune sanction, ce sont des conseils, et rien que des conseils.
Tu recevras un hibou pour t'informer que nous sommes passés, lorsque ce sera le cas.
Et, bien sûr, si tu as des questions : on est aussi là pour ça, alors n'hésite pas à nous écrire.
L'équipe des RNA : Marine Baylacq, Elam Thomais, Astrid Keaty et Matthew Warren
Post RP rédigé par la Plume de Miss PriddyLundi 4 septembre 2051, 13h30
Les élèves avaient terminé leur repas et les premières années arrivaient devant la porte de la salle de Sortilèges. L'enseignante ne les laissa pas attendre trop longtemps dans le couloir et ouvrit la porte pour laisser tout ce petit monde entrer.
" Bonjour, lança t'elle une fois les élèves assis à leur place et le silence installé. Sarah Priddy, professeure de Sortilèges et directrice de Poudlard. Pour ce premier cours, je vais vous demander de sortir vos baguettes et de les poser devant vous sur la table. Sortez également un parchemin et de quoi écrire. "
La plupart des enfants attendaient d'utiliser leur baguette avec tant d'impatience qu'ils en oubliaient que la magie n'était pas un jeu. Sarah allait donc pendant quelques séances leur rappeler les bases avant toute chose. Elle observa les élèves sortirent selon leurs origines des plumes ou des stylos mais ne fit aucune remarque à ce sujet, attendant le retour du silence pour reprendre.
" Les baguettes magiques sont ce qu'on appelle des catalyseurs, c'est à dire des objets qui permettent au sorcier de laisser exprimer leur magie. Un moldu ne fera rien avec une baguette et une baguette ne fera rien sans un sorcier. La magie est en chacun de vous et votre catalyseur est l'outil qui vous permettra de pratiquer. "
Elle fit une petite pause, inscrivant au tableau ce que les élèves devaient retenir. Elle les laissa copier la leçon sur les catalyseurs et reprit.
" Chaque baguette est unique. Chez nous, les baguettes sont en bois et leur cœur magique peut être d'origine végétale ou animale. Vous allez réfléchir à ce que vous a dit la personne vous ayant vendu votre baguette et inscrire sur votre parchemin sa composition. Il vous faut le nom d'un arbre et la composition du cœur. "
Elle aiderait celles et ceux qui avait oublié l'essence de leur catalyseur, les différents bois avaient souvent des teintes et caractéristiques différentes pour qui savait les observer. Pour le cœur magique en revanche, ils allaient devoir faire marcher leur mémoire ou retrouver la boîte d'emballage sur laquelle était consignée l'information.
" Bien. Maintenant que c'est chose faite, nous allons travailler le lien unissant le sorcier à son catalyseur. Vous avez du ressentir quelque chose en la prenant pour la première fois, un picotement, un douce caresse, une chaleur dans la main, un frisson... Pour chacun, c'est un peu différent. Vous allez pour pouvoir pratiquer la magie devoir retrouver ce ressenti et l'invoquer à volonté, c'est votre signe de connexion. Saisissez votre baguette dans votre main et tenter de ne faire qu'un avec elle. Fermez les yeux et ressentez chacune de ses particularités. Vous pouvez lui parler dans votre tête si ça vous aide. Poussez votre volonté et votre magie vers elle. Ce n'est pas simple au début mais il faut vous entrainer et vous vous connecterez facilement par la suite. "
La fin de la séance fut consacrée à la recherche de cette connexion au catalyseur avec plus ou moins de succès selon les élèves. Les devoirs pour la séance du jeudi furent notés à la hâte au moment de la sonnerie : décrire en une phrase ou deux ce qu'on ressent au moment de la connexion avec son catalyseur.À toi de jouer : que fait ton personnage ?
C'est aujourd'hui, mon tout premier cours de sortilège avec Miss Priddy qui est aussi la directrice. C'est impressionnant s'avoir cours avec la directrice, ça fait... un peu peur. Après le repas je me dirige vers la salle de cours de sortilège. J'ai hâte d'apprendre des sorts, je crois que le premier qu'on apprend est Wingardium Leviosa. Il parait simple mais ce n' est pas si évident, il faut bien le prononcer pour que ça marche. La plus part des élèves disent LeviosaAaAa alors que c'est le O qu'il faut accentuer pour prononcer LevioOoOosa. Il peut également être plus utile que ce que l'on pense, quand on pense à son utilité de départ c'est sur que ce n' est pas le plus efficace en combat mais si on sait s'y prendre en revanche... Il peut devenir très interessant, la meilleure méthode est si on vous attaque avec autre chose que de la magie, par exemple, une batte. Il suffit de lancer un Wingardium Leviosa pour faire retomber la batte sur la tête de son agresseur. Je n'ai jamais testé cette technique personnellement mai je pense qu'elle pourrait marcher face à certains adversaires.
J'arrive devant la salle de sortilèges et vois Miss Priddy, c'est dingue de se dire que j'ai en face de moi la directrice de la prestigieuse école de magie de Poudlard. On entre et je m'installe au deuxième rang à côte d'une première année de Poufsouffle avec qui je suis devenue amie. Miss Priddy commence son cours en se présentant. Ensuite elle commence la partie la plus intéressante c'est à dire le cours. Elle nous parle de catalyseurs, des baguettes et du lien unissant le sorcier et le catalyseur. Je suis déçue de ne pas travailler sur un sort comme Wingardium leviosa ,AlohomoraouReparo mais ce qu'elle nous apprend est tellement intéressant que j'oublie vite ma légère déception du début de cours. L'heure qui suit est extraordinaire, Miss Priddy est passionnante et je sens que ce cours va devenir mon préféré. Le devoir qu'elle nous donne n'est pas trop compliqué et ne va pas être très long à réaliser je pense mais certains râlent déjà, quand a moi j'ai hate de le commencer.
J'arrive devant la salle de sortilèges et vois Miss Priddy, c'est dingue de se dire que j'ai en face de moi la directrice de la prestigieuse école de magie de Poudlard. On entre et je m'installe au deuxième rang à côte d'une première année de Poufsouffle avec qui je suis devenue amie. Miss Priddy commence son cours en se présentant. Ensuite elle commence la partie la plus intéressante c'est à dire le cours. Elle nous parle de catalyseurs, des baguettes et du lien unissant le sorcier et le catalyseur. Je suis déçue de ne pas travailler sur un sort comme Wingardium leviosa ,AlohomoraouReparo mais ce qu'elle nous apprend est tellement intéressant que j'oublie vite ma légère déception du début de cours. L'heure qui suit est extraordinaire, Miss Priddy est passionnante et je sens que ce cours va devenir mon préféré. Le devoir qu'elle nous donne n'est pas trop compliqué et ne va pas être très long à réaliser je pense mais certains râlent déjà, quand a moi j'ai hate de le commencer.
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou,
Félicitation pour ce premier RP très réussi
!
Toutes les règles sont respectés c'est génial ! Les 220 mots minimum sont dépassés, tu ne fais agir que ton personnage et tu es cohérente avec le contexte rien à dire.
Dommage que le cours n'ai pas répondu aux attentes d'Ivy mais vu comme elle est motivée je sens que les premiers cours où elle va pratiquer vont beaucoup lui plaire
.
Coucou,
Félicitation pour ce premier RP très réussi
Toutes les règles sont respectés c'est génial ! Les 220 mots minimum sont dépassés, tu ne fais agir que ton personnage et tu es cohérente avec le contexte rien à dire.
Dommage que le cours n'ai pas répondu aux attentes d'Ivy mais vu comme elle est motivée je sens que les premiers cours où elle va pratiquer vont beaucoup lui plaire
J'avais beau être arrivée à Poudlard il y avait de cela quelques jours déjà, j'étais toujours aussi incrédule face à cette nouvelle réalité. La magie existait. Non seulement la magie existait, mais j'étais dotée du je-ne-sais-quoi qui était nécessaire pour l'exercer. Non mais sérieux, j'étais une magicienne ou peu importe comment ils nommaient ça, c'était à la fois super bizarre et complètement irréel.Hors chrono
C'est donc dans le silence teinté de choc qui ne m'avait que peu quittée depuis la rentrée que je m'étais dirigée vers le cours de Miss Pri-quelque chose, m'y installant au premier siège libre que j'y vis. Déposant d'abord sur le pupitre quelques parchemins (pourquoi on n'utilisait pas des feuilles, genre, normales?) et un stylo Bic, je fouillai mon sac à la recherche de la branche qui me servirait à faire apparaître des pigeons et tout le tralala. Tout au fond du sac, elle était toujours dans son emballage d'origine, pour la simple raison que je n'avais aucune idée d'où les autres mettaient la leur. La gardaient-ils dans leur poche, ou bien achetaient-ils un étui de protection? Risquais-je de la casser en la laissant sans protection entre mes manuels? Dans le doute, son emballage suffirait à la protéger tant que je ne trouverais pas un vrai magicien à qui poser mes questions.
Je sortis donc la baguette de son emballage, renfonçant en vitesse ce dernier là d'où il venait sans trop m'en soucier. Grommelant, je dû faire marche arrière à peine quelques minutes plus tard, l'enseignante nous intimant de noter le bois et le cœur de notre baguette sur notre parchemin; je n'avais absolument pas été attentive à ce qu'avait dit le monsieur qui m'avait servie, comme je n'en avais strictement rien à foutre. Mes doigts croisant la boîte prismatique, je me félicitai mentalement de l'avoir gardée. Blablabla... bois de prunelier... blablabla... plume de phénix... Je notai le tout vite fait sur le parchemin, comme exigé, sans trop n'y voir d'intérêt. Est-ce que ça avait vraiment la moindre importance?
Ma baguette calée au fond de ma main droite, ma gauche enveloppant le tout, je tentais de prendre au sérieux l'exercice. Les yeux fermés, je lui parlais silencieusement. Allez, stupide brindille... Je ne ressentais strictement rien, pas l'ombre de ce que j'avais pu ressentir au moment de l'achat. Rouvrant un œil, je ne pouvais m'empêcher de trouver qu'on avait l'air stupides: une bande de gamins, tous occupés à aligner leurs chakras ou je sais pas. Retenant un rire, je refermai les yeux, décidant de prendre ce moment pour au moins reposer mes yeux tant qu'à ne pas réussir l'exercice; je n'aurais qu'à réessayer tranquillement dans mon lit, le soir venu. Quand je ne serais pas entourée de distractions sur deux pattes, quoi.
La sonnerie retentissant peu après, je notai vite fait le devoir (est-ce qu'il comptait?) et quittai le local aussi vite que possible. Au moins, la journée était finie.
Juliet, J. ou Jess, pour vous servir