Chai chaud Ma Bon

Samedi 23 septembre 2051 vers 17h30
Libre pour une personne, je cherche à écrire un RP plutôt léger, pas de police ou de cours de sortilèges. ;)

Sarah avait honoré d'un passage rapide les petites festivités d'automne des préfets, s'assurant au passage que tout se passait au mieux. Elle quittait maintenant la cour de la tour de l'horloge avec sa traditionnelle pomme de Mabon à la main. Si dans son enfance, elle avait été répartie à Serdaigle, elle devait bien admettre que les petites gourmandises de ce genre ne la laissait pas indifférente.

D'un pas léger, elle avait monté la volée de marche et pénétrait maintenant dans le grand hall de Poudlard, laissant derrière elle le joyeux brouhaha de la fête de Mabon qui n'allait sûrement plus tarder à prendre fin. Oubliant tout prudence, dans un moment d'insouciance, elle croqua à pleine dents dans son fruit, oubliant que le caramel aux épices était encore chaud et même très chaud.

La directrice pila, tentant de croquer sa bouchée en ouvrant au maximum la mâchoire sans pour autant ouvrir la bouche. Un défi vous l'aurez compris mais elle n'allait tout de même pas tout recracher au milieu de l'entrée ! Légèrement penchée en avant sans aucun raison autre que celle d'un réflexe étrange, elle agitait sa main libre, à croire qu'éventer le hall allait rafraichir le caramel qui lui brulait les papilles. Quand elle eut mangé une partie de ce qu'elle avait bêtement croquer sans réfléchir et que la température redevint acceptable, la directrice commenta sa dégustation d'une façon assez peu compréhensible.

" Woua... Ch'ai chaud... Ma' Bon "

240 mots

Dessin à la pastel représentant une pomme coupée en deux et couverte de caramel
Dessin réalisé pour le défi inktober 2026 - J1

#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Chai chaud Ma Bon
J'ai entendu dire que les préfets-en-chef ont organisé quelque chose autour des pommes de Mabon dans la cour de la tour de l'horloge mais je ne sais pas trop quoi précisément... Je m'y rends justement pour voir ce qu'il se passe. J'ai cru comprendre qu'on pourrait manger et ça, c'est un aspect très intéressant évidemment.

Je m'arrête en voyant Miss Priddy piler en plein milieu du hall, après avoir croqué dans cette pomme. Si je connais le sous-directeur, j'ai encore peu eu d'interactions avec la directrice. Cependant, pas besoin d'être très proche pour remarquer que quelque chose ne semble pas aller. Inquiète, je m'approche d'elle.

-Est-ce que tout va bien ?

Je l'observe, intriguée. Son mouvement de mains me perturbe. J'ai du mal à comprendre ce qu'elle essaie de faire. Et je ne sais pas du tout comment me comporter. C'est bien plus facile quand c'est un.e élève en face de moi, les réflexes me viennent naturellement. Par Hécate, je dois avoir l'air idiote en plus, à rester planter là. J'essaie de me ressaisir.

Je l'entends enfin marmonner quelque chose. Mon esprit met quelques instants à traduire. "C'est chaud mais bon". Je crois. La situation serait un peu plus logique déjà, même si je ne comprends toujours pas d'où sortait ce mouvement de la main. Dans le doute, et ne sachant pas trop quoi faire, je finis par demander :

-Est-ce que vous avez besoin d'aller à l'infirmerie ?
@Sarah Priddy, je me permets de venir, si tu veux bien de moi ?

DDM des Serpentard à partir de septembre 2051 - Toujours disponible pour RP ou créer des relations ! - #850000 - Jour de la pleine lune...