Libre Portes ouvertes jaunes et vertes

Samedi 9 septembre 2051, dans l'après-midi,

La rentrée à Poudlard était un tourbillon qui emportait tout un chacun, entre reprise des cours, retrouvailles, nouveautés et projets à initier. Pour les équipes de joueurs de Quidditch, cheerleaders et fanfaristes, c'était aussi la reprise bienvenue des entraînements, ainsi que l'instant où les clubs s'ouvraient au recrutement. Les Crochets d'Argent, les Hel's, les Crocheers, les Hel's Angels et Argentum Serpens ne dérogeaient pas à la règle. C'était d'ailleurs autant pour se retrouver que pour tenter de recruter que les équipes s'étaient mises d'accord pour organiser un événement toutes ensemble : les portes ouvertes des vestiaires.

L'événement s'était organisé sur le terrain d'entraînement, entre tables, matériel divers et banderoles aux couleurs des équipes. Ces dernières avaient installé divers stands, tenus par leurs membres qui s'y relayaient. L'ambiance était festive, et les Poufsouffle et Serpentard accueillis avec enthousiasme, c - ou non - de rejoindre les équipes. Les plus timides pouvaient notamment compter sur la solaire capitaine des Hel's Angels, Samantha White, pour les inciter à s'approcher davantage, aller prendre un cookie sur le stand de nourriture, aller rencontrer les équipes pour leur poser des questions ou participer aux divers ateliers proposés. En tenue de match, les responsables étaient facilement identifiables, et tenaient notamment : un atelier de passes avec un Souafle, au sol ou dans les airs, un chamboule-tout avec une batte et une balle souple, un atelier de pyramides simples, ainsi qu'un autre de lancer de Periculum. Pour les premières années notamment, certains élèves, comme Torin Marshall, se tenaient prêt.es à leur faire une petite visite des lieux si nécessaire.
A distance de tout potentiel lancer de Souaffle, Valérie Hamilton et plusieurs musiciens et musiciennes, dont Summer Jenkins, se tenaient autour de tubas, saxophones, trompettes, trombones et percussions. Les élèves intrigués étaient encouragés à tester les instruments avec eux !
Ce sujet, au format péripétie (posts entre 110 et 220 mots), est libre pour tous les élèves de Poufsouffle et Serpentard ! (ainsi que les pour les arbitres qui passeraient par ici)

#9b5635
"Tu" en hRP ou "vous" pour s'amuser en semi-RP, comme bon vous semble

Valérie participait à son tout premier événement au sein de l'école en tant qu'adulte. L'année précédente, le temps de prendre ses marques et de retrouver ses repères lui avait laissé bien peu d'occasions de se poser et de participer aux différents projets du château. Mais lorsque Darren avait proposé cette journée portes ouvertes, la maestro avait immédiatement sauté sur l'occasion.

Avoir la possibilité de faire découvrir la fanfare et, peut-être, d'attirer de nouveaux visages jusque dans la chorale lui donnait toute la motivation nécessaire pour cette journée. Une fois le matériel installé et les derniers détails vérifiés, Valérie se dirigea vers le directeur de Poufsouffle. Elle s'approcha avec un grand sourire, visiblement ravie de voir le résultat de toute cette organisation. « Darren ! C'est vraiment une organisation incroyable ! Toi et tes élèves avez fait un travail exceptionnel. Félicitations ! » Elle espérait vraiment que certains étudiants viendraient pour découvrir les activités proposées. Après tout, il suffisait parfois d'une première rencontre pour donner naissance à une véritable passion.

@Darren Voyles

Présence réduite les week-ends - #4f5a87
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!

Après un été de réflexion, et en réalité ses premières années à se questionner sur sa capacité à maîtriser assez le vol version mage pour se confronter aux activités encadrées, Oisín est arrivé plutôt décidé en cette rentrée. Oui, il tentera l’épreuve de recrutement des Hel’s. Après s’être informé en arrivant à Poudlard, il avait compris qu’il lui restait une petite semaine pour se préparer au mieux. Demain sera le grand jour, mais sa présence aux portes ouvertes sera sûrement de bon ton, pour découvrir autant ses futurs coéquipiers qu’adversaires. S’il passe.

Ce n’est pas son premier passage au terrain de l’année, puisqu’il a bien fallu s’entraîner, mais l’irlandais l’a rarement vu portant ces couleurs et occupé avec toutes ces activités. Il regarde un peu tout ce qui est à disposition, sourit ou salue les visages qu’il reconnaît avant de s’accrocher à un défi qui ne pourra que lui être bénéfique. Ses ambres tombent sur un Souafle : il n’a pas tenté une seule passe au match de découverte en juin, et a même raté toutes ses relances. Il ne va pas rater cette occasion de s’exercer à la manipulation de cette balle si particulière.
Oisín découvre les différentes animations et décide de se positionner sur l’atelier des passes

5A 𝄩 PR

Du haut de son perchoir naturel, la tête sur les épaules, Darren a tout loisir de prendre un peu de recul sur l'installation qu'il vient d'aider à mettre en place. Le tout a plutôt fière allure, et l'adulte est fier de ses étudiants, ainsi que de ceux de Skye, qui ont travaillé main dans la main pour l'organisation de ces portes ouvertes. Il espère désormais que leur travail portera ses fruits.

Soudainement assailli par Valérie, qui avait très gentiment accepté qu'on lui emprunte à la fois des instruments et sa personne pour l'occasion, le sourire de Darren s'élargit, heureux des compliments qu'elle lui fait.

« Oh, les élèves y sont pour beaucoup ! On a surtout porté des tables. » rit-il en se tournant légèrement vers Skye.

Ils n'ont pas fait que cela en réalité, puisqu'ils se sont occupés de demander quelques autorisation, ont aidé les étudiants sur les détails techniques et encouragé la collaboration, mais Darren s'éclipse volontiers face aux boules d'enthousiasme qu'ont pu être certains joueurs, cheers et fanfarons.

« Merci à toi de participer ! C'est une belle occasion pour les élèves, de tester les choses avec toi dans les parages ! »

Il espère de son côté que l'atelier de sa collègue fera germer quelques graines de musiciens. Qu'ils soient tentés par la fanfare ou non.

@Valérie Hamilton et @Skye Galloway

#9b5635
"Tu" en hRP ou "vous" pour s'amuser en semi-RP, comme bon vous semble

Alysée était un peu perdue, elle était venue sans trop savoir pourquoi, poussée par les innombrables mots, chuchotements et l'agitation que le recrutement et que les portes ouvertes remuaient.

Enfait, elle n'avait elle-même pas très bien compris de quoi il en retournait et avait même été très surprise de se retrouver entourée de fanatiques de Quidditch (en tant que jeune sorcière totalement paumée qui se respecte, elle n'avait aucune idée de ce en quoi consistait le sport et son père, joueur de quidditch amateur dans leur club loisir du coin d'Ecosse perdu où ils vivaient était la seule réference en la matière)

Il y en avait de toutes les couleurs (enfin si vert et jaune composent toutes les couleurs mais laissons..) et puis de toutes les tailles, des tenues de match à tout va et au milieu de tout ça, la petite rouquine qui ne savait plus où donner de la tête..

Ah non, excusez-la, son instinct s'est remis en marche, son esto- son cerveau refonctionne: la voilà en route pour le stand de nourriture!
Alysée, un peu perdue, fini par se diriger vers le stand nourriture
175 mots

J'observe avec un sourire les portes ouvertes. Je suis ravie qu'on ait pu les faire. C'est une excellente occasion de faire découvrir aux élèves les différentes équipes autour du stade et les encourager à les rejoindre. Mais pour l'instant, les gens mettent du temps à venir et je trouve ça vraiment dommage, après tout le mal qu'on s'est donnés. J'espère qu'ils vont arriver.

Je n'ai pas encore vu un.e seul.e Serpentard. Que des Poufsouffles. Je me sens un peu seule. Heureusement que Darren est très sympathique et que je m'entends déjà bien avec lui. Ririe est venue aussi, elle qui nous a passée des instruments. Sa présence à Poudlard est vraiment magique, j'adore l'avoir comme collègue ! D'ailleurs, je réponds avec amusement à Darren :

-Mes épaules en garderont des mauvais souvenirs de ces tables qu'on a porté...

J'adore préparer des animations et tout installer mais qu'est-ce que ça peut être douloureux parfois. En même temps, ça faisait un moment que je n'avais rien porté de lourd. Par fierté, j'ai préféré ne pas utiliser de sortilèges mais je le regrette...
Pardon du retard, me voici ! Skye est libre pour toute interaction ;)

DDM des Serpentard à partir de septembre 2051 - Toujours disponible pour RP ou créer des relations ! - #850000 - Jour de la pleine lune...

Lorsque j'ai su que des portes ouvertes des vestiaires de ma maison sont organisées, j'ai sauté sur l'occasion. C'est le moment où jamais pour essayer de savoir si une fanfare allait s'ouvrir à Poufsouffle et si oui, leur montrer de quoi je suis capable.
J'adore la musique et il est hors de question que je loupe une chance d'en faire avec des camarades ! Et puis, sur mon dossier, ça fera toujours ça en plus ! Je vais tout faire pour être prise à la Magifac Arts à la fin de mes ASPICs alors autant mettre toutes les chances de mon côté - même si je ne suis qu'en troisième année.

Je prends donc ma flûte avec moi, mon crayon toujours coincé derrière mon oreille et Praline ma boursouflette qui m'accompagne partout en dehors des cours. Cette dernière est d'ailleurs très excitée tout comme moi !
J'arrive sur le terrain d'entraînement, le sourire aux lèvres et je regarde un peu autour de moi histoire de visualiser tout ce qui présente autour.

Zenaïda arrive le sourire aux lèvres prête à montrer de quoi elle est capable ! Elle prend le temps d'observer le terrain.
Zen est libre pour discuter !

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir

Venir sur le terrain d'entrainement n'avait rien d'original pour le petit garçon. APrès tout il préparait avec une certaine attention les prochaines courses de la rentrée et avait simplement hâte de reprendre cette activité. Mais aujourd'hui il y avait bien plus que le simple terrain. Toute une organisation, des activités, de la nourriture et de quoi devenir le meilleur joueur ou supporter de tout le temps.

Gabriel s'enfonça parmi les stands avec un sourire sincère sur les lèvres. il observait autour de lui. tout donnait envie mais c'est bien les pyramides qui le firent s'approcher. Il passa au niveau de la rabat-joie des livres-combatants et la salua sans plus. Cependant il opéra un virage avant de se mettre à courir vers le stand de passes.

-Hey Oisin! Tu vas bien ? Tu veux prendre ta revanche du match découverte?

Lâcha-t-il en se positionnant en face du garçon avant de lui faire signe de lui envoyer le souafle. Lui n'avait pas choisi de participer en tant de poursuiveur ou gardien lors du match. Mais c'était toujours marrant de jouer avec une balle non?
Gabriel croise @Zendaya Carter et la salut sans plus avant de se diriger vers @Oisín Maguire pour faire des passes non sans lorgner sur le stand de pyramides.

Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Brynn était tout heureux de cette journée inédite organisée par les équipes de Poufsouffle et Serpentard. S'ils se croisaient régulièrement sur le terrain d'entraînement, sans parler du stade lors des matchs, il était rare qu'ils fassent quelque chose ensemble. A organiser cet événement ensemble, Brynn redécouvrait qu'ils avaient des passions communes, et se demandait pourquoi ils ne jouaient pas ensemble plus souvent.

Pris de bougeotte, l'adolescent, dans sa belle tenue de match, se tenait derrière son stand préféré, celui du goûter, en attendant que des élèves ne viennent en profiter. Il avait chipé un cookie, même si ça n'était pas encore l'heure de goûter, et le grignotait en observant les stands. Il avait un peu envie d'aller tester les pyramides. Est-ce qu'il y avait du monde aux pyramides ? Le corps penché sur le côté pour mieux voir, son champ de vision fut soudainement envahi par une silhouette proche et - réalisant que c'était là une petite nouvelle de Poufsouffle - le sourire de Brynn se fit grand :

« Bonjour ! » il n'était plus sûr de se rappeler du nom de la plus jeune. Alice peut-être ? « Tu viens voir le Quidditch ou autre chose ? » demanda-t-il avec un enthousiasme maladroit.

Brynn, en joueur de Quidditch enthousiaste, salue @Alysée Fiore.

Code couleur : #83620b — Quatrième année (Promo 48) — Fiche PR — PNJs

Comme chaque année, il y avait beaucoup de choses à faire dès la rentrée à Poudlard. S'il s'était concentré plutôt sur son apprentissage des langues l'année passée, Matthew comptait bien s'entraîner un peu plus avec les cheers de sa maison pour cette nouvelle année.

Quand on lui avait proposé de participer aux portes ouvertes du stade, il s'était engagé avec enthousiasme, ravi de pouvoir donner un coup de main. Et également essayer de convaincre les indécises ou indécis de rejoindre une des équipes de Poufsouffle ou Serpentard, suivant la maison de l'élève concerné.

Après avoir aidé avec le matériel et avoir accroché fièrement une bannière représentant les Crocheers, Matthew, tout sourire, sautillait sur place vers l'atelier de pyramides simples, effectuant quelques mouvements pour s'échauffer en attendant des volontaires ou des curieux.
Matthew se place vers l'atelier de pyramides et attend des volontaires ou des personnes ayant des questions.