PNJ solo Maintenant que je l'ai vue...

Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Hailey Scott
- Lien avec le PJ : future petite amie à ce moment
- Lien dans le répertoire :
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? oui
- Si "oui", impact envisagé : Il s'agit ici de l'arrivée d'Hailey en Grande Bretagne, et de ses retrouvailles avec Soren, qui vont précéder le moment durant lequel ils vont être ensemble, moment clé, donc, pour leur relation.
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : /

5 août 2051

Il fait chauuuuud. Soyons clairs, hein, moi j’aime bien quand il fait chaud. C’est moins déprimant que quand il fait tout gris et que quand tu regardes par la fenêtre tu vois pas de raisons de sortir.
Mais bon, là quand même, il fait vraiment chaud. Du coup bah voilà, je viens de sortir de Keddle & Leather, et je vais m’acheter une glace. Ça fait toujours du bien les glaces. Je suis un gosse, je sais. Faut en profiter avant l’automne, de toute façon, hein.
Mais bref, toujours est il qu'après avoir fermé la boutique, bah ouais, je marche jusqu’au glacier.

Je ne sais pas exactement ce que je m’attendais à trouver. Probablement une queue de gosses qui tiennent la main à leurs parents, avec ma glace à la pistache au bout de la file. Je ne sais pas. Mais pas à elle.

Et pourtant quand j’ouvre la porte, je ne peux pas la manquer.
Son corps élancé, vêtue d’une tenue sorcière probablement à la pointe de la mode. Ses longues jambes bronzées par le soleil de l’été. Ses poignets sur lesquels s'agitent d’innombrables bracelets qui teinte en rythme. Le bout du tatouage sur sa clavicule, dévoilé par son haut. Ses cheveux relevés en un chignon lâche. Ses yeux rieurs qui ne me regardent pas. Son sourire face à la glace qu’elle tient. Son sourire qui laisse entrevoir le bout de sa langue.
Et son nom qui teinte dans ma tête comme un signal d’alerte.
Hailey. Hailey. Hailey. Hailey est là.

Devant moi. Hailey est là devant moi. En Grande Bretagne. Hailey est là devant moi en Grande Bretagne.
Mon cerveau a dû mal à analyser tout ce que je vois, et moi, par Merlin, je ne sais pas comment je suis censé réagir. Je me fige devant elle, lui bloquant la sortie, incapable de bouger.
Forcément, elle détache son regard pétillant de sa glace, pour le darder sur moi.

- Hailey ?

Je ne suis pas capable de dire plus. Est ce que je respire encore ? Qu’est ce qu’elle fait là, si loin de chez elle ? Elle ne m’a pas oublié, si ? Est ce qu’elle m’en veut ?

Son regard prend une expression surprise, et je le jure, je vois sur son visage le moment exact où elle réalise qui je suis.

- Soren ?!

Elle a l’air franchement ravie. Et pour cause, elle se jette à mon cou. Elle passe son bras gauche derrière ma nuque, et de sa main droite éloigne la glace qu’elle tient de nous deux.
Et, parce qu’il faut bien que je fasse quelque chose aussi, je passe mes bras autour de sa taille pour la serrer contre moi, dans une étreinte assez maladroite. Je n’arrive pas à y croire. Je dois halluciner. Qu’est ce qu’il y avait dans mon café, ce matin ?

Elle finit par s’écarter de moi, et me regarde avec un air... je sais même pas. Un mélange de surprise et de ravissement.

- Par Morgane, ça fait tellement longtemps ! Ça me fait trop plaisir de te revoir !

Et puis elle me sourit, avec sa langue qui dépasse un peu, et je retrouve d’un coup la jeune femme avec qui j’ai dansé, celle dont je suis tombé amoureux en une soirée, et que j’ai embrassée. Celle avec qui j’ai échangé une correspondance passionnée pendant quelques mois avant que des milliers de kilomètres ne finissent pas nous éloigner l’un de l’autre.
La jeune femme qui est là, devant moi, à présent. Qui me sourit comme elle m’avait tant sourit il y a tant d'années. C’est comme si rien n’avait changé.

- Moi aussi, je lui assure.

La pointe d’un sourire commence à fleurir moi aussi sur mon visage. Par Merlin, elle est là. Devant moi. Elle n’a pas changé. C’est Hailey. Elle est là et soudain je ne suis pas sûr de savoir si j’ai jamais cessé de l’aimer. Elle s’est progressivement effacée de ma mémoire, mais jamais mon affection pour elle n’a disparu. Je n’ai pas cessé d’aimer son sourire. Son regard. Son énergie. Son accent américain. Tout. J’ai juste... cessé d’y penser, je crois.

Mots en blanc pour l'animation de l'Inktober à l'EEC
691 mots

28 ans - Enployé à Keddle & Leather depuis le 25 juillet 2051
Ouvert à tous les RPs !
Vava par la le fabuleux Lloyd River !

Elle me sourit. Pour la première fois je crois, je peux voir sur son visage un brin de timidité. Elle qui est si assurée, si confiante, la voilà qui hésite. Je me demande ce qu’elle pense. Ce qu’elle voudrait dire. Je me demande beaucoup de choses, en fait. Sans doute qu’elle aussi, d’où ses hésitations. Ses doutes, peut être aussi, à me parler.
Alors sans réfléchir, un peu comme si j’me jetais dans le vide, je lance :

- Tu veux marcher un peu ? Me raconter ce qui s’est passé ces dernières années ?

Années. On parle en années. Ça fait des années que je ne l’ai pas vu. Je n’arrive même pas à le réaliser. Elle a si peu changé… Et en même tellement. Et moi ? Si ça se trouve c'est moi qui ait changé. Est ce qu'elle trouve que j’ai changé, elle ? En mieux, en pire ? Par Merlin, je n’aurais pas dû dire ça. Elle va refuser, parce que je suis repassé au rang d’étranger pour elle.
Et pourtant non. Son sourire s’élargit un peu plus, et elle hoche la tête avec enthousiasme. Alors sans un mot, je m’efface pour la laisser passer, puis je la suis dehors. Oubliée, ma glace à la pistache qui m’attendrait au bout de la queue de gamin. Il n’y a plus qu’Hailey, à présent. Enfin, elle elle en a une, de glace. Peut être qu’elle m’en proposera ? Peu importe. Il n’y a qu’elle qui compte pour l’instant. En plus, la connaissant, elle aurait été capable de prendre un parfum bizarre, genre pomme, ou… chais pas, moi, y a pas une fois où elle m’a écrit qu’elle aimait la glace à la cannelle ? Ca existe, même ? Chais pas…
J’inspire, je cherche quoi dire pour combler le silence qui s’est installé en quoi ? Plus de cinq ans, ouais. Mais que dire ? Plus de cinq ans. J’avais vingt ans quand je l’ai rencontré, j’en ai presque trente aujourd’hui.

Heureusement, c’est Hailey, elle me tire de l’embarras d’elle même en se lançant direct :

- Okkk alors tu dois te demander pourquoi je suis là, je suppose.

- Un peu, ouais, je lui réponds avec un sourire.

Elle lèche sa glace, qui fond et lui coule sur les doigts, puis relève la tête pour me répondre :

- Longue et ennuyeuse histoire mais en gros je suis partie pour faire chier le boulot aux Etats Unis et du couuuuup je viens m’installer ici !

Je relève les yeux vers elle. Elle va rester ici. Elle n’est pas de passage, elle va rester ici. Qu’est ce que ça veut dire ? Pourquoi elle prend le temps de me le dire à moi ? Je ne sais pas comment je dois l’envisager, en fait. Malgré tout je m’arme d’un sourire et je demande :

- C’est quoi, une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Que j’adapte ma réaction, tu vois…

Elle éclate de rire, et c’est un peu comme si la terre s’arrêtait de tourner. Par Merlin, son rire m’a manqué.

- C’est une bonne nouvelle ! C’est trop bien je suis trop contente ! C’est trop bien ici, je kiffe ma vie.

Je lui souris, je lui dis que tant mieux, que je suis content pour elle, si elle elle est contente. Alors elle se tourne vers moi, elle prend à nouveau de la glace, et elle me demande, sourcils haussés dans un air malicieux :

- T’es content pour moi… Et pour toi ? T’es content de me voir rester, beau gosse ?

Elle me drague, là, nan ? ‘Fin genre, y a pas moyen elle lâche ça à n’importe qui dans la rue ? Je sais pas comment réagir, en fait. Ça fait plus de cinq ans, je ne sais plus rien d’elle. Je ne sais plus si c’est normal ou pas. J’suis perdu, mais c’est Hailey. C’est pas une fille du genre à se prendre la tête, alors je me contente d’entrer dans son délire :

- Hmm, ça dépend.

Elle s’arrête et se tourne vers moi, un air joueur sur le visage. Elle est presque aussi grande que moi. C’était déjà le cas, quand on s’est rencontrés ? Je ne me souviens plus. Je ne crois pas, si ? J'avais déjà fini de grandir à ce moment là, de toute façon. Probablement qu'elle aussi du coup ? Donc on devait être au même ratio de taille qu'aujourd'hui, je pense. Peut être que je devrais m'en souvenir, mais je bloque surtout sur son visage, là.

- Ah ouais ? De quoi ?

Je hausse les épaules, prenant un faux air nonchalant qui doit probablement être bien raté mais qui la fait rire de nouveau.

- De pleins de facteurs, trop pour que je te les cite, hélas.

- C’est ça, joue le mystérieux… Je finiras pas percer ce masque !

Je fronce les sourcils. Percer le masque ? Elle paraît elle aussi se rendre compte de ce qu’elle vient de dire, explose de rire et lance :

- Ouais, c’est pas la bonne expression, sorry. Mais ‘fin t’as compris quoi.

Je hoche lentement la tête, sans la quitter des yeux, et elle reprend de la glace en se remettant à avancer. Et moi, bien sûr, je la suis.

883 mots

Ouvert à tous les RPs !

Au bout de quelques instants de silence, elle se retourne vers moi, me tend son cornet de glace et me lance :

- Mais au fait t’as pas acheté de glace, toi du coup ! Désolée, j’ai pas pensé… Tu veux de la mienne, du coup ?

Je secoue la tête en souriant, et je lui dis que ça va, je peux m’en passer, parce que si je veux, je peux venir ici tous les soirs. S’en suit ensuite d’une longue discussion sur le boulot, qui m’aurait ennuyé en tant normal mais qu’elle, elle réussit à rendre si passionnante. Je ne sais pas comment elle fait. Toujours est il que je lui parle de mon nouveau travail à Keddle et Leather, elle de son changement de boîte, sa reconversion, ou un truc du genre, elle me donne un millions de raisons de sa venue ici et j’essaie de les retenir toutes, pour de vrai, mais bon, elle les débite tellement vite que je doute que qui que ce soit en soit capable, honnêtement. En tout cas je hoche la tête en rythme, et ça a l’air de lui suffire. Elle doit me parler pendant au moins vingt minutes, et je ne m’arrête pas de sourire durant toute cette durée là. Je n’arrive toujours pas à réaliser qu’elle est là, à côté de moi, et qu’elle se plaint de ses collègues comme si on se connaissait depuis toujours.

Elle finit par se taire, parce qu’elle vient à bout de ses histoires, alors elle me demande :

- Au fait, et ta pote, là, qui vivait aux Etats Unis ? Elle va bien ?

Je souris. Elle se souvient de Lu’. Je trouve ça incroyablement intentionné de sa part, sachant que bon, euh, ça fait plus de cinq ans. Cela dit, j’ai dû diviser ma soirée entre elle et Lu’, ce soir là, alors ça l’a peut être marquée ? Je sais pas. Toujours est il que je lui réponds :

- Oui oui ! Elle est rentrée, elle s’est trouvée un job, elle est vendeuse, comme moi, dans une boutique là bas.

De la main, je désigne vaguement la direction d’Apothic’herbes. Elle y est peut être déjà allée ? Oh, peu importe.

- Oh, vraiment ? C’est trop bien, je suis contente pour elle !

Je lui souris, heureux de la voir se réjouir pour Lu’, parce que ouais, elle adore ce qu’elle fait, Lu’, et évidemment qu’on devrait être tous contents pour elle.

Le silence se réinstalle, mon regard tombe sur mes chaussures, et j’inspire profondément. J’pense qu’il est temps qu’on en parle, du passé, maintenant.

- Ecoute Hailey, je voulais juste que tu saches que…

- Je sais, me coupe-t-elle.

- Ben, non, je l’ai pas encore dit, donc…

Elle rigole à ma plaisanterie, puis secoue la tête en reprenant son sérieux, achève presque sa glace et me lance :

- Je sais ce que tu vas dire. Tu vas me dire que t’es désolé que ce soit fini comme ça, que c’était pas cool de s’enfoncer dans le silence peu à peu etc etc. JE SAIS, Soren ! Mais je suis désolée aussi ! T’es pas le seul fautif dans l’histoire, hein. Moi non plus, j’ai progressivement arrêté de t’écrire. J’ai pas cherché à te relancer. Ecoute…

Elle se tait, cherche ses mots, et moi je ne dis rien, parce que je sais pas si elle a lu dans mes pensées, ou si je suis à ce point un livre ouvert, mais c’était exactement ce que je voulais dire, et là du coup, j’sais plus quoi ajouter.
Elle soupire, puis me lance un sourire un peu triste :

- On s’est éloignés réciproquement, ok ? Je crois pas aux relations à distance, t’façon. Ça marche jamais. Aucun de nous deux a à s’excuser. Ce qui s’est passé c’est passé, ok ? On s’en fout.

Je pince les lèvres, pas trop trop sûr de sa méthode de faire, mais je finis par hausser les épaules et lâcher :

- Ok.

670 mots

Ouvert à tous les RPs !

Il se passe encore, quoi, une bonne demi heure ? Je sais pas exactement. Il fait bon, on marche tous les deux, on rigole. On rattrape tout ce qu’on s’est pas dit en cinq ans. Elle me parle de sa sœur, qui a grandi, qui a terminé ses études et a eu son diplôme, qui se cherche un travail, dont elle est si fière, qu’elle aime terriblement et qui, à l’autre bout du monde, va beaucoup lui manquer. Je lui fais un cours express sur absolument tous les types de balais qu’on a à la boutique, qui sont si beaux, si merveilleux et ravissant, et je lui dis à quel point ça m’enthousiasme de travailler à Keddle et Leather. Que ça me rend heureux et que j’adore me lever les matins pour me rendre à la boutique. Elle se réjouit pour moi, me dit qu’elle est contente de me voir épanouie. Elle me demande si entre temps j’ai finalement réussi à apprendre l’italien, ou le français. Et comme je suis un homme honnête je hoche la tête avec une fausse conviction et je lui sors un des seuls mots français que je connais :

- Oui !

Pour le coup, ça la fait rire, elle me donne un coup de coude, et je ris avec elle. Je lui dis ensuite que c’est faux, que je parle pas un mot de français, et encore moins d’italien, et que je suis vraiment ultra nul en langue. Elle me dit que elle, elle parle l’espagnol presque couramment, et qu’en ce moment, elle essaie d’apprendre le japonais, même si pour l’instant, ce n’est pas très concluant. Du coup moi je lui dis que je sais même pas un peu à quoi ressemble le japonais. Elle me sort un mot hésitant, et elle hésite tellement sur la prononciation que je hausse les sourcils pour lui dire :

- A tes souhaits.

A nouveau, elle rigole.
Et ainsi de suite. Mais aucun moment n’est éternel, et elle finit par s’étirer le dos et me lance :

- Bonnnn c’est pas tout mais faudrait peut être que je rentre… tu dois plus en pouvoir, toi, t’as bossé toute la journée et je viens te raconter ma vie.

Je souris, secoue la tête et lui assure :

- Tu me déranges pas, hein.

- Ouais, mais quand même quoi ! Fin bref en plus moi je commence à avoir mal aux jambes, il est temps de rentrer !

Du coup je hoche la tête, je lui dis que y a pas de soucis et que je vais rentrer aussi, une douche ne me fera pas de mal. Elle éloigne sa tête de moi, prend un air dégoûté, et agite la main devant son visage.

- Je suis d’accord il faudrait ouais, parce que là…

J’fais mine de la pousser pour la punir, et elle rigole puis me tire la langue, avant de se ressaisir et de me lancer :

- Bon, on essaie d’aller boire un coup avant de ses jours ? T’inquiètes, je sais où tu bosses, je viendrais te chercher !

Et moi je souris comme un imbécile, parce que nan, elle m’en veut pas pour l’éloignement qu’on a laissé s’installer entre nous, au contraire. Elle veut passer du temps avec moi. Je la salue, elle me fait un dernier coucou de la main, puis elle s’éloigne loin de moi, sans se retourner. Mais cette fois, je sais que je la reverrai. On ne s’échangera pas de lettres qui finiront par nous lasser, comme la dernière fois. Elle viendra me chercher, et on ira boire un coup, comme elle a dit. Elle continuera à me raconter sa vie, tout ce qu’elle n’a pas eu le temps de me dire aujourd’hui, je continuerai à la faire rire, elle sourira encore, moi aussi, et on ne se lassera pas derrière un bout de papier. On sera contents autour d’un verre, et pour le reste… et bah on verra bien. L’avenir nous le dira, comme on dit.

668 mots

Ouvert à tous les RPs !

FIN DU SOLO

Ouvert à tous les RPs !