Scarlett à l'école Inktober 2026

Ceci est un recueil d'OS dans le cadre de l'Inktober 2026, traitant de la scolarité de Scarlett.
En association avec Scarlett à la ferme

2. Relique
Dernière modification par Scarlett Valentine le 2 oct. 2026, 12:10, modifié 2 fois.

Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050

Septembre 2035

J’avais grandi en écoutant les histoires au sujet de Poudlard, racontées par mes parents, puis par mon grand frère et ma grande sœur. Tous me parlaient de cet immense château aux nombreuses cachettes et pièces secrètes, de ces tableaux animés accrochés sur ces mêmes murs depuis parfois plusieurs siècles, le parc interminable et les créatures que l’on pouvait y voir. Je rêvais de voir tout cela de mes propres yeux. Il faut dire que le lieu n'étant accessible que lorsque l’on y est élève ou employé, cela lui donnait un petit goût mystérieux qui me fascinait.

Pour moi, c'était le début d’une nouvelle liberté, loin du foyer familial. Ayant pourtant grandi dans une ferme, on ne peut pas dire que je manquais de liberté. Je pouvais aller et venir à tout va, me balader aux travers des champs et des prairies ou rendre visite au bétail, tant que je ne quittais pas le terrain qui nous appartenait. Pourtant, l’idée d’arpenter le château comme bon me semble, loin de mes parents, apportait de nouvelles saveurs à cette autonomie qu’elle avait déjà acquise.

Et je ne suis pas entrée seule à Poudlard. Isaac, mon meilleur ami et complice de bêtises à fait sa première rentrée la même année que moi et, cerise sur le gâteau, nous avons tous les deux rejoint les Gryffondors. Très vite, nous nous sommes mis en tête de révéler tous les secrets du château et même, de trouver une relique ayant appartenu à l’un des fondateurs ou tout autre illustre élève de l’école de sorcellerie.

Nous étions pour le moins organisés. Durant nos périodes de pause, nous passions notre temps à visiter chaque recoin, cherchant des portes dérobées et discutant de mystère avec les personnages des tableaux. On est allés jusqu'à faire un petit tour dans les souterrains mais nous n’étions pas assez téméraires pour aller trop loin dans cette exploration. Nous avions même dessiné des cartes de toutes les salles que nous avions visitées. Cette carte était sommaire mais annotée de toutes nos observations. J’étais à peine arrivée à Poudlard que j’en connaissais déjà beaucoup sur le lieu. L’avantage, c’est que j’ai pu me repérer rapidement sans me perdre dans le dédale de couloir.

Nous avons tout de même abandonné l’idée avant même la fin de l’automne. Face à l'échec cuisant de nos recherches, nous nous sommes rendus à l'évidence que le personnel de l'école ne laisserait pas d’objets aussi précieux et puissants à la portée d’élèves aussi jeunes que nous l’étions à l’époque. Au moins, nous avions eu l’impression de vivre de sacrées aventures alors à peine âgés de onze ans. Ce ne fut pas une réussite… Mais qui sait ce que nous aurions tout de même pu trouver si nous avions poursuivi nos efforts durant toute notre scolarité. Mon seul regret est de ne jamais avoir pu ouvrir la salle sur demande.

Janvier 2042

- Hé! Tu m'écoutes? Demandant Isaac en agitant une main devant mes yeux.

C'est ainsi qu'il me tira de ma rêverie. Affalée sur le dossier de ma chaise, je fis “oui” de la tête tout en cherchant quoi lui répondre. Si je devais être tout à fait honnête, ma tête se secouerait plutôt horizontalement.

- Je vois… Tu vas encore faire semblant de bosser et me laisser faire cet exposé seul.

Une fois de plus, je ne répond rien. Il me connait assez que pour savoir qu'il a touché dans le mille. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi il s'entête à rester mon binôme pour ce genre d'exercice. Isaac pourrait trouver bien meilleur élève que moi. Il faut dire que le sujet n'est pas des plus passionnant. Les ogres sont juste de grandes créatures stupides et méchantes, il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur eux. De là à en faire un exposé…

Après, il n'y a pas que les ogres qui ne me passionnent pas. C'est le cas de l'école en général. Rares sont les fois où je trouve la motivation pour faire mes devoirs, alors un exposé… Et encore, j'ai la chance de ne pas le faire seule, j'aurais été capable de ne rien faire ou de le bâcler en lisant simplement un manuel de la bibliothèque. J'ai hâte d'en finir avec les études…

- Mais si tu veux, en échange, je présenterai la plus grosse partie à l'oral. Ça te va ?

Il sourit à ma remarque, mais ce ne fut pas suffisant pour le convaincre.

- Je préférerai que tu te concentres maintenant.

Je me redresse vers la table et les bouquins éparpillés devant nous. Au hasard, je lis des mots à voix haute, comme si je lançais des idées qui n'en sont clairement pas. Mais rapidement, mon esprit s'évade à nouveau:

- Oh, je sais ! Et si je nous fabriquais des costumes d'ogres?

Il n'y avait plus de sourire sur son visage, son regard était blasé. Ça y est, je suis une cause perdue à ses yeux. C'est étonnant qu'il ait fallu sept pour qu'il arrive à cette conclusion.