gaffes et étourderies
Bonjour,
pour la première fois depuis que je suis sur ce site, on va essayer de faire ce défi. Alors, mon thème va être d'explorer mon petit Alex tous les jours du mois et de m'amuser autour de son étourderie légendaire.
— Pomme
— Relique
— Miniature
— Cactus
— Gifle
— Ogre
— Panique
— Puant
— Bélier
— Mystique
— Sauvetage
— Lancer
— Fragile
— Dame
— Hourra
— Dégingandé
— Bidule
— Sans ailes
— Confus
— Salon
— Héros
— Balise
— Chic
— Cuire
— Fracture
— Zip
— Stupide
— Trophée
— Défense
— Cookie
— Flexion
pour la première fois depuis que je suis sur ce site, on va essayer de faire ce défi. Alors, mon thème va être d'explorer mon petit Alex tous les jours du mois et de m'amuser autour de son étourderie légendaire.
— Pomme
— Relique
— Miniature
— Cactus
— Gifle
— Ogre
— Panique
— Puant
— Bélier
— Mystique
— Sauvetage
— Lancer
— Fragile
— Dame
— Hourra
— Dégingandé
— Bidule
— Sans ailes
— Confus
— Salon
— Héros
— Balise
— Chic
— Cuire
— Fracture
— Zip
— Stupide
— Trophée
— Défense
— Cookie
— Flexion
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
gaffes et étourderies
Thème n°1 : Pomme
La matinée avait été longue et studieuse. Qu'il lui tardait de descendre à la Grande Salle et de s'attabler devant le déjeuner ! Dans les escaliers, Alexandre se demanda quel repas avaient pu préparer les Elfes lorsqu'un tableau attira son attention. Une sorcière endormie tenait entre ses mains une belle pomme rouge. Intrigué par ce portrait qu'il n'avait jamais remarqué en sept ans de vie au château, il s'avança et examina la toile. Elle paraissait normale, sans piège. Il jeta toutefois, par réflexe, un révelio, afin d'être certain de ne pas tomber dans une farce ou objet maudit. Non, c'était une simple peinture, et pas particulièrement belle. Il se demanda qui avait pu l'accrocher là.
A ce moment résonnèrent des rires espiègles, puis des pommes jaillirent dans sa direction. Par réflexe, il se jeta à terre et distingua de petites silhouettes disparaitre. Il jeta un dernier regard vers la toile qui avait servi à aiguiser sa curiosité. Ils n'avaient même pas eu le goût de bien choisir la peinture. Il soupira, résigné, et se décida à descendre manger avant de découvrir que l'escalier s'était retiré durant ce contre-temps. un second soupir lui échappa. Au moins, pour le déjeuner, il aurait des pommes, mais ce serait un repas bien frugal en comparaison à ce qui l'attendait en bas, dans la Grande Salle.
"On a eu un grand !"
Il se releva en secouant la tête. Les premières années, plus cela venait, plus, ils devenaient infernaux. A leur âge, vraiment, il ne serait jamais permis une telle conduite.
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
gaffes et étourderies
Thème n°2 : Relique
Il était épuisé. Littéralement. Tout le monde avait décidé de parler fort et de taper fort ses pieds au sol. Ses oreilles allaient éclater. En plus, il avait oublié dans son dortoir les écouteurs que son père avait magiquement bricolé afin d'étouffer les bruits d'arrière-plan. Il se traina lentement jusqu'à la tour de sa maison. Chaque pas lui coûtait. Il avait envie de revenir vite au dortoir, de prendre le chemin le plus rapide, mais tous ces couloirs étaient remplis de monde. Il ne voulait pas parler à des gens. Il les voulait tous loin. Le plus loin possible.
Il réussit, après bien des efforts, à retrouver la salle commune où, comme de coutume, régnait un désordre chaotique. Par réflexe, il plaqua les mains sur ses oreilles. Il aurait voulu courir vers les dortoirs, mais son énergie avait été happé. Il remonta lentement vers les escaliers et monta avec difficulté marche après marche.
Le dortoir, par bonheur, était vide. Il se laissa tomber dans son lit, à deux doigts, d'éclater en sanglots. Un bras vert dépassait de son oreiller. Son corps sursauta.
"Gobou !"
Il tira la peluche gobelin de sa cachette et la serra contre lui.
"Gobou, si tu savais tout ce qui l'ait arrivé..."
Doucement, mot après mot, il se confia de son mal-être et tout ce qui l'avait assailli lors de cette journée douloureuse.
Sixième année de devoirs
ma fiche RP