Une rencontre inattendue
14h, pendant mon petit temps de repos![]()
Avec @Floria O'donell et @Idalia Hartington
J’était assise sur l’herbe fraîche et je regardais les étendues de lac autour de moi d’un air serein. Tout était calme et je pouvait bien profiter de ma petite pause calme. J’était en train de lire un livre sur les différentes tactiques de quidditch, qui étaient passionnantes, mais mon regard était sans cesse attiré par le lac. Il avait l’air profond, et de temps en temps, des créatures sortaient de l’eau pour respirer ou regarder dehors. J’espérais ne jamais devoir aller me baigner dans ce lac, malgré la tranquillité qui régnait dedans. Mais j’aimais quand même beaucoup cet endroit et j’y allais souvent pour me reposer ou prendre des photos d’oiseaux, ce qui était ma passion. J’avais déjà une bonne collection de photo, ce qui me ravissait. J’essayais de me reconcentrer sur mon livre, en vain. Alors je me retournai et regardais autour de moi. Je vis un groupe de personnes, non loin, qui étaient en train de jouer à quelque chose, mais je n’avais aucune envie de les rejoindre. Je voulais un peu profiter de mon temps pour réviser sur le quidditch, pour tout savoir pour le match amical entre Serdaigle qui arrivait à une vitesse alarmante. Mais je vis également une jeune fille de mon âge, qui avait l’air un peu perdue. Elle m’intriguai fortement, et je décidais de me lever et d’aller la rejoindre. Elle avait l’air assez sympa, en première impression. Elle me regardais, surement étonnée de me voir m’avancer vers elle. Je pris la parole en premier en lui disant :
- Tout va bien ? Tu as l’air perdue… Je m’appelle Sarah, au fait et toi ?
J’espère que ça va vous inspirer. Une de vous peu commencer à écrire. 

Smile
Une rencontre inattendue
- Euh, oui, oui, je vais bien... ha mais je n'ai pas que l'air, je suis perdue ! Je cherchais le terrain de Quidditch. Mais je ne crois pas être au bon endroit. Ah, moi, c'est Floria. Mais tu peux m'appeler Flo.
J'ai dit tout cela d'une traite, sans trop reprendre mon souffle, me maudissant à cause de mes joues en feu. Cette Sarah était si gentille, j'avais tellement peur de mal faire !
Je me rendais compte jour après jour que tout les élèves étaient gentils ici. Que ce soit de Serpentard, Serdaigle, Gryffondor ou Poufsouffle, pas un ne s'était mal comporté avec moi. Voilà qui changeait grandement de mon école moldus. Là-bas, personne n'y faisait rien. Il n'y avait même pas de retenue.
Je levai les yeux vers Sarah, qui me souriait, debout sur l'herbe tendre du parc dans son uniforme bien soigné. Moi, j'avais les cheveux mal-coiffés, ma jupe était froissée et mes chaussettes...sales. A nouveau, je rougis. Pourquoi faut-il toujours que je rencontre des gens dans le pire des états ?
- Désolée pour ma tenue, lui dis-je.
J'enlevais une poussière de mes chaussures et rajustais ma jupe, puis me relevai et fis un sourire gêné à Sarah. Pourvu qu'elle ne me juge pas sur mon état !
Pour le moment, elle me fixai juste de ses yeux perçants, souriante.
224 mots - très court, désolée, mais je n'avais pas d'inspi...
J'ai dit tout cela d'une traite, sans trop reprendre mon souffle, me maudissant à cause de mes joues en feu. Cette Sarah était si gentille, j'avais tellement peur de mal faire !
Je me rendais compte jour après jour que tout les élèves étaient gentils ici. Que ce soit de Serpentard, Serdaigle, Gryffondor ou Poufsouffle, pas un ne s'était mal comporté avec moi. Voilà qui changeait grandement de mon école moldus. Là-bas, personne n'y faisait rien. Il n'y avait même pas de retenue.
Je levai les yeux vers Sarah, qui me souriait, debout sur l'herbe tendre du parc dans son uniforme bien soigné. Moi, j'avais les cheveux mal-coiffés, ma jupe était froissée et mes chaussettes...sales. A nouveau, je rougis. Pourquoi faut-il toujours que je rencontre des gens dans le pire des états ?
- Désolée pour ma tenue, lui dis-je.
J'enlevais une poussière de mes chaussures et rajustais ma jupe, puis me relevai et fis un sourire gêné à Sarah. Pourvu qu'elle ne me juge pas sur mon état !
Pour le moment, elle me fixai juste de ses yeux perçants, souriante.
224 mots - très court, désolée, mais je n'avais pas d'inspi...
Première année - Cour des Ombres - #9f29ff