Cours 5A OS De quoi tu rêves toi ?

Mardi 3 octobre, cours des 5A
Salle de Divination

Une nouvelle année scolaire commençait et Sulien était encore là, installé dans la tour Nord, pour le plus grand désespoir ou la plus grande joie de certains. Cet après-midi-là, le professeur attendait les cinquièmes années. Ils venaient tout juste d'aborder les types de visions en Grande-Bretagne et aujourd'hui il était temps d'aborder l'un des arts importants à connaître pour être incollable en terme de Troisième oeil.

Les élèves enfin arrivés, Sulien commença le cours. "Bonjour tout le monde, aujourd'hui nous allons enfin voir un peu de pratique mais d'abord, je vais vous faire le rappel que votre professeur de Runes ou d'Astronomie vous ont déjà peut-être fait ou soit ils sont vraiment des incapables, faîtes grandement attention aux notes à vos BUSEs dans nos matières si vous voulez intégrer l'AADER. Il vous faudra une moyenne de A en divination, astronomie et Etude des Runes à vos ASPIC plus tard sinon vous pouvez être sûr de vous prendre la porte au nez.", c'était un rappel très important. Ça arrivait souvent les élèves qui se faisaient refuser car ils avaient abandonné l'une de ces trois matières. "Donc, tâchez d'avoir au minimum E cette année pour survivre au prochain cycle.", cela sonnait plus comme un ordre qu'un conseil.

Le professeur passa vite à autre chose en commençant le cours sur l'Oniromancie. Après avoir expliqué l'étymologie et tout le blabla habituel, la pratique pouvait commencer.

"Bien, je vous propose de la pratique avant tout l'aspect plus théorique. Maintenant que vous avez votre manuel ouvert sur l'Oracle des rêves, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'un accident de voiture veut dire ? Et un dromadaire mort ?", il attendit les réponses avant de poursuivre. "C'est bien, vous savez lire.", c'était juste une petite plaisanterie.

"Pour rentrer plus dans la pratique en dehors du manuel... Imaginez que je suis un voyant et que je dois vous raconter mon rêve. Quelles questions vous me poserez pour avoir le plus de détails possibles ?", Sulien interrogea chaque élève qui voulait donner une réponse avant qu'on ne lui demande pourquoi avoir le plus de détails possibles était important. "Ooh, c'est une bonne question. Il est vrai qu'on peut se demander pourquoi on devrait chercher chaque micro détail. Eh bien, imaginez que je vous raconte que j'ai fait un rêve dans lequel j'ai vu un accident d'un véhicule mais que je ne sais pas le nom de ce véhicule. Ça peut arriver, tous les sorciers n'ont pas un minimum de culture moldu, certains ne mettent jamais les pieds dans leur monde. Donc je vous dis un accident de véhicule, et vous faites quoi maintenant ?", il attendit que quelqu'un lui donne la bonne réponse avant de poursuivre sur le reste du cours.

D'un coup de baguette, chaque élève reçut un bout de papier avec écrit dessus, la description d'un rêve. "Gardez vos papiers, vous ferez ça après la pause. Nous allons faire un petit exemple rapidement avant.", le professeur pris l'un des papiers restant et écrivit l'exemple au tableau.
"Dans mon rêve, j'étais sur une plage avec un coucher de soleil. En me baladant, je suis tombé sur une vache et quelques instants après je me suis mis à la traire."
"On ne commentera pas la bizarrerie du rêve. Des personnes pour me dire les interprétations que l'on peut en tirer ou les questions que vous poserez pour avoir plus de précision ?"

564 mots
C'est un cours réservé au 5A qui ont cours de Divination dans n'importe quelle filière. Vous avez jusqu'au 3 novembre pour poster un OS d'au moins 220 mots à la suite de ce sujet.
N'oubliez pas votre fiche PRs !

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026