ANNEXE - R.E.D La Boite aux parchemins

Fonctionnement inRP

"La boîte restera à votre disposition à chacune des sessions. Vous pourrez y déposer une question, demander à retravailler quelque chose ou simplement me signaler une difficulté que vous avez rencontrée pendant un cours. Vous n’avez pas besoin d’attendre que je remarque quelque chose pour m’en parler."

Mise à disposition en salle de classe de Défense contre les Forces du Mal, notamment durant les sessions du programme, la boite du programme R.E.D permet aux élèves d'adresser des demandes au responsable du programme.

Particularité de la première session de chaque groupe : Miss Rosenwald vous aura demandé d'écrire au sujet du rapport de votre personnage avec la Défense contre les Forces du Mal et de ses difficultés (de manière similaire à cette session).
Fonctionnement hRP

Dans un format de minimum 220 mots, il vous est possible de poster dans ce sujet d'une manière similaire à une volière. Attention, il est nécessaire d'être inscrit sur la liste des participants du programme. Une résolution/réponse vous sera alors apportée selon les disponibilités de la plume du professeure.

Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout
Vava-InkTober 2026 #BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

ANNEXE - R.E.D La Boite aux parchemins
Suite à la première session - 09.09.2051 de 9h à 10h
SUJET - Rapport de Zenaïda avec la matière

J'aime beaucoup le cours de Défense Contre les Forces du mal car j'adore utiliser ma baguette. Apprendre de nouveau sort me permet de me connecter un peu plus à ma baguette et à ma magie. J'aime ressentir tout ça en moi.

Seulement, j'ai horreur des duels.
Je n'aime pas la violence et j'ai beaucoup de mal avec cet aspect de risquer de blesser les autres. J'ai bien conscience que ce cours nous apprend à nous défendre et protéger nous-mêmes et les autres mais pour moi, ces deux mots impliquent forcément une forme de violence. Si nous sommes amenés à protéger ou défendre, c'est que devant nous, il y a une forme de menace. Et j'ai beaucoup de mal avec cette idée.

Du coup, je me trouve bloquée. Surtout quand je m'entraîne sur les mannequins. J'ai comme l'impression d'avoir une personne réelle face à moi et rien que l'idée de lui faire du mal, ça me perturbe.
J'adore lancer et apprendre de nouveaux sorts mais je me retrouve face à cette pensée que je fais mal ou que je blesse.
Je réfléchis toujours avant de parler parce que je sais que les mots peuvent blesser alors je prends le temps de bien les choisir.
Avec les sorts c'est aussi pareil : je réfléchis à lancer celui qui a le moins de risque de blesser les autres.

J'aimerais réussir à passer au-dessus de ce blocage que je ressens. J'aimerais pouvoir m'entraîner comme il faut sans à chaque fois me sentir coupable ou de me sentir piégée en imaginant que je combat une vraie personne.
J'aimerais trouvé un bon équilibre qui n'impacte pas ma soif d'en apprendre plus.

Zenaïda

Merci pour ce sujet :cute: <3

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir