Rien que de légitimes demandes PV

Le sous-directeur devait en référer à la directrice avant de pouvoir se prononcer sur quoi que ce soit. Ce n'était pas particulièrement une bonne réponse pour Léandre. Il était pour autant convaincu d'avoir correctement joué ses cartes, alors que pouvait donc savoir Jae Dawson qu'il ignorait pour sa part ? Car il devait bien y avoir une raison pour qu'il soit aussi réticent à laisser un frère accéder aux dernières notes de sa soeur, non ? Qu'avait pu leur communiquer Elina ? Si tant est qu'elle leur ai véritablement communiqué quoi que ce soit. Ce n'était toutefois pas un non ferme. Aussi ne voulu-t'il pas montrer de signe de déception.

Quoiqu'il en soit, si le sorcier qui lui faisait face devait, de toute manière, discuter de cela avec la directrice actuelle, autant lui faire part également de sa deuxième demande. Ils pourraient ainsi faire d'une pierre deux coups.

" Je comprends. J'avais également une deuxième demande à vous soumettre. "

Il laissa quelques secondes s'étirer avant d'exposer la demande en question.

" Pensez-vous possible de me laisser examiner l'entrée du Dominion ? J'ai cru comprendre que son fonctionnement reposait sur des runes. Je penses donc que je pourrais peut-être en apprendre quelque chose... "

C'était également une demande qui lui semblait raisonnable. Après-tout, n'avait-il pas été embauché pour sa connaissance des runes ? Il ne prétendait certes pas être le meilleur dans son domaine, mais il n'avait pas à rougir de ses connaissances et de ses aptitudes.

Rien que de légitimes demandes PV
« Je vous écoute » déclara simplement Jae lorsque Léandre mentionna la seconde requête. Le métis essayait de conserver un visage aussi neutre que possible, mais cette deuxième demande ne faisait que renforcer son sentiment que soit Léandre jouait un double jeu, soit il ignorait beaucoup de choses. La première possibilité n'encourageait pas le métis à lui faire confiance, mais une partie de son esprit lui disait que si avec Sarah ils le gardaient à l'œil tout en le laissant accéder à l'entrée du Dominion, cela leur permettrait d'être vite fixés sur ses intentions. Le tout était de savoir ce qu'ils risquaient.

Jae n'avait certes jamais mis les pieds dans le Dominion, mais il avait bien compris que ce n'était pas dans l'intérêt de la sécurité de Poudlard et de ses résidents d'ouvrir l'entrée sans un plan solide de défense. Mais Léandre en était-il capable ? Bien que la porte avait été détruite, Morgan avait pu l'utiliser. Si l'hypothèse de Jae était vraie, et que donc l'ouverture n'était possible qu'à l'initiative d'Elina, ils ne risqueraient rien à accepter la requête du nouveau professeur. Au contraire, ils se montreraient compatissants et compréhensibles. Peut-être qu'ils pourraient demander en échange à l'homme de plaider en leur faveur auprès de son grand-père maternel. Jae brisa finalement le silence, coupant sa réflexion. « Je pense que ce serait envisageable, moyennant une organisation. Les runes ne sont pas la seule magie à l'œuvre depuis ces nombreux siècles, ce serait mieux pour votre sécurité de ne pas être seul. Je vais en discuter avec Sarah également. »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D

hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !