Une lettre venue de nulle part

Ma chère Plume Argentée,

Bon, déjà, je crois que tu es partie beaucoup plus loin que moi dans cette histoire !

Quand je t’ai parlé des filles, je voulais surtout dire que… justement, je ne sais pas vraiment ce que je voulais dire. C’est bien tout le problème. Et maintenant toi tu me parles de me rapprocher d’elles, de leur faire des compliments, de voir si elles restent des amies ou s’il peut y avoir plus et je t’avoue que j’ai relu ce passage plusieurs fois en me disant : attends, QUOI ?

Je n’ai jamais dit que je voulais sortir avec une fille !
Enfin… je crois pas.
Bon, voilà, maintenant tu m’embrouilles encore plus.

Je crois surtout que je n’en suis pas du tout au même endroit que toi. Toi, tu as quelqu’un en tête. Une personne précise que tu trouves plus charmante, plus douce et plus mignonne que les autres, et tu parles même de papillons dans le ventre. Moi je n’ai personne comme ça. Il m’arrive juste de remarquer certaines filles et de me dire qu’elles sont jolies. Parfois vraiment très jolies. Ou de remarquer leur sourire, leurs cheveux, leur façon de parler et de continuer à y penser un peu après.

Mais on a le droit de trouver une fille jolie sans que ça veuille forcément dire quelque chose, non ?
Parce que sinon ça devient beaucoup trop compliqué.

Et puis les garçons aussi peuvent être beaux. Enfin, certains. Je crois. Bref, je suis en train de faire une liste mentale des gens beaux de Poudlard et cette lettre devient vraiment bizarre.

Par contre, ça m’a quand même rassurée de lire que toi aussi tu t’es déjà posé ce genre de questions. Pas parce que ça m’apporte une réponse, tu viens plutôt de m’en donner environ quinze nouvelles, merci beaucoup, mais au moins je sais que je ne suis pas la seule à pouvoir réfléchir beaucoup trop longtemps à quelque chose d’aussi simple qu’un regard.

Alors pour ton conseil de « foncer », je crois que je vais attendre un peu. Beaucoup même. Je préfère déjà essayer de comprendre ce qui se passe dans ma propre tête avant de commencer à faire des expériences sur les autres. Pour une fois qu’un mystère peut attendre sans que j’aille immédiatement mettre mon nez dedans, il faudrait peut-être en profiter.

Mais maintenant, évidemment, tu as réussi à piquer ma curiosité avec cette personne dont tu parles. Je ne vais pas te demander qui elle est, ce serait beaucoup trop facile et puis je serais très mal placée pour réclamer des noms alors que je signe toujours mes lettres « Mage Secret de Poudlard ».

Par contre, j’ai une question.
Comment tu as compris qu’elle était différente des autres ?
Pas comment tu as compris que tu la trouvais jolie, parce que ça je peux comprendre. Mais comment tu as su que les fameux papillons dont tu parles voulaient dire quelque chose de particulier et que ce n’était pas simplement parce que tu l’aimais beaucoup ?
Parce que je crois que c’est surtout ça que je ne comprends pas.

Et maintenant que j’y pense, il y a quelque chose d’assez drôle dans tout ça. Au début, je t’ai laissé une lettre pour parler des secrets de Poudlard et nous voilà en train de discuter de filles jolies et de papillons dans le ventre cachées entre les pages d’un vieux livre.
Finalement, je crois que j’avais raison dès le début.
Les personnes cachent vraiment des mystères beaucoup plus compliqués que le château.

À bientôt, Plume Argentée.

Le Mage Secret de Poudlard
601 mots
@Saga Ezell

2A RP (promo50)#691414 Andreas Ma best
«Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes.»