Péripéties Poudlardiennes

Oisín n’est pas le seul à souhaiter essayer le pressoir à jus, puisqu’il y voit une élève plus âgée et une de ses camarades de promotion déjà attelées à faire fonctionner la machine. Cela lui donne le temps de finir tranquillement sa sélection d’un panachage qui devrait bien rendre pour l’extraction. Il espère. En n’osant pas croquer franchement dans chacun des fruits, l’adolescent peut surtout se fier à l’odeur et au toucher pour imaginer le résultat liquide. Quoiqu’il pourrait taxer un petit morceau en découpant pour vérifier. Ses pommes prêtes, il s’approche du pressoir pour ne pas rater son tour, et reconnaît une jeune Poufsouffle qui arrive aussi. « Salut Cheryl ! Je m’apprête à tirer du jus de ces pommes, c’est trop chouette d’avoir accès à ce genre d’engin ! » Voyant la pomme qu’elle tient, il ajoute, tout en commençant à préparer ses fruits « Une pomme, c’est un peu juste, tu penses mélanger avec d’autres variétés ou rester sur la même ? »
Oisín s’apprête à faire son jus au pressoir et discute avec @Cheryl Denis
PP3

5A 𝄩 PR

Bon, il était en colère. C'était compréhensible, après ce qu'il avait fait quand ils s'étaient vus pendant les vacances, et c'était même la réaction qu'il attendait de lui. Mais, malgré tout... Non, c'était vraiment insupportable. Ce ton aigre, cette absence de réaction -ou presque. Il n'avait pas vraiment calculé ce qu'il allait ressentir, de son côté. Quand il avait eu l'idée de le mettre le plus en colère contre lui, il n'avait pas vraiment réfléchi à quel point ça allait l'affecter. Car ça l'affectait. Enormément. Mais il se serait enterré vivant plutôt que de l'admettre.

- C'est marrant, je faisais la même chose avant que Yates vienne m'embêter, et...

C'est ça, continues à parler de toi, quelle merveilleuse idée.

- Enfin, tu te débrouilles bien. Tu comptes... L'offrir à quelqu'un?

Si il avait dit ça par simple curiosité à première vu, il ne pouvait pas s'empêcher d'espérer qu'il lui offrirait cette stupide pomme et que tout irait mieux dans le meilleur des mondes. Mais il était inutile d'espérer. Il avait fait trop de mal. Et c'était d'ailleurs pour ça qu'il était là. Pour essayer de le réparer.

189 mots
... t'en penses quoi, @Elam Thomais?

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus d'Elam Thomais, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR

Note à lui-même : les britanniques ne maitrisaient visiblement pas aussi bien les subtilités rhétoriques que les français. Evidemment qu'un Cacatoès n'avait rien à faire dans des festivités de Mabon ! C'était une évidence. Aussi n'aurait-il pas dû être difficile de comprendre que c'était son existence et non sa pertinence que le professeur mettait en doute. Il n'aurait effectivement pas dû être là. Que le jeune énergumène soit passé à côté du sous-entendu ne le surprenait pas vraiment, mais même sa collègue semblait maintenant estimer qu'il prenait les choses bien trop légèrement. Légèrement ? Lui ? Et voilà que l'énergumène se liquéfiait en s'inquiétant de lui avoir fait peur. S'il s'autorisait à ce manque de distinction, il aurait lâché un profond soupir. Cette année s'annonçait terriblement longue... Peu enclin à faire durer cette situation, il se contenta d'un :

" Il n'y a pas de mal. "

Avant de suivre la regard de sa collègue vers les chaudrons.
@Alexandre Bellanger, @Ciara O'Malley

L'enfant semblait se rendre compte de la façon dont pouvaient être interprétées les choses. C'est bien que vous voyez les choses ainsi... lâcha-t-elle Si ce n'était pas une attaque, c'était un manque de maitrise. N'oubliez pas que vous êtes responsable de vos métamorphoses jeune homme. Ce que vous en faites ne dépends que de vous.

Mr Montmort avait eu cette façon habile de faire passer le sujet à autre chose. Et elle n'était pas du genre à rabâcher les choses. La peur du Gryffondor était saine, il se rendait compte de ce qui avait pu se passer. Ca lui suffisait. Pour passer à autre chose, que diriez-vous d'un petit encas ? Une pomme au caramel ca vous dit ?

Elle tenta de les entrainer vers le stand en question.
Ciara est satisfaite de la réaction d'@Alexandre Bellanger et lui propose ainsi qu'à @Léandre Montmort de passer au stand de pommes au caramel.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

Image postée par le membre
Pedr Davies - Préfet-en-chef de Gryffondor (7A)

Pedr fronça les sourcils face aux craintes du jeune Poufsouffle et il s'empressa de répondre :

"C'est vraiment pas obligé d'offrir, t'inquiète pas, tu peux la garder pour toi ! Je t'assure que ça ne te portera pas malheur." Ses lèvres s'étirèrent dans un petit sourire, prêt à faire de l'humour de préfet-en-chef : "Des carries à la rigueur, et encore !"

Le garçon releva la tête en voyant un Serpentard arriver. Aveugle au trouble de son protégé, il reconnaît néanmoins le jeune qui avait commencé à mettre le bazar du côté de la fontaine. Mais bon, il semblait plus calme maintenant. Alors qu'il discutait avec celui qui était peut-être son ami, quoique Pedr n'en mettrait pas sa main à couper, il lui proposa de se joindre à l'atelier :

"Tu veux aussi essayer d'en faire une, de pomme au caramel ?" Peut-être que les deux garçons pourraient se les offrir, pour perpétuer la tradition.

Pedr répond à @Elam Thomais et propose à @Alaric Blackwood de participer à l'atelier.

6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Marine remerciait Eileen du regard, elle venait de la sauver. Si elle n'avait pas trouvé le processus si long pour son propre jus de pomme c'était tout autre chose quand c'était pour celui d'une inconnue d'autant plus quand on peut profiter de ses amies pour l'occasion. Couper c'était le plus rapide, la lionne délégua la suite de la préparation à la plus jeune rejoignant ses amies pour reprendre la conversation. Décidément elle était beaucoup trop gentille.

- Merci ! Fit-elle avec un grand sourire. Ce n'était pas grand chose de réussir un jus de pomme surtout quand on a sous la main de bonnes pommes mais l'adolescente se sentait comme un vrai cordon bleu. Oui y'a différentes variété comme ça on peut tester plein de choses différente et faire en fonction de ses goûts, c'est pas génial ça ? Fit-elle toujours trop enthousiaste pour un simple jus de pomme.

- Contente qu'il te plaise à toi aussi ! Dit-elle s'empêchant de sautiller de joie, à croire que le jus de pomme lui montait à la tête.
Enfin elle fut vite calmée car la plus jeune était bien décidée à se joindre au groupe. De peur de passer pour la folle du château l'anglaise se renferma, niant ses émotions et se mis à siroter son jus de pomme, le visage inexpressif.
Marine discute avec @Erin Fergusson et @Eileen O'Brien
@Sarah Diebold pour la mention. :cute:

Marraine||Septième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Les compliments d'Eileen étaient sincères et ils semblèrent faire plaisir à Marine. Elle lança avec un clin d'oeil sachant les volontés futures de son amie :
- "Tu sais, on commence avec un bon jus de pomme et on finit avec une belle invention. "
Après tout pour inventer, il fallait aussi mélanger des ingrédients et faire en sorte qu'ils se lient correctement pour faire quelque chose de nouveau et de formidable !

Sarah fut mise à contribution pour réaliser ton propre jus. Après tout, c'était en faisant les choses soi-même qu'on en profitait vraiment et qu'on les savourait pleinement surtout sur un tel stand.

Eileen sourit à Erin :
- "Je me demande bien ce que tu faisais."
Elle l'aurait bien taquiné sur un câlin avec son prince mais elles n'étaient pas seules. Elle ne connaissait pas Sarah et n'allait pas embarrassée sa colocataire en public.

- "Tu as vu ! Marine est vraiment bonne pour mélanger les pommes !" confirma-t-elle l'avis de son ainée.

Toutefois tandis qu'elle disait cela et voyait que la plus jeune discutait avec sa meilleure amie, la Gryffondor se referma. Connaissant son tempérament, elle lui prit la main d'autorité et la serra pour lui donner du réconfort. Elle n'aimait pas être le centre de l'intérêt quand elle était avec du monde.
Eileen discute avec @Marine Baylacq, @Sarah Diebold et @Erin Fergusson.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Il me parle de Gabriel. Comme si j'en avais quelque chose à faire. Qu'on s'entende, j'ai rien contre Gabriel. Mais là, je m'en contrefous du blondinet. Stupide rouquin.

-"Merci." je lui réponds avec un faux sourire. -"Je sais pas trop. J'irais peut-être la donner à Summer. Mais sinon je la mangerais."

Puisqu'apparemment je peux la manger sans qu'il ne m'arrive rien, d'après le Préfet que je remercie d'un sourire. Jusqu'à ce qu'il propose à Alaric de s'installer. Qui, après un petit moment d'hésitation s'assoit en fac de moi. Je retiens un soupir agacé et me mords la joue pour rougir le moins possible.

Pendant qu'il s'occupe de sa pomme, je termine la mienne, le regard fixé dessus. Une fois que j'ai mis les derniers petits détails -de toute façon c'est moi qui vais la manger- je me lève.

-"J'crois qu'j'ai entendu Summer passer. J'vais aller lui offrir ma pomme. Passe une bonne aprem !" je dis au Préfet-en-Chef avant de reporter mon attention sur Alaric. -"Salut."

Puis je m'enfuis par la porte de la tour de l'horloge, ma pomme dans les mains.
Elam essaye d'ignorer @Alaric Blackwood, et quand il a fini sa pomme il s'en va en souhaitant une bonne après-midi à Pedr (@Alyssa Wright)
C'est une fin pour moi hihi. Désolé pour la rapidité de l'interaction Alyssa ! ^^
Les actions d'Alaric ont été vues avec sa plume !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Le faux sourire qu'esquissa Elam fendit encore plus le cœur d'Alaric, qui cacha cette peine sous un sourire inébranlable. Il ne pouvait pas se permettre d'abandonner maintenant, ni de se laisser abattre par un faux sourire et le fait qu'il allait offrir cette pomme à quelqu'un d'autre que lui... Pour ne pas dire la fille qu'il détestait le plus au monde. Mais peu importe. L'important, c'était lui, et personne d'autre. Juste Elam.

Il entendit le préfet de Gryffondor lui demander de se joindre à eux, et Alaric allait accepter, mais avant même qu'il puisse dire quoique ce soit, ce fût ce même Elam qui décida cet instant pour fuir cette table, et, accessoirement, fuir le Serpentard. Celui le regarda s'en aller, restant un instant cloué sur la chais où il s'était installé, avant de se relever d'un coup sec et de tourner sa tête vers le préfet de Gryffondor avec un grand sourire, légèrement pressant.

- Je... Non, désolé, je viens de me rappeler que je n'ai pas terminé tous mes devoirs, courage à vous!

Courage à vous? Qui vouvoie les préfets?

Il secoua la tête, rejetant cette pensée parasite avant de s'élancer derrière Elam, qui avait déjà réussi à rejoindre l'entrée de Poudlard. Il devait lui parler, et il le ferait, coûte que coûte.

Alaric écoute @Elam Thomaisavant de décider de s'installer en face de lui pour parler un peu quand Pedr (@Alyssa Wright) lui propose de se joindre à eux, mais change finalement d'avis quand Elam fuit littéralement l'atelier, et décide de s'élancer derrière lui.

216 mots
Et une fin pour moi aussi :innocent:

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus d'Elam Thomais, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR

Alexandre garda les yeux baissés, encore légèrement tremblant, suite à cette accusation démesurée. Attaquer quelqu'un ? C'était tellement absurde quand on savait comment il peinait en un duel amical à envoyer des sortilèges agressifs. Heureusement, les professeurs comprirent ses bonnes intentions, qu'il voulait juste jouer, sans penser à une bêtise. Il hocha lentement de la tête lorsque l'enseignante lui rappela qu'il devait toujours être responsable de ses métamorphoses.

"Oui, madame."

Puis, à la suggestion gourmande, son estomac s'éveilla aussitôt. Une belle pomme au caramel, ça, c'était une fameuse idée !

"Avec plaisir, madame !"

Il emboita le pas derrière les professeurs, impatient d'arriver au stand qui se trouvait à quelques pas de là.

@Léandre Montmort
@Ciara O'Malley
Formidable idée de l'attiçer avec des friandises XD

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.