Infos Panneau d'affichage RP

À gauche de la porte d’entrée menant à la tour d’Astronomie, le professeur Aldridge a installé, contre le mur, un panneau d’affichage. Sculpté dans du bois de noyer, il présente des arabesques travaillées auxquelles se mêlent de petits ornements métalliques. Au bas du panneau, une niche a été creusée et stocke les punaises, surmontées de pierres aux teintes bleutées, violacées, rougeoyantes et dorées. Chaque couleur possède une signification particulière : le bleu signale les événements astronomiques, le violet les cours et devoirs à rendre, le rouge les annonces importantes, tandis que le doré est réservé aux événements exceptionnels. Leur éclat s’intensifie chaque fois qu’un nouveau parchemin est ajouté au panneau, attirant ainsi l’attention des élèves. Au centre, des planches de bois vieillies permettent d'accueillir ces annonces.

Fonctionnement :
Ce sujet est un panneau d'affichage à valeur RP, pouvant être utilisé aussi bien par le professeur Aldridge que par les élèves du château. Tous les éléments placardés sont évidemment utilisables dans vos RP.

HRP, n'importe quel personnage présent à Poudlard peut accrocher son mot sur le panneau. Pour ce faire, il suffit de poster à la suite de ce sujet l'annonce en question. Votre message doit contenir : l'image de la pierre, l'annonce en elle-même ainsi que les dates d'affichage et de décrochage si cette dernière est connue. Selon son contenu, le professeur Aldridge pourra retirer votre annonce s'il la juge inappropriée.

Ci-dessous, un rappel des pierres à utiliser en fonction de la nature de l'annonce et le bbcode associé :
Reducio
  • Pierre bleue : événements astronomiques

Code : Tout sélectionner

[img=40x40 alt="Pierre bleue"]/images/upload/rz4bll81judu.webp[/img]
  • Pierre violette : devoirs, cours, travaux, etc

[img=50x50 alt="Pierre violette"]/images/upload/f7zhg6uueq1n.webp[/img]
  • Pierre rouge : annonces importantes

[img=50x50 alt="Pierre rouge"]/images/upload/86dj8g0xsasz.webp[/img]
  • Pierre dorée : événements exceptionnels

[img=50x50 alt="Pierre dorée"]/images/upload/xlvifaboa9su.webp[/img]
Pierre bleuePierre violettePierre rougePierre dorée

Professeur depuis le 01.09.2051 | Tu peux me tutoyer HRP!
Envie d'écrire ? | Présence normale

Infos Panneau d'affichage RP
Pierre bleue

RECHERCHE EXPERT EN ÉTOILES
(OU QUELQU’UN QUI FAIT BIEN SEMBLANT)

Je cherche quelqu’un qui voudrait venir observer le ciel depuis la tour d’Astronomie avec moi.

Le problème, c’est que je suis capable de reconnaître la Lune avec presque 100 % de réussite, mais pour le reste, ça devient un peu plus compliqué.

Donc si tu sais reconnaître des constellations, c’est parfait.

Si tu n’y connais absolument rien mais que tu veux quand même essayer, c’est parfait aussi.

Et si on découvre une nouvelle étoile, je propose qu’on lui donne notre nom avant que quelqu’un puisse nous dire qu’elle existe déjà depuis trois mille ans.

Matthew Stevens
Deuxième année — Gryffondor

PS : Je refuse de croire que toutes les étoiles intéressantes ont déjà un nom.

Affiché le : 6 octobre 2051
Décrochage : quand quelqu’un aura répondu… ou quand le professeur Aldridge en aura assez de le voir.

Deuxième Année RP
Couleur de dialogue : #7A4338