Recueil OS Rêve d'Inktober

Ce recueil d'OS aura pour but de recenser mes posts pour participer à l'Inktober 2026. Chaque écrit referera à un rêve de Cassidy. Bonne lecture ! :cute:

Image postée par le membre

La liste de l'Inktober 2026 :
1. Pomme
2. Relique
3. Miniature
4. Cactus
5. Claque
6. Ogre
7. Panique
8. Puant
9. Bélier
10. Mystique
11. Sauvetage
12. Jeter
13. Fragile
14. Dame
15. Hourra
16. Filiforme
17. Gadget
18. Oiseau courreur
19. Confus
20. Salon
21. Héros
22. Phare
23. Elégant
24. Cuire
25. Fracture
26. Zip
27. Bête
28. Trophée
29. Défense d'éléphant
30. Cookie
31. Frimer

(Considérez que ces OS date de Septembre 2051.)
NOTE : ce recueil a été transféré du dortoir des filles de Serpentard au foyer pour pouvoir être découvert par plus de lecteurs <3
Dernière modification par Cassidy Harrington le 2 oct. 2026, 17:50, modifié 1 fois.

Just a princess in #7d2374
J-J... C'est la pleine lune...

01.10.2026 - POMME

Je sentais le poid du panier sur ma tête tandis que j'essayais de traverser le long couloir qui continuait bien au delà de mon champ de vision. Je devais trouver l'équilibre. Je devais garder l'équilibre. Je me répétais ces deux phrases en boucle, comme un mantra, tandis que je gardais le dos bien droit, la tête haute, et mes jambes qui continuaient ces allers retours incessants le long du couloir.

Je ne savais pas ce que contenait le panier. Je savais seulement qu'il ne fallait pas le laisser tomber. Alors je marchais. Un pas après l'autre, sans jamais m'arrêter. Je redressais légèrement la tête chaque fois que le panier menaçait de basculer, comme si quelques centimètres de plus pouvait suffire à remettre le monde à sa place. Je refusais de ralentir un peu. Je refusais de regarder derrière moi. Et surtout, je refusais de tomber ou de faire tomber.

Le couloir n'avait ni porte, ni fenêtre, ni fin visible pour moi. Il avançait avec moi, ou peut-être était-ce moi qui avançait en lui. Plus je marchais, plus il semblait s'étirer. Je ne pouvais pas savoir ce qui m'attendait au bout. Mais je pouvais contrôler ma démarche. C'était la seule chose qui m'appartenait encore. Alors je contrôles tout,comme d'habitude.

La position de mes épaules. La cadence de mes pas. La respiration que je retiens lorsque le panier vacille. Même mes pensées, je tente de les maintenir à leur place, comme si elles aussi pouvaient faire pencher le contenu du panier.

Je n'avais jamais eu peur de porter beaucoup. J'avais seulement peur de ne pas être capable de tout porter. Et peut-être était-ce cela, au fond, que je cherchais depuis le début : non pas arriver quelque chose part, mais prouver que je pouvais traverser n'importe quelle distance sans rien laisser tomber.

Le panier devenait plus lourd. Mes jambes commençaient à trembler. Pourtant, je continuais. Je devais trouver l'équilibre. Je devais garder l'équilibre. Comme si, à force de le répéter, je pouvais empêcher le monde de bouger.

Je ne m'arrêtais que lorsque je vis une pomme tomber. Je me figeais. Tout ça pour un panier de pomme insignifiantes, alors que j'aurais juré qu'il pesait le poid de toute ma détermination, mon ambition, et ce quu me restait à prouver au monde...

02.10.2026 - RELIQUE

Je sentais mes bras faiblir alors que j'essayais toujours de gagner le fond du lac. Je ne pouvais pas m'arrêter maintenant. Il fallait que j'atteigne le fond pour réussir à attraper le diadème qui reposait sur le sol de sable fin. Mais c'était compliqué. De plus en plus compliqué...

Je remontais donc à la surface pour reprendre ma respiration pour une énième fois. Je n'en pouvais plus. Je devais m'arrêter ou mes poumons allaient y passer. L'effort était inhumain mais ma détermination et mon ambition me forçaient à tenir bon pour aller chercher la relique au fond du lac. Je m'imaginais déjà avec l'artefact sur la tête, et un immense sentiment de satisfaction et d'appréhension grandissait en moi.

Je m'imaginais mes lomgues boucles glisser le long de mes épaules tandis que le poid du diadème sur ma tête me gardait un peu dans la réalité. Je rêvais des grandes choses que je pouvais dorénavant faire, ayant prouvé ma valeur au yeux de le monde grâce à cette relique. Il ne me manquait plus qu'à redescendre pour aller la chercher.

Je pris une grande inspiration et redescendis au fond, les yeux grands ouverts malgré l'eau qui me piquait, cherchant un éclat brillant qui me donnnerai un indice sur l'emplacement exact de l'objet. Parce que le lac était grand, et les secondes comptaient. Pas parce qu’elles étaient précieuses. Pas vraiment. Mais parce qu’on avait tous cette foutue habitude de croire qu’elles nous appartenaient. Qu’on pouvait les dépenser sans réfléchir, les laisser filer entre nos doigts en se disant qu’il y en aurait d’autres. Demain. Après-demain. La semaine prochaine. Plus tard.

Et puis un jour, on réalisait que certaines secondes ne reviendraient jamais.

C’était peut-être ça, le plus cruel avec le temps. Il ne nous prévenait jamais de ce qu’on était en train de perdre. Une dernière fois ressemblait toujours à une fois comme les autres. Un dernier regard. Une dernière conversation. Un dernier rire. On ne savait jamais qu’on vivait quelque chose pour la dernière fois avant que ce soit déjà terminé.

Alors oui, les secondes comptaient.

Parce qu’au fond, notre vie n’était rien de plus qu’une accumulation de secondes auxquelles on donnait un sens après coup. Et peut-être que le plus grand mensonge qu’on se racontait, c’était de croire qu’on avait encore le temps...

03.10.2026 - MINUSCULE

C'est en relevant la tête que je m'en suis rendue compte. Sinon je ne l'aurais jamais remarqué. Mais que diable faisais-je la tête baissée d'abord ? Moi qui était habituée à garder la tête haute et les épaules bien droites depuis mon plus jeune âge. Si j'avais fait attention, si j'avais gardé la tête haute. Je m'en serai rendue compte bien avant.

Je me serai rendue compte bien avant que le couloir paraissait dix fois plus vaste que d'habitude. Je me serai rendue compte que les autres élèves me regardait de haut. Je me serai rendue compte qu'ils me regardaient tous de hait parce qu'ils étaient maintenant deux fois plus grands que moi. Je me sentais petite. Je me sentais faible. Je me sentais insignifiante. Je me sentais minuscule. Ou peut-être l'étais-je, tout simplement.

Cette pensée me donna la nausée. Eux ? Supérieurs ? Dans quel foutu monde étaient-ils supérieurs à moi ? La différence était sur la taille, certes, mais ça faisait mal. Ça faisait quand même très mal. Très très mal. En aucun cas je devais m'abaisser. Et là j'étais plus basse qu'eux. Je ne sais quel sorte de sortilège ou maléfice à causer ça, mais je devais trouver une solution. Ça ne pouvait pas rester comme ça. JE ne pouvais pas rester comme ça.

Alors j'inspirais un grand coup, je relevais la tête, le dos bien droit, les pieds planté dans le sol, l'ego remonté à bloc, parce que je ne pouvais pas être plus petite que quelque chose..

04.10. 2026 - CACTUS

Il était là, devant moi. Et j'étais là, devant lui.

Je sentais le soleil chauffer mon dos tandis qie mon regard parcourait distraitement la vaste étendue de sable autour de moi, mais je ne bougerais pas. Hors de question. Ma curiosité pour le végétal était bien trop forte pour ça.

Je me demandais pourquoi certaines personnes aimaient cette plante. Elle n'était ni belle, ni avait une utilité miracle, et elle piquait quand on la touchait. Quelle était son intérêt ? Comme l'homme finalement. Ni beau pour certains. Ni utile car la plupart cause guerre et pollution, et méchant, vicieux, égoïste. Et pourtant la race humaine s'aimait entre elle. Serions nous comparable au cactus ? Dénués de sens ? Sur la planète terre seulement pour la corruption et le mal ?

Je soupirais en m'asseyant en tailleur sur le sable chaud qui chauffa instantanément mes cuisses. Je fermai les yeux une seconde avant de faire glisser mon doigt le long du cactus. Je portai ensuite mon regard à ce même doigt.

Du sang. C'était prévisible. La plante m'avait blessé. Et curieusement, ça ne me faisait ni chaud ni froid. C'était tout comme avec les hommes. On se rapprochait, on faisait confiance, et on finissait par être blessé. Tout comme le cactus venait de le faire. Pourtant l'homme le faisait avec toute sa conscience, mais il s'en moquait. Et je peux parler, mais je m'en moquerai aussi. Les sentiments sont futiles dans ce monde. Ils ne te rendent que plus faible..

05.10.2026 - CLAQUE

TW : Violence

Je sentais les larmes couler le long de mon visage tandis que j'essayais de me débattre, tant par mes poignets noués, que par l'inconnu en face de moi qui me rouait de coup. Je ravalais mes larmes avec fureur, je n'avais pas le droit de pleurer, c'était seulement les faibles qui pouvait se permettre de pleurer, et j'étais tout sauf une personne faible.

Je pris une grande inspiration et fermai les yeux. Quoi qu'il arrive, je me laisserai faire. Je n'avais plus la force de me battre ou ne serait-ce que me défendre, mais j'avais aussi trop de fierté pour supplier ou seulement demander la pitié de mon agresseur. J'attendis patiemment, encaissant chaque coup en silence, sans émettre le moindre son.

Je rouvrai seulement mes yeux bouffis après une énième claque, me posant une seule et unique question. Mais qu'avais-je donc bien fait pour mériter ça. Je ne voulais même pas savoir qui était la personne qui me faisait ça. Je ne voulais même pas me venger. Même pas un tout petit peu. Je voulais seulement savoir cd qui clochait chez moi. Ce qui avait poussait cet inconnu à me faire du mal. Parce que s'il le faisait, c'est que quelque chose n'allait pas chez moi. Et je devais trouver ce que c'était, pour m'améliorer, parce qu'on pouvait toujours faire mieux et devenir une meilleure version de soi même.

Alors je réfléchissais, supportant en chaque coup, encore et encore, parce que la douleur n'était rien quand on était sur chemin de la perfection..

06.10.2026 - OGRE

Je marche. Je ne sais pas ça fait combien de temps, mais je sais que ça fait longtemps. Ça pue. Et j'ai chaud. Et plus je m'enfonce dans cette genre de forêt, plus c'est bizarre. Je sais que ce n'est pas la forêt interdite, mais c'est tout. Mon cerveau n'a pas l'air de vouloir me donner beaucoup plus d'informations. Je vois dee arbres, des lucioles, encore des arbres, quelques champignons, encore des arbres,et toujours cette odeur nauséabonde qui me dérange vraiment. Mais je continue de marcher, ma baguette bien en main au cas où. Je continue de marcher parce que je pense que c'est plus dangereux que de rester plantée comme une idiote dans un endroit que je ne connais pas. Alors je continue.

Mais soudain j'entends un grognement. Un très gros grognement. Je me fige. Je tourne lentement la tête. « Qui est là ? » Rien. Puis un craquement. Je lève ma baguette. « Montrez-vous, pause, je n'ai pas peur. » Une silhouette gigantesque sort alors de derrière le arbres. Je reste figée une nouvelle fois. Un.. homme ? Bah non. Impossible. Je plisse les yeux. Il est vert. Tout vert. Énorme. Avec des oreilles ridicules. Et il porte une espèce de tunique beige. Je le dévisage. Il me dévisage. Long silence. Je murmure juste pour moi : « ce mec là, c'est clairement pas un mec. » Je fromce les sourcils. Ca ressemble plus à un ogre. Je plisse encore les yeux avant de rester choquée. Je n'ai plus le nom parce que ça fait si longtemps, mais je suis sûre de l'avoir déjà vu à la télé moldue quand j'étais petite. Mais alors que fait-il ici ? Ou alors c'est tout dans ma tête depuis le début..

Image postée par le membre