JoBaRBiLLe Les Péripéties JoBaRBiLLe

Benjamin suivait d'une oreille les conversations qui émergeaient un peu partout, mais avait du mal à se concentrer. Il essayait de suivre celles à côté de lui, tout en écoutant les questions qui étaient posées aux intervenants, ainsi qu'en tentant de ne pas louper les réponses. D'autant plus que des questions concernant les Botrucs avaient été posées, ce qui l'intéressait tout particulièrement.

Lorsque Gwenhaela Cloarec prit la parole, Benjamin se détourna légèrement du groupe avec lequel il s'était installé pour pouvoir écouter les informations. Il regrettait presque de ne pas avoir ramené de quoi prendre des notes. Lui aussi s'était surtout imaginé pouvoir comprendre ce que les Botrucs diraient, mais pas vraiment de pouvoir lui-même parler leur langue. Apprendre que c'était possible le remplit d'une excitation nouvelle.

Aussi, lorsque Winter posa une nouvelle question pour savoir si on pourrait avoir un exemple des langues, Benjamin hocha la tête avec ferveur. Certaines des langues magiques proposées lui étaient inconnues, et il n'avait encore jamais eu l'occasion de les entendre.

Benjamin se concentre sur les échanges avec les intervenants et soutient la demande de @Winter Wright d'un hochement de la tête enthousiaste.

2A RP - Promo 50-51 -
#832f4d - - PNJ - PR

Les messes basses allaient bon train dans la salle de cours. Il était difficile de ne pas le remarquer même si chacun veillait à ne pas parler trop fort pour ne pas couvrir la voix des intervenant. Cela restait peu respectueux à ses yeux. Tandis que les différents intervenant répondaient aux questions des personnes présentes, il les observait. C'était un bien étrange groupe qu'ils constituaient là. Deux demi-géants, c'était déjà exceptionnel. Il n'en avait plus revu depuis le départ à la retraite de madame Maxime. Faire venir un gobelin c'était un exploit de plus. Cependant, même si parler le Gobelbabil lui serait assurément utile pour le commerce, il n'était pas certain de pouvoir endurer le caractère rustre de l'intervenant. Natanaël, évidemment, était irréprochable. Quant aux deux femmes, elles étaient excentriques chacune à leur manière bien personnelle. Qui pouvait bien vouloir parler le gnome franchement ou le mandragore ?! La présence de la minuscule elfe de maison qui passait presque inaperçue sur l'estrade entre toutes ces personnalités hautes en couleur était pour ainsi dire la cerise sur le gâteau. A croire que la personne qui avait organisé cela avait volontairement veillé à constituer un étrange patchwork. Cela ne ressemblait pas vraiment à Sybille pour ce qu'il en savait...
Libre pour toute interaction, mais à vos risques et périls.

Gabriel écoute les réponses des intervenants avec une avidité certaine, son sourire ne souhaitant pas partir de son visage et ce même malgré l'air mauvais de son futur professeur, du moins il l'espère. Il lança un petit coup de coude dans les côtes d'@Archibald Sinclair un grand sourire aux lèvres. Il pourrait apprendre la langue des Gobelins! Tout se goupillait comme il le fallait.

Le blond espérait sincèrement qu'ils auraient le temps d'en apprendre plus sur les cultures des peuples dont ils apprendraient les langues. Alors qu'il jeta un regard dans son dos, il repéra @Oonagh Byrne. Il lui offrit un grand sourire et lui fit un petit signe de main. Il était heureux qu'elle ait trouvé le temps de venir. Au moins elle aurait une activité autre que le cheerleading cette année, ça lui évitera d'être trop triste et puis ça leur faisait un point commun, ils pourraient travailler leur langue respective ensemble.
Gabriel écoute les réponses en réagissant avec ses amis.

Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Dans la mythologie grecque, les Centaures sont décrits comme des êtres violents et impulsifs. Ils peuvent même semer le chaos si l’envie leur en prend. Bien que fiers et difficiles à approcher, Hagrid n’avait pas laissé entendre qu’ils possédaient un tel caractère. Seraient-ils davantage comme Chiron, sages et réfléchis ?

Ce serait fou de devenir l’amie de Centaures. Et de façon générale, avec n’importe quelle créature magique. Les Géants, les Trolls, les Êtres de l’eau, les Botrucs, les Gnomes, les Fées, les Vélanes, les Mandragores ou encore les Boursoufflets sont autant d’êtres et d’animaux avec lesquels ils seraient interessant de former un lien, une relation. Mais lesquels choisir ? Chacun d’entre eux doit avoir des centres d’intérêts différents, des affinités qui lui sont propres.

« Quel genre d’amitié on peut construire avec les Centaures ? » demanda-t-elle à Hagrid.
Cheryl pose une nouvelle question à Hagrid

Code couleur : #016e8f . 3A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

Désolée, Miss. Vous êtes juste si... je sais pas... calée ? C'est difficile de vous imaginer comme élève.

Lyra avait honte d'avoir pensé que les professeurs présents étaient là pour enseigner et non comme élèves eux-mêmes. Elle avait rapidement réalisé que le bilinguisme, tel qu'elle le connaissait, n'était pas la norme.

Quelques-unes, c'est dur de décider... avoua-t-elle à la professeure de potions. J'hésite entre la langue des Boursoufflets, des Vélanes, ainsi que celle des Êtres de l'eau. Je n'ai pas de Boursoufflet, donc ça ne me semble pas trop pressant, mais les deux autres...

Avec un dortoir donnant sur le lac, ça ne semblait pas être une mauvaise idée. Et puis, les Vélanes étaient fascinantes en tant que créatures...

Et vous ?

Elle posa doucement la question, puis remarqua que la salle semblait se calmer pour écouter les introductions. Elle aimait les réponses de M. Carpentier bien plus que celles du professeur des Êtres de l'eau. Peut-être que, pour commencer, elle entamerait la langue des Vélanes. Elle ne croyait pas que ce serait plus facile du tout, mais le professeur semblait plus pédagogue.

183 mots

Lyra répond à Miss @Magdaléna Xarinez, lui pose une question, puis écoute les intervenants. Elle semble silencieusement décider de sa langue de choix.

Matthew avait parfaitement prévu de venir à la réunion. Il avait juste beaucoup moins bien prévu l’heure.

Quand il poussa discrètement la porte de la salle d’étude et découvrit toutes les personnes déjà installées, il comprit immédiatement qu’il avait raté quelque chose. Beaucoup de choses, probablement. Génial.

Il referma la porte avec beaucoup plus de précautions qu’il n’en avait mises à l’ouvrir et chercha rapidement une place libre, adressant au passage un petit sourire d’excuse aux adultes dont il croisait le regard.

— Désolé…

Il se glissa finalement sur une chaise et tendit aussitôt l’oreille pour essayer de comprendre où en était la réunion. Apparemment, il était question de démonstrations des différentes langues. Ça, par contre, ça tombait plutôt bien.

Matthew connaissait déjà vaguement le principe du JoBaRBiLLe, mais il n’avait encore aucune idée de ce qu’il voudrait apprendre. Parler à un Boursouflet semblait franchement drôle. Aux Botrucs aussi. Et les Êtres de l’eau vivaient littéralement dans le lac, ce qui rendait forcément la chose intéressante.

Bon.

Il allait peut-être avoir besoin de la démonstration, finalement.
Matthew arrive en retard, essaie de se faire discret (avec un succès relatif) et écoute la suite. Libre pour une interaction !

Deuxième Année RP
Couleur de dialogue : #7A4338

Darren est en retard. La faute à une substance visqueuse non identifiée qui lui a valu de finir les quatre fers en l'air dans un couloir heureusement désert, et qu'il a bien dû nettoyer avant de repartir. La faute aussi à sa mauvaise gestion du temps : s'il est tombé, c'est probablement aussi parce qu'il marchait trop vite, parce qu'il était déjà en retard. Le fait est qu'il est en retard.

En arrivant au bout du couloir, il voit pourtant un élève entrer et, un instant, il espère être à l'heure. L'élève en question détruit cependant ce vain espoir en refermant très doucement la porte derrière lui. S'il avait été un élève aussi, ou s'il n'avait pas été plus pertinent de rester discret, peut-être lui aurait-il crié de l'attendre. Mais aucune de ces deux propositions n'est vraie, aussi ne l'a-t-il pas fait. Aussi fait-il face désormais à une porte fermée.

Un instant, il songe à faire demi-tour, mais il attend cette réunion depuis longtemps. Ça n'est pas tant qu'il souhaite démarrer l'apprentissage d'une langue magique, mais il veut assouvir sa curiosité. S'il a pu glaner quelques informations éparses sur le programme, il lui semble toutefois que ça n'est pas pareil.

Aussi Darren décide-t-il que tant pis, et toque doucement avant d'actionner la poignée, prêt à s'excuser face aux regards réprobateurs.

Darren est en retard (c'est mal) mais entre tout de même, plus ou moins discrètement.

#9b5635
"Tu" en hRP ou "vous" pour s'amuser en semi-RP, comme bon vous semble

« Enfin il n'y en a pas beaucoup mais il y en avait cet été ! » Brynn répondit-il à Oisín après avoir hoché la tête pour signifier que oui. Il avait bien un jardin sorcier, mais il ne vivait pas au milieu d'un village magique, et c'était peut-être pour ça que sa famille arrivait à tenir hors de portée les Gnomes, la plupart du temps. Brynn - contrairement à sa famille - avait été très heureux d'en trouver un beau matin au Domaine, cet été-là. Sans doute y en avait-il toujours, loin de leur vue, toutefois.

La réunion commençait et le quatrième année écouta les intervenant se présenter, constatant qu'il n'y avait pas nouvelle langue de proposée. La chose n'était pas surprenante, puisqu'il ne se créait pas de nouvelles langues magiques tous les ans, mais le Poufsouffle ne put s'empêcher d'en être un peu déçu. Il trouverait drôle qu'on vienne un jour leur proposer d'apprendre le Crabe de Feu ou le Dirico.

Près de lui, Oisín posa une question à laquelle Miss Cloarec répondit et il lui adressa un petit sourire, presque d'excuse - parce qu'il avait eu l'impression que c'était à lui que son camarade parlait - mais un brin complice. Est-ce qu'il s'intéressait au Gnome et au Botruc ?

Brynn répond à une question sur deux d'@Oisín Maguire et écoute sagement.

Code couleur : #83620b — Quatrième année (Promo 48) — Fiche PR — PNJs

Daisy sortit son carnet et commença à noter les réponses des intervenants. Qu'entendait Miss Cloarec quand elle disait que la complexité des idées transmissibles ne serait pas toujours la même ? Elle écrivit également le retour de Mister Carpentier en prenant bien garde de ne pas le regarder de peur de rougir trop violemment. Quand elle fut satisfaite de sa prise de notes, elle se tourna vers Noa pour lui répondre.

- Je vois bien les créatures de l'eau avoir des secrets... ça a l'air tellement mystérieux ce qui se passe dans le lac... mais j'aimerais bien apprendre la langue d'une créature magique. Et toi ?

Laquelle choisir, c'était une problématique bien plus complexe. Elle leva la main pour demander des précisions.

- De quels sujets on peut parler par exemple ? Si je communique avec une mandragore, est-ce qu'elle peut me parler de sa famille ? Ou faire une blague ?

Elle regarda spécifiquement Miss MacTorish car quoi de plus intriguant que de communiquer avec une plante... Elle n'oubliait pas pour autant que la petite elfe de maison apprenait la langue des boursouflets, alias l'animal le plus mignon du monde entier. Elle hésita devant sa timidité évidente mais enchaîna quand même.

- Et est-ce que c'est pareil pour les boursouflets ?

Daisy répond à @Noa Vane et interroge Miss MacTorish et Mismy.

Vraiment très peu pour être heureux - PR - PNJ

La discussion autour de Ciara et moi s'arrête et le petit groupe se sépare. Les intervenants ont commencé à se présenter. J'écoute avec attention tout ce qu'il se passe. Moi qui commençait à envisager l'apprentissage de la langue des êtres de l'eau, je finis par changer de plan en voyant l'intervenant. Il m'intimide un peu et je ne suis pas certaine qu'il est l'enseignant dont j'ai besoin.

Hagrid me paraît bien plus sympathique. Et la façon dont il parle des centaures m'intrigue. Je crois que j'ai fait mon choix sur la langue que j'aimerais apprendre. Je n'ai pas spécialement de question à lui poser mais je continue tout de même de suivre les interventions.

Skye est libre pour toute interaction !

DDM des Serpentard à partir de septembre 2051 - Toujours disponible pour RP ou créer des relations ! - #850000 - Jour de la pleine lune...