Inktober Le cyclamen de Naples PNJ PNJ J

Image postée par le membre
Mystique

Le mecredi 30 août 2051, après midi
Résidence Rose
PNJ utilisé : Arnold Mimosa

"Li ! Regarde ! J'ai suivi tes conseils ! J'ai acheté des fleurs pour mon crush. Je vais lui offrir ça et ce sera le début d'une grande histoire d'amour. Ça marque le coup de la rentrée, hein ? Une rose bleue. Comme tu avais dit que les roses, c'est la fleur de l'amour profond et passionnel et que les fleurs bleues, ça signifie le mystique. Vu qu'on est des sorciers, on est tous mystique et je l'aime. Donc c'est parfait. Hein ?"

Je grimace fort. Il est mignon Tigrou, il a essayé de comprendre le langage des fleurs pour la fille qu'il aime.

"Alors..."

"Ah non ! Ne fais pas cette tête ! C'est toi, tu as dit ça en Roumanie !"

"À ta place, je n'offrirais pas une rose bleue à la personne que j'aime. Vraiment pas."

"Ce n'est pas comme si ça proférait des menaces de mort ! Tu es tellement dramatique... C'est quoi ce regard... ? Ah non ! Tu ne vas pas me faire croire qu'une fleur peut menacer de mort quiconque !"

Je lui offre un sourire timide. Désolé Tigrou. Tu ne t'y connais vraiment pas en fleur.

"En fait, tu as raison. La rose, c'est le plus grand symbole d'amour. Elle désigne l'amour passionnel, fusionnel, éternel... Elle décrit l'amour avec un grand A. Selon sa couleur, la rose désigne les différents type d'amour. Tu as aussi raison, les fleurs bleues, c'est le mystique..."

"Ah ! Tu vois, j'avais bien retenu ! Mystique et romantique."

"Laisse-moi finir ! Le bleu ce n'est pas que le mysticisme. C'est aussi la poésie, la courtoisie. C'est une très belle couleur. Mais tu connais les roses, elles sortent toujours des normes niveau symbolisme. Réfléchis bien. Une rose n'est pas naturellement bleue. À moins d'y ajouter de la magie ou de l'encre. Donc ça part déjà mal. Les fleurs aux couleurs artificielles, on a tendance à leur associer la superficialité. On considère que cette couleur est la preuve d'un manque d'attention au naturel de la plante. Ensuite, la rose bleue, c'est un vrai piège. C'est la seule couleur de la rose qui n'a pas une signification positive. Elle symbolise la mort. Tu n'as jamais remarqué qu'on dessinait les Banshee entourées de rose bleue ? Qu'on en mettait dans les bouquets des défunts ? Qu'on l'utilisait sur la carte de tarot de la mort ? Tu vois où je veux en venir ? Pour le moment le message, c'est plutôt : "Je veux que tu meures et tu es superficielle", pas fou pour une déclaration. En plus, ce n'est pas fini. La rose bleue, c'est aussi le symbole du rejet poli. Tu offres cette fleur pour recaler quelqu'un poliment. Je sais ce que tu es en train de te dire. Je le vois sur ta tronche. "Pourquoi on offrirait une fleur à quelqu'un qu'on n'aime pas ?" Je te le répète, offrir une fleur veut toujours dire quelque chose. Même du négatif. On offre des fleurs en toute circonstance. Ah ! Tu aurais pu lui offrir un dahlia rouge. C'est mignon le dahlia. Ou une pivoine rouge. Ah ! Tu aurais pu offrir un gardénia. C'est la fleur de l'amour secret et sincère. Tu lui aurais dit un truc du style "je te kiffe en secret et je suis honnête". Tu vois ? Mais la rose bleue, non oublies. Si quelqu'un m'offre une rose bleue un jour, je lui jette dessus. Ou je mange les pétales. Le goût des pétales de roses, c'est vraiment incroyable. Mais je ne le mangerais que si c'est modifié avec la magie. L'encre, ça ne doit pas avoir bon goût. Après, faut voir le bon côté des choses, tu ne lui as pas encore offert. Et puis, pourquoi être allé chez le fleuriste pour prendre des roses ? Lucie est en pleine floraison et ses fleurs sont tellement jolies. Tu peux même en récolter si tu veux. On fera un super bouquet et on y mettra un joli ruban. Tu sais que chez les roses, le nombre de fleurs, c'est important aussi ? Si tu en offres deux ou quinze, la signification est différente. Moi, je te conseille qu'on fasse un bouquet de rose rouge. On en prend six. Ça te va ? Ça veut dire : "Je veux être avec toi". Oh ! Non ! Attend-on en prend neuf. Ça symbolise la promesse d'un amour éternel. C'est tellement mignon. On fait ça ? J'ai du ruban bleu, tu peux enrouler du ruban bleu autour. Comme ça, tu restes dans ton idée du bleu et..."

"Moi, je voulais lui offrir un truc qui venait de moi... Pas du jardin de ma cousine. Je voulais lui montrer que j'ai réfléchi très fort avant de lui offrir un truc."

Oh. Je lui offre un doux sourire. Il fallait dire ça plus tôt.

"Alors dis-lui exactement ça comme ça en lui donnant ta rose bleue. Je suis sûr qu'elle va adorer."

Il me regarde d'un air étrange. J'ai dit quoi de mal encore ?

"Elle ?"
839 mots

Fervente défenseuse du Lllien et du Thoood Agent Colibri des Grimms Merci Émeline Joyner pour le Vava Justicière improvisée de l'Allée #ad0c5a pour Lila